Freenews

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« le: 26 January 2005 17:36:00 »
   
   Suite à la non-communication de Free aux innombrables abonnés qui ont rencontré des problèmes sur le NRA Dra38, un regroupement de Freenautes s'est formé.
   Free ne répond pas ou renvoie la balle sur France Telecom, et France Telecom responsabilise Free, et ainsi de suite...
   A ce jour, la fibre est arrivée et il n'y a plus de problèmes de débits, la TV est arrivée, mais la négligence est toujours de mise dans la salle de câblage, et il existe encore de nombreux cas sans synchro ou avec de rudes perturbations sur la ligne.
   Par ailleurs, une information erronée (publicité mensongère ?) subsiste sur le site de Free malgré plusieurs lettres avec accusé de réception (sans réponse) puisqu'il y a encore des abonnés avec une ligne correcte, et abonnés depuis fin 2002 qui ne sont pas dégroupés, alors que la carte de dégroupage de Free fait état d'une population de Freenautes INTEGRALEMENT dégroupée autour de DRA38.
   Xzav, représentant les Freenautes oubliés sur DRA38, mais aussi au titre de tous les Freenautes français, vient de publier un communiqué de presse à ce sujet.
(Format PDF, nécessite Acrobat Reader)
   Bonne lecture.



Lire l'intégralité de la news

Titi

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #1 le: 26 January 2005 17:35:39 »
Faudrait virer les fautes, dans un communiqué de presse ça fait vraiment pas sérieux....
Aller bonne chance, j'vous soutiens les gars, réveillez Free sur RHAL afin qu'ils se bougent le cul sur Grenoble Est...

Dudul

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #2 le: 26 January 2005 18:00:23 »
En tout cas c'est bien, cette personnes même si elle a fait des fautes au moins elle a agit. C'est 100x mieux que de dire : "Bou je suis un oublié on m'a pas dégroupé" 10x par news. Non ?

autaff

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #3 le: 26 January 2005 18:05:53 »
"Xzav, représentant les Freenautes oubliés sur DRA38, mais aussi au titre de tous les Freenautes français [...]"

euh ... y'a eu des élections ?


bugsnet

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #4 le: 26 January 2005 18:12:45 »
J'vais me repeter au post de Titi mais  : les fautes çà se corrigent dans un communiqué
De plus à 17h30 j'espère qu'ils pourront communiquer avec des techniciens Ft ou meme Free...?!

gege38

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #5 le: 26 January 2005 19:58:26 »
Au fait, avez vous recu un mail traitant du communiqué de presse de la part de Xzav ?

Personnellement, je trouve cette méthode totalement déplacée... Ma BAL n'est pas là pour recevoir des mails non sollicités... Or j'ai de gros doutes sur le fait que ce soir Freenews qui ait communiqué mon adresse...

Bref, c'est du SPAM et mon doigt me démange de cliquer sur SpamRBL pour soumettre ca et ainsi avertir son FAI...

Kokomadena

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #6 le: 26 January 2005 20:00:17 »
En réponse à autaff.
Il parlera au titre de.. Il n'est pas question d'engager qui que ce soit dans cette lutte, c'est simplement pour souligner qu'il est là pour représenter les Freenautes qui ent ont marre de chercher déséspérément de la lumière dans un tunnel noir.


Kokomadena

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #7 le: 26 January 2005 20:02:05 »
En réponse à gege38.
 
Citer
Au fait, avez vous recu un mail traitant du communiqué de presse de la part de Xzav
Oui, FreeNews Rhône-Alpes est dans la liste des médias contactés.

 
Citer
Personnellement, je trouve cette méthode totalement déplacée... Ma BAL n'est pas là pour recevoir des mails non sollicités...
Vous n'êtes pas membre du Staff FreeNews, comment avez-vous reçu ce communiqué de presse par mail ?

 
Citer
Bref, c'est du SPAM et mon doigt me démange de cliquer sur SpamRBL pour soumettre ca et ainsi avertir son FAI...
Faites-le, je ne vois pas où est le problème.

Yann

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #8 le: 26 January 2005 21:43:07 »
En réponse à gege38.
et si tu veux avertir son FAI tu peux directement mailer [email protected], il me semble logique que Xzav soit chez ce Fai  

Enfin si tu veux le menacer mieux vaut que tu lui postes directement un message Sylvain, ca sert un peu à rien de venir dire ca sur Freenews...

vincebel

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #9 le: 26 January 2005 22:30:36 »
Heu, la position des NRA est pas sensé être 'secrete'?
parce que là c'est raté!!!!

gege38

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #10 le: 26 January 2005 22:51:34 »
En réponse à Yann.
Ce que j'ai fait en date de ce matin... Mais pas de réponse...

Pour l'adresse, c'est une @spamgourmet, et je peux rester compréhensif

Néanmoins, j'aurais bien aimé savoir d'où mon @ mail lui était tombé du ciel, d'où mon post...

gege38

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #11 le: 26 January 2005 23:00:47 »
En réponse à Kokomadena.

  Alors cela veut donc dire qu'après 2 posts, j'ai donc été intronisé avec brio dans l'équipe Freenews RA ?

Plus sérieusement, je suis administrateur/modérateur de France Hardware (http://www.france-hardware.com). Peut etre cela vient-il d'ici ? En tout cas, je ne suis pas dans la liste des receveurs donnés dans le communiqué de presse (alors que je l'ai recu...)

Kokomadena

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #12 le: 27 January 2005 06:31:07 »
En réponse à gege38.
Si, France Hardware est dans la liste.

Ceci explique tout

xzav

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #13 le: 27 January 2005 09:39:46 »
En réponse à gege38.

Salut gege38, tu as ton email public disponible dans la partie contact du site Grenoble Hardware, dans la section Redacteur!!!!!!!
Je précise que Grenoble Hardware est un site de news!

Tu t'étonnes de recevoir des communiqués de presse?



Plutot que de crier au loup, le travail d'un rédacteur me semble plutot être de relater une vrai information!  
Mais peut-être que je me trompe!

Ciao


MauriS

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #14 le: 27 January 2005 10:40:24 »
Moi aussi je vais organisé une manif
Toute ma ville est en TV et en adsl2+ presque, sauf mon nra où on attendent depuis 1an, commence à y en avoir marre  

gege38

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #15 le: 27 January 2005 17:18:53 »
En réponse à xzav.

Une bribe d'explication n'aurait pas fait de mal

D'autant que je n'ai rien contre faire une news...
 

Bah, sans rancune...

kaneDrac38

[RHAL] DRA38 : communiqué de presse
« Réponse #16 le: 02 February 2005 11:03:24 »
Perso, j'ai été dégroupé que fin décembre, et en effet, ça me faisait rager que de voir Grenoble et des banlieu dégroupés  mais pas la partie Ouest de Grenoble. (j'habite rue abbé-grégoire, au 93 )

Et maintenant, depuis environ 2 semaines, le débit  est stable et cartonne pas mal (18 Mbps atteignable en étant à 981 mètres du DSLAM) et en DL sur les servers Free : 1,5 à 2 Mo/s, et 1 Mo/s avec la télé allumée.

Bon courages à tous ceux qui ont des problèmes.

PS : j ai dû commander la freeebox à 30 euros, mais ce que je ne savais pas c'était que mon ancienneté repartirai à zéro, et maintenant je suis foutu pour le dégroupage total car il me faudrait payer 96 euros de frais. Ceci est vraiment scandaleux. Les conditions ne sont jamais très claies . Free et la communication / relation client : Nul