SEB17

Bonsoir,

Hier matin j'ai effectué la mise à jour de ma Freebox révolution et depuis elle redémarre toute seule plusieurs fois par jour, en passant de l'étape 1 à 10, ce soir 3 fois depuis 21H et il est que 22H20. Ce soir j'ai appelé 2 fois la hotline technique au 3244, pas de réponse, juste veuillez rappeler ultérieurement à cause d'un trop grand nombre d'appel, qui peut m'aider rapidement ?

Car il ne faut pas que cette situation ce prolonge, étant élu titulaire au CSE de mon entreprise, la semaine prochaine nous avons une réunion en visioconférence avec la direction, comme plusieurs fois par mois (en faite du télétravail à la maison), en plus il y aura des annonces importantes pour l'avenir de la société suivi de votes, alors si je n'ai plus de connexion en pleine réunion, c'est du grand n'importe quoi !!!

En conclusion j'attends de l'efficacité de la part des équipes techniques de Free et il y a nulle part pour les contacter par mail, du grand n'importe quoi !
« Modifié: 16 July 2020 21:35:48 par SEB17 »

gedeon25

on est semble t'il tous concernés... j'ai le même problème, la box perd la synchro. Avant la MAJ ca me faisait ça 4X / jour, maintenant c'est 15X en moyenne...

sebastopaul

Bonjour,
Visiblement ça impacte certaines freebox.

JOEL33680

Je suis dans le même cas. Avant mise à jour Freebox révolution j'avais depuis quelques temps deux ou trois  déconnexions tous les jours à la même heure  le matin.J'ai voulu faire un signalement mais le robot me disait que tout allait bien sur ma ligne. Aprés la grosse mise à jours c'était plusieurs fois par jour 4 à 6 fois . j'ai fait un signalement, et la un ticket un ticket a été ouvert.  Puis Free m'a signalé que le problème devait venir de la ligne gérée par l'opérateur historique. Le samedi matin un technicien Orange m'appelle, me parlant d'un rendez-vous, alors que je n'avais eu aucun avis. Il a raccroché puis plus rien, il ne m'a pas rappelé. Amélioration plus qu'un déconnexion par jour et la ce matin ça recommence  déja 4 depuis 7h15 et il est 10h. Je vais rappeler. j'ai commandé la Delta en espérant que c'est la Freebox qui est naze.


SEB17

Bonjour toutes et tous,

Je suis très en colère, ma Freebox Server V6 (Révolution) reboot fréquemment depuis la dernière mise à jour de mercredi dernier et Free est incapable de résoudre le problème ! (j’ai appelé 5 fois le service client, jeudi et vendredi dernier, avant de les avoir, ouvert ticket, mais hier Free indique sur mon compte dans assistance que tous va bien)

Historique, ma Freebox reboutait plusieurs fois par jour jusqu’à ce que j’enlève le Femto-cell samedi un peu avant 14h (pas sur le conseil du 3244 de Free “plateforme tél. qui n’est pas en France est vous dit juste d’intervertir les câbles secteurs, comme si je les avais attendu, rien d’autre que dalle !”, mais de mon propre chef après avoir navigué sur le net), depuis elle redémarre une fois toutes les 24H  voir un peu moins exemple à l’instant (pour info je suis en dégroupé total). Sauf que je bosse en télétravail et vendredi en tant qu’élu titulaire au CSE, j’ai une réunion toute la journée en visio via ZOOM avec l’ensemble des élus + la direction, si ça coupe c’est du grand n’importe quoi.

IL FAUT QUE FREE REPARE CE PROBLEME TECHNIQUE DANS LES PLUS BREF DELAIS, ON PAIE UN ABONNEMENT QU’EN MEME, ON EST EN DROIT D’ATTENDRE DE L’EFFICACITE !
« Modifié: 21 July 2020 10:05:00 par SEB17 »

SEB17

Rebjr,

Ma Freebox vient de redémarrer à nouveau, 2 fois en moins d'1H, je viens d'appeler le 3244 impossible de les joindre car j'ai un ticket d'incident donc ça te bloque, n'importe quoi , bravo le respect des clients !!!

