Delphe81

Bloqué etape 4
« le: 15 September 2021 14:37:31 »
Bonjour,
Suite à un appel de free nous avons choisi de changer de fournisseur d'accès. Cette demande a pris effet le 8. Nous avons reçu la freebox hier.
Free as écrasé la ligne de notre ancien fournisseur jusque la normal. Nous branchons donc donc la freebox et surprise elle bloque à l'étape 4... Depuis nous n'avons plus d'accès à internet ni chez eux ni chez notre ancien fournisseur , et aucun moyen d'avoir réponse et solution à notre problème car soit disant toujours en cours de raccordement !!!
De plus je suis en télétravail et cela bloque mon activité !

Busyspider

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #1 le: 15 September 2021 17:51:03 »
Bonjour

Free ne fait aucun raccordement, il sont tous faits par Orange qui câble tous les opérateurs sur la boucle Locale Orange (dans le répartiteur Orange)

Si  étape 4 sur le suivi, c'est que  le raccordement n'a pas encore été  fait (par Orange)

La coupure est très vraisemblablement administrative , faite par l'ancien opérateur. (qui a eu connaissance du changement)

Donc pas vraiment la faute à Free ici.. à part attendre que Orange fasse le câblage, pas  grand chose d'autre à faire. Une fois câblé par Orange, il ne faudra à  Free que quelques heures pour activer logiciellement et à distance l'accès Freebox. A ce moment là, la Freebox synchronisera et affichera l'heure.

Demande faite le 8 sept ? pas grand chose à dire sur le délai...pour le moment.. (que  8 jours)  Il faut tâcher de se dépanner avec un smartphone en partage de connexion mobile.