Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #50 le: 29 October 2005 00:24:42 »
Citation de: Isidore
Citation de: yeca
je dois être bête, mais quels sont les chiffres dans cette news permettant de dire que "Free recrute plus d'abonnés que l'ensemble des alternatifs". On a que le chiffre de free.
On le chiffre de Wanadoo, et de Free pour le moment et les chiffres officiels donnés par l'ARCEP (et récoltés auprès de FT et des opérateurs il me semble voir des deux), de là Free en déduit un pourcentage... c'est tout ça me semble transparent, à part en y mettant de la mauvaise volonté bien sur.

Dans le futur neuf Cegetel sera introduit en bourse... donc plus de transparence...

Marc (MC Cob)

yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #51 le: 29 October 2005 10:00:09 »
Citation de: mccob
Citation de: Isidore
Citation de: yeca
je dois être bête, mais quels sont les chiffres dans cette news permettant de dire que "Free recrute plus d'abonnés que l'ensemble des alternatifs". On a que le chiffre de free.
On le chiffre de Wanadoo, et de Free pour le moment et les chiffres officiels donnés par l'ARCEP (et récoltés auprès de FT et des opérateurs il me semble voir des deux), de là Free en déduit un pourcentage... c'est tout ça me semble transparent, à part en y mettant de la mauvaise volonté bien sur.

Dans le futur neuf Cegetel sera introduit en bourse... donc plus de transparence...

Marc (MC Cob)
Donc c'est bien ce que je disais : le titre de cette news est un mensonge.

Isidore

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #52 le: 29 October 2005 12:04:37 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #53 le: 29 October 2005 12:56:03 »
Citation de: yeca
Citation de: mccob
Citation de: Isidore
On le chiffre de Wanadoo, et de Free pour le moment et les chiffres officiels donnés par l'ARCEP (et récoltés auprès de FT et des opérateurs il me semble voir des deux), de là Free en déduit un pourcentage... c'est tout ça me semble transparent, à part en y mettant de la mauvaise volonté bien sur.

Dans le futur neuf Cegetel sera introduit en bourse... donc plus de transparence...

Marc (MC Cob)
Donc c'est bien ce que je disais : le titre de cette news est un mensonge.
Apprends donc à calculer alors.

Marc (MC Cob)


Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #54 le: 29 October 2005 13:01:05 »
Citation de: Isidore
Citation de: mccob
Citation de: Isidore
On le chiffre de Wanadoo, et de Free pour le moment et les chiffres officiels donnés par l'ARCEP (et récoltés auprès de FT et des opérateurs il me semble voir des deux), de là Free en déduit un pourcentage... c'est tout ça me semble transparent, à part en y mettant de la mauvaise volonté bien sur.

Dans le futur neuf Cegetel sera introduit en bourse... donc plus de transparence...

Marc (MC Cob)
C'est bien de dire on as les chiffres de Wanadoo, de Free, l'Arcep ont donnés des chiffres, de là, on fait un pourcentage... Ca ne veut rien dire du tout...

Question, mauvaise volonté, je pense que c'est plus celui qui donne les chiffres et les phrases farfelu : Free recrute plus d'abonnés que l'ensemble des alternatifs, alors qu'il n'y a rien objectif et de poser la dedans.
Parce pour ma part, c'est trompé l'usager avec de mauvaises phrases.
Comment ça ça veut rien dire du tout ?

Free annonce des chiffres tout aussi officiel (d'ailleurs on peut facilement vérifier leur intégrité grâce au site francois04)
Wanadoo fait de même.

Marc (MC Cob)

yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #55 le: 29 October 2005 13:21:53 »
Citation de: mccob
Donc c'est bien ce que je disais : le titre de cette news est un mensonge
Apprends donc à calculer alors.

Marc (MC Cob)
Etant donné qu'on a pas les chiffres, difficile de calculer...

Isidore

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #56 le: 29 October 2005 13:28:18 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]


Isidore

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #57 le: 30 October 2005 19:12:08 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

IceT

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #58 le: 31 October 2005 11:36:22 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: Burn
c est bizarre je connais personnellement au moins une quizaine de personne chez free et a part 2, ils sont tous au bord de la resiliation suite a des pertes de debits ou desynchros intempestives ou autre raz le bol !
qu'ils aillent voir la concurence, ils lui proposeront les mêmes désynchro...
C'est pas la faute à Free si les lignes sont pourries chez les clients...
Toi tu connais la sortie !
Lorsqu'un technicien de Free debarque chez toi et que le pb ne vient pas de TA ligne CHEZ TOI, mais que le pb est chez eux... tu dis quoi là ???
Ca fait 3 semaines que cela dure... alors calme toi un peu avant de prendre les gents pour des idiots !

Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #59 le: 31 October 2005 12:07:59 »
Citation de: IceT
Citation de: MaPcOo
Citation de: Burn
c est bizarre je connais personnellement au moins une quizaine de personne chez free et a part 2, ils sont tous au bord de la resiliation suite a des pertes de debits ou desynchros intempestives ou autre raz le bol !
qu'ils aillent voir la concurence, ils lui proposeront les mêmes désynchro...
C'est pas la faute à Free si les lignes sont pourries chez les clients...
Toi tu connais la sortie !
Lorsqu'un technicien de Free debarque chez toi et que le pb ne vient pas de TA ligne CHEZ TOI, mais que le pb est chez eux... tu dis quoi là ???
Ca fait 3 semaines que cela dure... alors calme toi un peu avant de prendre les gents pour des idiots !
on se calme, s'il te plait, il n'a pas pris les gens pour des idiots. La plupart du temps le problème vient de l'installation terminale de l'abonné, le cas que tu avance est rare.

ça arrive... et quand tu dit chez eux, c'est au répartiteur téléphonique ou à salle de dégroupage donc soit chez France Télécom soit chez Free.

Marc (MC Cob)

yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #60 le: 31 October 2005 12:40:15 »
Citation de: mccob
le cas que tu avance est rare
Encore une fois, paroles non suivies de chiffres.
Facile de dire ce qu'on veut du moment qu'on ne le prouve pas.

