Mime

Bonjour,

j'ai lu un peu partout qu'avec la Freebox Révolution, il était possible d'enregistrer des programmes télévisé et ensuite, de les récupérer sur son ordinateur à titre de copie privé mais ce que je souhaiterai savoir, c'est est-ce qu'on peut également le faire pour les chaînes qu'on paie à l'unité (exemple : Mangas ou encore Télétoon+).

Si oui, une autre question, est-il possible sans trop de difficultés ensuite de convertir le fichier avec un logiciel comme Freemake Vidéo Converter afin de gagner de l'espace ?

Peut-on également faire la même chose si on souscrit via Free à un abonnement Canalsat ?

Merci.

Thibault

Re : Question au sujet des enregistrements des chaînes payante
« Réponse #1 le: 15 April 2014 11:24:06 »
Non, ce n'est pas possible. Tout comme il n'est pas possible de récupérer les enregistrements de certaines chaines gratuites (TF1, M6 etc.)

Bernorenard

Re : Question au sujet des enregistrements des chaînes payante
« Réponse #2 le: 15 April 2014 17:33:24 »
bonjour
il est curieux de constater dans ce cas d'enregistrement qu'on ne peut pas "extraire" ses fichiers enregistrés; Ce n'est pas le monopole de Free, Canal et sa box, Numericable SFr  Orange et Bouygues ont "obéi " de même aux pressions des ayants droit qui ont "légiféré a leur façon" bafouant les usages d'enregistrements privés du temps de l'analogique. Les "pirates" qui se sont permis de recopier sur les sites de téléchargements un copié collé des films récents de canal et de séries américaines fort prisées,  ces "pirates" dis je qui portent une lourde responsabilité dans ce serrage de ceinture. Bon c'est comme ça! Mais la TNT échappe à ces restrictions! d'autre comme M6 ajoutent un anti copie bien serré jusque dans les replay (DRM)! Y en a marre, j'ai pas pu "replayer" capital et les trafics de poulets !pourquoi une chaîne et pas une autre , d'autres chaines ne se préoccupent pas de tout cela et permettent qu'on mette dans son ordi un film qu'on regardera demain, juste parce que dimanche à la même heure il y a deux choix.
Dommage et salut amical quand même

Bernorenard

Re : Question au sujet des enregistrements des chaînes payante
« Réponse #3 le: 16 April 2014 12:26:43 »
bonjour
 par extension a ce post il semblerait aujourd'hui que D8 fasse partie aussi des invisibles à l'extraction via l'ordi du Disque dur de la box ? (dernière mise a jour faite)
Votre avis? Merci