le proto

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #50 le: 24 September 2007 10:18:04 »
j ai reçu le mail! o/
et ma console de gestion n est plus accessible, ça ne saurait tarder :o

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #51 le: 24 September 2007 11:26:29 »
bonjour a tous.
j'ai telephoné a Free pour avoir des infos sur la mise a jour de mon compte.
Je suis toujours en Etape 4 ( ligne en construction ) alors que depuis vendredi dernier je suis degroupe car FreeboxTv et changement d' IP.
Un ami de Veneux est pareil que moi sauf que lui son compte est mis a jour : ligne active.
Moi je suis sur Ecuelles.

Quelqu'un sait il combien de temps il faut pour que son compte soit mise a jour ?

merci

ptitnain903

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #52 le: 25 September 2007 12:20:41 »
Pour moi c'est ok, je suis maintenant dégroupé et la console d'administration est revenu (avec plus de fonctionnalités)

J'attends plus que 2 mois afin de migrer (virer :) ) ma freebox v4 en v5 pour 30euros

DarkSmug

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #53 le: 25 September 2007 13:09:48 »
Hello ;)
J'en suis à l'étape 4 aussi...mais j'ai la console d'administration (avec plus de fonctionnalités).
Mon débit n'a pas bougé et pour la télé, je n'ai pas encore testé (je n'ose pas rebooter de crainte de perdre ma connexion jusqu'à la fin de la migration...c'est déjà arrivé).
Mon IP a changée aussi...
Bon...patience, ça y'est presque...:D...et dés que c'est bon, je sors ma FB HD des cartons ;)


pmac

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #54 le: 25 September 2007 21:11:01 »
Citation de: ptitnain903
Pour moi c'est ok, je suis maintenant dégroupé et la console d'administration est revenu (avec plus de fonctionnalités)

J'attends plus que 2 mois afin de migrer (virer :) ) ma freebox v4 en v5 pour 30euros
Salut ,

et tu penses passer en degroupage total ?
S'il y en a qui y sont passés ? il n'y a pas de soucis ? combien de temps il faut compter comme délai ?
Car j'hésite à y passer, ou d'abord passer à la V5....
Merci pour vos témoignages

Ah oui, j'a voulu tester la TV sur mon mac avec VLC mais çà marche pô...le ping vers mafreebox... marche mais la liste de lecture playlist.m3u ne ramène rien et j'ai un message d'insulte en anglais...;-)
main: Connection to mafreebox.freebox.fr port 80 failed: Operation timed out
access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main: Connection to mafreebox.freebox.fr port 80 failed: Operation timed out
access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main: Connection to mafreebox.freebox.fr port 80 failed: Operation timed out
access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
J'ai pas validé les conditions générales de vente de Free multiposte sur le site de Free, on est obligé peut être ? çà réinitialise pas l'ancienneté tout çà ?

Merci à vous et bonne soirée

ptitnain903

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #55 le: 26 September 2007 07:28:19 »
Nan, pas de degroupage totale, je suis un peu de la vieille école et je préfère avoir une ligne de secours (je sais a 15 euros/mois ça fait chère la ligne de secours, mais au moins, en cas de pépin, y'a qqun sur qui passer ses nerfs).

J'ai deja eu 2 fois a faire a FT. dernier exemple le degroupage de mes parents s'est soldé par une coupure nette de la ligne, j'ai appelé le SAV FT (sans passer par free) dès le vendredi soir et la ligne etait remise d'applomb le samedi soir.

Imaginez que j'ai eu a faire a Free, j'aurais appelé, j'aurais effectuer des tas de tests inutiles sur ma freebox, j'aurais répondu a un tas de questions stupides pour faire genre on s'occupe de vous, qui aurait finalement ouvert un "GAMOT" que FT n'aurait pris en compte que dans le courant du mois suivant. Et pour finir FT aurait répondu a free que JE dois les appeler car c'est dût a une erreur de FT. Et quand j'aurais appelé FT je serais tombé sur 3 cons successifs qui auraient essayés de me prouver par A + B que c'est free les méchants et que c'est de leur faute, qu'ils ont rien a voir la dedans avant finalement de me passer le service compétant et de voir mon problème résolu.
Ce que je viens de décrire là, c'est ce qui m'est arriver en octobre 2005 quand je me suis abonné chez free.