Fred KAT

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #61 le: 31 October 2005 13:05:45 »
Citation de: leon
Citation de: yeca
je dois être bête, mais quels sont les chiffres dans cette news permettant de dire que "Free recrute plus d'abonnés que l'ensemble des alternatifs". On a que le chiffre de free.
D'autant que le titre est assez mal formulé.
Personnellement, je comprend que Free possède plus d'abonnés que la somme de tous les concurrents, ce qui est faux.
Soit Free >Neuf + Cegete + Alice + AOL...
Leon.
C'est moi qui ai du mal?

On a un chiffre de Free, 130000 nouveaux abonnées le T3

On a un graphe de l'ARCEP ( http://www.arcep.fr/observatoire/blr/sept05/graph01.gif )
qui montre que, durant le T3, les nouveaux dégroupages n'ont pas dépassé 260000.

On ne parle pas de FT (puisqu'il ne dégroupe pas, et qu'il n'est pas alternatif)
 
=> Free a recruté plus de nouveaux dégroupés que tous les alternatifs réunis.

J'ai faux où?

--
Fred

Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #62 le: 31 October 2005 13:47:38 »
bonjour,

Citation de: yeca
Citation de: mccob
le cas que tu avance est rare
Encore une fois, paroles non suivies de chiffres.
Facile de dire ce qu'on veut du moment qu'on ne le prouve pas.
écoute Monsieur "tout ce que vous dites est faux car vous avez pas les chiffres", quand quelque chose est évident, je le dit. Mais n'est peut être pas évident pour tout le monde (surtout pour des personnes qui se contentent de critiquer Free sans arrêter ... hein), car entre du travail de professionel, et la ligne téléphonique qui date de 40 ans de l'utilisateur lambda... quand il y a un problème, personnellement je trouve évident la source de la panne possible. Mais bon peut être n'est tu pas apte à comprendre ce genre d'évidence. Et de toute façon, je n'ai pas les chiffres et je ne sais même pas s'il y en a qui sont établis tellement c'est une évidence. Et puis autant la panne peut venir de Free est rapidement localisée car si un utilisateur est mal branché ce n'est pas le seul, autant s'il y a un problème côté FT (qui ne soit pas un problème de cablage) c'est à dire entre FT et la salle de dégroupage, cela peut prendre beaucoup plus de temps.

Citation de: Fredkat
J'ai faux où?
Comme je me suis rendu compte après, il manque les chiffres pour les zones non dégroupées.

"Pour la première fois, Free recrute plus d’abonnés ADSL que l’ensemble des opérateurs alternatifs combinés" semble concerné les zones dégroupées & non dégroupées.

Mais bon, les chiffres (nombre d'abonnés ADSL total au T3 2005) doivent bien être quelque part ou alors on les aura bientôt.

Marc (MC Cob)

yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #63 le: 31 October 2005 14:59:13 »
Citation de: mccob
quand quelque chose est évident, je le dit
mouais ben tous les jours des gens constatent que les évidences sont trompeuses... Il n'y a que les faits qui puissent être énoncés de manière évidente. Pour moi l'évidence est que ce n'est pas si évident...

Citation de: mccob
Mais bon, les chiffres (nombre d'abonnés ADSL total au T3 2005) doivent bien être quelque part ou alors on les aura bientôt.
Donc pas de chiffres, donc le titre de la news est trompeur.

Surtout venez pas dire après que c'est pas normal que les gens disent que Freenews est excessivement proFree...


yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #64 le: 31 October 2005 15:10:57 »
tout comme quand on annonce quelque chose, on s'appuie sur quelque chose...

ou sont les chiffres qui disent que Free a recruté plus d'abonnés que les autres ?

Isidore

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #65 le: 31 October 2005 15:24:57 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #66 le: 31 October 2005 15:40:14 »
Citation de: yeca
tout comme quand on annonce quelque chose, on s'appuie sur quelque chose...

ou sont les chiffres qui disent que Free a recruté plus d'abonnés que les autres ?
Bonsoir,

Effectivement, il nous manque une donnée.

En effet,

On a le chiffre de Wanadoo, le chiffre de Free. Mais ni le chiffre des autres opérateurs ni le chiffres total de l'ARCEP puisque le chiffre total de l'ARCEP que l'on a est le chiffre pour les zones dégroupées et que le dernier nombre de connexions ADSL en France date de . Peut être qu'Iliad a ce chiffre entre ses mains.

Marc (MC Cob)

Alec

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #67 le: 31 October 2005 16:54:54 »
Citation de: yeca
je dois être bête, mais quels sont les chiffres dans cette news permettant de dire que "Free recrute plus d'abonnés que l'ensemble des alternatifs". On a que le chiffre de free.
Il n'est pas interdit de mettre en cohérence ses paroles et ses actes, car à vous lire, Freenews est le repaire de l'info bidonnée, pourtant, vous semblez y passer votre vie, sur le forums de Freenews, alors que vous pourriez mettre à profit tout ce temps passé sur les forums qui ont l'heur d'émettre des opinions n'allant pas dans le sens de vos certitudes pour justement aller à la source des infos et dépasser donc le stade du café du commerce :-)

Donc, pouf, pouf, on reprend, niveau CM1, a priori, ça devrait suffire à clore le troll.

Visiblement, il semble échapper aux trolleurs professionnels et autres aigris de service que les deux principaux acteurs du marché haut débit, à savoir FT et Iliad (donc Free), publient à intervalles réguliers leurs résultats au titre de leurs obligations envers la communauté financière. Précisons également que les chiffres qui peuvent être publiés sont audités, en clair, recoupés, vérifiés et certifiés donc tout ce qu'il d'y a plus incontestatble n'en déplaise aux ceux qui voient derrière chaque Freebox ou LiveBox des complots ourdis par les deux F qui ne feraient rien qu'à enduire de tout plein d'erreurs les pauvres forumeurs.

C'est ainsi que jeudi dernier, le matin pour FT et l'après-midi pour Iliad ont publié leurs résultats T3 2005. Tout cela peut être consulté sur http://www.francetelecom.fr/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/att00034993/CP_FT_3Q_2005_VF2.pdf pour FT et http://www.iliad.fr/actualites/CP20051027_FR.pdf pour Free, donc n'hésitez pas, cela ne va pas vous exploser à la figure, ce n'est pas honteux.

