dfcarral

Bonjour,

Petite bouteille à la mer suite à pas mal d'échanges au sujet d'un retour sur des freeplugs suite à une résiliation freebox .
J'ai résilié le 09/04 et j'ai renvoyé tout le matériel qui à bien été reçu le 23/04 ( numéro de colis 1Z31E027Z72712474)

On m'informe ensuite qu'il manque les deux freeplugs . La subtilité du dossier est qu'il y a bien 2 freeplugs mais pas ceux d'origines ( suite à une rupture de neutre les anciens sont mort) j'ai donc renvoyé ceux que j'avais acheté sur la boutique free en 2018.
Après discutions sur messenger(facebook) avec free ( je n'ai pas trouvé comment faire pour les contacter autrement et c'est fortement dommage) on me conseille donc d'écrire au service FREE
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08. avec la preuve de dépot ce que j'ai fait en expliquant la situation ( donc soit on me renvoi mes freeplugs soit on me les factures pas).

le 12/06 je reçois un mail de relance avant facturation mais ne réagit pas ayant envoyé ma lettre et n'ayant pas eu de retour sur ce point.
le 05/08 facturation de 79.89€

le 24/08 je recontacte donc le service free par messager qui me confirme que les freeplugs sont bien receptionné depuis le 26/04 mais qu'il faut que j'appel le service resiliation ( 08 92 13 51 61) = > après 14 minutes ( soit 6.28€ ...) à expliquer ma situation on me signale donc qu'effectivement les freeplugs on été facturées à tort et qu'un remboursement est lancé et donc qu'on s'occupe de tout ...   
28/09 => toujours pas de remboursement je recontacte donc par messanger free. On me demande de renvoyer les freeplugs déjà reçu.. j'envois donc la preuve de livraison on me dit de rappeler le service resiliation ( encore une fois) ce que je fais dans la foulé malheureusement on m'informe que ce service ne peut effectuer de remboursement ( enfin cette fois là... ) . et qu'il faut donc renvoyer un lettre en accusé de reception.

Ma question est donc de savoir si vous connaissez un moyen de ne pas avoir à repayer un à chaque fois en appelant le service resiliation ou en envoyant des lettre en AR pour faire avancer mon dossier ? est-ce que je peux quand même passer par mon espace freebox celle ci étant résiliée ? est ce qu'il y a un autre service téléphonique que je ne connais pas que je pourrais appeler? sachant que je suis toujours abonné freemobil est-ce qu'il y a un moyen de passer par là ?

merci pour vos réponse.



Valioud

Vous envoyez un courrier de mise en demeure à Free en expliquant factuellement ce qui la motive.

Busyspider

On m'informe ensuite qu'il manque les deux freeplugs . La subtilité du dossier est qu'il y a bien 2 freeplugs mais pas ceux d'origines ( suite à une rupture de neutre les anciens sont mort) j'ai donc renvoyé ceux que j'avais acheté sur la boutique free en 2018.
Bonjour

Les Freeplug sont eux aussi enregistrés chez Free avec leur propre adresse  MAC. Donc en retour Free attend bien les éléments qui sont enregistrés  sur l'abonnement concerné..
Lors de la panne des Freeplug, tu aurais du faire marcher le SAV Free pour qu'on t'envoie des  Freeplug  remplacement de ceux en panne..

Là, c'est logique Free n'a pas reçu les bons Freeplug, et pour Free   ils sont donc manquants... Logique*.

Il faudrait maintenant renvoyer à Free les Freeplug (ceux qui étaient en panne)  et ensuite oui demander le remboursement des  pénalités.
 Voir avec  le forum de l'ADUF pour  la  démarche spécifique  de renvoi des appareils manquants.
https://www.aduf.org/index.php

* Je ne suis pas en train de défendre quiconque, j'explique la procédure mise en place chez Free. Une réclamation n'aura aucun retour positif dans ton cas, car les Freeplug sont bien enregistrés manquants (ceux associés à ton abonnement)


NOTA :  Pour l'inscription  sur le forum ADUF, le mail de validation du compte n'arrive actuellement pas. Je dépanne avec l'aide de la modération du forum ADUF.. Pour cela, il  faut  m'envoyer en MP  le pseudo et l'email d'inscription pour le compte ADUF pour faire activer (manuellement) le compte.

dfcarral

Merci pour les retours,

on est bien d'accord sur la logique de free sur les freeplugs manquants.. par contre ces freeplugs sont bien présentes dans le renvoi avec le reste du matériel et j'ai la confirmation que free les a reçu en avril. Donc faute de mieux j'ai renvoyé un AR comme demandé par leurs propres services. Bref aux alentours de 20€ de frais plus 6 mois pour peu être avoir un remboursement de 80€.
 La logique free en somme.



dfcarral

Hello à tous,

Petite astuce que j'ai trouvé et qui ne m'a pas été fournit par l'équipe freehelper ( sur facebook et au service abonnement payant)

j'ai appelé le 3244, vous ne pouvez le faire pour un abonnement résilié mais j'ai un autre abonnement. J'ai donc eu un conseiller qui à eu accès à mon abonnement résilié ( la logique free). Au moins c'est gratuit.

On a bien avancé, résultat pour avoir une réponse de free abonnement par courrier c'est 30 jours. 

Pour mes freeplugs même morte si je les renvoie c'est ok . du coup on a convenu de voir pour que free me rééxpédi mes freeplugs renvoyées.

Pour informations si vous avez un soucis de matériel (comme moi sur un incident electrique) , ne le racheter pas sur le freestore mais renvoyer le. On m'a promis que c'était gratuit et en plus pas de soucis à la résiliation.

Et sinon pour ce qui est des factures du numéro payant que je n'aurais pas du appeler selon toute logique, même si c'est à la demander de free c'est pour ma pomme.

Au moins maintenant je sais comment résilier ce sera facile de partir

J'espère que la conclusion aidera certain sur comment contacter free

Busyspider

Pour informations si vous avez un soucis de matériel (comme moi sur un incident electrique) , ne le racheter pas sur le freestore mais renvoyer le. On m'a promis que c'était gratuit et en plus pas de soucis à la résiliation.

Bonjour

Comme précisé plus haut, oui si un matériel est en panne, on demande un SAV à Free qui fait l'échange gratuitement.

dfcarral

Bonjour,

dernier retour . après avoir confirmation qu'on ne me rembourserait pas, on m'a demandé un lieu de dépot pour me renvoyer mes freeplugs.
Chose faite j'attendais donc le mail de retour avec un suivis colis. Au final j'ai reçu à la place un mail de confirmation de remboursement..

Bref mémimélo de communication free mais le remboursement a été effectué..

Voilà pour la conclusion de cette histoire si ça peu aider.