Sans vouloir blâmer free, parce que dans mon histoire il n'est que l'intermédiaire (à qui il faut quand même passer 3 coups de fil avant qu'un GAMOT ne soit émis) , je pense que FT s'amuse à bien lui mettre des bâtons dans les roues et donc tant que la situation sera telle qu'elle est, je garderais 1 abonnement pour le service internet + 1 abonnement pour l'entretien de ma ligne physique. Voila

C'est sûr que financièrement après, c'est pas rentable :
degroupage total : 29.99 * 12 = 359.88 euros/an
degroupage classique : (29.99 + 15) * 12 = 539,88 euros/an

soit 180 euros/an d'entretien de la ligne


PS : un petit lien afin de t'éclairer sur ton problème. Et oui, il faut valider les nouvelles CGV.

pmac

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #56 le: 26 September 2007 09:53:22 »
Citation de: ptitnain903
Nan, pas de degroupage totale, je suis un peu de la vielle école et je préfère avoir une ligne de secours (je sais a 15 euros/mois ça fait chère la ligne de secours, mais au moins, en cas de pépin, y'a qqun sur qui passer ses nerf).

J'ai deja eu 2 fois a faire a FT. dernier exemple le degroupage de mes parent s'est soldé par une coupure nette de la ligne, j'ai appelé le SAV FT (sans passer par free) dès le vendredi soir et la ligne etait remise d'applomb le samedi soir.

Imaginez que j'ai eu a faire a Free, j'aurais appelé, j'aurais effectuer des tas de tests inutile sur ma freebox, j'aurais répondu a un tas de questions stupides pour faire genre on s'occupe de vous, qui aurait finalement ouvert un "GAMOT" que FT n'aurait pris en compte que dans le courant du mois suivant. Et pour finir FT aurait répondu a free que JE dois les appeler car c'est dût a une erreur de FT. Et quand j'aurais appelé FT je serais tombé sur 3 cons successifs qui auraient essayé de me prouver par A + B que c'est free les méchants et que c'est de leur faute, qu'ils ont rien a voir la dedans avant finalement de me passer le service compétant et de voir mon problème résolu.
Ce que je viens de décrire là, c'est ce qui m'est arriver en octobre 2005 quand je me suis abonné chez free.

Sans vouloir blâmer free, parce que dans mon histoire il n'est que l'intermédiaire (à qui il faut quand même passer 3 coup de fil avant qu'une GAMOT ne soit émise) , je pense que FT s'amuse à bien lui mettre des bâtons dans les roues et donc tant que la situation sera telle qu'elle est, je garderais 1 abonnement pour le service internet + 1 abonnement pour l'entretien de ma ligne physique. Voila

C'est sûr que financièrement après, c'est pas rentable :
degroupage total : 29.99 * 12 = 359.88 euros/an
degroupage classique : (29.99 + 15) * 12 = 539,88 euros/an

soit 180 euros/an d'entretien de la ligne


PS : un petit lien afin de t'éclairer sur ton problème. Et oui, il faut valider les nouvelles CGV.
Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien ptitnain903.
En effet je vais devoir valider les CGV...merci...
Sinon tes mésaventures, c'est vrai que çà refroidit....quand çà va...çà va...mais quand quand çà va pas....bonjour les emm.... !!!!!
C'est pour çà que j'hésite...c'est vrai que 15€ par mois...en 6 mois la Freebox V5 est remboursée !
Alors d'abord prendre la V5...les apports ne sont pas extraordinaires je trouve...mais bon....faut que je reflechisse...
Je vais attendre de prochains témoignages...
Bonne journée !


