yblazart

Free refuse de poser la fibre ! :(
« le: 27 January 2012 15:50:09 »
A montreuil, on a vu les technicien free poser le cablage horizontal. Mais après la convention signé en AG voici ce que me dit le syndic ....


"Je me suis occupée également de relancer FREE pour le câblage en fibre optique de votre immeuble. Bien que la convention de raccordement ait été annoncée et proposée, le dossier a bloqué (ainsi que des centaines d’autres).
FREE n’accepte en effet plus de nouveaux sites, les travaux de câblage ne pouvant être réalisés dans le délai de 6 mois qui leur est imparti par la règlementation.
 
FREE nous conseille donc de passer éventuellement par un autre opérateur, qui mutualisera ses câbles…"


J'ai appelé le 0805 921 921 en qualité de président du CS, mais bon, ce n'est qu'un hotline....

Kami78

Free refuse de poser la fibre ! :(
« Réponse #1 le: 27 January 2012 17:15:11 »
Il était évident depuis longtemps que seul le réseau horizontal est rentable. L'adduction ne peut être effectuée que dans un projet mutualisé avec les collectivités locales et tous les opérateurs. Depuis le démarrage en 2008, la moyenne des immeubles raccordés a d'abord augmenté pour rester, depuis 2009, autour de 20 immeubles par mois soit 1 par jour : signe que Free n'a jamais mis les moyens d'en faire davantage (source : francois04).

Aujourd'hui, Free Infrastructure travaille presqu'exclusivement pour Free Mobile, sous la houlette contestée de RA et PR, ce qui peut expliquer certaines rumeurs. Mais les accords de collaboration pour la fibre se multiplient heureusement, avec ou sans Free.

yblazart

Free refuse de poser la fibre ! :(
« Réponse #2 le: 27 January 2012 19:03:31 »
Je viens de voir avec mon syndic et sur le site de SFR que l'immeuble est raccordable.

Mutualisation ? (Montreuil 93) Est-ce possible, envisageable ? Free pourrait se brancher rapidement pour moi ?

 Pas envie de la neufbox....

Je viens de m'inscrire à la freebox adsl, c'est pas pour rechanter. Surtout que je ne sais pas ce que vaux la neuf box par rapport à la révolution....

Kami78

Re : Free refuse de poser la fibre ! :(
« Réponse #3 le: 30 January 2012 08:42:07 »
Tu mélanges la fibre et l'adsl ! Free a arrêté de raccorder les immeubles seul presque partout : désormais c'est par des structures mutualisées que se fera l'adduction, par SFR Orange Bouygues Numericable ou Free pour raccorder chaque immeuble, peu importe cet opérateur puisque les branchements seront ouverts à toutes les offres fibres. Pour Montreuil, c'est à la Mairie que tu auras des informations car il ne faut surtout pas signer avec un seul opérateur, mais avec la structure locale qui développe le réseau fibré.

S'agissant de la box fibre, Free continue à vider ses stocks en distribuant un modèle de 2007 totalement dépassé par les box sorties cette année. Peu importe puisque ce n'est plus sa priorité : autant rester en ADSL avec la V6 ou passer à la concurrence du réseau Numericable si ton budget télécoms y trouve son compte.
« Modifié: 30 January 2012 08:47:35 par Kami78 »


yblazart

Re : Free refuse de poser la fibre ! :(
« Réponse #4 le: 30 January 2012 09:03:45 »
Ha non, je mélange pas ! :)

Le but était de passer d'abord chez free (ras le bol du décodeur tv d'agrume). Puis dès que la fibre serait là, passer dessus.

La V6 le peut ?

Hal9000max2

Re : Re : Free refuse de poser la fibre ! :(
« Réponse #5 le: 30 January 2012 23:47:47 »
Ha non, je mélange pas ! :)

Le but était de passer d'abord chez free (ras le bol du décodeur tv d'agrume). Puis dès que la fibre serait là, passer dessus.

La V6 le peut ?
Slt,

Oui la v6 (révolution) peut se connecter à la fois en adsl et fibre: free envoie juste le kit optique (jarretiere+module SFP) le moment voulu.
La généralisation hâtive de Kami concerne uniquement certaines v5 optiques (depuis quelque temps c'est en fait des v5 adsl au firmware modifié couplées à un convertiseur fibre>LAN).

La bonne nouvelle pour toi c'est que des NRO free sont en cours de déploiement à Montreuil (source: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F). Sans dire que ça sera super rapide, ça viendra sûrement  ;)
Ce qui pourrait faire gagner du temps, c'est de (re)faire mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG de copropriété le choix d'un opérateur d'immeuble (celui qui va fibrer l'intérieur de l'immeuble).
« Modifié: 30 January 2012 23:49:45 par Hal9000max2 »