Du J'nou

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #100 le: 17 March 2006 12:44:57 »
Citation de: Coin-coin le Canapin
alors que le dégroupage est prévu pour le deuxième semestre 2006... :p
Non, non, non ! Oustédaisse nous a assez répété, sur ce même forum, que ces cartes ne sont pas à jours. La prévision officielle est donc bien : "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005" (visible dans "Caractéristiques Techniques De Votre Ligne"). Ouf ! J'ai cru qu'ils seraient un brin en retard. Quelle mauvaise langue je fais...

Patis

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #101 le: 17 March 2006 13:46:17 »
Citation de: ozeoboggy
slt tout le monde !

Pour info j'ai vu que des employés de sogetrel (www.sogetrel.com) bossaient pas loin de la patinoire (500 metres plus loin direction la milétrie)...voilà donc c'est bon signe je pense je voulais juste vous le signaler...
Sans vouloir enlever tout espoir à certains, les travaux de cette semaine avenue Jacques Coeur étaient une réparation de fortune afin de rétablir la ligne à quelques malheureux utilisateurs du Patis (dont je faisais parti) et qui n'avaient plus de téléphone depuis plus d'une semaine pour certains.
La réparation était seulement prévue fin de semaine prochaine et celà n'a pas été simple de faire bouger FT. Heureusement, que j'ai quelques connaissances...
Si je dis réparation de fortune, c'est que le câble est pourri comme du fumier du central jusqu'au niveau du CHU et remplacer seulement quelques dizaines de mètres ne fera que repousser le problème à plus tard, surtout qu'il est plein comme un oeuf (plus de paires de disponibles).

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #102 le: 17 March 2006 19:41:19 »
génial...décidement on est maudits nous autres les pat86tois....

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #103 le: 17 March 2006 20:49:38 »
Oui de toute facon , tout est bizarement foutu dans notre coin ....  pourtant y a du matos mais reservé.

1/- L université est (etait )arrosee en ADSL par le reseau Rénataire qui etait des liaison specifiques ADSL haute capacité a l epoque du 512 ko , eux ils avaient deja du 5 Mo en tete de ligne.

2/- L hopital lui est directement cablé en fibre optique depuis des annees , et idem qd nous on avait du malheureux 512 ko , les PC du service info etaient deja en 2Mo, combien y avait en tete de ligne aucune idee mais certainement plus.

Moi, la question que je me pose , c est ou sont les infrastructures , ou sont les fibres et le cuivre ??? et pourquoi on pas pas en profiter nous aussi ...  surtout ceux qui habitent au bord de l avenue comme moi  ,  ouiiiinnnnn


ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #104 le: 22 March 2006 11:39:11 »
je craque...marre d'attendre...

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #105 le: 30 March 2006 23:06:51 »
Bon qq'un a t il des news ?  bonnes de preference .....

Moi j en ai une , apparement on est eligibles au degroupage total chez club-internet , donc grande question ...

Vaut il mieux (re)partir chez club-internet ou attendre que free tienne ses promesses , ce dont personnellement je doutte fort vu les problemes de connexions qu on a en ce moment.

Malgre toutes leurs promesses c est de pire en pire, ils devraient changer de nom  passer de FREE à HOSTAGE .....

Coin-coin le Canapin

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #106 le: 31 March 2006 08:21:28 »
Citation de: buggs
Moi j en ai une , apparement on est eligibles au degroupage total chez club-internet , donc grande question ...
En regardant sur degrouptest je constate que je suis éligible au dégroupage  chez FT/Wanadoo, mais pas chez club-internet.

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)   Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)   Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)   Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)   Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Possible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club-Internet et Wanadoo jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel, Free, Nordnet, etc.

Découvrir toutes les offres Wanadoo
Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus)   Possible
+ MaLigneTV (LeBouquet TV + 24/24 vidéo)   Possible
+ MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat)   Possible
+ MaLigneTV TPS (Bouquet TPS)   Possible


Sébastien Ballangé

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #107 le: 31 March 2006 12:52:51 »
Citation de: Coin-coin le Canapin
Citation de: buggs
Moi j en ai une , apparement on est eligibles au degroupage total chez club-internet , donc grande question ...
En regardant sur degrouptest je constate que je suis éligible au dégroupage  chez FT/Wanadoo, mais pas chez club-internet.
Juste une précision : pour Wanadoo (avec ou sans MaLigneTV et la livebox) il ne s'agit pas de dégroupage mais d'IPADSL classique. Les lignes sont raccordées à des équipements appartenant à France Telecom alors que le principe même du dégroupage repose sur l'installation d'équipements appartenant aux opérateurs alternatifs (Free, NeufCegetel, Alice, Club-Internet, ... )

Coin-coin le Canapin

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #108 le: 31 March 2006 13:31:47 »
Oh, d'accord. :)