Une petite comparaison avec les chiffres publiés au 30 juin 2005 (consultables notamment sur http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/att00033885/cp050728-vfft.pdf pour FT et http://www.iliad.fr/actualites/rs1_2005/Iliad_20050908.pdf pour Free) permet donc d'établir l'évolution du marché et partant de là les progressions de chacun.

Ce qui nous donne donc au 30 septembre 2005, par rapport au 30 juin 2005 :
=> évolution du marché DSL *grand public* : 8396k vs 7802k accès DSL (dégroupés et non dégroupés), soit +594k accès
=> évolution FT/Wanadoo : 3996k vs 3661k, soit +335k accès, donc 56,39% de PDM sur le recrutement
=> évolution Free: 1446k vs 1316k, soit +130k accès, soit 21,88% de PDM sur le recrutement
=> le reste : 2954k vs 2825K, soit +129k accès, soit 21,73% de PDM sur le recrutement.

Etonnant, non ? :-)

Alec,
--

Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #68 le: 31 October 2005 16:57:09 »
Excellent, comme d'habitude !

Merci Alec,

Marc (MC cob)

Lilo Boom

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #69 le: 31 October 2005 17:20:20 »
j adore le style ^^

Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #70 le: 31 October 2005 17:34:54 »
Citation de: LiloBZH
j adore le style ^^
c'est tout ce qui fait le charme de ses posts :) c'est toujours magistral !

Marc (MC Cob)


yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #71 le: 31 October 2005 18:14:56 »
Citation de: Alec
vous pourriez mettre à profit tout ce temps passé sur les forums qui ont l'heur d'émettre des opinions n'allant pas dans le sens de vos certitudes pour justement aller à la source des infos et dépasser donc le stade du café du commerce :-)
Non mais on croit réver. J'y peux rien si qq chose est dit sans preuve. C'est quand même pas à moi de chercher si mes soupcons sont fondés ou non. Je me demandais où on pouvait lire que Free recrutait plus. C'est Freenews qui pose une news sans sources, j'y peux quand même rien...

Citation de: Alec
Donc, pouf, pouf, on reprend, niveau CM1, a priori, ça devrait suffire à clore le troll.
Dès qu'on demande plus d'info sur un truc, mettant en doute Freenews, c'est un troll... Le troll c'est de publier des infos comme celle là sans preuves derrière, désolé.

Citation de: Alec
Visiblement, il semble échapper aux trolleurs professionnels et autres aigris de service que les deux principaux acteurs du marché haut débit, à savoir FT et Iliad (donc Free), publient à intervalles réguliers leurs résultats au titre de leurs obligations envers la communauté financière. Précisons également que les chiffres qui peuvent être publiés sont audités, en clair, recoupés, vérifiés et certifiés donc tout ce qu'il d'y a plus incontestatble n'en déplaise aux ceux qui voient derrière chaque Freebox ou LiveBox des complots ourdis par les deux F qui ne feraient rien qu'à enduire de tout plein d'erreurs les pauvres forumeurs.

C'est ainsi que jeudi dernier, le matin pour FT et l'après-midi pour Iliad ont publié leurs résultats T3 2005. Tout cela peut être consulté sur http://www.francetelecom.fr/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/att00034993/CP_FT_3Q_2005_VF2.pdf pour FT et http://www.iliad.fr/actualites/CP20051027_FR.pdf pour Free, donc n'hésitez pas, cela ne va pas vous exploser à la figure, ce n'est pas honteux.

Une petite comparaison avec les chiffres publiés au 30 juin 2005 (consultables notamment sur http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/att00033885/cp050728-vfft.pdf pour FT et http://www.iliad.fr/actualites/rs1_2005/Iliad_20050908.pdf pour Free) permet donc d'établir l'évolution du marché et partant de là les progressions de chacun.

Ce qui nous donne donc au 30 septembre 2005, par rapport au 30 juin 2005 :
=> évolution du marché DSL *grand public* : 8396k vs 7802k accès DSL (dégroupés et non dégroupés), soit +594k accès
=> évolution FT/Wanadoo : 3996k vs 3661k, soit +335k accès, donc 56,39% de PDM sur le recrutement
=> évolution Free: 1446k vs 1316k, soit +130k accès, soit 21,88% de PDM sur le recrutement
=> le reste : 2954k vs 2825K, soit +129k accès, soit 21,73% de PDM sur le recrutement.

Etonnant, non ? :-)

Alec,
--
Voilà déjà un début de réponse satisfaisant. Si demander des explications par rapport à une news c'est troller, je sais pas ce qu'il vous faut. Vous êtes pitoyables dans votre manière de considérer les gens. Compte tenu du fait que rien dans la news n'expliquait le titre, je vois pas en quoi c'est troller que de demander des explications.
Mais bien sûr, vous y voyez tout de suite un complot de gens mécontents ou ce que vous voulez, grand bien vous fasse. Arretez la parano, publiez les infos qu'il faut dès le début, et personne viendra vous emmerder.

Je sais pas qui a publié cette news au départ, mais j'espère qu'il était parti en week end depuis, parce que sinon, ça voudrait dire qu'il savait lui même pas pourquoi free avait recruté plus, ce qui est très inquiètant pour la crédibilité du support...

Lilo Boom

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #72 le: 31 October 2005 18:16:26 »
plonk ^^

Isidore

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #73 le: 31 October 2005 20:51:01 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

Didi126

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #74 le: 31 October 2005 22:16:44 »
Bravo Free !
Prochaine étape: Free > Tous les autres DONT ft
:)
Pour le reste, si c'est pas parfait, c'est toujours plus sympa qu'à côté.

yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #75 le: 31 October 2005 22:54:54 »
Ah d'accord, en fait c'est du langage professionnel. Chez Free, un troll est un client... C'est le terme "technique".

matt06

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #76 le: 31 October 2005 23:07:07 »
je reprends tout simplement une phrase de Isidore (page 3) pour faire part de mon mécontentement envers freenews surtout lorsqu'il est écrit que de demander les sources correspond à troller !!

