M_le_maudit

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« le: 13 June 2006 17:33:35 »
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox HD en début d'après midi. Mais mon entousiasme est retombé comme un mauvais soufflé.

En effet il m'est pratiquement impossible de controler le module video avec la telecommande. Les boutons ne réagissent pas toujours et quand ils réagissent je n'obtiens pas à tout les coups la commande désirée.

L'un de vous a-t-il eu ce problème ? L'a-t-il résolu ?

Je trouve tout de même incroyable que pendant le processus de fabrication un minimum de tests ne soient pas effectués. Car dans mon cas il est évident qu'il y a un problème matériel.

Encore une fois , Free fait montre d'un amateurisme "j'men foutiste" avéré. Au moins sur ce point là , ils ont de la constance.

fly44

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #1 le: 13 June 2006 17:51:13 »
Citation de: M_le_maudit
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox HD en début d'après midi. Mais mon entousiasme est retombé comme un mauvais soufflé.

En effet il m'est pratiquement impossible de controler le module video avec la telecommande. Les boutons ne réagissent pas toujours et quand ils réagissent je n'obtiens pas à tout les coups la commande désirée.

L'un de vous a-t-il eu ce problème ? L'a-t-il résolu ?

Je trouve tout de même incroyable que pendant le processus de fabrication un minimum de tests ne soient pas effectués. Car dans mon cas il est évident qu'il y a un problème matériel.

Encore une fois , Free fait montre d'un amateurisme "j'men foutiste" avéré. Au moins sur ce point là , ils ont de la constance.
Aucun souci chez moi ...

As tu vérifié ta télécommande pour voir si de temps en temps elle n'a pas des "vapeurs" ?

Pour la tester, le + simple est de la mettre face à un appareil photo numérique : si elle marche tu verras la led clignoter lorsque tu appuies sur les touches

Badman

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #2 le: 13 June 2006 19:01:02 »
Citation de: M_le_maudit
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox HD en début d'après midi. Mais mon entousiasme est retombé comme un mauvais soufflé.

En effet il m'est pratiquement impossible de controler le module video avec la telecommande. Les boutons ne réagissent pas toujours et quand ils réagissent je n'obtiens pas à tout les coups la commande désirée.

L'un de vous a-t-il eu ce problème ? L'a-t-il résolu ?

Je trouve tout de même incroyable que pendant le processus de fabrication un minimum de tests ne soient pas effectués. Car dans mon cas il est évident qu'il y a un problème matériel.

Encore une fois , Free fait montre d'un amateurisme "j'men foutiste" avéré. Au moins sur ce point là , ils ont de la constance.
Pour mieux situer le probleme, c'est de savoir si la diode rouge s'allume sur le module HD, lorsque tu appuies sur n'importe quelle touche ?

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #3 le: 13 June 2006 19:05:11 »
Citation de: M_le_maudit
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox HD en début d'après midi. Mais mon entousiasme est retombé comme un mauvais soufflé.

En effet il m'est pratiquement impossible de controler le module video avec la telecommande. Les boutons ne réagissent pas toujours et quand ils réagissent je n'obtiens pas à tout les coups la commande désirée.

L'un de vous a-t-il eu ce problème ? L'a-t-il résolu ?

Je trouve tout de même incroyable que pendant le processus de fabrication un minimum de tests ne soient pas effectués. Car dans mon cas il est évident qu'il y a un problème matériel.

Encore une fois , Free fait montre d'un amateurisme "j'men foutiste" avéré. Au moins sur ce point là , ils ont de la constance.
j'ai exactement le même prob que toi


Fox1977

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #4 le: 13 June 2006 19:27:45 »
HEELLLPPPP !!
Moi aussi j'ai reçu ma Freebox HD et je ne comprends rien... La TV fonctionne, je peux changer les chaines avec la télécommande, mais je n'arrive pas à accéder aux options de configuration. Quand j'appuie sur la touche Free par exemple, rien ne se passe. La télécommande fonctionne car la diode rouge du boitier s'allume lorsque je presse le bouton. Et comme il n'y a aucune doc livrée pour expliquer comment régler les différentes fonctionnalités, je ne sais pas s'il y a qqchose que je ne fais pas ou bien s'il y a un pb avec la Freebox.
Si j'appuie sur la touche ?, rien ne se passe non plus...
Que faut-il faire ?
Merci !!