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #109 le: 31 March 2006 14:41:45 »
Citation de: segfault
Citation de: Coin-coin le Canapin
Citation de: buggs
Moi j en ai une , apparement on est eligibles au degroupage total chez club-internet , donc grande question ...
En regardant sur degrouptest je constate que je suis éligible au dégroupage  chez FT/Wanadoo, mais pas chez club-internet.
Juste une précision : pour Wanadoo (avec ou sans MaLigneTV et la livebox) il ne s'agit pas de dégroupage mais d'IPADSL classique. Les lignes sont raccordées à des équipements appartenant à France Telecom alors que le principe même du dégroupage repose sur l'installation d'équipements appartenant aux opérateurs alternatifs (Free, NeufCegetel, Alice, Club-Internet, ... )
Oui c est pas vraiment un degroupage total, mais ils proposent la reprise de la ligne FT , pas une preselection , donc economie de l abo FT.
Essayez de faire les tests sur la page club-internet et pas sur degroutest, les propositions les memes qu en degroupage total sauf la vitesse qui est a 18 MBits.

Sébastien Ballangé

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #110 le: 31 March 2006 15:28:01 »
Citation de: buggs
Oui c est pas vraiment un degroupage total, mais ils proposent la reprise de la ligne FT , pas une preselection , donc economie de l abo FT.
Je suis pas convaincu pour les économies ... Même s'il y a revente de l'abonnement FT par un autre opérateur, les tarifs seront voisins à moins que l'opérateur alternatif vende à pertes ...

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #111 le: 31 March 2006 21:00:36 »
Citation de: segfault
Citation de: buggs
Oui c est pas vraiment un degroupage total, mais ils proposent la reprise de la ligne FT , pas une preselection , donc economie de l abo FT.
Je suis pas convaincu pour les économies ... Même s'il y a revente de l'abonnement FT par un autre opérateur, les tarifs seront voisins à moins que l'opérateur alternatif vende à pertes ...
C est bien pour ça que je me pose des questions,  je vais essayer de joindre leur service commercial pour en savoir un peu plus, car ça me parait bizarre tout ça

DownSouth

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #112 le: 01 April 2006 11:11:25 »
Bon bas ça fais pas mal de nouvelles ça !!!
En ce qui concerne le Quartier du PATIS, jy habite aussi.
Jsuis a coté du Pole Biologique.

J'ai pas remarquer de coupure de connection cette semaine. La connection etais juste desastreuse a certain moment mé pas pire que d'habitude.
Jvais aller voir sur club internet aussi.
Parce que ça me semble vraiment compromis le degroupage Total avec Free.

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #113 le: 01 April 2006 11:54:58 »
y'a quand même un engagement de 12 mois avec club internet c'est ca qui est pas terrible et qui me retient quand même...et puis y'a pas de télé ....enfin il me semble...


buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #114 le: 01 April 2006 17:41:18 »
Citation de: ozeoboggy
y'a quand même un engagement de 12 mois avec club internet c'est ca qui est pas terrible et qui me retient quand même...et puis y'a pas de télé ....enfin il me semble...
Oui , si y avait pas cet engagement d 12 mois je croies  que je chercherais pas plus loin.
Pour la tele , clair y a pas, y a juste 5 chaines " club internet" mais aucune idee des programes.

robinos

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #115 le: 20 April 2006 15:51:13 »
Trop marre d'atendre, quelqun a des news, je pense que je vais pas tarder a demenager

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #116 le: 20 April 2006 16:19:49 »
Non  zero nouvelle,  on est tous a surveiller notre mail je suppose, en attente d un message de free   lol

DownSouth

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #117 le: 20 April 2006 16:53:58 »
On a plus qu'a attendre les DSLAM c tout. Tout est cablé. ça a été dit et montré dans le forum ATL.

James

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #118 le: 24 April 2006 18:55:22 »
je suis technicien telecom à poitiers et le central pat est tellement petit qu'il faut faire plein de travaux pour placer le matos free, ça fait 1 ans qu'il y a des travaux
(qui sont d'ailleurs très ridicule) ça nous fait chier à mort car tout est tassé enfin bon

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #119 le: 24 April 2006 19:32:26 »
Citation de: James
je suis technicien telecom à poitiers et le central pat est tellement petit qu'il faut faire plein de travaux pour placer le matos free, ça fait 1 ans qu'il y a des travaux
(qui sont d'ailleurs très ridicule) ça nous fait chier à mort car tout est tassé enfin bon
Interressant, tu vas peut pouvoir nous renseigner sur le shelter alors ?  utilité et pour qui ?  ( si free met son matos dans l armoire de rue )

James

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #120 le: 24 April 2006 19:52:47 »
ya pas de places dispo comme dans les autres repart pour "la salle dégroupage", donc c'est la solution, le matériel qui est dans l'armoire est dans une pièce du batiment ft logiquement, c'est tout, free aurai aussi pu construire une petite cabane avec des toilettes, si vous voulez, je prendrez des photos comme c'est fait à touffenet, à grailly, c'est au 2eme étage, à achard c'est au sous sol enfin voilà, ya rien qui change sur l'aspect technique de la chose.

que ce soit dans une armoire collé au repart ou dans une salle du repart, ça change rien techniquement, c'est la meme procédure pour l'installation du matos


bensti

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #121 le: 24 April 2006 20:33:28 »
ah c'est très interressant ça James! Vive james qui nous éclaire!