Sur Twitter assistance Freebox personne répond et dev.freebox.fr/bugs non plus, j'en ai ras le bol !!!

sebastopaul

Tu n'es pas le seul, il faut patienter malheureusement


SEB17

Bjr toutes et tous,

Pour info, un technicien passe mercredi après-midi, mais je pense que mon server Freebox révolution doit être HS, car j'ai tout essayer, intervertir les câbles secteurs, redémarrage d'usine, plus de boitier CPL branché... les reboots continuent tout les jours.

Ensuite free a eu le culot de m'envoyer 2 messages, 1 par sms et l'autre par mail, en m'indiquant "l'incident signalé semble résolu, le RDV va être annulé. Pour le maintenir, cliquez ici..."  donc évidemment je l'ai maintenu, mais sur quelle base il ose écrire que le problème est résolu alors que ce n'est pas le cas, bizarre cette façon faire !


sebastopaul

Bjr toutes et tous,

Pour info, un technicien passe mercredi après-midi, mais je pense que mon server Freebox révolution doit être HS, car j'ai tout essayer, intervertir les câbles secteurs, redémarrage d'usine, plus de boitier CPL branché... les reboots continuent tout les jours.

Ensuite free a eu le culot de m'envoyer 2 messages, 1 par sms et l'autre par mail, en m'indiquant "l'incident signalé semble résolu, le RDV va être annulé. Pour le maintenir, cliquez ici..."  donc évidemment je l'ai maintenu, mais sur quelle base il ose écrire que le problème est résolu alors que ce n'est pas le cas, bizarre cette façon faire !

Il est facile de savoir si ça vient de la box, déjà si elle repasse par l'étape FREE puis étape 1, il faut inverser les alimentations et si c'est toujours pareil il faut maintenant attendre la visite du technicien. 

Lors de l'ouverture du ticket il faut faire attention à ce qu'on dit ou met. Si dans ton cas tu dis que la freebox n'affiche pas l'heure ça ouvre un ticket direct sans possibilité d'avoir quelqu'un.
Je fais toujours différents tests avant d'appeler, ça perd du temps un peu mais j'en gagne pour le reste.

SEB17

Bsr,

J'ai tout essayé et tout expliqué au service technique, étape par étape.

De plus  pour te répondre, ça reboot à partir de l'étape 1, j'ai inversé l'alimentation dès le début, toujours pareil ! Ensuite j'ai retiré le Femto-cell, la panne était toujours là et depuis dimanche le player révolution n'est plus connecté via les boitiers CPL, toujours pareil la Freebox redémarre plusieurs fois par jour, donc le server Freebox  doit-être HS.

Ensuite 2 semaines avant la venue d'un technicien demain/15h alors que je suis  en télétravail (heureusement pour ma réunion de vendredi dernier en visio avec la direction de mon entreprise, j'ai connecté mon pc portable sur la 4G de mon smartphone en partage de connexions, au lieu d'utiliser ma Freebox qui déconne), c'est pas très correcte et s'ils n'y en avaient pas de libre, pourquoi ne pas envoyer une nouvelle box, c'est plus rapide !

Enfin demain je suppose que le technicien n'aura pas une nouvelle box avec lui, car ce n'est pas la procédure et il faudra attendre l'envoi d'une nouvelle s'il l'a déclare HS, quel perte de temps !

sebastopaul

Il faut juste faire les tests basiques, inversion de plugs.

Si elle repasse en étape 1 donc c'est un souci d'alimentation et en général le SAV aurait du faire l'échange direct, sans passer par les contrôles habituel. Oui comme tu dis perte de temps.

Après lorsque tu as déclaré le souci tu as dit quoi ?

SEB17

Bjr,

J'ai dit exactement ce que j'ai écrit, qu'elle repasse à l'étape 1...etc. d'abord c'est une plateforme téléphonique externe au territoire européen, le gars m'a dit d'intervertir les plugs et au revoir, je l'avais fait avant qu'il me le demande je ne l'ai pas attendu, voilà le peu d'efficacité du service client, comme chez tout les opérateurs d'ailleurs, car ces entreprises préfèrent sous-payé des personnes à l'autre du monde au lieu d'avoir un SAV digne de ce nom en FRANCE !

