XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #50 le: 13 August 2008 11:18:30 »
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'attendent pas (d'avoir les nvlles cartes, la bande passsante, etc....) avant de nous déclarer comme en migration.

Car du coup, on perd l'accès à la console: envoie de fax, facture electronique, configuration du routeur, etc...

Je ne vois pas la relation entre en cours de dégroupage et l'accès à la console. Pour moi si ils ne sont pas prets, ils ne devraient pas commencer à migrer les clients pour les faire attendre 2 mois.

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #51 le: 13 August 2008 11:41:14 »
Citation de: val1984
Sachant que chaque DSLAM peut accueillir 7 ou 14 cartes (et non pas un nombre fixé à l'installation, non, il n'y a pas de sous-dimensionnement. Cela permet de raccorder 504 ou 1008 clients maximum par DSLAM et s'il ne suffit pas, il est toujours possible d'en ajouter un.
je veux bien tout entendre, mais là il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. Si on lit le msg d'en dessous et les précédents on voit bien que ce DSLAM n'est même pas assez de place pour accueillir tous les anciens freenautes. Donc deux choses ou l'une:
- soit free n'ouvre pas son offre commerciale tant qu'elle n'a pas satisfait tous les anciens freenautes
- soit free réserve le DSLAM aux nouveaux arrivants.
En tout cas un DSLAM ouvert avec 108 possibilités de connexions cela n'a pas de sens. Je ne sais pas si tu connais le cout d'un tel équipement actif, mais ce qui est sur c'est qu'en dessous de 1000 connexions sous deux ans, l'équipement est très largement déficitaire. Donc cela n'a pas de sens d'ouvrir un DSLAM à 100 connexions.
Donc on peut dire qu'il est aussi bien techniquement, que commercialement, que stratégiquement sous-dimensionné !!

Et puis on va pas se faire un troll de deux plombes.

Quand tu as des clients qui attendent 2 mois une connexion, et d'autres - anciens clients - qui ont une perte de service (cf le msg d'avant) cela n'a pas de sens !!!

pour le reste... on attend !!
:twisted:

val1984

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #52 le: 13 August 2008 13:56:34 »
Citation de: taztaz
En tout cas un DSLAM ouvert avec 108 possibilités de connexions cela n'a pas de sens. Je ne sais pas si tu connais le cout d'un tel équipement actif, mais ce qui est sur c'est qu'en dessous de 1000 connexions sous deux ans, l'équipement est très largement déficitaire. Donc cela n'a pas de sens d'ouvrir un DSLAM à 100 connexions.
Donc on peut dire qu'il est aussi bien techniquement, que commercialement, que stratégiquement sous-dimensionné !!
Qui te dit que ça va rester comme ça ad vitam eternam?

un simple freenaute

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #53 le: 13 August 2008 15:12:39 »
Free ne fait pas de DSLAM de moins de 504 possibilité de connexions. Celui-ci est un Mini, donc effectivement n'accueillera que 504 clients; mais les 2 cartes actuelles ne sont même pas pleines !

Il suffit que le tech FT du coin soit en vacances, et forcément ça ira moins vite... Sur ce genre de NRA minuscule, il n'y a rien de surprenant.


XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #54 le: 13 August 2008 15:20:15 »
Cela dit il doit y avoir un contrat entre Free et FT, et je ne pense pas que FT puisse prendre autant de temps que ca pour répondre à une demande de cablage. Pour l'instant on parle déjà de deux mois.

Je sais que FT véhicule une image d'escargot sur certain aspect mais la je ne pense pas que se soit les seuls responsables

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #55 le: 14 August 2008 17:02:14 »
Citation de: XabiX666
Cela dit il doit y avoir un contrat entre Free et FT, et je ne pense pas que FT puisse prendre autant de temps que ca pour répondre à une demande de cablage. Pour l'instant on parle déjà de deux mois.

Je sais que FT véhicule une image d'escargot sur certain aspect mais la je ne pense pas que se soit les seuls responsables
ce n'est pas le pb.
on est en dégroupage total. Donc les équipements de FT n'interviennent qu'au niveau répartiteur.
ensuite Free prend l'arrivée cuivre et les branchent sur son propre DSLAM.
donc les techniciens de FT n'interviennent pas.
C'est pour cela que dans le cas du dégroupage total on passe direct de l'étape 1 à l'étape 5 sur la console.