James

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #122 le: 25 April 2006 17:46:34 »
bah à lire le forum, on avai l'impression que vous parliez d'une revolution technique xD

bensti

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #123 le: 25 April 2006 19:01:21 »
Bah c'est que on attends que le site soit dégroupé depuis 2 ans alors!

James

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #124 le: 25 April 2006 21:46:57 »
tu me dira, à sab, ya pas mal de places et ils sont pas dégroupé, pourtant, il couvre une bonne partie de poitiers

bensti

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #125 le: 25 April 2006 21:50:03 »
C'est sur. Volonté des opérateurs? Pourtant niveau nombre de lignes ont est pas éloigné de couronneries par exemple et chatel!

James

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #126 le: 27 April 2006 23:00:31 »
je sai pa, par rapport aux nombres d'abonnés free sur le repart pe-etre (j'ai pas les chiffres mais de vue, cou me parai kan meme plus important que pat mais bon)
et que le dégroupage d'un repart coute plus chère selon les endroits :/
faut savoir que ach est le repart principal pour beaucoup de choses (meme à la rochelle ou saintes, les wanadiens sont @Apoitiers c achard :), donc passez de l'optique depuis ach à pat, c plus compliqué que de le passer de ach à gra ou cou :)

DownSouth

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #127 le: 28 April 2006 16:59:22 »
il connais tout ce James...
Heureusement que tu est tombé sur ce forum !!

Sinon tu es sur quelle NRA ?


James

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #128 le: 28 April 2006 19:05:12 »
ach évidement :)

1er repart degroup

bensti

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #129 le: 28 April 2006 21:03:17 »
C'est un petit espion ce James! Enfin je dis pas ça pour la taille ;)

FrançoisL

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #130 le: 29 April 2006 16:19:34 »
Citation de: James
je sai pa, par rapport aux nombres d'abonnés free sur le repart pe-etre (j'ai pas les chiffres mais de vue, cou me parai kan meme plus important que pat mais bon)
3500 ;) (cf http://www.degroupnews.com/reseau/dep86/)

bensti

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #131 le: 30 April 2006 15:26:03 »
Citation de: FrançoisL
3500 ;) (cf http://www.degroupnews.com/reseau/dep86/)
Heu je vois ~6000 moi :S

DownSouth

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #132 le: 30 April 2006 17:10:24 »
Bref ça fais du monde quoi

bensti

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #133 le: 30 April 2006 17:36:46 »
lol. Mais ou est caché le DSLAM ?

James

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #134 le: 01 May 2006 15:42:58 »
c'est dans les plus petits repart de poitiers

sinon, la carte des repart est vraiment mal foutu xD ils les ont positionnés n'importe où (cf leclanché par rapport à ligugé xD)


DownSouth

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #135 le: 18 May 2006 18:59:34 »
dans 15 jour on est DT !!

bensti

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #136 le: 18 May 2006 20:41:12 »
Citation de: DownSouth
dans 15 jour on est DT !!
Hein? D'ou tu sors ça :?

Est-ce que ce ne serai pas mieux de regrouper les posts PAT86

=ICI=

Sébastien Ballangé

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #137 le: 19 May 2006 11:05:28 »
Citation de: bensti
Citation de: DownSouth
dans 15 jour on est DT !!
Est-ce que ce ne serai pas mieux de regrouper les posts PAT86

=ICI=
Vi, ce serait mieux en effet ;)

Je ne ferme pas le topic mais merci d'utiliser de préférence l'autre (ICI au cas où vous n'auriez pas compris ;))

Patis

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #138 le: 03 June 2006 14:41:59 »
Citation de: Patis
Sans vouloir enlever tout espoir à certains, les travaux de cette semaine avenue Jacques Coeur étaient une réparation de fortune afin de rétablir la ligne à quelques malheureux utilisateurs du Patis (dont je faisais parti) et qui n'avaient plus de téléphone depuis plus d'une semaine pour certains.
La réparation était seulement prévue fin de semaine prochaine et celà n'a pas été simple de faire bouger FT. Heureusement, que j'ai quelques connaissances...
Si je dis réparation de fortune, c'est que le câble est pourri comme du fumier du central jusqu'au niveau du CHU et remplacer seulement quelques dizaines de mètres ne fera que repousser le problème à plus tard, surtout qu'il est plein comme un oeuf (plus de paires de disponibles).
Pour répondre à moi même et en faire profiter ceux qui ont subi la même panne, je vais être indemnisé d'un montant égal à deux mois d'abonnement, mais pour celà il faut faire une réclamation sinon rien (un mail suffit et la réponse suit dans les 48h).
Plus efficace en administratif qu'en téléphonie, chez FT...