Franck66

Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« le: 20 October 2021 19:13:06 »
Bonsoir,

Je fais fasse un problème que je n'avais jamais rencontré, dès que je branche plus d'un appareil via câble Ethernet Gigabit sur le FREEBOX serveur R1, ledit appareil ne fonctionne pas normalement.
Par exemple le décodeur Freebox Player ; les chaînes sautes et rencontres une erreur inconnue, je reboot le Player mais il ne fonctionne que quelques minutes et rebelote avec deux icones en bas à droite de l'écran.
Pareil pour mes autres appareil... Xbox, PS4, PC etc...

J'ai tout testé et là j'ai eu l'idée de branché tout les appareils sur un de mes switch 100 Mbits FAST Ethernet et là tout fonctionne parfaitement.
Je précise que tous mes câbles Ethernet sont neuf et compatible 1 Gigabit, 3 câbles sont CAT 6 et le câble de mon PC est CAT 8...

J'ai confirmé que le soucis venez des ports RJ45 du serveur en constatant que les ports RJ ce déconnecté et resté en boucle sur actif/inactif le tout via ; Paramètres de la Freebox / Switch / réseaux local / Switch.

Puis-je bénéficier du renouvèlement de mon Freebox serveur R1 pour un tel dysfonctionnement ?
Je suis client depuis le 15 octobre seulement.

sebastopaul

Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #1 le: 20 October 2021 21:39:58 »
Bonjour Voisin  ;),
Il faut passer par le 3244 pour qu'il valide le changement.

Franck66

Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #2 le: 20 October 2021 21:44:57 »
Ok je vais faire ça. Merci !
Et voisin effectivement je confirme. Le monde est petit :)

sebastopaul

Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #3 le: 20 October 2021 21:53:45 »
Petite question, ça ne te le faisait pas avant ?

En allant sur os de la freebox, as tu regardé dans mode réseau, si tu es en routeur ou mode bridge ?

Et dans DHCP, as tu regardé si tu avais des croix dans activer le server DHCP et assignation fixe par machine ?


Franck66

Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #4 le: 20 October 2021 23:13:04 »
Je n'ai eu ce prob que depuis que je suis passé chez Free il y a 6 jours.

Mode Routeur activé.
DHCP les deux sont cochés : serveur DHCP et assignation fixe par machine.

J'ai créé des IP fixe pour mes consoles de jeux et mon PC pour pouvoir ouvrir les ports. Autrement, je n'ai que des problèmes de NAT.
Mon Freebox serveur est aussi en IP fixe. Ceci étant dit le problème était existant avant le passage en IP fixe.

J'ai refait les tests et je confirme que j'ai du branché tous mes RJ45 sur mon switch 100 Mbits FAST Ethernet. Car si je branche ne serait-ce que deux RJ45 en Gigabit tout plante.
Il me semble que mon Freebox serveur ne gère pas le Gigabit au-delà d'un port RJ45.

Donc actuellement, je n'utilise qu'un seul port du Freebox serveur en 100 Mbits vers mon Switch. Sur 8 ports 5 sont utilisés. 100 base TX-FD en autonégociation. Et là tout fonctionne normalement.
 J'ai donc testé sur le Freebox serveur sans mon switch avec par exemple la Xbox et le Player les deux en autonégociation en Gigabit et là patatraque ils basculent en actif/inactif non-stop.

EDIT : Freebox Player branché seul sur le port RJ45 numéro 1 et quelque soit le câble utilisé en Gigabit le routeur plante avec impossibilité de regarder la TV.
J'appellerais demain le 3244. J'espère que la personne au bout du fil comprendra mes termes techniques ^^
« Modifié: 21 October 2021 15:19:27 par Franck66 »

Franck66

Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #5 le: 21 October 2021 08:29:25 »
Salut @sebastopaul

Je viens de passer 30 minutes au téléphone avec un conseillé. Cependant ma panne n'étant pas " répertoriée" il n'y aura pas de changement de Freebox Serveur dans l'immédiat mais seulement un ticket.
Je vais donc acheter un switch 1 Gigabit et le brancher en lieu et place de mon 100 Mbits pour pouvoir profiter de mes PC, consoles et le Player autrement pas de TV...

Je reste dubitatif ^^
« Modifié: 21 October 2021 09:02:49 par Franck66 »

sebastopaul

Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #6 le: 21 October 2021 14:37:28 »
On se contacte en MP


Valioud

Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #7 le: 22 October 2021 07:51:18 »
Ca ressemble à un conflit d'@IP

Franck66

Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #8 le: 22 October 2021 18:11:01 »
Bonsoir @Valioud,

Mon PC, ma Xbox, ma PS4 sont en IP FIXE . Ma Freebox aussi.
Dès que je branche mes câbles RJ45 sur le serveur en 1Gbits, une Xbox, une PS4, mon PC et le Free Player tout plante.
Le serveur à même reboot ce soir. Dès que j'ai allumé le Player.
J'ai du basculer la Xbox en Wifi et la PS4 pour éviter les reboots. J'en suis à brancher le Player via les CPL (donc en 100Mbits) alors que le Player est à 60 Cm du serveur. Du grand n'importe quoi. C'est vraiment pathétique.

Je regrette d'avoir quitté Orange. Si d'ici le 26 octobre rien ne fonctionne normalement c'est à dire ; 4 ports RJ45 fonctionnelles en 1Gbits, J'annulerai mon abonnement Free car je suis toujours dans le délai légal de rétractation de 14 jours.
« Modifié: 22 October 2021 18:19:36 par Franck66 »

Valioud

Re : Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #9 le: 22 October 2021 19:46:17 »
Mon PC, ma Xbox, ma PS4 sont en IP FIXE . Ma Freebox aussi.
[...]
Du grand n'importe quoi. C'est vraiment pathétique.
Ce qui est pathétique c'est de parler dans le vide.
Donnez déjà les @IP attribuées des différents équipements.

Franck66

Re : Re : Re : Panne switch Ethernet FREEBOX serveur R1
« Réponse #10 le: 22 October 2021 23:03:43 »
Ce qui est pathétique c'est de parler dans le vide.

Effectivement.