Voilà 1 mois et 1 jour que j’ai souscris à une offre internet et que je suis toujours bloqué à l’étape 1.
Lors d’une précédente visite au Free center de ma ville (Poitiers), le « gentil » vendeur m’a expliqué que le réseau était saturé, qu’il y avait une « saturation de la boucle locale ». Il m’a bien précisé que cela venait d’Orange et que ce serait pareil pour tous les FAI. Très surpris par ce fait (je suis en plein centre ville de Poitiers et je trouvais invraisemblable qu’Orange n’ai pas anticipé cela surtout qu’il y avait déjà une ligne active du précèdent locataire), je me suis renseigné auprès d’Orange qui m’a indiqué qu’il y avait encore de la place sur leur réseau et que le pb ne venait pas d’eux. De retour au Free center, le vendeur m’a avoué que le pb venait du répartiteur de Free et donc par conséquent que les autres FAI n’était peut être pas dans le même cas !
Au dela du mensonge pour m'éviter d'aller voir ailleurs, je me demande comment cette situation peut arriver?
A ce jour je souhaiterais donc avoir plus d’informations sur les délais (j’ai besoin d’une ligne fixe ! et internet à la maison serait grandement utile aussi !!!)… Est ce que Free compte faire quelque chose ou attendent ils que d'autres abonnés se retire pour libérer les lignes?
Y a t il d'autres gens concernés à Poitiers? depuis quand êtes vous bloqué?