zAKe

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a quelques jours ma freebox a enchainé une bonne trentaine de reboot à la suite, jusqu'à carrément faire un hard reboot elle même sans que je ne le fasse. Plus tard, j'ai su qu'il y avait eu une mise à jour de la freebox ce qui était donc la raison.
Donc voici mon problème, depuis cette mise à jour, TOUT les soirs de 21h30 à 00h30 ma freebox n'arrête pas de rebooter toutes les 10 minutes je ne sais plus quoi faire ... Ca me pose énormément de problèmes étant donné que c'est l'horaire à laquelle je suis sur le net et que je joue.

Quelqu'un saurait il d'où cela pourrais provenir ? il y a forcément une explication car c'est toujours à cette heure ci que cela arrive, la journée il n'y a aucune déco, donc il y a quelque chose qui agit sur ma ligne à cette heure la mais quoi ?  

J'espère que quelqu'un pourra m'aider  :(

Merci.

RVP

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #1 le: 25 May 2007 10:36:37 »
ouep même probleme depuis la maj tous les soirs j'ai droit à entre 5 et 10 reboot par soirée...bizarre sommes nous que deux a avoir ce pb...coincidence...ou pur hasard....

zorgy31

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #2 le: 25 May 2007 15:51:02 »
Je ne pense pas que vous soyez tous les 2 ... pour ma part, 3 fois par jours entre 8h et 9h du mat, vers 18h30 et vers 1h du mat j'ai une série de plusieurs désynchronisations qui s'enchaînent avant de revenir à une connexion normale ...
Tout cela depuis la mise à jour du boîtier ADSL ... Evidemment, je n'ai rien modifié dans ma configuration.

Plus fort, hier soir vers 0h30, je regardais la télé qui s'est bloquée ... accès internet bloqué mais toujours l'heure sur la freebox. Je la redemarre ... bloqué sur le rectangle fixe ... hard reboot ... rebelote. Du coup je l'ai laissé en attente et cela a mis plus d'une demi-heure avant de revenir tout seul.

Je vais essayer ce soir de changer l'alimentation électrique de la freebox ... même si je n'y crois pas trop (Des désynchro à heures fixes, ça me fait penser à un problème de perturbation électrique ...). C'est comme si le nouveau firmware avait rendu la freebox plus sensible.

voila pour mon cas ...

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #3 le: 25 May 2007 22:01:27 »
Pareil depuis jeudi soir apres la maj, les deco reco, s enchaine g appelé la hotline sans m attendre a grand chose, le mec na fait que prendre des infos sur mon abonnement...
Sa commence vraiment à me gaver jsuis chez free depuis Janvier j'avais po de pb jusque la

Et g un autre pb depuis, c des que le pc demarre la freebox reboot :p

Si quelqu'un a une solution sa serait cool


Quelqu'un a une info si free a prevu de modifier le firmware ou un site ou on px avoir des news a ce sujet ?


shin2mars

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #4 le: 26 May 2007 14:01:52 »
Salut à tous,

meme soucis, impossible d'avoir une connection qui marche, la freebox ne fait que rebooter, et quand elle a affiche l'heure, le reseau est "limité" donc internet ne marche pas. Quand ca marche, ça doit dure 3 mn max (là je suis au boulot :)

J'ai remarqué aussi qu'apparemment, ça marche correctement qu'en 8 et 12h environ, après c'est pas possible ou quelque mn sinon reboot.
J ai presque tout essayer, meme sans branchement à la FB, ça ne marche pas, et c est vrai que j'ai l'impression que des qu'on connecte un pc ou autre, ça à tendance à reboot desuite, ou alors c'est juste une impression tellement elle reboot sans arrêt lol

Vivement une màj du firmware...

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #5 le: 26 May 2007 14:56:59 »
Pour tout les ptits pb la jsuis passé en mode Standard alors que gt en fastpath et sa marche nikel pu de deco pu rien, mais bon je vx mon fastpath jsuis passé chez free pour avoir 10 de ping et po 40 xD ca marché tres bien avant la maj en fastpath

zorgy31

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #6 le: 26 May 2007 15:19:34 »
Bon ... j'ai changé l'alimentation ce qui n'a pas modifié mon problème.
Par contre ... j'ai trouvé la cause de mes désynchronisations intempestives ! En fait, le déclenchement du moteur de mon portail éléctrique provoque la désynchro !!!
je reproduit le problème de façon systématique.
Sauf que cela ne le fait que depuis la mise à jour 1.2.2 ...
Cette mise à jour aurait-elle rendu la freebox plus sensible aux perturbations électriques ?