"Exact, toujours pas de chiffres, quand on est rédacteur chez Freenews, on se doit d'informer et d'indiquer toutes les sources nécessaire, sinon cela n'a rien de professionnel et rien de crédible, ce qui est grave pour ce genre de site."
+1

Matt

Florian

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #77 le: 01 November 2005 14:24:36 »
Citation de: yeca
Je sais pas qui a publié cette news au départ, mais j'espère qu'il était parti en week end depuis, parce que sinon, ça voudrait dire qu'il savait lui même pas pourquoi free avait recruté plus, ce qui est très inquiètant pour la crédibilité du support...
C'est moi, et, je te rassure, je n'étais pas parti en Week-end, mais je n'ai pas développé les chiffres dans le forum tout simplement parce que je n'en avais rien à braire, soyons honnêtes... ;)

C'est vrai ça, comment une association gratuite oserait partir en Week-end ?? :lol:

Tu parles de news sans source, mais on dirait que tu as oublié d'utiliser les globes oculaires dont mère nature t'a doté ; tu aurais certainement remarqué qu'en bas de la news figure un lien vers le communiqué de presse cité, dans lequel tu trouves tous les éléments de réponse à tes questions.

Enfin, tu sembles encore une fois confondre Free et FreeNews. Si quelquechose ne te plait pas chez FreeNews, peut-être oublies-tu que le temps libre des intervenants n'est pas nécessairement adapté à l'activité-temps-réel des forumeurs aigris, et que bien qu'il se déroule des débats passionnants entre trolleurs sur la contestation des chiffres publiés par les plus grands acteurs du marché DSL grand public sur les planches de forums de FreeNews, aller faire un tour en ville pour rencontrer du monde ou faire son devoir conjugal horizontal sont aussi des activités que l'on peut être amené à faire dans notre journée, n'en déplaise aux N3rd0-G33ks robotisés qui ne semblent avoir comme lien avec la vraie vie qu'une paire cuivrée...

Quoi qu'il en soit, bien que l'intervention d'Alec est assez sympa sur ce forum pour couper court à tout doute émis par les moins curieux des lecteurs sur la véracité des chiffres officiels, son intervention, certes bienvenue, n'était pas indispensable :lol:, et n'a d'ailleurs fait que compléter la news originale ; et je suppose qu'il sera le premier à le reconnaitre... (Il faut que j'aille bricoler son compte FreeNews pour lui trafiquer son bouton 'répondre à' et le rendre tout petit, parce que je le soupçonne d'avoir été titillé par une démangeaison de droit de réponse ;))

Enfin bref, on est pas là pour se tirer dessus, et j'invite d'ailleurs joyeusement tous les gens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord et à voir la réalité en face à passer leur chemin, ce que certains font très bien d'ailleurs, sans avoir besoin de s'inscrire pour empester les pages de ce forum.

a+ :lol:


yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #78 le: 01 November 2005 14:31:06 »
Citation de: kokomadena
Tu parles de news sans source, mais on dirait que tu as oublié d'utiliser les globes oculaires dont mère nature t'a doté ; tu aurais certainement remarqué qu'en bas de la news figure un lien vers le communiqué de presse cité, dans lequel tu trouves tous les éléments de réponse à tes questions.
Ah oui ? Et ou se situent les chiffres concernant les AUTRES opérateurs, ou à défaut ceux de Wanadoo et le total ???

Citation de: kokomadena
simplement parce que je n'en avais rien à braire, soyons honnêtes...
ça vous dérange pas de publier des infos sans les expliquer ? Ah, bon ben tout s'explique alors.

Citation de: kokomadena
C'est vrai ça, comment une association gratuite oserait partir en Week-end ??
pas mal la blague, comme si j'avais un seul instant prétendu le contraire...

Citation de: kokomadena
Enfin, tu sembles encore une fois confondre Free et FreeNews.
Non

Citation de: kokomadena
aller faire un tour en ville pour rencontrer du monde ou faire son devoir conjugal horizontal sont aussi des activités que l'on peut être amené à faire dans notre journée, n'en déplaise aux N3rd0-G33ks robotisés qui ne semblent avoir comme lien avec la vraie vie qu'une paire cuivrée...
C'est incompatible de poster un message de temps en temps sur un forum et avoir une vie normale ? je crois pas. Preuve en est, vous semblez y arriver. Inutile d'être désagréable avec les autres en prétendant des choses fausses.

Citation de: kokomadena
son intervention, certes bienvenue, n'était pas indispensable
pour sauver le peu de crédibilité de la news, si, tout à fait indispensable au contraire.

Citation de: kokomadena
compléter la news originale
c'était ce qu'on réclamait depuis le début...

Citation de: kokomadena
Enfin bref, on est pas là pour se tirer dessus
Ah oui ? Pourquoi nous insulter de troll alors ?

Citation de: kokomadena
j'invite d'ailleurs joyeusement tous les gens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord et à voir la réalité en face à passer leur chemin, ce que certains font très bien d'ailleurs, sans avoir besoin de s'inscrire pour empester les pages de ce forum.
Ceci signifierait il que si on est pas content de la tendance excessivement pro free des actus, on a qu'a fermer notre gueule et aller voir ailleurs ?

Florian

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #79 le: 01 November 2005 14:50:22 »
Citation de: yeca
Ah oui ? Et ou se situe les chiffres concernant les AUTRES opérateurs, ou à défaut ceux de Wanadoo et le total ???
(je suis en vacances, sur un celeron tout pourri en 800x600, d'où mon temps de réponse supérieur à quelques secondes, mais je te rassure je n'ai que ça à faire)


Mais c'est dans l'en-tête du communiqué de presse ! :lol:
http://www.iliad.fr/actualites/CP20051027_FR.pdf

Et la comparaison entre les valeurs (je déteste dire 'chiffres' quand il s'agit de 'nombres') publiées par Iliad et celles publiées le matin-même par France Telecom sur http://www.francetelecom.fr/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/att00034993/CP_FT_3Q_2005_VF2.pdf sont formelles à ce niveau-là.

