totalffantasy

Bonjour à tous, mes parents vont emménager à Marans dans un logement neuf (donc qui n'a jamais disposé de ligne auparavant). Je suis allé sur le site de Free pour faire une simulation d'inscription. Donc j'indique bien dans le formulaire que le logement n'a pas disposé de ligne par le passé. Me voici donc sur  le formulaire de recherche d'adresse. Je renseigne donc le code postal (17230), la ville (Marans), ensuite l'adresse (rue et numéro). Je valide tout ca et, surprise... on me propose un abonnement à Total Freebox NDI ou Total Freebox en construction de ligne, avec l'image de la Freebox ADSL et de la Freebox HD. Sachant que la ligne sera raccordée au NRA M0017 (qui n'est ni dégroupé, ni prévu au dégroupage) comment cela se fait-il qu'on me propose le dégroupage total ? je suppose qu'il doit y avoir un bug quelque part... mais bon je préfère demander.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

nickole

NRA non dégroupé... on me propose le dégroupage (M0017)
« Réponse #1 le: 29 January 2010 21:46:20 »
Bonsoir,

Attention sur la page d'inscription des lignes inactives il y a 2 possibilités :
 
- ligne inactive ayant été active dans le passé avec recherche du n° de téléphone si non connu et inscription en NDI sur la page suivante http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

- ligne jamais active (ou inactive depuis très longtemps et n° non retrouvable) et inscription en NDI neuf (construction de ligne) : voir le descriptif en bas de page qui dit :

Citer
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

- être situé en zone dégroupée
- occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
- les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture
Autrement dit le NRA n'étant pas dégroupé vous ne pouvez pas souscrire d'abonnement Freebox avec construction de ligne. Vous devez faire d'abord construire la ligne par FT, attendre que la ligne soit opérationnelle puis souscrire un abonnement sur ligne active ;)