Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire

Degroupage 22

<< < (414/415) > >>

Malarkey:

--- Citation de: Malarkey le 14 October 2019  09:21:56 ---Bonne nouvelle ce matin, Orange annonce que je serai bientôt éligible à la fibre.
Et comme FREE est présent dans mon armoire, je serai bientôt avec la fibre FREE 8)

--- Fin de citation ---

6 mois après ce message, toujours pas de pose d'un PBO dans ma rue pour le raccordement à la fibre. Nous sommes la dernière rue du centre à ne pas être éligible.
Néanmoins, et c'est dommage de ne pas faire tout ça en même temps, les techniciens sont venus enterrés les câbles cuivre, ce qui m'a fait passé de 55 Mbps / 10 Mbps à 75 Mbps / 20 Mbps. Il aurait peut-être été intelligent, tant qu'à tirer des câbles, de tirer aussi ceux de la fibre, étant donné que c'est la même boite de sous-traitants qui officie pour la fibre.

Bon dans le quotidien, ça ne change pas grand chose, et du coup, je ne suis pas certain de l'apport de la fibre optique dans l'immédiat.

A suivre...

Malarkey:
10 mois après l'annonce d'Orange que "[je] serai bientôt éligible à la fibre", toujours pas de pose d'un PBO dans ma rue pour le raccordement. Je crois qu'on a été oublié  :o

Tant pis.

A suivre...

Malarkey:

--- Citation de: Malarkey le 14 October 2019  09:21:56 ---Bonne nouvelle ce matin, Orange annonce que je serai bientôt éligible à la fibre.
Et comme FREE est présent dans mon armoire, je serai bientôt avec la fibre FREE 8)

--- Fin de citation ---

Et voilà, 1 an jour pour jour qu'Orange m'a indiqué que les travaux avaient commencé dans ma rue pour l'installation de la fibre (Je vous rassure, rien de rien n'a été fait depuis).
Toujours sans aucune nouvelle d'Orange, ni de l'Agglo pour savoir ce qu'il en est, malgré mes relances.
Et comme Orange vend son réseau cuivre en zone rural, je pense que ça va rester en stand by pendant encore quelques temps.
La promesse du tout fibre pour l'ensemble des foyers de l'agglomération d'ici fin 2020 (datant de 2012 tout de même) semble bien lointaine. Impossible à ce jour que cela soit possible tellement il reste à faire. Pire, il semble que plus rien n'avance sur l'agglo, et que ça va en rester là. Tant mieux pour les chanceux qui ont été raccordés, tant pis pour les autres.

Malarkey:
Bonjour tout le monde!!!

Et bien grosse news ce soir : en rentrant chez moi, j’ai remarqué que les plaques de la chambre FT se trouvant devant chez moi, avaient bougées. En étant curieux et en regardant dans la dite chambre, je trouve un PBO présent à l’intérieur, avec les belles étiquettes vertes qui vont avec...

Quelle surprise! Je pense qu’enfin, après 1,5 ans d’attente, je tiens le bon bout pour être bientôt éligible fibre!!! 8)

Reste à attendre l’ouverture commerciale chez Orange et ensuite l’ouverture chez Free... peut etre encore 1 mois d’attente.  ;)

Malarkey:
Enfin la fibre!

Très bonne nouvelle ce matin, car je suis enfin éligible à la fibre Orange (qui est l'opérateur d'infrastructure) à mon adresse. Cela aura été long, mais c'est arrivé.
Cependant, il faudra encore (et toujours) patienter, car la fibre Free n'est toujours pas disponible, alors que celle de la Bbox est déjà présente.

Mais ça commence vraiment à sentir bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique