Freenews

[CA] Le point sur le dégroupage de la région Centre
« le: 24 October 2005 08:36:46 »
   Le dégroupage est une préoccupation essentielle tant pour ceux qui souhaitent se passer de l'abonnement France Télécom, que ceux qui veulent profiter d'offres différentes et souvent plus innovantes que l'opérateur historique.
Tentons de faire un premier inventaire de l'avancement des travaux sur la région Centre.
   
   Eure et Loir (28 ) : Principalement deux axes de dégroupage : Chartres et Dreux . Free a prévu le dégroupage prochainement de l'agglomération de Chartres dans un premier temps. D'autres opérateurs ont prévu ou ont déjà commencé ce dégroupage: Par exemple Neuf/Cegetel sur Dreux.
Loiret (45): Trois agglomérations sont dégroupées par différents opérateurs: Orléans, Montargis, Gien. Free est présent sur Orleans et Montargis. Avec 8 NRA dégroupés, le Loiret se place en 25ème place au niveau des départements dégroupés chez Free.A noter que 100% des Dslam sont compatibles V2.
Loir et Cher (41): Ce département se résume à Blois pour le dégroupage; Vendôme qui compte pourtant 20000 habitants n'est pas prévu pour le dégroupage prochainement.Blois avec 2 NRA se trouve en 48eme position de dégroupage sur le réseau de FREE.
Indre et Loire (37): Principalement axé sur l'agglomération de Tours, le dégroupage a connu un démarrage difficile. Avec désormais 7 NRA, le département se classe 27ème au niveau des départements chez Free.A noter que Montbazon et St Avertin ne sont dégroupés que Neuf/Cegetel actuellement.100% de Dslam sont compatibles V2
Indre (36): L'Indre parent pauvre du dégroupage? Pas de dégroupage de la part de FREE. Seul Châteauroux est dégroupé par Neuf/Cegetel.
Cher (18 ): A peine mieux que l'Indre, le Cher a juste Bourges qui doit être dégroupé prochainement par Free. Si vous habitez Vierzon, tournez vous vers Neuf/Cegetel pour un dégroupage.
Patience est le mot qui s'impose pour ceux qui ne sont pas parmi les "élus" du dégroupage actuellement. Il est important de noter que les cartes de dégroupage évoluent très régulièrement. Je vous propose donc de suivre les infos  ici mais aussi la visite des cartes de dégroupage de Free.

Sources: DegroupNews
Cartes de dégroupage de Free
François04




Lien vers la news

FrançoisL

[CA] Le point sur le dégroupage de la région Centre
« Réponse #1 le: 24 October 2005 09:44:42 »
Bienvenue au Centre :)

sscouby

[CA] Le point sur le dégroupage de la région Centre
« Réponse #2 le: 24 October 2005 17:42:00 »
Bientot le loiret ser complétement dégroupén, d'ici fin 2006 et dans freenews y'aurat une section LOIRET

http://hautdebit.loiret.com/cgloiret/index.htm

http://www.loiret.com/cgloiret/index.php?page=display&class=actualite&object=eve_100km&method=i_display_full&evenement=1

Ah bientot donc, et merci pour cette rubrique, je me sentais un peu seul ( MAL45)

sscouby

[CA] Le point sur le dégroupage de la région Centre
« Réponse #3 le: 25 October 2005 17:08:48 »
je vois que le dégroupage du loiret ne dechenne pas les foules... tant pis j'en profiterai seul hihihi


max36

[CA] Le point sur le dégroupage de la région Centre
« Réponse #4 le: 28 October 2005 11:41:10 »
pourquoi Chatx n'est pas prévu ??

C'est pourtant pas le nombre de clients intéréssés qui manque........j'aimerais bien en savoir plus...merci d'avance !!

Max

freemat

[CA] Le point sur le dégroupage de la région Centre
« Réponse #5 le: 29 October 2005 00:11:31 »
Citation de: sscouby
Bientot le loiret ser complétement dégroupén, d'ici fin 2006 et dans freenews y'aurat une section LOIRET
Faut pas rêver !

LeKiffeur

[CA] Le point sur le dégroupage de la région Centre
« Réponse #6 le: 02 November 2005 07:50:05 »
Vite, dans 2 mois nous serons déjà en 2006 !

Ce fameux dégroupage qui était prévu pour le "Dernier Trimestre 2004", puis "1er Semestre 2005", est maintenant repoussé au "2ème Semestre 2005" mais nous arrivons déjà en novembre, et toujours rien en vu à l'horizon :(