Ensuite je n'ai plus eu de nouvelle du service client 3244, car lorsque tu as un ticket pour la ligne tu ne peux plus les joindre, idem sur twitter, il a fallu que je passe par le site http://dev.freebox.fr/bugs/ + un mail public à Xavier NIEL mercredi dernier, une semaine après le début de la panne qu'en même et après un gars de ce site à parler avec moi, je lui ai expliqué comme ici et le lendemain j'ai eu un mail pour l'envoi d'un technicien. Enfin avant-hier free m'envoie un sms + un mail pour dire que le problème est résolu alors que ce n'est pas le cas, pourquoi ils osent dire ça, mais j'ai maintenu le RDV pour aujourd'hui, c'est n'importe quoi !
« Modifié: 29 July 2020 07:40:35 par SEB17 »

sajuuk

Même problème constaté depuis la fin juin: redémarrage complet plus ou moins aléatoire qui se produit souvent par vague (çàd une/deux/trois fois par jour jusqu'à plusieurs dizaines de fois dans la même journée avant de disparaître complètement pendant une petite semaine). Problème de ventilation déficiente/surchauffe écarté, problème d'alimentation écarté aussi (se produit avec les deux freeplugs + le player n'a pas de souci de redémarrage).
Après avoir ouvert un ticket et plusieurs heures au téléphone avec le support technique (et un RDV technicien programmé puis annulé par Free) petit rappel du SAV pour informer que le problème n'est pas un incident isolé et vient de leur infrastructure mais pas encore identifié/résolu, du coup patiente et remise sur la prochaine facture.
« Modifié: 30 July 2020 11:37:25 par sajuuk »

sebastopaul

Bonjour,
La freebox est bien avec le bon firmware 4.2.2 ?

Quand elle redémarre elle repart à quelle étape ? Chaque cas est différent et ne peut être associer à 100% à un cas généralisé. 


sajuuk

Bonjour,
La freebox est bien avec le bon firmware 4.2.2 ?

Quand elle redémarre elle repart à quelle étape ? Chaque cas est différent et ne peut être associer à 100% à un cas généralisé.
Elle est en 4.2.2 depuis vendredi dernier où elle a fait son premier redémarrage après une petite semaine sans rien, elle fait un cycle de démarrage complet à partir de la barre de chargement et du logo Free. Depuis lundi elle l'a refait une bonne trentaine de fois.

sebastopaul

Ok la version 4.2.2 a réglé des soucis instabilités en adsl et vdsl.
 
Concernant le souci de redémarrage,  as tu déjà inverser les alimentations ? Si après inversion c'est pareil il faut contacter Free au 3244 et leur signaler. Par contre il faut bien dire qu'elle synchronise sinon ça déclenchera un contrôle des équipements Free et ensuite le passage d'un technicien.

Il faut bien dire au SAV qu'elle redémarre un cycle complet, et donc souci électrique.

sajuuk

Ok la version 4.2.2 a réglé des soucis instabilités en adsl et vdsl.
 
Concernant le souci de redémarrage,  as tu déjà inverser les alimentations ? Si après inversion c'est pareil il faut contacter Free au 3244 et leur signaler. Par contre il faut bien dire qu'elle synchronise sinon ça déclenchera un contrôle des équipements Free et ensuite le passage d'un technicien.

Il faut bien dire au SAV qu'elle redémarre un cycle complet, et donc souci électrique.
Comme indiqué dans mon message d'origine intervertir les freeplugs n'a eu aucun effet. Après avoir constaté que le player fonctionnait très bien avec les deux freeplugs et que le problème se manifester côté server avec les deux freeplugs, un problème niveau alimentation a été écarté par le SAV.
Constatant de nombreuses pertes de connexion, le SAV m'a demandé, au bout du troisième appel de ma part (et de la seconde vérification de leurs équipements suite à mon ticket ouvert le 24 juin, soit une semaine après la première apparition du problème) de les rappeler immédiatement quand le problème se reproduit pour qu'ils puissent procéder à un diagnostic, ce que j'ai fait. L'échange du boitier server a été ensuite demandé par le SAV, échange refusé par le service technique qui a programmé une intervention technicien... qui a elle aussi été annulée.
C'est à la suite de cette intervention annulée que le SAV m'a recontacté  pour m'informer que le problème venait de chez eux, que son identification et sa résolution prenaient du temps, et qu'en conséquence ils faisaient un geste commercial, sans préciser de combien.

SEB17

Bonsoir toutes et tous,

Depuis la mise à jour 4.2.1 le 15 juillet dernier, ma freebox reboot plusieurs fois par jour, plus de 15 jours, entre temps passé à la 4.2.2. avant changement de box.

Suite à un ticket d'incident le technicien free est venu avant hier, très pro, impeccable, constat toute mon installation chez moi est nickel, donc il fait une demande de changement du server freebox révolution. Ce matin je reçois la nouvelle freebox révolution puis je l'installe et toute l'après midi toujours des reboots, ce soir déclenchement d'un 2ème ticket d'incident.

En conclusion comme m'a indiqué le technicien, si ça continue c'est un problème sur la ligne à l'extérieur entre chez moi et le central téléphonique 1,2 km (je suis pas loin), j'espère que Free va pas trainer pour demander qu'un technicien orange aille voir sur la ligne dehors et qu'orange aussi va ce bouger.

Enfin plus de 2 semaines que ça déconne sans trouver de solution c'est usant, bon je suis en vacances jusqu'au 16 août et après reprise du télétravail, donc il faut que le problème soit réglé !
« Modifié: 31 July 2020 21:13:26 par SEB17 »

sebastopaul

As tu regardé à quelle vitesse tournait ton ventilateur ?

Ce que tu peux tester c'est si tu as un ventilateur c'est en premier de la débrancher une heure. Puis quand tu la rallumes mettre un ventilateur dessus. J'ai des amis qui ont ce souci et c'est du à la chaleur.

SEB17

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #19 le: 01 August 2020 08:10:25 »
Bjr,

C'est tiré par les cheveux ton histoire de ventilateur, là c'est une nouvelle freebox reçu hier suite à la demande de changement par le technicien, aussitôt elle a reboutée, elle n'était pas chaude et depuis 5 ans je n'ai jamais eu de problème pourtant il fait chaud l'été ici à ROYAN. Le technicien free m'a indiqué si ça continue il faut envoyer un technicien orange sur la ligne entre chez moi et le central, voilà qu'est-ce qu'attend Free, je vois sur le suivi de mon nouveau ticket d'incident enclenché hier le 31.07.20 (le 2ème tout de même depuis plus de 2 semaines) "on vérifie le nœud", mais ils l'ont déjà fait la première fois, pourquoi il n'y a pas "nous avons fait une demande pour envoyer un technicien sur la ligne extérieur" !
« Modifié: 01 August 2020 08:13:26 par SEB17 »

sebastopaul

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #20 le: 01 August 2020 10:22:51 »
Depuis que le firmware est passé en 4.2.2 pour un wifi plus performant, les server révolution chauffent plus.

Je te donne une solution à essayer tu en fais ce que tu veux. Ce qui ne coûte rien d'essayer, mais qui peut te rendre service si c'est ça.

En plus tu as changé ton server, tu n'as pas changé le filtre adsl qui peut être en cause si tu en as un. Une prise qui commence à s'oxyder ça peut aussi être la cause.

Tu vois des causes il peut y en avoir plein. Moi je suis raccordé directement sur l'arrivée FT sortie PC, pas de filtre adsl et depuis je n'ai aucune déconnexion.

Je suis technicien et je peux te dire que les causes sont multiples et ne viennent pas forcément du réseau. Le technicien qui vient voit l'instant T mais pas dans le temps comme toi.

Moi je testerais en premier directement sur la ligne FT pendant 24 à 48H histoire de metre hors de cause ton installation.

Je te souhaite bon courage pour la suite.


SEB17

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #21 le: 02 August 2020 09:10:18 »
Bjr,

Premièrement, je n'ai pas de filtre, ni de prise téléphone, le câble pour l'ADSL part de ma freebox en directe dehors avec un câble téléphone très court, la boite externe étant derrière le mur ou ce trouve ma freebox, d'ailleurs le technicien m'a dit c'est nickel comme installation, il a  tout vérifié !!!