DarkSmug

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #57 le: 30 September 2007 08:47:50 »
Salut !!
Alors depuis vendredi soir je suis dégroupé...enfin presque...
- J'ai internet (avec 1Mb/s de plus, pas mal)
- J'ai la télé qui marche très bien
- Mais...j'ai plus de t'éléphone...
Pour info, ma console d'administration est accessible mais :
- Mon Suivi de commande est toujours à l'étape 4
- Mes caractéristiques de ligne sont toutes à 0

Quelqu'un d'autre dans cette situation ?

Merci ;)

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #58 le: 30 September 2007 08:56:02 »
salut darksmug.
Moi aussi au debut j'avais pas le tel...j'ai juste eteind electriquement la freebox une fois et tout est rentre dans l'ordre.
sinon moi ausis j'ai ete degroupe un vendredi soir, mon comte a ete mis a jour que le lundi...j'ai donc commande la nouvelle freebox.
sinon dans les caracterisqtiques de ma ligne, moi aussi mes debits sont a zero.

je suis passe par la frebox, quand tu es sur freetv, maintient le ? enfonce et tu auras tes carracteristiques via le bouton jaune....dit moi ce que tu as pour info et a combien tu es du dslam..
a++

pmac

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #59 le: 01 October 2007 20:53:45 »
Citation de: pmac
Citation de: ptitnain903
Nan, pas de degroupage totale, je suis un peu de la vielle école et je préfère avoir une ligne de secours (je sais a 15 euros/mois ça fait chère la ligne de secours, mais au moins, en cas de pépin, y'a qqun sur qui passer ses nerf).

J'ai deja eu 2 fois a faire a FT. dernier exemple le degroupage de mes parent s'est soldé par une coupure nette de la ligne, j'ai appelé le SAV FT (sans passer par free) dès le vendredi soir et la ligne etait remise d'applomb le samedi soir.

Imaginez que j'ai eu a faire a Free, j'aurais appelé, j'aurais effectuer des tas de tests inutile sur ma freebox, j'aurais répondu a un tas de questions stupides pour faire genre on s'occupe de vous, qui aurait finalement ouvert un "GAMOT" que FT n'aurait pris en compte que dans le courant du mois suivant. Et pour finir FT aurait répondu a free que JE dois les appeler car c'est dût a une erreur de FT. Et quand j'aurais appelé FT je serais tombé sur 3 cons successifs qui auraient essayé de me prouver par A + B que c'est free les méchants et que c'est de leur faute, qu'ils ont rien a voir la dedans avant finalement de me passer le service compétant et de voir mon problème résolu.
Ce que je viens de décrire là, c'est ce qui m'est arriver en octobre 2005 quand je me suis abonné chez free.

Sans vouloir blâmer free, parce que dans mon histoire il n'est que l'intermédiaire (à qui il faut quand même passer 3 coup de fil avant qu'une GAMOT ne soit émise) , je pense que FT s'amuse à bien lui mettre des bâtons dans les roues et donc tant que la situation sera telle qu'elle est, je garderais 1 abonnement pour le service internet + 1 abonnement pour l'entretien de ma ligne physique. Voila

C'est sûr que financièrement après, c'est pas rentable :
degroupage total : 29.99 * 12 = 359.88 euros/an
degroupage classique : (29.99 + 15) * 12 = 539,88 euros/an

soit 180 euros/an d'entretien de la ligne


PS : un petit lien afin de t'éclairer sur ton problème. Et oui, il faut valider les nouvelles CGV.
Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien ptitnain903.
En effet je vais devoir valider les CGV...merci...
Sinon tes mésaventures, c'est vrai que çà refroidit....quand çà va...çà va...mais quand quand çà va pas....bonjour les emm.... !!!!!
C'est pour çà que j'hésite...c'est vrai que 15€ par mois...en 6 mois la Freebox V5 est remboursée !
Alors d'abord prendre la V5...les apports ne sont pas extraordinaires je trouve...mais bon....faut que je reflechisse...
Je vais attendre de prochains témoignages...
Bonne journée !
Pour info,
j'ai validé les CGV, et çà marche, sur VLC et EyeTV !
Et j'ai commandé la Freebox V5. Le dégroupage total, on attendra plus tard...
Combien de délai pour la V5 ?
Bonne soirée