De plus, la publication d'informations erronées dans ce type de communiqué de presse est totalement illégale, rappellons que le groupe Iliad est désormais soumis aux règles de publication des autorités boursières, et que les informations mises en valeur se doivent d'être incontestables.

Bon, je suppose que tu vas me reprocher ensuite d'avoir laissé seulement le titre de la news sur 'Free recrute plus d'abonnés que l'ensemble de la concurrence' alors que je n'ai pas recité ni justifié ceci dans le corps de la news... Bon c'est du détail, peu importe.. est-ce vraiment dramatique de faire 2 clics et une recherche de quelques secondes si l'on a un besoin essentiel de l'information détaillée qui nous intéresse ?
Cela reviendrait à ouvrir un journal le matin et à vouloir TOUT savoir sur ce qui s'est passé dans le monde... une simple ligne 'plus d'infos sur (lien)' en bas d'une news publiée à la une nationale, ça ne fait pas sérieux ?

C'est chercher la petite bête dans la ligne éditoriale d'une asso qui s'intéresse franchementplus à la technique qu'aux aspects juridico-financiers des acteurs cités au quotidien, et je ne vois pas d'ailleurs en quoi quelques lecteurs qui se comptent heureusement sur les doigts d'une main peuvent reprocher à ce type de communication, qui relaient justement le communiqué de presse du FAI...

Si je vais dans ton sens et que chaque news contient toute l'information en entrant dans les détails, on obtiendrait, outre des pages chargées ;), une armée de râleurs qui reprocheraient de ne pas aller à l'essentiel.. et à l'inverse, en se contentant de donner des liens vers les sources, d'être perçu comme un simple redirecteur commercial (et je vois d'ici venir les doigts pointés sur la partialité de FreeNews à ce sujet ;)). Nous avons finalement adopté un juste milieu, qui détaille certains points pour rendre acessible au plus grand nombre les grandes lignes des communiqués PDF très officiels, et en même temps, en laissant libre choix aux investigateurs-mangeurs d'information d'aller directement consulter les sources pour en savoir plus et entrer dans les détails ce qui l'intéresse...

a+ (clavier de portable un peu vieux et peu pratique, désolé pour les fautes de frappe)

yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #80 le: 01 November 2005 14:53:05 »
je dois être bigleux mais je vois pas les chiffres des autres sur le communiqué illiad...

Florian

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #81 le: 01 November 2005 14:59:48 »
Citation de: yeca
Ah oui ? Pourquoi nous insulter de troll alors ?
Je ne crois pas qu'Alec a utilisé le mot troll (grosse bête baveuse) pour désigner l'abonné (là c'était vous en l'occurence, désolé), mais il a utilisé le mot troll dans son sens alternatif utilisé sur le net depuis le développement d'usenet (hââ les années 28k...), c'est à dire 'un troll = un détournement dans un forum pour arriver à une baston totalement hors-sujet'.

Il ne fallait donc pas comprendre que vous étiez insulté de troll, mais soupçonné d'avoir été auteur d'un troll...

Mais bon, je ne suis de toute façon pas hostile à un troll s'il est amusant (et là je me détends cet après-midi, ça tombe bien ;) )

Citation de: yeca
Citation de: kokomadena
j'invite d'ailleurs joyeusement tous les gens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord et à voir la réalité en face à passer leur chemin, ce que certains font très bien d'ailleurs, sans avoir besoin de s'inscrire pour empester les pages de ce forum.
Ceci signifierait il que si on est pas content de la tendance excessivement pro free des actus, on a qu'a fermer notre gueule et aller voir ailleurs ?
Bien que je ne sois pas d'accord avec votre précision 'tendance excessivement pro free', dans le fond c'est un peu ça, oui :)

Bon, on arrête de se taper sur la tête et on essaie de trouver un terrain d'entente ? Parce que bon ça n'apporte rien de continuer à brasser de l'air sans faire l'effort de se mettre d'accord. JE veux bien reconnaître que l'info n'était peut-être pas rédigée dans la forme la plsu idéale, et que le titre aurait-du se résumer à 'publication des résultats d'Iliad du troisième trimestre', mais reconnaissez aussi votre part de la chose, c'est à dire d'être relativement titillant et exigeant sur le contenu d'un site qui ne vous coute rien, et qui, finalement, recentre les informations sans trop d'effort pour les lecteurs (qui passent donc en général au dessus des irrégularités rédactionnelles causées par une fin de journée un peu lourde pour le simple internaute passionné caché derrière ;) )

yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #82 le: 01 November 2005 15:08:56 »
Quand vous arriverez à comprendre que ce que vous considérez comme des trolls sont là pour vous dire que telle news, telle tournure etc laisse trop à penser que vous être pro free, que le fait de redonner les infos très souvent sans avis critique, de publier des infos sur la vie de M Boukobza mais pas sur les articles de presses sur les déboires de tribunaux de Free, et en plus de considérer ces "trolls" comme des sous merdes qui passent leur vie à traquer le moindre faux mot dans votre site, tant que vous comprendrez pas dès la premiere seconde qu'un reproche est souvent plus constructif que destructif, bah on ira pas loin.

On titille pas tant que ça. Là l'exemple, ça peut être titillé. Mais répété, ça laisse une impression de propagande vu de l'extérieur. SUrement que là, c'est le titre qui joue beauocup à y laisser croire.

En espérant qu'un jour vous comprendrez que si Freenews devient critique comme il faut, ça sera une bonne source d'info. Aujourd'hui, quand on sait, on est obligé de tout mettre en doute et vérifier les infos, des fois que l'info soit trop pro free.

Florian

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #83 le: 01 November 2005 15:21:14 »
Citation de: yeca
considérer ces "trolls" comme des sous merdes qui passent leur vie à
Vous n'avez pas suivi le sens du mot 'troll'.