Ensuite, par acquis de conscience comme tu me l'as écrit, j'ai mis un gros ventilateur derrière la freebox depuis hier matin, ça change rien, les reboots continuent, pourtant la température de la freebox est descendu de 10°, malgré qu'elle n'était pas si élevé avant j'ai vérifié, en plus hier et aujourd'hui il fait moins chaud à ROYAN, donc tu voix ça ne vient pas de là !

Rappel de mon installation :

- Option multi-tv, freebox révolution avec son player et en 2ème une mini 4K, depuis 5 ans ça fonctionnait très bien jusqu'à ce fameux 15 juillet 2020,

- le server ainsi que les 2 players chacun seul sur une prise électrique,

- et Je n'utilise pas les CPL de free, les 2 players branchés directement avec un câble RJ45.

Que faire de plus je ne voix vraiment pas, donc faut arrêté de chercher sur mon installation, ça vient de l'extérieur !
« Modifié: 02 August 2020 09:37:16 par SEB17 »

sebastopaul

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #22 le: 02 August 2020 11:49:27 »
Bonjour,
Concernant la température je peux te dire que 10 degrés de moins c'est énorme quand il fait chaud.

Moi ici les freebox tournent à 90 degrés et forcément décrochent. Ce qui est ennuyeux tu connais le problème.

Effectivement dans ton cas, certainement un souci de ligne. Le souci qui se présente c'est qu'Orange privilège la fibre et laisse les lignes cuivrées à l'abandon...

Regardes sur cette carte ton adresse est éligible.  https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T1

Regardes aussi pour Free  https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique

SEB17

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #23 le: 02 August 2020 12:32:25 »
Re,

Une partie de ma rue est fibré, arrêt au 13 et moi je suis au 3, mais pas devant chez moi malheureusement, donc je n'ai pas le choix pour l'instant le cuivre.

sebastopaul

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #24 le: 02 August 2020 16:14:52 »
Pourquoi n'es tu pas fibré si ça s'arrête au 13 et que tu es au 3 ? Est ce un souci de mise à jour côté ARCEP ?

Si c'est fibré je comprend mieux pourquoi rien n'est fait.

SEB17

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #25 le: 03 August 2020 12:39:49 »
Bjr,

Sur la carte Free du déploiement de la fibre voici ce qui est inscrit pour mon adresse le 3 :

"Elle arrive bientôt ! Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free".

sebastopaul

Bjr,

Sur la carte Free du déploiement de la fibre voici ce qui est inscrit pour mon adresse le 3 :

"Elle arrive bientôt ! Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free".

Ce que je ne comprend pas c'est si c'est fibré du 1 au 13 le 3 devrait être éligible.

SEB17

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #27 le: 04 August 2020 09:54:53 »
Bjr,

Non c'est fibré à partir du 13, 15, 17... et le côté pair ne l'est pas non plus, il y a juste cette partie du côté impair qui est fibré à partir du 13 jusqu'au bout. Mais bon la fibre c'est pas mon soucis premier, pour l'instant Free ne ce bouge pas le cul pour demander à un technicien orange d'aller voir sur la ligne extérieur de chez moi au central, qui est pourtant qu'à 1,2km et moi ma box continue de redémarrer en permanence !

Ca fait 3 semaines que le problème dure, rappel je suis en télétravail, changement de box la semaine dernière toujours le même problème, le SAV de Free est nul, on sait rien, impossible de les contacter avec un ticket incident au 3244 et sur les réseaux sociaux via l'assistance, ils te disent arrêter de nous contacter on n'en sait pas plus, ils n'ont rien à foutre des clients ! Sur le ticket d'incident il est inscrit hier la même chose qu'ils ont mis le 20.07.2020 ça "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution", mais le nœud on s'en fou, ils l'ont déjà vérifié faut arrêter de refaire les mêmes choses ! Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire une demande auprès d'orange pour envoyer un technicien, déjà ils sont long à ce déplacer, si en plus Free traine pour les contacter, on n'est pas sorti de l'auberge. Je suis en vacances et je reprends le télétravail le 17 août prochain, il faudrait que ce problème soit réglé une fois pour toute, de toute façon j'ai vu sur Que choisir, 30 millions de consommateurs, différents forums, que le SAV de Free laisse trainer ces clients actuels, ils s'occupent que des nouveaux (une a attendu 2 mois avant d'être dépanné), mais pas que sur le net j'ai une amie qui avait free en ILE DE FRANCE, ils ont été incapable de résoudre son problème elle s'est barrée de chez eux !

