Bonjour,
J'ai eu quelques déconnexions la semaine dernière jusqu'à samedi 23 matin et depuis samedi ça boucle entre les étapes 2 et 3, après avoir tenté plusieurs reboot infructueux j'ai contacté la hotline.
J'ai ensuite, bien que rien n'ai changé dans mon installation, vérifié la sus dite, et presque à chaque fois la box a terminée son initialisation avec succès mais malheureusement que pour une poignée de minutes.
L'assistance à lancé un test de positionnement mais ayant réussi à avoir quelques synchros je ne crois pas à ce probleme. Ayant subi le parasitage d'un voisin et ces conséquences je ne crois pas trop non plus que ça soit ça.
Un indice ? après reboot j'ai parfois accès au NAS parfois non.
Serait-ce un problème hardware ? J'ai tenté le firmware de secours qui n'a rien arrangé.
Peut-on faire vérifier la Box auprès d'un freecenter ( Lille pour moi ) ?
Résumé de mes malheurs
et des nombreux déboires avec cette #!
! de ligne, Erreur dans le déménagement qui c'est traduit par la perte de mes numéros de téléphone et une erreur de positionnement a la création => 1 mois 1/2 sans internet, voisin avec une box (Alice) défectueuse => débit en dessous du Mb pendant 3 mois, permutation de ligne par FT => encore 1 mois 1/2 pour enfin convaincre Free de dire à FT de vérifier "mieux" la continuité de la ligne ( même défaut qu'a la création:mal aiguillé au même endroit ).
Soit 6 mois de perturbation en 3 ans 1/2, pour un excellent débit de 4.5Mb à 4000m du NRA.
Merci de vos réponses.