roghof

tv adsl deplorable à certaines heures
« le: 13 July 2019 09:58:16 »
Bonjour,
Je constate de l'impossibilité   d'obtenir une image sans coupure intempestive dès l'après-midi et en soirée. Je suis obligé (et heureusement que j'ai gardé mes installations) de passer sur l'antenne rateau, sans problèmes.
J'envisageais de passer à la fibre mais la consultation de beaucoup d'avis ultra-négatifs sur le sujet , m'en dissuade, je m'interroge car les critiques sont virulentes. .
Dans le cas où je franchirais quand même le pas, je voudrais savoir si l'équipement actuel (freebox révolution) serait le même ou si il faudrait procéder à un échange de matériel ?


sebastopaul

Re : tv adsl deplorable à certaines heures
« Réponse #1 le: 13 July 2019 21:08:50 »
Bonsoir,
En premier passes tu par les plugs ? As tu essayé de mettre un câble ethernet entre les deux boitiers pour éliminer cette panne des plugs. Lors des coupures la freebox redémarre t'elle ? Ou c'est juste le boitier tv ?

Si Free est présent en fibre, je ne vois pas ce qui peut y'avoir de négatif que de voir son débit passer de 30 à 800 méga. Moi je migrerais vers adsl. Si tu as la freebox révolution, tu la gardes. Le jour de l'installation le technicien passera te raccorder. Et normalement ça fonctionne. Si ça devait être le cas tu reste ne adsl le temps de la résolution.

roghof

Re : tv adsl deplorable à certaines heures
« Réponse #2 le: 15 July 2019 10:35:15 »
bonjour,
erci pour tes conseils. Depuis mon dernier  post, la situation s'est aggravée, j'obtiens souvent l'affichage "pas de signal" et quand le signal réapparait, il y a sans cesse des coupures , je passe alors en hertzien où là je n'ai pas de problèmes. j'ai eu un problème de plug qui m'ont été échangés par Free. Ca a bien marché pendant dix jours, ensuite ca s'est dégradé progressivement, j'avais un bon signal le matin et coupures de nouveau  dans l'après-midi. J'ai essayé de relier directement par cable , pendant les quelques  temps de l'essai , je n'ai pas eu de coupures,  la distance entre la box et la TV est trop grande pour conserver une  connexion permanente.
 Dans le cas où j'opterais pour la fibre,est-ce qu'il y aurait échange de matériel ?
pour l'instant  je me renseigne quant à la fiabilité de la fibre chez Free ou allé voir chez Orange mais ça m'embéterait beaucoup car je suis Free depuis longtemps et je n'ai jamais eu à me plaindre.

sebastopaul

Re : Re : tv adsl deplorable à certaines heures
« Réponse #3 le: 15 July 2019 15:34:37 »
bonjour,
erci pour tes conseils. Depuis mon dernier  post, la situation s'est aggravée, j'obtiens souvent l'affichage "pas de signal" et quand le signal réapparait, il y a sans cesse des coupures , je passe alors en hertzien où là je n'ai pas de problèmes. j'ai eu un problème de plug qui m'ont été échangés par Free. Ca a bien marché pendant dix jours, ensuite ca s'est dégradé progressivement, j'avais un bon signal le matin et coupures de nouveau  dans l'après-midi. J'ai essayé de relier directement par cable , pendant les quelques  temps de l'essai , je n'ai pas eu de coupures,  la distance entre la box et la TV est trop grande pour conserver une  connexion permanente.
 Dans le cas où j'opterais pour la fibre,est-ce qu'il y aurait échange de matériel ?
pour l'instant  je me renseigne quant à la fiabilité de la fibre chez Free ou allé voir chez Orange mais ça m'embéterait beaucoup car je suis Free depuis longtemps et je n'ai jamais eu à me plaindre.

Bonjour,
Je suis content que le souci de télévision soit résolu. Il faut acheter un câble éthernet plus long dans ce cas. Moi je ne me suis jamais servi des plugs je fais tout en filaire.

Concernant la fibre Free, il faut tester ton identifiant de ligne sur le site de Free   https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=mini4k#mini4k
Si tu es éligible à la fibre, Regardes sur ton compte Free si tu as possibilité de migrer vers la fibre dans les caractéristiques de ligne ou appelles le 1033. Si tu as la freebox Révolution tu ne changes pas de modem, le technicien suivant la zone adaptera l'arrivée fibre. 
Par contre il faut bannir les plugs avec la fibre.