le proto

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #60 le: 02 October 2007 10:38:52 »
Citation de: DarkSmug
Salut !!
Alors depuis vendredi soir je suis dégroupé...enfin presque...
- J'ai internet (avec 1Mb/s de plus, pas mal)
- J'ai la télé qui marche très bien
- Mais...j'ai plus de t'éléphone...
Pour info, ma console d'administration est accessible mais :
- Mon Suivi de commande est toujours à l'étape 4
- Mes caractéristiques de ligne sont toutes à 0

Quelqu'un d'autre dans cette situation ?

Merci ;)
pareil pour moi :)
happy :D

explo

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #61 le: 02 October 2007 11:17:46 »
Citation de: DarkSmug
Salut !!
Alors depuis vendredi soir je suis dégroupé...enfin presque...
- J'ai internet (avec 1Mb/s de plus, pas mal)
- J'ai la télé qui marche très bien
- Mais...j'ai plus de t'éléphone...
Pour info, ma console d'administration est accessible mais :
- Mon Suivi de commande est toujours à l'étape 4
- Mes caractéristiques de ligne sont toutes à 0

Quelqu'un d'autre dans cette situation ?

Merci ;)
C'est cool pour toi !!

Moi c'est le début des ennuis !! Une semaine après ma demande d'inscription chez free, j'avais réçu ma freebox et ma ligne a été activée le même jour!! Je rentre chez moi, je branche le boitier adsl et .... j'ai le chenillard lent.... Pas de synchro adsl. J'ai vérifié les condo, j'en ai pas, j'ai vérifié la freebox ailleurs, elle synchronise...
Je viens de recevoir un mail de free me disant qu'il ont effectué un test de position et que il n'y a pas de probème de leur côté.
Vendredi, un technicien free vient chez moi. On verra ...

Je suis dépité :(

DarkSmug

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #62 le: 05 October 2007 08:15:04 »
Citation de: explo
C'est cool pour toi !!

Moi c'est le début des ennuis !! Une semaine après ma demande d'inscription chez free, j'avais réçu ma freebox et ma ligne a été activée le même jour!! Je rentre chez moi, je branche le boitier adsl et .... j'ai le chenillard lent.... Pas de synchro adsl. J'ai vérifié les condo, j'en ai pas, j'ai vérifié la freebox ailleurs, elle synchronise...
Je viens de recevoir un mail de free me disant qu'il ont effectué un test de position et que il n'y a pas de probème de leur côté.
Vendredi, un technicien free vient chez moi. On verra ...

Je suis dépité :(
Pas cool...j'espère que ça va s'arranger pour toi ;)
Mais si y'a pas de synchro...je soupçonne d'avantage le raccordement...moi j'ai poiroté trois mois avec un chenillard...et c'était FT qui m'avait raccordé sur une ligne de mauvaise qualité...

Perso, je suis tout dégroupé : Web/Tel/TV...mais toujours pas de mise à jour de ma console et de mon état d'avancement : toujours à l'étape 4.
Du coup, free me dit que tant que je suis à l'étape 4, je ne peux pas installer ma FB HD....d'après eux, c'est FT qui traîne...mais là ça commence à faire long quand même...grrr
Quelqu'un d'autre est dans ce cas ?

Enfin, j'ai pas trop à me plaindre...le reste fonctionne super bien...
Bon courage à vous ;)

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #63 le: 05 October 2007 09:04:34 »
Bonjour..
Peut être que Free n'a pas recu l'accusé reception de France Telecom comme quoi tu avais été degroupé.
Moi c'etait pareil....j'ai envoyé un mail a free en leur demandant s'ils avaient recu l'accusé de FT....et le soir même, ma console était mise a jour.