Joker

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #5 le: 13 June 2006 19:41:03 »
C vrai je trouve que la telecommande n'est pas tres pratique, impossible de taper directement le numéro de la chaine désirée
Pour la touche "free", elle est maintenant activée et permet de configurer le freeplayer, le scan tnt...
Il faut débrancher et rebrancher votre freebox pour la mettre à jour

loser

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #6 le: 13 June 2006 20:22:23 »
Pour moi aussi elle marche sur 3 pattes...Distance ideal : entre 0.50 et 1 metre.
Pas genial du tout...


kraklesak

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #7 le: 13 June 2006 21:16:23 »
Reçu ma Freebox HD cet am aussi.

Idem la télécommande ne fonctionne pas. je suis obligé de la tourner dans tous les sens pour obtenir de temps en temps ce que je veux.

Visiblement, il y a un défaut de conception !!

Est-ce que changer les piles peut faire quelque chose ?

Yoc

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #8 le: 13 June 2006 21:18:18 »
Idem ici, la récéption est toute pourrie par rapport à la freebox v3. J'utilise un vidéo projecteur et avant le signal se reflétait parfaitement sur l'écran. Maintenant, il faut que je vise au milimètre près le boîtier TV pour que ça réagisse. Et impossible de réfléchir sur quoi que ce soit à part un mirroire....
C'est agaçant d'évoluer et de se retrouver avec un truc qui marche moins bien qu'avant !

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #9 le: 13 June 2006 21:19:28 »
Citation de: kraklesak
Reçu ma Freebox HD cet am aussi.

Idem la télécommande ne fonctionne pas. je suis obligé de la tourner dans tous les sens pour obtenir de temps en temps ce que je veux.

Visiblement, il y a un défaut de conception !!

Est-ce que changer les piles peut faire quelque chose ?
j'ai essayé de changer les piles mais rien n'y fait
sinon si tu te rapproches à 15 cm de la Freebox HD ça marche un peu mieux mais c'est pas encore ça
surement un prob de fabrication
j'ai téléphoné à la hotline et ils m'envoient une nouvelle

M_le_maudit

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #10 le: 13 June 2006 21:31:18 »
Citation de: katonoma
Citation de: kraklesak
Reçu ma Freebox HD cet am aussi.

Idem la télécommande ne fonctionne pas. je suis obligé de la tourner dans tous les sens pour obtenir de temps en temps ce que je veux.

Visiblement, il y a un défaut de conception !!

Est-ce que changer les piles peut faire quelque chose ?
j'ai essayé de changer les piles mais rien n'y fait
sinon si tu te rapproches à 15 cm de la Freebox HD ça marche un peu mieux mais c'est pas encore ça
surement un prob de fabrication
j'ai téléphoné à la hotline et ils m'envoient une nouvelle
Et dois-tu renvoyer l'ancienne ?

Effectivement, la télécommande fonctionne "pas mal" entre 50 cm et 30 cm de distance boitier-télécommande. Pas très pratique.

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #11 le: 13 June 2006 22:38:18 »
idem meme pb avec la telecommande, obligé d'etre a une certaine distance, je vais essayer avec des piles neuves demain, mais je n'y crois pas trop, sinon j'appel la hot-line demain, j'espere que ce n'est q'un pb de telecommande et non le recepteur du boitier :(
si c'est le boitier qui deconne galere, il va falloir le retourner, en esperant que free ne nous demande pas de retourner les 2 boitiers !!!

teckom77

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #12 le: 13 June 2006 22:45:19 »
Moi aussi j ai recu la ma hd cet aprem et pareil la teleco merde grave, le flux est saccadé donc aucun acces au touches longue...
J ai appelé la hotline ils connaissaient pas le pb.
Je peux que me servir des touche en facade de la freebox...
J ai l impression qu on va pas etre kes seul et qu on va entendre reparler de ce probleme.
on a fait un test avec un appareil photo numérique devant la diode et cette derniere emmet un flux sacadé alors que ca devrai etre continu.
Une belle merde. le hot line ma dit qu ils me recontacteraient dans quelques semaine ????

alors si vous avez un autre moyen je suis preneur

Teck

Yoc

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #13 le: 13 June 2006 23:30:00 »
La diode qui clignote c'est normal, toutes les télécommande font ça (essaye avec une autre avec ton APN).
J'ai l'impression que ça vient plutôt de la réception...
Il faudrait tester avec une télécommande universelle ou un pocketPC/palm + logiciel de télécommande pour voir si ça réagit mieux ou pas...