Attendons une nouvelle mise à jour ...


haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #7 le: 26 May 2007 20:52:48 »
shin2mars j'ai le mm probleme que toi pour le reseau limité ou inexistant, je debranche juste le cable ethernet et jle rebranche et c nikel.

JP_888

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #8 le: 26 May 2007 22:50:00 »
Bonsoir,
     Pareil pour moi : Depuis la MAJ du firmware, je subit plusieurs reboot par jour en fin de journée/soirée du boitier ADSL
Une fois plus, aucune communication de la part de Free.

        JP

shin2mars

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #9 le: 27 May 2007 09:48:23 »
Citation de: haskor
shin2mars j'ai le mm probleme que toi pour le reseau limité ou inexistant, je debranche juste le cable ethernet et jle rebranche et c nikel.
Salut  ce que je fais, c'est que je desactive la carte reseau et je la relance, des fois ca marche, mais d''autres, la freebox reboot, en plus a force de rebooter automatiquement, il est possible que je perdre les fonctions routeur et wifi. Du coup, je dois relancer les options et redemarrer, mais qui dit redemarrer la freebox, dit risque de reboot en boucle, du coup quand ca fonctionne je touche pas... :)

A plus

raiden55

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #10 le: 27 May 2007 14:12:48 »
pareil diverses deco depuis la maj

teaday

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #11 le: 27 May 2007 16:49:07 »
Bonjour,
J'ai aussi le même problème, des désynchronisations plusieurs fois par jour depuis le dernier firmware ..............

pupop

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #12 le: 27 May 2007 18:24:59 »
Moi egalement !!
:/

xrain

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #13 le: 27 May 2007 21:20:12 »
Moi auss c'est pareil, ca me rassure je suis pas le seul :) .... c'est un peu casse couille je peut pas jouer a cs sans me faire deco tte les 15 min :s


Arcanes

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #14 le: 27 May 2007 22:49:56 »
De meme pour moi. Reboot non stop + Hd bloqué sur reseaux ou etape 2.


Le modem lui reboot en gros toute les 1h, mon Wifi tiens deux minute. En gros je suis chez free depuis oct 2006 avant jamais de pb et là depuis la versions 5 que de probleme. Là ca me confle.

fredolo

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #15 le: 28 May 2007 10:01:02 »
Idem pour moi désynchronisations sur désynchronisations depuis la Mise à jour, ça devient vraiment pénible (pour rester poli), ça saute tous les 20 minutes.

Je n'avais pas ce probleme avant !

mably

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #16 le: 28 May 2007 11:13:52 »
Idem pour moi, déconnexions wifi surtout, avec reboot du boitier HD.  Assez pénible.

shin2mars

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #17 le: 28 May 2007 11:49:22 »
Salut,

Bien je ne sais pas si ca vient de là, mais apparememnt en passant en mode sérénité (avant j'etais en mode patate), ça l 'air de tenir. Si je dois avoir un reboot de temps en temps, je le sens pas :).

A voir, ou est ce un coup du hasard , je peux pas dire. En tout cas. Ca marche pour moi depuis hier.

A plus tard :)

raiden55

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #18 le: 28 May 2007 13:14:58 »
j'ai demandé le passage en serenité, vu que c'ets fait la nuit ca devrait etre bon la, pourtant j'ai encore eu des decos ce midi :/

watermelon

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #19 le: 28 May 2007 21:24:51 »
Moi aussi j'ai constaté le meme probleme, sauf qu'en fait j'étais passé en FastPath la veille de la maj du firmware. Je suis abonné depuis sept 2006 et jusqu'à present j'etais toujours en mode Standard.

Apres etre passé en FastPath donc, j'ai joué à Counter Strike Source le soir et effectivement j'ai constaté des deconnexions toutes les heures entre 20h et minuit (confirmé par le log sur la TV qu'il n'y en avait pas eu une seule au cours de la journée lorsque j'etais au travail). Apres minuit ça a empiré car j'avais des decos toutes les 10min, donc impossible de jouer. Un peu avant 2h du mat' je suis donc repassé en Standard et depuis je n'ai plus de pb mais mon ping est un peu moins bon evidemment.