DarkSmug

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #64 le: 05 October 2007 09:15:45 »
Citation de: rizou40
Bonjour..
Peut être que Free n'a pas recu l'accusé reception de France Telecom comme quoi tu avais été degroupé.
Moi c'etait pareil....j'ai envoyé un mail a free en leur demandant s'ils avaient recu l'accusé de FT....et le soir même, ma console était mise a jour.
Effectivement, Free me dit qu'ils n'ont pas reçu l'accusé réception...mais ça fait une semaine aujourd'hui que je suis à l'étape 4...et toi ça a duré combien de temps ?
C'est ton mail qui a débloqué la situation ou c'est juste une coïncidence ?

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #65 le: 05 October 2007 10:07:36 »
moi j'ai été dégroupé un vendredi soir comme un ami qui habite veneux ( moi je suis sur ecuelles ).
Lui son compte était disponible le soir même et donc il a commandé sa freebox HD.

Moi lundi matin toujours rien...donc j'ai envoyé un mail Lundi matin à Free via le centre relation utilisateur....et miracle lesoir même de mon mail, mon compte etait mis a jour.
J'ai comande ma freebox HD le mardi....livre 7 jours apres....instalaltion ok...que du bonheur avec FreeboxTV

DarkSmug

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #66 le: 05 October 2007 10:23:37 »
Citation de: rizou40
moi j'ai été dégroupé un vendredi soir comme un ami qui habite veneux ( moi je suis sur ecuelles ).
Lui son compte était disponible le soir même et donc il a commandé sa freebox HD.

Moi lundi matin toujours rien...donc j'ai envoyé un mail Lundi matin à Free via le centre relation utilisateur....et miracle lesoir même de mon mail, mon compte etait mis a jour.
J'ai comande ma freebox HD le mardi....livre 7 jours apres....instalaltion ok...que du bonheur avec FreeboxTV
Ok, je vais tenter le mail ;)
C'est quoi l'adresse mail pour ce genre de demande svp ?
Merci ;)

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #67 le: 05 October 2007 10:35:07 »

DarkSmug

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #68 le: 05 October 2007 10:36:57 »
Citation de: rizou40
http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/

c'est quelque part la dedans.....
Merci ;)

Mais je trouve pas...snif:(
Je vais chercher ailleurs :cool:

val1984


rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #70 le: 05 October 2007 12:01:40 »
voila...c'est tout a fait ce lien...bonne chance


DarkSmug

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #71 le: 05 October 2007 13:06:38 »
Citation de: val1984
http://www.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php
Citation de: rizou40
voila...c'est tout a fait ce lien...bonne chance
Merci !!
Je vous tiens au courant ;)

DarkSmug

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #72 le: 05 October 2007 13:10:36 »
MDR !!
Pour du rapide !! c'est du rapide !!
J'étais à peine en train de rédiger le message, j'ai voulu faire un copier/coller de l'étape 4 de mon suivi...et là je vois que je suis en étape 5...
:D
Pour une coincidence...
En tous cas, merci ;)

pmac

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #73 le: 14 October 2007 12:43:41 »
Bonjour tout le monde !

j'ai reçu ma FreeBox V5....quelques redémarrages necessaires pour un reseau total Wifi, mais maintenant c'est ok...

Je réactualise ce fil de MOR77 pour savoir s'il y en a qui sont sur mac, pour échanger nos expériences sur ce merveilleux monde....;-)

c'est tout...

Bon dimanche ensoleillé !

DarkSmug

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #74 le: 15 October 2007 08:57:39 »
Citation de: pmac
Bonjour tout le monde !

j'ai reçu ma FreeBox V5....quelques redémarrages necessaires pour un reseau total Wifi, mais maintenant c'est ok...

Je réactualise ce fil de MOR77 pour savoir s'il y en a qui sont sur mac, pour échanger nos expériences sur ce merveilleux monde....;-)

c'est tout...