duke_fsc

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #14 le: 14 June 2006 00:08:57 »
Pareil pour moi, ce que je fais, je vise avec l'émetteur latéral, le signal a l'air plus "stable" que celui à la tête de la télécommande et le boitier HD réagit mieux.

duke_fsc

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #15 le: 14 June 2006 00:22:58 »
Tiens suivant l'idée de Yoc, je viens d'essayer avec ma SRC-9200. Le temps de lui faire apprendre les touches de la freeHD-remote et d'essayer. Le boîtier réagit beaucoup mieux. Pour l'instant j'ai pas encore eu de méprise de la part de celui-ci


Jacques Dupont(d)

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #16 le: 14 June 2006 01:37:21 »
Moi c'est simple j'ai l'erreur wifi 4/8 qui m'empeche de pouvoir utiliser le boitier hd sans le cable ethernet et la télécommande foire completement . Quand j'appuie sur des touches des fois elle tape une autre touche ou fais n'importe quels touches aléatoirement à la suite , de la vrai merde . Je suis vraimetn dégouté , il m'est presque impossible de pouvoir controler la TV de la commande . La distance n'est pas le probleme puisque la led rouge s'allume sauf qu'il fait n'importe quoi quand j'appui sur une touche c'est désolant ... SI quelqun à le meme probleme , la télécommande folle ...

M_le_maudit

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #17 le: 14 June 2006 06:54:41 »
Je confirme que le fait de ce rapprocher du module TV pour zapper améliore grandement le taux de réussites.

Celà confirmerai l'idée que la télécommande est à l'origine du problème.

Pampelune

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #18 le: 14 June 2006 07:05:16 »
Etonnant, je trouve moi qu'elle marche super bien moi la téléco...

En effet, je n'ai même pas besoin de viser le module, tout marche nickel. Surtout que le boîtier est à moitié caché par ma table télé, j'avais peur au début que ça ne marche pas, mais au contraire, il semble que le faisceau infra rouge soit très large.

Je l'utilise à environ 2m

M_le_maudit

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #19 le: 14 June 2006 07:50:28 »
J'ai déposé un suivi dans le Bugtracker de freeplayer.org et j'ai eu une réponse de Clément Vasseur disant de vérifier s'il n'y avait pas une base de téléphone numérique près du boitier Tv. C'est effectivement mon cas, je ne peut pas tester pour le moment (au taf) mais si l'un de vous est dans ce cas et qu'il peut tester en débranchant sa base téléphonique, qu'il fasse un retour sur le tracker.

Yoc

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #20 le: 14 June 2006 08:08:10 »
Idem ici, j'ai une base de téléphone sans fil juste à côté... Mais en quoi pourrait-elle perturber un signal infrarouge ????
Je test ça à 13h.


katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #21 le: 14 June 2006 08:09:29 »
Citation de: M_le_maudit
J'ai déposé un suivi dans le Bugtracker de freeplayer.org et j'ai eu une réponse de Clément Vasseur disant de vérifier s'il n'y avait pas une base de téléphone numérique près du boitier Tv. C'est effectivement mon cas, je ne peut pas tester pour le moment (au taf) mais si l'un de vous est dans ce cas et qu'il peut tester en débranchant sa base téléphonique, qu'il fasse un retour sur le tracker.
j'avais une base téléphone numérique à côté du boitier HD ; je l'ai retiré, mais rien n'y fait, la télécommande plante toujours autant.
A mon avis, ya une mauvaise série pfff

M_le_maudit

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #22 le: 14 June 2006 08:19:49 »
Pense à reporter ton observation dans le tracker. Plus vite l'anomalie est validée, plus vite on aura une réponse et , pourquoi pas, une solution au problème de la part de free.

mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #23 le: 14 June 2006 09:34:53 »
j ai debrancher mon tel aussi ca marche pas mieux !

teckom77

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #24 le: 14 June 2006 09:35:43 »
Ca me parraitrais normal que free admette qu ils ont mis sur le marché une serie entiere de telecom qui ont pas été testées mais avant que ca le cas...
Bref j attends une vrai solution et pas ce qui ma été dit a la hot line cad je remonte l info et on vous recontacte.
Je lui ai demandé sur quel tel ils allaient me recontatcer et la le mec m a fait comprendre que ca serai a moi d appeler d ici qques temps, genre 15js 3 semaines....
Un  échange ce pourrais le faire nan?
Le plus frustrant c est que la vielle teleco de la freebox V4 marche pas bien sur...

duke_fsc

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #25 le: 14 June 2006 10:01:47 »
Pour ma part, j'ai reçu ma FB HD hier seulement, donc je sais pas s'il s'agit de la même série.
J'ai pas de boîtier téléphone. Et finalement ça déconne aussi avec la télécommande universelle bien que moins souvent.