Relisez mon post plus haut qui l'explique. : Un troll n'est pas une personne, c'est un texte. :)

yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #84 le: 01 November 2005 15:22:09 »
c'est pour cela qu'il y a des guillemets ;)


Florian

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #85 le: 01 November 2005 15:25:05 »
Citation de: yeca
c'est pour cela qu'il y a des guillemets ;)
C'était donc 'trolleur' dans les termes d'Alec... ;)

Tiens, regarde l'évolution de la news :D

yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #86 le: 01 November 2005 15:32:34 »
Citation de: kokomadena
Tiens, regarde l'évolution de la news :D
Impec. :)

De manière sérieuse un conseil : si vous recevez des remarques qui à premiere vue peuvent sembler trollesque, toujours se poser la question si la remarque peut permettre une amélioration de la news. Si oui, vous pouvez faire des ajustements. Si non, alors oui c'est bien un troll :)

Ce sera le meilleur moyen de faire taire vos détracteurs si vraiment vous voulez vous montrer indépendants de free, et en plus, ça améliorera la qualité de vos news.

Sérieusement, elle est pas mieux comme ça la news, sans avoir pourtant changé grand chose ?

Florian

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #87 le: 01 November 2005 17:36:28 »
Citation de: yeca
si vraiment vous voulez vous montrer indépendants de free
Ce n'est pas un effet recherché, ça saute aux yeux pour pas mal de monde. D'autres ont des doutes, voire sont persuadés du contraire, mais bon, il est impossible de faire revenir quelqu'un sur sa première impression, nous l'avons constaté au fil des mois et après plusieures études... :)


Citation de: yeca
Sérieusement, elle est pas mieux comme ça la news, sans avoir pourtant changé grand chose ?
Boh... Autant il nous est arrivé d'avoir à retoucher certains articles dans l'urgence pour maintenir la cohérence ou l'exactitude d'une information, autant la retouche d'aujourd'hui m'a semblé relativement superflue ; mais enfin... Si certains s'y retrouvent mieux ainsi, pourquoi pas..? Et puis en plus de faire, comme tu dis, 'taire nos détracteurs', ça ne dérange pas 'nos admirateurs', qui ne s'apercevront même pas de la petite modification...

Là encore, les guillemmets sont les bienvenus ;) , et je garde quand même un sérieux doute sur l'intérêt de maintenir une position de lutte en râlant pour arriver à une retouche du contenu éditorial, qui s'avère finalement n'être que du détail. Il m'arrive d'écrire à un magazine qui fait des erreurs préjudiciables dans les grandes lignes d'un article principal, mais par exemple, je ne vais pas reprocher à un magazine féminin d'avoir écrit en toutes lettres "Pour les offres ADSL, la longueur de la ligne importe peu en dessous de 5000m ; de toute façon, le débit, au delà de 1 Mega, on ne voit pas la différence". : Je prends ça d'où ça vient ! :lol: (Et je garde une larme pour les hotlines qui vont devoir expliquer à ces dames que si elles n'ont pas la TV au fin fond de la creuse, il y a une raison :lol: :lol:)

Et hop, on parlait de troll tout à l'heure, nous voilà parti dans un nouveau coup-de-couteau aux ligues féministes qui ne devraient plus tarder à venir ici maintenant ;)

Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #88 le: 01 November 2005 19:20:05 »
Citation de: Isidore
Ce que je trouve dommage c'est qu'Alec est obligé de venir sur les forums de Freenews pour expliquer et apporter ainsi les preuves, personne de Freenews n'est capable de donner une explication comme celle d'Alec, je trouve cela incroyable de la part d'un site qui n'est pas en mesure d'expliquer ses news.
Je regrette par là, que Freenews n'est pas à l'écoute de ses lecteurs et publie des informations sans les connaître, en agissant en professionnel, on se doit de connaître ce qu'on post et de répondre aux lecteurs de Freenews, j'ai l'impression qu'il y a un manque de respect pour les lecteurs qui sont quand même la base de l'existence du site.

J’ai déjà suivi des stages de rédaction journalisme, et un vrai site qui agis comme ça ne dur généralement pas très longtemps, si il est indépendant sans revenu d’un tiers bien entendu.
La première chose qu’un journaliste et un site d’information se doivent d’apprendre, c’est être à l’écoute de ses lecteurs, ici j’ai l’impression que cela n’existe pas.

Je remercie également Alec pour son explication malgré son ton peut respectueux, (pour une personne de Free cela ne fait pas très top de parler ainsi à ses abonnés voyons ;) ), c'est un mauvais exemple pour les employés du support Free,  je vois mal Wanadoo par exemple parler ainsi, enfin bref, vos compétences Alec ne sont pas à remettre en cause, j'admire votre personne, je vous ai déjà d'ailleurs rencontré , et j’ai toujours de l’admiration pour votre travail, mais je regrette que vous parlez de troll, alors que yeca comme moi demandons à Freenews plus d'explication, car les acteurs de Freenews non pas les capacités à nous répondre malgré nos demandes et leurs réponses sortant du cadre professionnel du site.

Ce topic montre clairement le doute et les progrès à faire au sein de Freenews, pour devenir un vrai site d'information, et j’espère que l’immaturité des réponses de certain acteur de Freenews se transformera en réponse adulte et professionnel.

Bonne soirée à tous
Bonsoir,

Ceci n'est qu'une réponse ultra personnelle qui n'engage en rien le reste de l'équipe FreeNews (comme beaucoup de mes posts ici).

Troll toujours.

FreeNews n'est pas un site de professionnels et ne revendique pas ce statut nul part d'ailleurs.

Je vois pas pourquoi la faute reviendrait à FreeNews alors que l'information vient clairement de Iliad et que FreeNews est loin d'être le seul site à avoir repris le communiqué de Iliad.

C'est très bien que tu es suivi des stages de journalisme, moi non ça m'empêche pas d'être passionné et d'avoir des informations à donner sur FreeNews que d'autres ne peuvent pas forcément le faire journalisme ou non. FreeNews n'est pas un site de pro. Et malheuresement pour toi, FreeeNews tiens depuis un peu bout de temps et encore malheuresement pour toi, FreeNews est indépendant financièrement grâce aux publicités présentes sur le site.

