OursKang

Bonjour à tous,

Il m'arrive qqch de très étrange depuis vendredi dernier, le 11 juin.

Tous les jours depuis 5 jours, à la même heure, entre 14h45 et 15h00, ma freebox Delta perd la synchronisation.
Elle perd le signal passe en étape 3 le retrouve une ou deux fois synchronise puis finit par bloquer en étape 2.
En fin de soirée entre 22h30 et 00h00 le service revient. (Box passe en étape 3 je reboot et ca remarche).

C'est arrivé la première fois vendredi 11, puis samedi 12, puis dimanche 13.
Dimanche j'ai contacté la hotline et j'ai eu un RV avec un technicien lundi 14 matin qui est venu alors que le service fonctionnait.
Il a testé les cables la ligne, depuis l'armoire, le signal tout était parfait (et effectivement tout marche bien de 00h00 à 14h30).
Lundi 14, 14h45, bim ca recommence. Je reprend RV pour fin de semaine sauf que peu de RV dispo après 14h30...

Mardi 15 ca recommence encore. J'ai joint difficilement encore Free avec qqun du service technique en semi-visio hier mais qui n'a pas d'hypothèse sur le problème.
Le technicien intervenu lundi en partant m'a dit qu'il ne comprenait et qui ca se reproduisait, la prochaine étape était de changer le module de réception fibre de la Delta.
La personne que j'ai eu en visio m'a fait tester sur la box le module FTTH, il est bien détecté par la Delta et semble fonctionnel (ETAT OK).
Cette hypothèse de module est peu crédible étant donné que tout marche bien entre 00h et 15h...
Le technicien intervenu lundi me dit que si cela était du à des travaux sur le réseau la box resterait bloquée à l'étape 6.

Bref aucune hypothèse valable et que ce soit le technicien venu sur place ou la personne compétente que j'ai réussi à avoir en visio, personne n'a d'idée et ne semble comprendre ce qui se passe. Je vous sollicite donc pour essayer de faire avancer le schmilblick et savoir si en tant qu'expert vous auriez une piste pour comprendre ce qu'il se passe ?

Je précise que ma ligne est ouverte depuis septembre 2019 et que je n'ai jamais rencontré de soucis, jusque là tout marchait nickel.
Je n'ai non plus entrepris aucune modification ou changement sur mon réseau.
Coïncidence ou lien direct ? : Cela a démarré pile en même temps que l'Euro (vendredi 11) et pile sur la plage horaire où il y a des matches (15-23h). Cela peut il avoir un lien ? Des coupures de ligne ou de débit sur ces plages en vue du flux TV ? Bizarre...

Merci pour votre temps !

OursKang

Re : Désynchronisation tous les jours à la même heure
« Réponse #1 le: 16 June 2021 20:45:25 »
Pour note, ce mercredi pas de déconnexion, le problème n'est pas réapparu. Va comprendre, mais tant mieux. A suivre.