cedsid

Inscription bloquée à l'étape 1
« le: 12 September 2022 15:16:34 »
Bonjour,

J'ai fait mon inscription le 6 septembre 2022 pour la freebox delta fibre, qui a été immédiatement acceptée. je suis chez orange actuellement en fibre.
Mais depuis le statut de ma commande reste à l'étape 1, "nous avons bien reçu votre demande d'inscription".
Sachant que l'étape 2 est simplement "Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique", je m'inquiète un peu que cela prenne tant de temps...
Est-il normal de rester bloqué ainsi à l'étape 1?
Combien de temps faut il pour recevoir la box en livraison?
Dans combien de temps puis-je approximativement espérer avoir une connexion chez free ?
merci par avance pour votre reponse.
« Modifié: 12 September 2022 15:19:05 par cedsid »

sebastopaul

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #1 le: 13 September 2022 10:36:12 »

pinipinz

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #2 le: 13 September 2022 13:42:11 »
Bonjour,

Même problème de mon côté, j'ai souscrit à un abonnement le 1er septembre 2022, et je suis toujours bloqué à l'étape 1.
Le support téléphonique a été incapable de me fournir la moindre explication.

C'est la troisième fois que je souscrit à la fibre chez free (dans des logements différents) et c'est la première fois que c'est aussi long !

Je suis cette fois-ci dans une zone avec beaucoup de logements neufs, peut-être que free n'est pas encore présent dans le NRO (?) ou peut-être qu'ils ont trop de demandes d'abonnement en ce moment... Quelle que soit la nature du problème, cette absence de transparence est assez insupportable.

sebastopaul

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #3 le: 13 September 2022 21:33:45 »
Bonjour,
On le dit assez souvent, l'inscription reste bloqué à cette étape tant que l'OI n'a pas donné la route optique.

Une fois la route optique définie, un rendez-vous est plannifié et tu passes en étape 4 avec l'envoie de la freebox.