xbuz

Attention à Numericable
« le: 31 December 2008 09:41:49 »
Bonjour à tous,
Hier matin je me suis aperçu que Numéricable avait commencé à installer un cablage pour la fibre optique
dans les parties commune de mon immeuble.
Bien sur ils n'ont aucune autorisation de la part du syndic (c'est obligatoire).
La personne de Numéricable, présente nous a indiqué qu'ils étaient là pour réparer et améliorer l'installation existante.
Après son départ, j'ai regardé de plus près. Ils ont commencé à installer un cablage parallèle à celui existant.
Un cable coaxial venant de la cave rejoint dans une gaine technique un boitier qui transforme en fibres optiques.
Les abonnés à Numéricable, verront une fibre optique chez eux, sans savoir que sur une partie du parcours, il y a un cable coaxial qui fait perdre un grand avantage de la fibre.
C'est vraiment la technique d'une vision à court terme, et de prendre les clients pour des imbéciles.

N'hésitez pas à faire suivre l'information auprès des copropriétaires afin qu'ils se méfient de ces voyous, car une fois qu'ils auront installé leur cablage, c'est celui-là qui servira à la mutualisation. Les abonnés à Free ne pourront donc pas bénéficier d'une vraie fibre optique.

florentome

Attention à Numericable
« Réponse #1 le: 31 December 2008 10:34:15 »
Bonjour

Et bien il contourne la loi comme aux Ulis, et 2 copains étaient chez numéricable et ils onr eu beaucoup de problème et beacoup de mensonges de la part de ce fai.

marseille13012

Attention à Numericable
« Réponse #2 le: 31 December 2008 17:18:27 »
au lieu de critiquer les autres qui depensent quand meme beaucoup d'argent pour mettre de nouvelles infrastructures tu ferais mieux de te poser la question pourquoi free ne vas pas aussi vite pourquoi et bien amener de la fibre optique directement chez l'abonné est bien trop cher et il paraitrait meme que free revient sur sa decision du tout fibre peut etre que quelques villes auront du 100 % fibre mais d'autres du fttb et non du ftth pour rappel free n'a mis que 200 millions d'euros dans la fibre, orange 800 millions neuf sfr pareille et orange a deja ralentie l'installation de la fibre

je connais deja des personnes qui ont l'offre que tu dis et ils en sont tres content ce n'est pas parce que sur paris il y a plein de probleme que c'est partout pareille en france deja en adsl sur paris il y a beaucoup de probleme vieux  batiment difficultes d'acces aux infrastructures etc...

moi ici je n'aurais jamais la fibre 100% free (ou alors dans 10 ans pas avant)et je prendrais soit orange soit l'offre de numéricable dartybox et je te le dit ici sur marseille cela marche tres bien des debits entre 80meg et 100 meg tu n'auras jamais du 100 meg stable meme 100% fibre de plus tu dis qu'ils n'ont pas le droit de rentrer dans les immeubles ils ont le droit car ce droit leur a ete donné au moment de la technologie du cable seul les endroits ou numericable n'a jamais eu d'insfrastructures sont soumis à l'accord du syndic.

en 1997 tu crois que france telecom cable avait demandé l'autorisation pour mettre son cable quelques années apres ete mort ils ont revendus cela a numéricable il faut dire la réalité des choses il y a des endroits sur paris ou l'offre cable qui marchait mal ete du aux infrastructures qu'avait mis ft à l'époque , FRANCE telecom avait bien compris que la technologie par cable ne tiendrait pas la route.

c'est deja tres bien ce que fait numéricable pensent aux gens qui sont au fin fond des campagnes avait du 512ko et qui voient des messages comme ca ou ont va chipoter pour quelques megas entre 75meg et 100meg ce qu'ils n'auront jamais ils doivent bien etre amer

de plus si numéricable change d'avis ils n'auront qu'une petite partie a changer si ils veulent faire du 100% fibre et l'installation sera bien plus rapide.

florentome

Attention à Numericable
« Réponse #3 le: 01 January 2009 11:42:28 »
Pour info numéricable a coupé des cable d antenne dans les cages d escalier a clamart pour forcer les gents a prendre la tv chez eux et sur les ulis ils ont fait de la vente forcé en disant que numéricable été le seul autoriser par la mairie

moi j appel cela un mauvais FAI et je ne dit pas que free est meilleurs mais free n a pas encore augmenté sont forfait numéricable oui

et c'est sur que free ne va pas s amuser a cablé en premier les fermes isolée du Cantal ou de l auvergne faudrait vraiment etre con !!!!!!!!!

bonne année 2009 à tous :)


marseille13012

Attention à Numericable
« Réponse #4 le: 01 January 2009 21:58:43 »
numercicable n'a aucunement le droit de couper les antennes hertziennes des batiments as tu une source sur le net qui dit ca ou c'est des rumeurs car les cables d'antennes des batiments sont propriétés des syndic

je que je reproche a free c'est de faire de la non communication sur la fibre quelle ville sont entrain d'etre fibrées etc ne me dites pas que les autres fai comme orange ou numericable ne font pas de meme car eux au moins ont tout deux une carte par ville

vous croyez que quand la mutualisation vas sortir free sera obligé soit de passer par la fibre de orange ou de numericable ils n'auront pas le choix et vous croyez que le prix va etre de 29.90 euros en mutualisation ca sera plutot 40-45 euros les orange et numéricable ne vont pas quand meme mettre des millions d'euros installer la fibre et ensuite free va arrivé et faire du 29 euros sur leur fibre on verra en 2009 je sent que le secteur va bouger il va y avoir une bonne gueguerre entre les fai et la loi sur la mutualisation qui ne sera sans doute pas respectée