Au depart je n'ai pas incriminé la maj de firmware puisque c'était la premiere fois que je passais en FastPath, mais maintenant que je constate que d'autres personnes ont ce souci alors que eux n'ont rien changé à leur config en dehors de la maj, j'en conclue donc que dans ce fw il doit y avoir un changement de la sensibilité de freebox au niveau des reglages du ping, ce qui provoque plus de decos qu'avant. Par contre ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ces decos ne sont survenues que le soir et aucune la journée où j'etais déjà en Fastpath.

Il serait interessant que tous ceux qui subissent des decos nous disent dans quel mode du ping ils sont actuellement et qu'ils essaient ensuite de baisser d'un niveau pour voir si la situation s'ameliore:
ex :
- Patate vers fastPath
- FastPath vers Standard
- Standard vers Serenité

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #20 le: 28 May 2007 21:36:47 »
Avant la maj Fastpath -> aucun soucis
Apres la maj Fastpath -> que des décos, donc passage en mode standard et là aucun pb

J'ai reessayé le fastpath hier et j'ai remarqué quad quand j'allume le pc la freebox reboot, et apres j'enchaine les décos mais au fur et a mesure que le temps passe elles arrivent de moins en moins mais continu quand mm.


ChaoX

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #21 le: 28 May 2007 21:38:07 »
Salut,

Même cas de figure. Depuis la dernière mise à jour firmware du boitier ADSL, je rencontre beaucoup de déconnexions intempestives, alors qu'avant cette mise à jour c'était extrèmement rare.

Utilisant ma connection d'abord et avant tout pour jouer, je suis en fastpath et je n'ai pas testé d'autres modes.

Bien entendu, free répondra de la même manière que pour les NOK : Ca va être à cause de mes caractéristiques (40dB), que je dois repasser en mode normal ou interleave blablabla....Et que le fait que les ennuis commencent après cette fameuse mise à jour (alors qu'avant c'était parfait) n'est que le fruit du hasard...

Mopral

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #22 le: 28 May 2007 21:45:52 »
je rejoins le navire.... meme punition desynchros a tout va la tv en mpeg4 qui ets pire que ce qu'etait le mpeg2 avant ce firmware .... 600kb/s de down perdus....ras le bol je n'en peux plus !

watermelon

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #23 le: 28 May 2007 23:52:26 »
Ce soir j'ai eu 3 decos successives vers 00h20. Ca ne me faisait jamais ça avant. Par contre j'ai remarqué que mon

            Attainable bitrate     945 kb/s (up)      10152 kb/s (down)

en down est superieur à ce que j'ai d'habitude (plutot autour de 9000 kb/s) et que la marge de bruit calculée est de

Noise margin     7 dB (up)     9 dB (down)

alors qu'avant elle était plus faible (1 ou 2db de moins).

Mon hypothese est donc que le firmware a modifié la facon dont la freebox calcule la vitesse à laquelle elle se connecte, c'est à dire que l'attainable bitrate peut devenir trop elevé (d'où les decos intempestives avant qu'elle ne revoie à la baisse sa valeur). Inversement des personnes se sont aussi plaintes d'avoir un debit reduit de presque la moitié suite à cette maj, la freebox ayant dans ce cas trop sous evalué l'Attainable bitrate.

J'espere que Free ne restera pas sourd aux problemes de ses utilisateurs, en ce qui me concerne je vais etudier ça toute la semaine et si ça ne s'arrange pas je les contacterai avec mes relevés, ils ne pourront pas me repondre que tout est normal !

Je vous invite d'ailleurs à faire de meme afin de recolter un max d'infos sur ce pb très genant, je prefere avoir quelques kb/s de moins et une connexion stable pour jouer et regarder la télé !

watermelon

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #24 le: 29 May 2007 18:06:48 »
Je viens de rentrer et j'ai vu dans le log sur la TV qu'il y a eu des decos environ toutes les heures jusqu'à 14h, voir plus à certains moments, Ensuite plus rien jusqu'à 18h30.

Je viens de faire un hard reboot, je vais voir si j'ai de nouvellles déconnexions..