Quid ?

teckom77

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #26 le: 14 June 2006 10:10:44 »
je viens de programmer la teleco universelle pensant qu elle serai capter les signeaux sacadé pour les transformer en signaux permant et la... surprise.
Ca fait pareil la teleco universelle deconne apreil.
J ai debrainché mon telelphone sans fil, ca change rien.
J ai regadé le led des 2 teleco avec mon apn et elle clignottent alors que la teleco de la freebox V4 envoi un signal continu.
Hier quand j ai eux la hot line ils ont fair le meme test chez free et ils ont un signal continu sur leur teleco HD...

Y a donc bien un pb sur ces dernieres series.
Attendre Quasi 2 mois pour avoir un truc baclé, c est pas térrible tout ca.
Attendons le retour de free

Teck

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #27 le: 14 June 2006 10:19:06 »
Citation de: teckom77
je viens de programmer la teleco universelle pensant qu elle serai capter les signeaux sacadé pour les transformer en signaux permant et la... surprise.
Ca fait pareil la teleco universelle deconne apreil.
J ai debrainché mon telelphone sans fil, ca change rien.
J ai regadé le led des 2 teleco avec mon apn et elle clignottent alors que la teleco de la freebox V4 envoi un signal continu.
Hier quand j ai eux la hot line ils ont fair le meme test chez free et ils ont un signal continu sur leur teleco HD...

Y a donc bien un pb sur ces dernieres series.
Attendre Quasi 2 mois pour avoir un truc baclé, c est pas térrible tout ca.
Attendons le retour de free

Teck
Le problème c'est s'il faut attendre encore presque 2 mois avant d'avoir une nouvelle télécommande.
J'espère que Free va trouver une solution rapidement car la Freebox HD est quasiment inutilisable !!!


MoAlEzOuZoU

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #28 le: 14 June 2006 10:26:12 »
Moi je n'ai pas de problème de distance mais plutôt de bouton..hier je voulais atteindre la chaine 70 sur canal sat donc je suis resté appuyé sur le bouton 7 ce qui a entrainé un 7 seul..retentative 7_ puis 3 seul :/ puis ca a fini par augmenté le son..et tout ceci en restant appuyé sur ce même 7...sympa je trouve :D
Suis-je le seul dans ce cas??

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #29 le: 14 June 2006 10:28:52 »
Citation de: MoAlEzOuZoU
Moi je n'ai pas de problème de distance mais plutôt de bouton..hier je voulais atteindre la chaine 70 sur canal sat donc je suis resté appuyé sur le bouton 7 ce qui a entrainé un 7 seul..retentative 7_ puis 3 seul :/ puis ca a fini par augmenté le son..et tout ceci en restant appuyé sur ce même 7...sympa je trouve :D
Suis-je le seul dans ce cas??
non non tu n'es pas le seul ! moi aussi en voulant changer de chaine il me monte le son ou fait n'importe quoi !

romrom

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #30 le: 14 June 2006 10:42:49 »
Bon les gars vous me faites flipper la je vais chercher ma box cet apres midi .

Y a t'il un numéro de série sur vos telecommandes? Si oui commencez a vous referencer

M_le_maudit

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #31 le: 14 June 2006 10:59:18 »
Citation de: teckom77
je viens de programmer la teleco universelle pensant qu elle serai capter les signeaux sacadé pour les transformer en signaux permant et la... surprise.
Ca fait pareil la teleco universelle deconne apreil.
J ai debrainché mon telelphone sans fil, ca change rien.
J ai regadé le led des 2 teleco avec mon apn et elle clignottent alors que la teleco de la freebox V4 envoi un signal continu.
Hier quand j ai eux la hot line ils ont fair le meme test chez free et ils ont un signal continu sur leur teleco HD...

Y a donc bien un pb sur ces dernieres series.
Attendre Quasi 2 mois pour avoir un truc baclé, c est pas térrible tout ca.
Attendons le retour de free

Teck
Au risque de me répéter, pensez à remonter vos observations sur le tracker. Celà ne pourra qu'accélérer les choses.