Le problème c'est que maintenant il n'y a plus de contact humain qui vous renseigne et qui suit votre problème, des robots avec des phrases toutes faites, pas de services clients dignes de ce nom, on nous fait payer plein pot et après on s'en tape, mais je ne vais pas en rester là, il est hors de question que je paie pour un service qui ne fonctionne pas correctement, c'est la loi l'opérateur ce doit de fournir un service qui fonctionne !
« Modifié: 04 August 2020 09:57:33 par SEB17 »


sebastopaul

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #28 le: 04 August 2020 11:33:35 »
Je t'ai expliqué ce qui se passe.

Free loue les lignes à Orange. C'est Orange qui doit intervenir. Nul doute qu'il n'y a pas de souci. Sauf que Orange est visiblement en train d'installer la fibre et ne veut pas faire de frais pour réparer voir changer une partie de la ligne. Free ne peut aller contre l'avis d'Orange.
Donc Free va demander un GAMOT  qui va revenir en STT (signalement transmis à tort) et sera facturé. Ce qui va se passer à force d'ouverture c'est qu'Orange fera un retour ligne non optimisable.

Appeler Free en permanence ne sert à rien car si la demande est chez Orange, il faut attendre le retour. Ils ne peuvent t'inventer une panne si Orange n'a pas fait de retour.

Je ne sais pas combien tu as de coupures dans la journée ?
« Modifié: 04 August 2020 11:37:31 par sebastopaul »

SEB17

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #29 le: 04 August 2020 13:03:27 »
Rebjr,

J'ai environ 6 reboots par jour, tu n'as pas bien lu mon mail, tu réponds à coter, je sais très bien que Free loue la ligne à Orange, c'est pas le problème, ce que je ne sais pas c'est que fait Free, c'est compliqué à comprendre, arrête de les défendre ça devient lourd, le problème ce n'est pas Orange pour l'instant, ce que je veux savoir c'est si oui ou non Free à contacté Orange, ça leur coute quoi de me le dire !!!!

Pour l'instant pour moi Free a fait aucune demande à Orange, donc comment peux-tu t'avancer et dire qu'orange a refusé, de plus je fais parti d'un syndicat qui a des personnes travaillant à Orange, j'ai appelé  entre midi et 14h aujourd'hui une de ces personnes et pour l'instant Orange n'a eu aucune demande de Free sur cette ligne !

De plus le fait de dire qu'ils vont me facturer parce que je les ai contacté plusieurs fois alors que je suis en panne, tu ne manques pas de culot, c'est quoi ce genre de propos !!! De toute façon mon dossier est entre les mains de Que choisir défense des consommateur, qui m'ont indiqués que c'est à Free de me dédommager et pas l'inverse, "AUCUNE FACTURATION SUPPLEMENTAIRE DOIT ETRE FAITE AU CLIENT, FREE CE DOIT DE PROPOSER UN SERVICE QUI FONCTIONNE, CA NE REGARDE PAS LE CLIENT LES PROBLEMES ENTRE FREE ET ORANGE OU UN AUTRE OPERATEUR. EN REVANCHE LE CLIENT PEUT DEMANDER UN REMBOURSEMENT DU MOIS EN QUESTION". En conclusion il faut arrêter de dire n'importe quoi, merci !


« Modifié: 04 August 2020 13:59:59 par SEB17 »

sebastopaul

Rebjr,

J'ai environ 6 reboots par jour, tu n'as pas bien lu mon mail, tu réponds à coter, je sais très bien que Free loue la ligne à Orange, c'est pas le problème, ce que je ne sais pas c'est que fait Free, c'est compliqué à comprendre arrête de les défendre ça devient lourd, le problème ce n'est pas Orange pour l'instant, ce que je veux savoir c'est si oui ou non Free à contacté Orange, ça leur coute quoi de me le dire !!!!