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #56 le: 14 August 2008 17:35:45 »
Moi je suis en partiel et tjs à l'étape une


taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #57 le: 14 August 2008 19:40:28 »
je pense simplement que free a ouvert avant la période de congé. et aucun sous-traitant n'est dispo pour faire le cablage.
et eux-mêmes n'ont personne pour valider l'install de nouvelle carte. je pense que cette dslam était sur le plan de déploiement et qu'il n'aurait du ouvrir l'offre commerciale qu'après les congés.
cela veut dire que tout devrait rentrer dans l'ordre premiere semaine de septembre.
par contre celles et ceux qui ont enclenché leurs résiliations orange sont planté-e-s

Surfsp33

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #58 le: 15 August 2008 07:04:24 »
Il y a toujours des sous-traitant.

Les commandes de cablages arrivent en masse chez FT lors du dégroupage d'un NRA.

Immaginez plus de 300 commandes pour un seul NRA qui arrivent d'un coup.

Et celles-ci doivent être validées par FT une à une manuellement. (Pour info ils sont 4 ou 5 à gérer la région Aquitaine).

On peut facilement comprendre que si tous les opérateurs envoient des centaines de commandes pour plusieurs NRA en même temps cela peut prendre un certain temps avec que la votre passe dans leurs mains.

Wait & See ^^

Bon courage

neodir

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #59 le: 21 August 2008 11:16:00 »
Durant votre dégrouppage, Votre box est-elle toujours opérationnelle ?

J'ai fait la demande de dégrouppage total et ma box ne fonctionne plus depuis le 28 juin.
La HL me fait patienter, mais il me semble que j'ai plustôt un Pb de Box que de ligne.

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #60 le: 21 August 2008 11:39:12 »
Pour ma part, je n'ai jamais perdu l'accès internet. Et heureusement car je bosse de chez moi!!

Par contre des fois j'ai plus de trafic pendant quelques secondes/min et donc mes appels téléphoniques tombent. C'est assez récent donc peut être qu'ils sont rentrés de vacances??? et que quelque chose se prépare...

J'ai déjà rebooté plusieurs fois ma box sans aucun soucis donc tu as peut etre un pb avec la tienne.

val1984

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #61 le: 21 August 2008 12:07:56 »
neodir, elle affiche quoi ta box?

fsir

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #62 le: 27 August 2008 17:25:04 »
En passant devant le NRA ce matin, la porte était ouverte. Sans doute la fin des congés d'été.
Et cet après-midi, de nouvelles adresses IP répondent au pings sur le DSLAM de Free.

Bonnes nouvelles donc, les raccordements reprennent enfin.

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #63 le: 27 August 2008 17:41:02 »
si la porte était ouverte, il fallait rentrer et juste de/re brancher nos lignes ;-)) lol

Bonne nouvelle, espérons que ca finisse par se faire!!! C'est qd meme long, entre temps j'ai vu qu'il y avait une nvlle Livebox :o)


taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #64 le: 28 August 2008 14:18:48 »
Citation de: fsir
En passant devant le NRA ce matin, la porte était ouverte. Sans doute la fin des congés d'été.
Et cet après-midi, de nouvelles adresses IP répondent au pings sur le DSLAM de Free.

Bonnes nouvelles donc, les raccordements reprennent enfin.
Il est où le NRA à St Jean d'Illac ? A coté du chateau d'eau ?

fsir

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #65 le: 28 August 2008 17:17:23 »
Citation de: taztaz
Citation de: fsir
En passant devant le NRA ce matin, la porte était ouverte. Sans doute la fin des congés d'été.
Et cet après-midi, de nouvelles adresses IP répondent au pings sur le DSLAM de Free.

Bonnes nouvelles donc, les raccordements reprennent enfin.
Il est où le NRA à St Jean d'Illac ? A coté du chateau d'eau ?
Oui, c'est le bâtiment à côté du chateau d'eau. Je passe devant tous les matins.
D'ailleurs, aujourd'hui, ça continuait à bosser à l'intérieur...

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #66 le: 28 August 2008 17:34:37 »
Un miracle va peut être se produire alors...
parce que là je crois que cela fait tous 2 mois que l'on attend.
le premier donc la console bouge, avertit les autres.
Quelques raisons d'y croire alors...

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #67 le: 29 August 2008 09:50:43 »
Mauvais nouvelle...
je suis passé ce matin près du NRA. Il y a bien des camions, mais cela à l'air plus électricité & travaux publics que télécoms.

aie aie aie

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #68 le: 29 August 2008 09:54:53 »
Citation de: fsir
Et cet après-midi, de nouvelles adresses IP répondent au pings sur le DSLAM de Free.

Bonnes nouvelles donc, les raccordements reprennent enfin.
A priori meme si les gens qui interviennent son des electriciens etc... quoiqu'il en soit d'après fsir on dirait que ça a qd meme bougé coté Free.