Me concernant j'ai appelé la hotline et ils m'ont simplement demandé les n° de série des deux boites pour un éventuel échange de télécommande. Eventuel car ils vont faire une petite enquête; si la télécommande est effectivement défectueuse, ils en renvoient une, sinon le hotliner m'a dit qu'ils me renverraient carrément un boitier HD.

herveherve

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #32 le: 14 June 2006 13:03:39 »
J'ai déjà signalé ce problème dans un post précédent.
La hotline de Free, qui avait l'air étonné, a pris note et m'envoie une nouvelle télécommande.
Wait and see.
Dans l'ensemble, ma télécommande fonctionne à peu près normalement. Elle part parfois en vrille et me sélectionne des chaines non désirées quand je monte le son ou ce genre de choses mais grossomodo, c'est ok.
Beaucoup plus ennuyeux, c'est que je nn'arrive pas à accéder aux chaines TNT. Car pour ce faire, il faut soit appuyer longuement sur la touche dièse à côté du zéro (pour accéder au menu thématique des chaines, et donc à la TNT) et là j'ai le droit à un grand n'importe quoi (genre, je me retrouve sur une chaine ou sur la mosaique canalplay...etc) neuf fois sur 10, soit il faut directement taper les numéros à 3 chiffres qui correspondent à la TNT (de 501 à 518) et là, impossible de fixer le 5 puis le X puis le X... Très embêtant tout ça car la coupe du monde, elle ne passe que sur TF1 et M6, seulement dispos sur la TNT !!!!

duke_fsc

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #33 le: 14 June 2006 13:08:09 »
A mon avis, il vaut mieux attendre avant d'en venir à l'échange du boitier, on pourrait tomber sur un boitier posant encore plus de pb. Il n'y a qu'à voir les autres.... Non je pense que tant que ça touche la télécommande, il vaut mieux attendre des nouvelles de Free et leur faire remonter nos propres diagnostics

ALex49300

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #34 le: 14 June 2006 13:29:14 »
Je viens de recevoir ma freebox HD aujourd'hui et j'ai le même problème de télécommande que vous.


balm

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #35 le: 14 June 2006 13:35:45 »
j'ai recu ma freebox HD hier et c'est le meme probleme reception 1 fois sur 5  saccade et pas possible de maintenir le boutton # pour passer a la tnt

TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #36 le: 14 June 2006 13:36:44 »
Bonjour à tous.

J'ai reçu ma freebox HD hier et j'ai également le même problème de télécommande...

J'ai contacté la Hotline ce midi, et j'étais un peu étonné qu'ils ne soient pas déjà au courant du problème...
Après un Hard reboot de la freebox qui n'a servi à rien, il s'est renseigné pour un éventuel échange de télécommande...
Mais il m'a dit que le problème pouvait très bien venir du boitier HD lui-même et qu'il fallait que je teste ma télécommande sur un autre boîtier (ce que je ne peux pas encore faire vu le peu de Freebox HD en circulation)
Donc bref ça reste en attente...

Je crois qu'il n'ont pas encore conscience de l'ampleur du problème, car j'ai l'impression que toutes les HD qui arrivent actuellement sont affectées...

Peut être que ça suffit déjà pour que freenews en fasse une petite news ? ;-)

TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #37 le: 14 June 2006 13:39:57 »
Citation de: herveherve
Beaucoup plus ennuyeux, c'est que je nn'arrive pas à accéder aux chaines TNT. Car pour ce faire, il faut soit appuyer longuement sur la touche dièse à côté du zéro (pour accéder au menu thématique des chaines, et donc à la TNT) et là j'ai le droit à un grand n'importe quoi (genre, je me retrouve sur une chaine ou sur la mosaique canalplay...etc) neuf fois sur 10, soit il faut directement taper les numéros à 3 chiffres qui correspondent à la TNT (de 501 à 518) et là, impossible de fixer le 5 puis le X puis le X... Très embêtant tout ça car la coupe du monde, elle ne passe que sur TF1 et M6, seulement dispos sur la TNT !!!!
Essaie en plaçant ta télécommande à 15 centimètres du boitier HD... moi ça marche.
Mais bon c'est pas top tant que je suis pas adepte du JMMPP ;-)

mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #38 le: 14 June 2006 13:50:16 »
est ce que quelqu un a eu une petite reponse de l assistance technique, car moi je me suis fait raccro-chater 2 fois par l assitance  en posant la question sur le probleme de telecommande, plus la hotline hier qui m a dit qu il fesait remonter l info. je crois qu on va galerer un moment avec cette telecommande