Et non personne chez FreeNews, n'a trouvé le lien vers le PDF indiqué par Alec, en même temps en cherchant un peu plus on aurait trouvé, le problème n'est pas là... Mais bon à quoi bon ? Tu voudrais qu'on justifie une information donnée par Iliad, dont nous avons repris le communiqué ? Et puis pourquoi on penserait soudainement qu'une information d'un communiqué Iliad est fausse ?

De toute façon, si l'information était fausse, on l'aurai dit, personnelement je pensais seulement que tout les éléments pour que l'on calcule les PDM n'étaient pas encore disponible et que cela le serait bientôt. En fait c'était déjà disponible en ligne. Il était d'ailleurs très précisé dans la news qu'il s'agissait d'un communiqué de presse de Iliad.

Encore une fois j'ai cherché la source des éléments de calcul de Iliad, pour ma part je n'ai pas trouvé, tout le monde n'est pas rivé 24/24h sur son PC et la publication d'un communiqué de Iliad ici ou ailleurs ne remet pas en cause l'intégrité du site qui reprend le communiqué de Iliad.

Marc (MC Cob)

Isidore

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #89 le: 01 November 2005 20:54:14 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

Isidore

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #90 le: 01 November 2005 21:03:37 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

Marc (MC Cob)

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #91 le: 01 November 2005 21:15:38 »
Citation de: Isidore
Donc vous publiez des informations n'importe comment, sans chercher, ben bravo :)
"Oui on cherche jamais :) on publi l'information comme ça sans réfléchir." (ironique)

Citation de: Isidore
Que vous soyez un site professionnel ou non, cela ne change rien, votre site est public, déclaré à la Cnil, vous informez les usagers des dernières news, si vous publiez une news et qu'une personne vous pose une question et que la seule réponse de votre part est des réponses immature à coter de la plaque, je vous demande quel est votre rôle, et votre présence.
CNIL et professionnalisme n'a aucun lien mais alors aucun. C'est obligatoire pour tout les sites qui ont des informations pouvant être nominatives... donc presque tout les sites puisque les IP sont indirectement nominatives. Et il y a plein de sites publics déclarés à la CNIL et amateur. C'est sur que l'on préfère tous que cela soit fait professionnellement, j'y suis d'ailleurs très souvent attaché.

Pour ma part, j'ai dit qu'il nous manquait une information. Et puis on est des bénévoles pour une association, faut pas oublier ce qu'est FreeNews à la base, comment était FreeNews au départ et tout, pas vraiment l'image que vous vous en faites !!!! Si personne n'a le temps de le faire et bien c'est comme ça, pas la peine d'en faire un drame comme vous le faites ici.

Citation de: Isidore
Avec les entrées que vous avez chez Free, il est simple de faire la demande auprès d'Iliad pour avoir le fameux lien, c'est aussi être pro et faire un travail sérieux pour les usagers.
Comment tu le sais, tu es de l'équipe FreeNews ? Je répète qu'on a fait que reprendre le communiqué, aucune analyse de celui ci.

Marc (MC Cob)


chris130

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #92 le: 01 November 2005 22:39:28 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: Burn
c est bizarre je connais personnellement au moins une quizaine de personne chez free et a part 2, ils sont tous au bord de la resiliation suite a des pertes de debits ou desynchros intempestives ou autre raz le bol !
qu'ils aillent voir la concurence, ils lui proposeront les mêmes désynchro...
C'est pas la faute à Free si les lignes sont pourries chez les clients...
attend je devine j'ai comme l'impression que tu boss chez free


voila les réponse types  des hotliner c'est pas notre faute c'est celle de la ligne tél

dans ce cas qd un client s'inscrit chez free     free devrait indiquer  attention votre ligne et pourie donc notre service sera de mêmê  avec option je n'oublirai pas de vous débiter votre compte bancaire

et la croyez moi  il n'y a pas de problème de synchro entre le compte de free et le votre  !!!!

chris130

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #93 le: 01 November 2005 22:49:45 »
simplement free a du soucis a ce faire

dès que wanadoo proposera l'offre adsl nu   vous savez les offres wanadoo sans l'abo Ft

c'est qd mêmê grace a free et a la concurence  qu'un jrs ft proposera de tel offre

mêmê un peu plus chère c'est pas grave d'autant qu'il ont un service client  pas le meilleur de france

mais un service client qui agit    !!!!! c'est justement a cela que ça sert un service client ?????


5 mois que j'attends la résolution d'un problème de synchro chez free

5 mois que je bataille pour l'échange de la freebox 0007cb1abb4  

sans réponse de la Hotline number one  Free  ????  bizare

ni par tel ni par fax ni par mail    ??????  

dois je encore patienter   ???

chris130

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #94 le: 01 November 2005 22:55:20 »
Citation de: Burn
c est bizarre je connais personnellement au moins une quizaine de personne chez free et a part 2, ils sont tous au bord de la resiliation suite a des pertes de debits ou desynchros intempestives ou autre raz le bol !

bref les communiqués de ce genre je n y crois pas une seule seconde !!! en plus relayer par freenews qui est reputé pour cirer les pompes de son petit fai cheri c est pas credible une seul seconde !.
bienvenue au club des résiliations

je suis la 16ème personnes


j'attend une chose de passé de l'offre fai free dégroupé total vers une autre offre dégroupé total d'un autre fai

sans pour autant devoir passé par Ft ça sera possible ds quelque mois

patience rrrrrrrrrr !

free la liberté de fuire ce Fai avant la crise de nerfs!!!!!!!!!!!

chris130

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #95 le: 01 November 2005 23:56:22 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: leon
Le modem ou les DSLAM "made by Free" semblent quand même être plus sensibles que la moyenne aux perturbations.

Leon.
Ah bon ? Je pensais au contraire que la parfaite harmonie Modem-DSLAM était gage d'efficacité et de fiabilité !
pas pour free

la seul chose c'est qu'ils n'ont pas de problème de synchros entre les comptes   bancaire de leur client

par contre c'est bien plus dur de fournir une connexion stable un service client a la hauteur

et sur tout un modem qui supporte un la TV et le téléphone  un vrai modem !!!!