Bon dimanche ensoleillé !
Salut !!
Tu fais bien "d'uper" (ça se dit ça ?? :/ ) ce topic ...
Perso : j'ai du prévenir Free que j'avais déjà une V5 et que du coup il devait forcer le changement de l'adresse MAC (normalement ça se fait automatiquement à l'envoi de la V5) pour que je puisse la brancher...
Une semaine plus tard, je branche... et ça marche (après quelques mises à jour).
Par contre, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas un débit suffisant pour profiter pleinement de l'offre TV de Free...
Mais l'offre "bas débit" (mpeg4) se limite à 40 chaînes...du coup je suis revenu à l'offre classique...le seul problème est quand je surf en même temps que la TV Free est en fonction...ça rame un peu...je passe de 500Ko/s à 100Ko/s.
Mais bon, la télé fonctionne bien à 99% : c'est beau et ça ne freeze pas...donc "I'm happy".

Moralité : "tout vient à point à qui sait attendre"...mais faut être patient quoi...
^^
Merci à tous et tenez-nous au courant de l'avancement de votre dégroupage ;)

++

Et_a_Ecuelles

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #75 le: 19 October 2007 20:03:30 »
Bonjour,

J'ai cru comprendre sur le forum que le dégroupage semble long et parfois un peu laborieux mais qu'en est-il du débit ? Pourriez-vous m'indiquez en moyenne votre vitesse de connexion sur Ecuelles (Ravanne ou centre ville )?

Merci de vos réponses.

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #76 le: 20 October 2007 14:55:56 »
bonjour..a combien es tu du dslam de Moret ??
moi je suis du cote du stand de tir et j'ai 5700 en debit atm en mode patate...j'ai la TV

Et_a_Ecuelles

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #77 le: 20 October 2007 20:40:19 »
Citation de: rizou40
bonjour..a combien es tu du dslam de Moret ??
moi je suis du cote du stand de tir et j'ai 5700 en debit atm en mode patate...j'ai la TV
Salut,

Je ne suis pas très loin de l'antenne TV collective donc nous sommes presque voisins ! 5700 en ATM, c'est plutôt bon signe par rapport à mon 1,2M actuel... mais le "mode patate", c'est quoi exactement ?

Merci, A+


rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #78 le: 20 October 2007 21:04:20 »
bonsoir..en mode patate ta ligne est au max mais tu peux avoir des deconnexion....je suis repasse en mode serenite avec 5100 en ATM... je profite toujours de la TV et il me reste 200ko/s pour le net..ca me va comme ca..
Il s'agit de l'antenne collective de ravannes??

Et_a_Ecuelles

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #79 le: 20 October 2007 22:54:58 »
Citation de: rizou40
bonsoir..en mode patate ta ligne est au max mais tu peux avoir des deconnexion....je suis repasse en mode serenite avec 5100 en ATM... je profite toujours de la TV et il me reste 200ko/s pour le net..ca me va comme ca..
Il s'agit de l'antenne collective de ravannes??
Oui, cette antenne. Ces renseignements me rassurent mais j'ai appelé FREE et ma ligne est classée 2M max par FT et donc ils me promettent rien et ne veulent même pas me passer la FREEBOX HD. Est-ce que c'était ton cas ? Quel débit avais-tu avant de passer chez FREE, ou avant d'avoir ta FREEBOX HD ?
Et le téléphone dans tout ca, fonctionne t-il bien ?

Merci pour tous tes renseignements.