EdMA

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #39 le: 14 June 2006 14:34:43 »
Pour info j'ai le même pb : ma télécommande marche une fois sur deux, il faut que je la secoue ,-)

J'ai essayé avec un petit tournevis d'écarter les serpentins métaliques qui tiennent les piles, j'ai l'impression que ça remarche 5mn puis après ça remerde. Mais bon, j'espère que ce sont les piles neuves qui seraient de mauvaise qualité. Je vais essayer de les changer.

EdMA

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #40 le: 14 June 2006 14:37:31 »
Citation de: TomX
Essaie en plaçant ta télécommande à 15 centimètres du boitier HD... moi ça marche.
Mais bon c'est pas top tant que je suis pas adepte du JMMPP ;-)
Le JMMPP excelent Free à tout prévu :) mdr. Et si crétin.fr ce n'étais pas l'ex mamadou ;)

skalariak22

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #41 le: 14 June 2006 14:58:30 »
J'ai également le même problème, je baisse le volume et hop me voila sur france 2.
Impossible d'aller sur les chaines au dessus de 9 avec la commande.


C'est très génant.


teckom77

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #42 le: 14 June 2006 15:07:32 »
quand est ce que free arretera de prendre ses clients pour des betas testeurs !!!
Demandez a papy de faire marcher le free player ou le mutiposte ;-)

Vous me direz la ca a rien a avoir mais vu l ampleur que prend ce pb, y a quand meme un pb de qualité. Quand bien meme on les pressaient avec nos demande de freebox HD ils pourraient s assurer du bon fonctionnement de leurs produit

Vous me direz ca viens peut etre de nous, moi je suis a 857 m d un relais SFR et a 200m d une ligne de métro et j ai un clavier sans fil logitech avec une tv catodique 100mhz et un telephone sans fil olympia.

Cherchez pas, je vais déménager et ca ira mieux, comme ca j aurai mieu que mes 4 mo en degroupé a Paris !!!

Allez j arrete car je m énerve ;-)

TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #43 le: 14 June 2006 15:09:57 »
Citation de: skalariak22
J'ai également le même problème, je baisse le volume et hop me voila sur france 2.
Impossible d'aller sur les chaines au dessus de 9 avec la commande.

C'est très génant.
C'est super gênant c'est clair... Imagine que tu suis un super film, tu veux baisser la volume dans la super scène finale, et hop ! tu te retrouve sur canalplay ou la mosaique...

J'imagine même pas quand elle fera manette de jeu cette télécommande ! (quoique parfois pour les jeux de combats ça peut aider d'appuyer sur n'importe quoi :) )

C'est pas utilisable pour ma part, il faut que free propose une solution pour régler ce problème...

skalariak22

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #44 le: 14 June 2006 15:22:49 »
Maintenant il faut espèrer que le problème vienne de la télécommande et non de la freebox. :(

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #45 le: 14 June 2006 15:36:34 »
si ça continue, je leur renvoi leur bobox et redemande ma V4, et j'achète un tuner TNT!

Julien L.

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #46 le: 14 June 2006 15:57:08 »
Inscrit juste pour confirmer le même problème... télécommande totalement inutilisable (surtout la croix au centre) et aux effets aléatoires, super !

Rageheuuu

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #47 le: 14 June 2006 16:03:35 »
Pareil .. c'est epouvantable a utiliser !! :(

teckom77

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #48 le: 14 June 2006 16:28:54 »
avant avec la teleco de la V4 on pouvais voir sur le LCD de la freebox des infos comme techniques comme ip le debit etc,
on est sencé pouvoir le faire avec la teleco qui debloque car ca marche pas et vu que j ai pas acces aux appuies long je peux pas aller comme avant sur "option" pour avoir le debit de synchro de la ligne.

Si ca marche chez qqu un merci de m indiquer la procédure


katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #49 le: 14 June 2006 16:37:06 »
En tout cas j'espère que ça vient pas du boitier HD, parce que moi pas question de renvoyer le boitier HD : j'attendrais que Free m'envoi un boitier en état de marche avant de retourner celui qui ne fonctionne pas !