Macou

Attention à Numericable
« Réponse #5 le: 01 January 2009 23:59:15 »
Citer
vous croyez que quand la mutualisation vas sortir free sera obligé soit de passer par la fibre de orange ou de numericable ils n'auront pas le choix et vous croyez que le prix va etre de 29.90 euros en mutualisation ca sera plutot 40-45 euros les orange et numéricable ne vont pas quand meme mettre des millions d'euros installer la fibre et ensuite free va arrivé et faire du 29 euros sur leur fibre on verra en 2009 je sent que le secteur va bouger il va y avoir une bonne gueguerre entre les fai et la loi sur la mutualisation qui ne sera sans doute pas respectée
Niveau mutualisation ce seront seulement des offre type adsl-ip... vu qu'il est impossible de dégrouper du PON, il faut que Free vienne jusqu'aux PRI avec ses propres fibres pour pouvoir dégrouper.
Les accords de mutualisation se centreront surtout sur le partage de la partie immeuble de la fibre. Il ne me semble pas qu'il soit question d'imposer des offres type *-ip ...
Dès lors il faudra quand même attendre que chaque opérateur vienne relier l'immeuble en fibre optique pour obtenir son offre...

florentome

Attention à Numericable
« Réponse #6 le: 02 January 2009 07:59:59 »
aux ulis free met ses fibres et numéricables les siennes ensuite la mutualisation se fait sur la partie entree d immeuble appart dans les résidence pavillonnaires c'est la meme chose


florentome

Attention à Numericable
« Réponse #7 le: 02 January 2009 08:07:54 »
Citation de: marseille13012
numercicable n'a aucunement le droit de couper les antennes hertziennes des batiments as tu une source sur le net qui dit ca ou c'est des rumeurs car les cables d'antennes des batiments sont propriétés des syndic

je que je reproche a free c'est de faire de la non communication sur la fibre quelle ville sont entrain d'etre fibrées etc ne me dites pas que les autres fai comme orange ou numericable ne font pas de meme car eux au moins ont tout deux une carte par ville

vous croyez que quand la mutualisation vas sortir free sera obligé soit de passer par la fibre de orange ou de numericable ils n'auront pas le choix et vous croyez que le prix va etre de 29.90 euros en mutualisation ca sera plutot 40-45 euros les orange et numéricable ne vont pas quand meme mettre des millions d'euros installer la fibre et ensuite free va arrivé et faire du 29 euros sur leur fibre on verra en 2009 je sent que le secteur va bouger il va y avoir une bonne gueguerre entre les fai et la loi sur la mutualisation qui ne sera sans doute pas respectée
je l ai vu ils ont coupé le cable le jour ou il sont venu raccordé l appart de mon pote qui ne voullait que le net pas la tv...........et le technicien a comme par hasard demandé "votre tv fonctionne bien avec l antenne"

ils ont fait la meme chose chez la mamie à coté.......

free informe il suffit de se rensigner a la mairie car c'est la mairie qui donne l autorisation de faire les fibrages sur la voi public

marseille13012

Attention à Numericable
« Réponse #8 le: 04 January 2009 11:15:27 »
normalement un autre cable doit etre tiré ton pote peut redemander le passage du tech qui n'a pas bien fait son travail puisque il ne doit pas toucher le cable d'antenne sans l'autorisation du client que ton pote les recontacte pour qu'il revienne mettre le cable d'antenne a sa place et qu'il tire un autre cable le tech qui l'a installé a choisi la facilité

florentome

Attention à Numericable
« Réponse #9 le: 04 January 2009 11:51:33 »
non le technicien a fait expres de le couper et aprés avoir fait comprendre au technicien que tous les gents ne sont pas des neuneus il a fait une réparation du cable, ils veullent faire de la vente forcé de forfait comme aux ulis en disant qu ils sont mandatés par le mairis.
a+

jesuispasla

Attention à Numericable
« Réponse #10 le: 05 January 2009 14:58:40 »
Citation de: marseille13012
numercicable n'a aucunement le droit de couper les antennes hertziennes des batiments as tu une source sur le net qui dit ca ou c'est des rumeurs car les cables d'antennes des batiments sont propriétés des syndic
oui, chez moi il ont coupe le cable d'antenne, piquer l'ampli collectif, et rebrancher tout le monde chez eux.

Il a fallu que l'on paye les repartions ... Le 1/5 eme de l'imeuble est sur numericable, le reste sur la TNT.

numericable pense que l'installation commune d'un immeuble cable leur apparient. Ils se croient donc tous permis, meme si une installation parallèle existent (avant la leur !).

Va faire comprendre a ton syndic qu'il doit demander a numùericable de rebrancher tout comme avant ... tu va vite perdre patience.

Darkbleu

Attention à Numericable
« Réponse #11 le: 09 January 2009 11:55:20 »
Je suis conscients des soucis qu'il peut y avoir à installer une infrastructure sur une base non adaptée, et je ne rentrerais donc pas dans cette partie du débat. Le point négatif étant le manque de communication voir l'omission volontaire de précisions sur les infrastructures fournies à chaque client.

Par contre un point sur lequel je renchéri, c'est la dégradation volontaire des infrastructures. Nous avons eu le droit dans notre bâtiment à la destruction (arrachage et découpe) d'une partie des fibres optiques nouvellement installées par Free, ce suite au passage des techniciens numéricables qui venait de perdre le marché sur le batiment (et venait retirer une partie de leur infrastructure). Après surveillance des locaux techniques, nous avons eu la triste confirmation des faits, l'affaire a d'ailleurs portée à poursuite par la syndic. Les intervenants s'étant défendus en prétextant  une obligation technique pour le passage des câbles. (il fallait voir la boucherie dans les gaines techniques, j'ai eu le droit à près de 30m de fibre changée, en fourreau technique)