A+

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #80 le: 21 October 2007 08:56:45 »
sur le site DEGROUPTEST.com , quelles sont les carcteristiques de ta ligne ? longueur ( clic sur le signe + pour avoir la longueur avec les 4/10 et les 6/10 ), attenuation et le debit en ADSL et ADSL2+?
je comparerais ainsi avec  moi

merci

Et_a_Ecuelles

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #81 le: 21 October 2007 10:13:40 »
Citation de: rizou40
sur le site DEGROUPTEST.com , quelles sont les carcteristiques de ta ligne ? longueur ( clic sur le signe + pour avoir la longueur avec les 4/10 et les 6/10 ), attenuation et le debit en ADSL et ADSL2+?
je comparerais ainsi avec  moi

merci
Bonjour,

Ca me donne une ligne de 4392m dont 3517m en 6/10 et 875m en 4/10. Débit estimatif en ADSL 2294kps et en ADSL2+ 2834 kps. C'est très en dessous que les tests type 60Millions de consommateurs ou le débit réel que j'ai maintenant (4,2 Mbps) avec mon petit modem SAGEM fast 800 depuis quelques jours.

Merci pour les comparaisons et A+

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #82 le: 21 October 2007 10:31:14 »
va sur ce lien  et telecharge le fichier ( tu peux arreter en cours de route si tu le veux une fois que la vitesse est stable.
Dit moi combien tu as en ko/s : merci

ftp://test-debit.free.fr/image.iso

Et_a_Ecuelles

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #83 le: 21 October 2007 11:45:36 »
Citation de: rizou40
va sur ce lien  et telecharge le fichier ( tu peux arreter en cours de route si tu le veux une fois que la vitesse est stable.
Dit moi combien tu as en ko/s : merci

ftp://test-debit.free.fr/image.iso
480 ko/s en moyenne en téléchargement avec ton fichier et je suis ce matin connecté à 4,6Mbits/s sur ma connexion réseau.

Alors, est-ce que c'est bon ? Ca ressemble un peu à ce que tu avais ?

Merci

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #84 le: 21 October 2007 12:27:58 »
480 ko/s soit 480*8=3840; soit 3,8 megas ... normalement c'est suffisant pour la TV qui a besoin de 2,8 à 3 Mo d edebit.....moi je telecharge à 570 ko/s pour comparer...


Et_a_Ecuelles

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #85 le: 21 October 2007 17:08:14 »
Citation de: rizou40
480 ko/s soit 480*8=3840; soit 3,8 megas ... normalement c'est suffisant pour la TV qui a besoin de 2,8 à 3 Mo d edebit.....moi je telecharge à 570 ko/s pour comparer...
En fait, le télévision si je l'ai c'est bien, mais déja est-ce que la téléphone fonctionne bien ? combien de temps a t-il fallu que tu attendes pour le dégroupage total ?

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #86 le: 21 October 2007 17:32:59 »
bonsoir...en f

rizou40

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #87 le: 21 October 2007 17:34:36 »
bonsoir..en fait j'etais deja chez free en ip adsl max...je suis en degroupage partiel...je pense que pour passer en degroupage total il faut maxi un mois...sinonle tlephone marche en general tres bien..il y a des fois un peu d'echo, mais ca passe...sinon sans indiscretion vous etes dans quelle rue ??

a++

explo

Moret sur Loing : MOR77 dégroupé ??
« Réponse #88 le: 25 October 2007 14:58:11 »
Citer
Moi c'est le début des ennuis !! Une semaine après ma demande d'inscription chez free, j'avais réçu ma freebox et ma ligne a été activée le même jour!! Je rentre chez moi, je branche le boitier adsl et .... j'ai le chenillard lent.... Pas de synchro adsl. J'ai vérifié les condo, j'en ai pas, j'ai vérifié la freebox ailleurs, elle synchronise...
Je viens de recevoir un mail de free me disant qu'il ont effectué un test de position et que il n'y a pas de probème de leur côté.
Vendredi, un technicien free vient chez moi. On verra ...

Je suis dépité :(
Pour faire suite, l'expertise a eu lieu aujourd'hui, je n'ai reçu aucun coup de téléphone pour me demander si ça marchait, mais c'est fait !! Depuis aujourd'hui 14h, l'heure s'affiche !!

Voilà, je suis content, j'ai plus qu'à essayer la télé.

Bon courage pour ceux à qui ça ne marche pas encore !!