alaing2loing

Bonjour,

J'ai eu quelques déconnexions la semaine dernière jusqu'à samedi 23 matin et depuis samedi ça boucle entre les étapes 2 et 3, après avoir tenté plusieurs reboot infructueux j'ai contacté la hotline.
J'ai ensuite, bien que rien n'ai changé dans mon installation, vérifié la sus dite, et presque à chaque fois la box a terminée son initialisation avec succès mais malheureusement que pour une poignée de minutes.
L'assistance à lancé un test de positionnement mais ayant réussi à avoir quelques synchros je ne crois pas à ce probleme. Ayant subi le parasitage d'un voisin et ces conséquences je ne  crois pas trop non plus que ça soit ça.
Un indice ? après reboot j'ai parfois accès au NAS parfois non.

Serait-ce un problème hardware ? J'ai tenté le firmware de secours qui n'a rien arrangé.
Peut-on faire vérifier la Box auprès d'un freecenter ( Lille pour moi ) ?

Résumé de mes malheurs  :'(  et des nombreux déboires avec cette #! :o  >:( ! de ligne, Erreur dans le déménagement qui c'est traduit par la perte de mes numéros de téléphone et une erreur de positionnement a la création => 1 mois 1/2 sans internet, voisin avec une box (Alice) défectueuse => débit en dessous du Mb pendant 3 mois, permutation de ligne par FT  => encore 1 mois 1/2 pour enfin convaincre Free de dire à FT de vérifier "mieux" la continuité de la ligne ( même défaut qu'a la création:mal aiguillé au même endroit ).
Soit 6 mois de perturbation  en 3 ans 1/2, pour un excellent débit de 4.5Mb à 4000m du NRA.

Merci de vos réponses.
« Modifié: 30 November 2013 17:25:10 par alaing2loing »

babamicro

Re : V6 Boucle en étapes 2-3 Synchro quelques minutes après reboot
« Réponse #1 le: 26 November 2013 22:42:39 »
Connais tu quelqu'un qui pourrait te préter une Fbx quelques heures, pour vérifier si c'est stable avec cette autre Fbx?
Si c'est le cas, appelle la hotline pendant que l'autre Fbx est branchée depuis plus de 30mn et indique tout ce que tu viens d'écrire.

alaing2loing

Re : V6 Boucle en étapes 2-3 Synchro quelques minutes après reboot
« Réponse #2 le: 27 November 2013 10:20:48 »
Bonjour, non pas de voisin en Freebox et pas de famille à moins de 100Km pour faire échange.

J'ai eu ce matin des nouvelle de Free comme attendu pas de pb sur les équipements :
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai un vieux Modem Routeur Linksys, la ligne semble monter mais par contre il ne récupère pas le DHCP ... et comme la freebox ne fonctionne plus je n'ai pas les masques et adresses IP  de la gateway et DNS pour tester à fond

Mon IP: 82.225.124.xxx quelque peut-il me trouver l'IP de la passerelle correspondante , j'ai essayé 255.255.255.0 et 82.225.124.254 sans résultat ?
« Modifié: 27 November 2013 10:27:16 par alaing2loing »

dac

Re : V6 Boucle en étapes 2-3 Synchro quelques minutes après reboot
« Réponse #3 le: 29 November 2013 19:52:22 »
http://www.free.fr/assistance/2253.html


Si ton modem n'a pas de déconnexion, ca devrait être ta box
bon courage


alaing2loing

Re : V6 Boucle en étapes 2-3 Synchro quelques minutes après reboot
« Réponse #4 le: 30 November 2013 17:04:24 »
Merci pour l'info

Rdv avec Tech free hier matin
Qui a conclu à la freebox en erreur
Échange fait cette après-midi. Sur ce coup la, chapeau!