C'est peut etre juste une coincidence ou peut etre que le DSLAM de Free n'avait pas besoin de plus de cartes mais juste de plus de jus ;-) (il semblerait en plus que les DLAMs de Free sont plus puissants que ceux d ALU ou ECI)

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #69 le: 29 August 2008 11:32:23 »
Apparemment il n'y a carrémment plus de NRA ILL33
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=ILL33 indique que le NRA ne répond plus...
mdr.

val1984

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #70 le: 29 August 2008 12:31:51 »
Citation de: taztaz
Apparemment il n'y a carrémment plus de NRA ILL33
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=ILL33 indique que le NRA ne répond plus...
mdr.
Mais si :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=ILL33
Au fait, le NRA est un batiment donc il ne répondra jamais :P


XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #71 le: 29 August 2008 13:05:10 »
Et je suis passé de l'étape 1 à l'étape 4:
     Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 24 avril 2008.
     Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
     Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 23 août 2008.

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

     Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
     Etape 6 - Votre connexion est activée.

Cool. D'ailleurs ma freebox était en PPP j'ai du la rebooter pour récupérer le service

val1984

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #72 le: 29 August 2008 13:14:00 »
Citation de: XabiX666
ma freebox était en PPP j'ai du la rebooter pour récupérer le service
Elle est repassée par l'étape PPP après le reboot?
Si non, tu es dégroupé :D

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #73 le: 29 August 2008 13:15:55 »
Ben a vrai dire j'ai pas fait attention. Elle a rebooté plusieurs fois je crois.

Par contre coté débit je n'ai pas vu de différence. Snif je vais faire un test?

Comment on peut savoir si on est dégroupé finalement tant que la console est bloquée?

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #74 le: 29 August 2008 13:32:54 »
Si Si je suis bien dégroupé c'est cool. Voici le résultat de http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html
  DL 3801 kbits/s
  UL 678 kbits/s

Je suis dans la catégorie Freebox 8032/800

C'est une bonne nouvelle!! au fait j'ai un boitier v5 suite a un déménagement. Vous pensez que je peux convaincre Free de me le réactiver (@MAC) sur ma ligne mnt?

val1984

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #75 le: 29 August 2008 13:58:49 »
Citation de: XabiX666
au fait j'ai un boitier v5 suite a un déménagement. Vous pensez que je peux convaincre Free de me le réactiver (@MAC) sur ma ligne mnt?
Sans problème, il suffit de contacter l'assistance en indiquant les MAC des 2 boîtiers et ton numéro de tél.

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #76 le: 29 August 2008 20:09:22 »
Bon ben ce sont enfin des super nouvelles.
ok le nra est un batiment je me suis mal exprimé (cf up)
C cool pour toi Xabix
Par contre quand je vois que ta demande date d'avril, je me demande quand ma demande qui date de fin juin va être traitée...
je suis au bout de la queue, si je peux me permettre. Et j'en ai plein les spool...
(je sais c nul);
wait and see.

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #77 le: 31 August 2008 20:31:14 »
lol -;)

C cool la v5 fonctionne en plus


magicrv

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #78 le: 01 September 2008 11:30:20 »
j ai faillit craquer
en fait j ai craquer plusieurs fois mais c est les gars de la hotline qui ont pris
depuis le 11 juillet (demande de degroupage partiel) ma free box était bloquée sur rectangle clignotant, depuis le 29 Aout la connexion internet fonctionne a nouveau.
mais j'ai toujours pas le téléphone.
y a t il encore des soucis sur ill33 ou bien c'est que pour ma pomme d apres vous.
Merci

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #79 le: 01 September 2008 11:34:22 »
Pour ma part j'ai le téléphone. Mais la procédure a été longue cela dit je n'ai jamais eu une interruption de service de plus d'une demi-heure donc ca va.

Mnt j'ai 2fois plus de debut, la télé et un ping similaire (en normal).

Bon courage

pr138

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #80 le: 01 September 2008 13:39:46 »
Pour "magicrv"
J'ai également eu le même problème de téléphone lors de mon dégroupage fin juin.
Comme indiqué par une personne sur ce forum, à priori cela semble relativement courant.
Il faut rebooter ta freebox régulièrement et au bout de quelques jours oh miracle le téléphone fonctionne à nouveau.  

Bon courage

magicrv

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #81 le: 01 September 2008 13:52:10 »
Merci pour vos encouragement

le courage j en ai besoin maintenant que j'ai perdu ma patience.