Pour l'instant pour moi Free a fait aucune demande à Orange, donc comment peux-tu t'avancer et dire qu'orange a refusé, de plus je fais parti d'un syndicat qui a des personnes travaillant à Orange, j'ai appelé  entre midi et 14h aujourd'hui une de ces personnes et pour l'instant Orange n'a eu aucune demande de Free sur cette ligne !

De plus le fait dire qu'ils vont me facturer, tu ne manques pas de culot parce que je les ai contacté plusieurs fois alors que je suis en panne, c'est quoi ce genre de propos !!! De toute façon mon dossier est entre les mains de Que choisir défense des consommateur, qui m'ont indiqués que c'est à Free de me dédommager et pas l'inverse, "AUCUNE FACTURATION SUPPLEMENTAIRE DOIT ETRE FAITE AU CLIENT, FREE CE DOIT DE PROPOSER UN SERVICE QUI FONCTIONNE, CA NE REGARDE PAS LE CLIENT LES PROBLEMES ENTRE FREE ET ORANGE OU UN AUTRE OPERATEUR. EN REVANCHE LE CLIENT PEUT DEMANDER UN REMBOURSEMENT DU MOIS EN QUESTION". En conclusion il faut arrêter de dire n'importe quoi, merci !

Je n'ai pas dit que cela te serait facturé, j'ai dit que c'était facturé à Free.

Tu penses vraiment que Free te laisse de côté. Ce sont des employés qui gèrent le dossier. Je ne vois pas le but de t'ennuyer en bloquant ton dossier.

Je ne m'avance sur rien, j'ai mis SI. Concernant les informations sur le GAMOT, Orange n'a pas le droit et ne divulgue pas sur des interventions d'opérateurs tiers. Et surtout c'est un service spécifique.

Je ne suis ni pour Free, ni pour un autre, j'essayais juste de t'expliquer comment ça fonctionne, puisque tu te posais la question.

Ensuite si Orange comme je t'ai mis développe la fibre, rien ne sera fait et ce n'est pas malheureusement la défense des consommateurs qui va faire quelque chose. Et comme tu as pu voir tu n'es pas le seul dans ce cas que ce soit chez Free ou d'autre opérateurs. Orange ne faisant rien pour ces propres abonnés quand la fibre est en cours de développement, pourquoi ferait il quelque chose pour un opérateur tiers. Il faut être réaliste.

Malheureusement c'est pot de terre contre pot de fer.


SEB17

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #31 le: 04 August 2020 15:53:06 »
Rebjr,

c'est simplement qu'ils ne sont pas assez nombreux que ce soit chez Free ou chez les autres opérateurs. Pourquoi Free ne m'indique pas s'ils ont fait une demande auprès d'Orange ou pas, ça prend 2 secondes, mon problème n'est peut être pas mis de coter, mais on leur donne des priorités, un point c'est tout !

Mais déjà informer correctement ces clients c'est un plus, et je peux te dire que c'est ça qui manque, l'humain, ou au moins un vrai suivi, étape par étape comme pour le suivi d'un colis, le jour ou un opérateur fait ça il aura du monde chez lui, je te le garanti !
« Modifié: 04 August 2020 15:56:06 par SEB17 »

sebastopaul

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #32 le: 04 August 2020 16:04:21 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le manque d'informations et le fait que ce soit géré par un machine.
Et le souci est d'autant plus grave que lorsque tu as un souci de box qui est HS tu es obligé de passer par l'étape du contrôle de la ligne. Pertes de temps pour l'abonné.

Malheureusement c'est pareil partout, même chez Orange.

Maintenant que veux tu faire ?

SEB17

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #33 le: 07 August 2020 12:59:18 »
Bjr,

Suite à la mise à jour 4.2.3 il y a plus de 2 jours, je n'ai plus de redémarrage de ma freebox révolution depuis cette date, tout est rentré dans l'ordre. En conclusion la maj 4.2.1 était bien la cause des soucis de ma box, j'avais raison, mais avec le SAV qui disait que non, j'ai failli croire que c'était la ligne à l'extérieur. Ouf c'est fini !

sebastopaul

Re : FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
« Réponse #34 le: 07 August 2020 17:18:33 »
Tu n'es pas le seul dans mon entourage c'est pareil.

Il faut espérer que cela va durer.