Florian

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #96 le: 02 November 2005 08:01:04 »
Citation de: chris130
5 mois que j' [...] 5 mois que je [...]
Extrait de la charte FreeNews :
Citer
Ce forum n'est en aucun cas un Forum de support.
Citation de: chris130
attention votre ligne et pourie donc notre service sera de mêmê  avec option je n'oublirai pas de vous débiter votre compte bancaire [...] sans réponse de la Hotline number one  Free  ????  bizare
Extrait de la charte FreeNews :
Citer
- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire.
- Le flood (répétition d’un même message) est interdit ainsi que le fait de poster le même message dans plusieurs forums.
- Evitez les doublons. Avant de créer un sujet, vérifier que celui-ci n’a pas déjà été ouvert. Dans ce cas, les administrateurs et modérateurs supprimeront purement et simplement les doublons.
Citation de: chris130
dois je encore patienter   ???
Nous ne sommes pas Free, nous ne pouvons pas répondre à votre question, puisque le support technique fonctionne au cas par cas. Pourquoi ne pas essayer d'entrer en contact avec l'AdUF, ou de tenter un courrier Recommandé avec Accusé de Réception envers Free pour qu'ils régularisent votre situation dans les plus brefs délais ?

Vous venez de parler de vos problèmes personnels dans plusieurs sujets de ce forum, les modérateurs auront maintenant pour rôle de supprimer vos messages s'ils s'avéraient présenter un problème personnel, surtout généralisé à l'ensemble des clients.

Citation de: chris130
le problème c'est que Free se fou royalement de ses clients

donc 2 optionz pour les clients dégroupé total ayant un problème technique  chez free soit vous  patientez  ou vous résilier
Enfin, pour répondre à ceci :

Citation de: chris130
free devrait indiquer  attention votre ligne et pourie donc notre service sera de mêmê  avec option je n'oublirai pas de vous débiter votre compte bancaire
, je ne peux que vous inviter à relire les conditions générales de vente auxquelles vous êtes soumis et que vous avez affirmé avoir lu dans son intérgalité. Vous y trouverez notamment la notification suivante :

Citer
Caractéristiques techniques : désigne les paramètres techniques conditionnant la capacité d'une Ligne à recevoir le signal nécessaire au bon fonctionnement des Services en termes de qualité et de débit, en fonction notamment de la longueur de la Ligne (longueur totale, ainsi que longueur et calibres des différents tronçons) et de l'état de l'Equipement de l'Usager, et en particulier de l'état du segment de câblage, situé dans le local de l'Usager et sous sa responsabilité, compris entre le Point de terminaison de la Boucle locale France Télécom et l'Equipement terminal.


[...]

Pour souscrire au Forfait Free Haut Débit, le souscripteur doit :
- disposer d'une ligne France Telecom fixe, isolée, analogique et compatible avec les technologies DSL

[...]

Il appartient à l'Usager de vérifier la compatibilité de la configuration de son Equipement Personnel avec l'Equipement Terminal sur le Site Internet de Free. Free décline toute responsabilité en cas de non-fonctionnement de l'Equipement de l'Usager ou d'incompatibilité de celui-ci avec les Services Free Haut Débit et n'apportera aucun support technique si les configurations ci-dessus exposées ne sont pas respectées.

[...]

L’accès aux Services Free Haut Débit implique que l’Usager soit à jour de ses obligations financières vis-à-vis de Free. En particulier, les dettes contractées au titre d’un précédent contrat Forfait Free Telecom 50h ou Free Haut Débit devront être réglées préalablement à la souscription de tout nouveau contrat Free Haut Débit, sauf contestation réelle et sérieuse de l’Usager.
Enfin, s'acharner à rester chez un Fournisseur de services malgré plusieurs mois de déboires, ça m'échappe.

Didi126

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #97 le: 02 November 2005 08:12:28 »
C'est dur à entendre tout ça... Quand ça marche avec Free (bcp mieux sans le condensateur par ailleurs) c'est impossible de comprendre comment on peut se retrouver dans une situation telle qu'on arrive à haïre ce FAI.
On pense à vos soucis, on se rend compte que c'est pas parfait pour tout le monde.
Mais vos posts racontent toujours la même histoire que vous tartinez news après news: ON A COMPRIS !
Cette news, par exemple, est là pour que les freenautes puissent jubiler de l'efficacité de leur Free; si ce n'est pas la même pour vous, l'info reste valable, pas vos réactions déplacées: malgrès des problèmes existants très ponctuels et dont on a déjà pris connaissance, Free est indéniablement très attractif (et malgrès les prix trompeurs affichés par les autres FAI). Donc bonne nouvelle POINT
Ca sert à rien de venir systématiquement casser le plaisir de ceux pour qui tout va bien, et qui on le droit de dire FREE C'EST TOP ! [... ce que je pense du marché de l'internet... ]
Pour moi un troll c'était un faux internaute lambda à la solde de la concurrence venant pourrir les forums d'informations attérantes et toujours HS. Catégorie dans laquelle par vos posts déprimants je vous place.
Je propose une rubrique Free marche pas destinée aux freenautes de bonne foi à problème, voire la création de l'ADUFFN (Assoc d utilisateurs de Free & FreeNews), dont Yeca pourrait s'occuper; et un effaçage systématique du Hors-Sujet et des sautes d'humeurs dans les posts, par les modérateurs (du HS, et pas de ce qui peut utilement élargir un thème, bien sur).
Voilà quoi... merde à la baston, et vive le respect mutuel :mad:
:)

chris130

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #98 le: 02 November 2005 09:17:20 »
[Message Admin: J'ai coupé ce post inutile, je ne le ferais pas avec les précédents, mais les suivants seront sanctionnés. Ici ce sont les commentaires de news et pas les 36-15 mylife j'ai des problèmes. De plus les citations de 10km sont inutiles. L'intégralité du post coupé se trouve ici: http://www.fouretoo.com/post_coup.txt ]


yeca

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #99 le: 02 November 2005 09:23:07 »
Citation de: mccob
Citation de: Isidore
Donc vous publiez des informations n'importe comment, sans chercher, ben bravo :)
"Oui on cherche jamais :) on publi l'information comme ça sans réfléchir." (ironique)
Non, pas ironique. Preuve en est cet exemple.