Il faut que je reste gentils quand la cellule expertise va m'appeler  
Et bien sur j ai aussi la tele ouf

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #82 le: 01 September 2008 13:56:37 »
Oui c'est vrai j'ai constaté ce que disait pr138, il faut rebooter plusieurs fois la freebox et apres 1 ou 2j ca remarche. La migration du compte sip ne doit pas etre aussi facile que ca ;-)

vive le NRA de St jean d'Illac ,-)

magicrv

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #83 le: 02 September 2008 23:33:04 »
vous aviez raison j ai le telephone depuis hier il fallait juste rebooter et etre patient
Merci

Par contre je viens juste d avoir la reponse de l assistance mail, heureusement que vous etiez la

merci encore

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #84 le: 03 September 2008 09:07:43 »
et moi je suis encore à l'étape 1 ... dégouté.


fsir

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #85 le: 03 September 2008 09:23:25 »
Citation de: taztaz
et moi je suis encore à l'étape 1 ... dégouté.
Pareil pour moi.

XabiX666

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #86 le: 03 September 2008 09:28:04 »
Soyez patient ca ne devrait plus etre tres long mnt.

De mon coté je suis passé en Fastpath et cela a résolu mon pb de ping pourri sous cs ;-) Donc je suis ravi.

Par contre les caracteristiques de ma ligne ne donne tjs rien, pourquoi?

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 05 56 xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : ILL33

Longueur : 2616 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM ill33-1 ligne 4 / 0 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

D'ailleurs la console ne me permet plus de passer en adresse IP fixe :-(

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #87 le: 05 September 2008 19:37:13 »
moi ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu l'assistance de free en tchat et ils m'ont dit que le mandat était parti à FT. Sauf que dans ce cas je ne devrais pas être en étape 1 sur la console.
J'ai un peu l'impression (légère...) qu'ils me baladent.

pas tout à fait mdr...

fsir

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #88 le: 05 September 2008 20:38:44 »
Citation de: taztaz
moi ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu l'assistance de free en tchat et ils m'ont dit que le mandat était parti à FT. Sauf que dans ce cas je ne devrais pas être en étape 1 sur la console.
J'ai un peu l'impression (légère...) qu'ils me baladent.
J'ai eu les mêmes réponses de l'assistance mail, et j'ai les mêmes interrogations. Peut-être migrent-ils d'abord tous les abonnés Free existants sur leur nouveau DSLAM, avant de prendre en compte les nouvelles demandes d'abonnement ? Techniquement, ce serait assez logique. Dans ce cas, Free temporiserait l'envoi à FT des mandats de dégroupage...

Bien sur, ce n'est qu'une hypothèse.

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #89 le: 06 September 2008 14:12:50 »
En tout cas cela devient assez insupportable. Cela ne me pose pas de pb que ce soit si long, surtout en période de vacances. Ce qui me pose pb c'est de ne pas avoir d'infos fiables. Et des différences entre le console et le discours. D'autant que ce que l'on m' a dit c'est que la console n'était pas à jour. Alors je veux bien, mais si les mises à jours se font à J+40 c'est pas gagné !!

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #90 le: 11 September 2008 06:50:23 »
ce matin je suis enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! à l'ETAPE 4 ----- YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYes

fsir

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #91 le: 11 September 2008 08:20:24 »
Citation de: taztaz
ce matin je suis enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! à l'ETAPE 4 ----- YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYes
Pareil pour moi. Enfin.
Il ne reste plus qu'à attendre la coupure de ligne, l'envoi de la Freebox et la bonne connexion au DSLAM de Free. C'est pas tout à fait fini, mais c'est en bonne voie...


fsir

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #92 le: 11 September 2008 12:36:22 »
UPS vient de me livrer la Freebox...

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #93 le: 11 September 2008 20:13:08 »
pareil.
mais FT n'est toujours pas coupé.
et donc toujours chez orange pour le moment; la loose

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #94 le: 12 September 2008 12:01:15 »
plus de ligne FT ce matin...
çà sent plutôt bon...

fsir

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #95 le: 13 September 2008 20:57:52 »
Citation de: fsir
UPS vient de me livrer la Freebox...
... et maintenant, tout fonctionne. Internet, téléphone. Manquent quelques options TV, mais j'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt.

Bonne nouvelle donc : les "nouveaux" abonnés Free commencent à être connectés.

taztaz

Dégroupage de Saint Jean d'Illac ILL33
« Réponse #96 le: 14 September 2008 14:37:58 »
pareil !!
connecté aussi...
et quelques services qui ne marchent pas non plus.... mais bon on ne va pas faire la fine bouche. l'essentiel y est.