:/

Arcanis

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #25 le: 30 May 2007 09:00:49 »
Bonjour,

De même pour moi... Je suis en mode serenite (2900m DSLAM, et affaiblissement 43db, Attainable bitrate 416 kb/s (up) 4192 kb/s (down)), et je n'ai jamais eu de pb jusqu'à maintenant.
Depuis le nouveau firmware, deco tous les 45 min env, parfois plus sérrée (toutes les 3 min par ex)
J'ai constaté tous ce pb en ayant bien vu la TV se planté, mais aussi dans la config ADSL (via la TV, menu free, info ADSL), ou j'ai vu toutes les heures où la connexion se perd... c'est hallucinant de voir que la freebox bosse toute la nuit :p

En suivant les indications données ici, je vais tenter de passer en mode standard, et on verra bien...

TaNgZ

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #26 le: 30 May 2007 10:41:01 »
Bonjour, pareil pour moi
j'ai fait la maj du firmware le jour de sa sortie sans rencontrer de problème
Jeudi dernier je décide de passer en mode fastpath et vendredi déco toutes les minutes avec la mauvaise heure à chaque reconnection. apres 6 heures de reboot automatique la connexion à remarché mais en tres tres bas débit.
de passage par le forum je viens de voir cette "astuce" (réparation) je viens donc de me remettre en mode normal et j'attend de voir demain le résultat
je vous tiens au courant ...

TaNgZ

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #27 le: 31 May 2007 08:31:10 »
Bonjour ça à l'air de refonctionner chez moi


Arcanis

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #28 le: 31 May 2007 09:32:19 »
Pour ma part, moins de deconnexion constaté, mais ce n'est pas lié au changement de format : ça a commencer à mieux tourner depuis hier après midi (aucune deconnexion depuis 17h00 hier et cette nuit)
Ce matin, rebelotte... En esperant que le changement de mode va permettre d'espacer les coupures...

fraarf

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #29 le: 31 May 2007 15:51:47 »
Je suis en fastpath depuis le début qu'il existe j'avais jamais eu ce problème mais là effectivement des décos se produisent assez souvent surtout le soir...

Le ping à augmenter, passant de 7 à 35 en prime...

Faudrait revoir le nouveau firmware là car ça me plait pas du tout du tout...

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #30 le: 31 May 2007 15:53:15 »
Moi j'ai pas mal de déco mais le ping reste stable autour de 9 - 15

Xcrable

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #31 le: 31 May 2007 20:39:11 »
EXACTEMENT LE MEME PROBLEME , si je suis allez chez free , c'est pas pour etre en mode STANDAR , alors qu'il regle ce foutu probleme car la sa commence vraiment a saouler ( au moment meme ou je vous ecrit se message ma  fbx se desyncrho encore ) bref

Paie ton firmware a 2 balles , jespere quil vont vite regler ce probleme ......................

flytox4

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #32 le: 31 May 2007 20:47:02 »
salut a tous,

pour moi c est kifkif,ca reboot en voici en voila;(aujourd hui 1 reboot /30s)

donc j avais sous le coude un modem olitec adsl,qui lui fonctionne....

vous avez surement vus juste en ce qui concerne cette mise a jour....de malheurs

Xcrable

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #33 le: 31 May 2007 21:46:55 »
Mais , FREE visite un peu ce forum ? qu'il se rendre compte un peu des problemes que rencontre leur utilisateurs ?

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #34 le: 01 June 2007 00:01:31 »
J'ai appelé la hotline aujourd'hui, les mecs savent même po quand les maj sortent, ils sont au courant en mm temps que nous c trop marrant free quand même...


watermelon

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #35 le: 01 June 2007 14:39:28 »
Moi aussi depuis 2 jours c'est à nouveau stable semble-t-il.. je suis actuellment en standard, mais juste avant la maj j'avais voulu passer en fastpath pour la premiere fois.. Donc peut etre que ce week end je vais à nouveau tenter..

Par contre un nouveau firmware 1.2.3 est sorti aujourd'hui, donc qui se devoue pour le tester ??

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #36 le: 01 June 2007 15:02:15 »
Salut,Je vais tester, la je suis en mode standard, donc la box marché nikel ce soir je repasse en fastpath et je vous dit ce que sa fait avec la mise a jour.

Cablou

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #37 le: 01 June 2007 15:24:31 »
bonjour à tous.

Même chose pour moi sur  Rouen. La localisation géographique n'ayant à priori rien à voir avec ce problème.

Perte de synchro toutes les 10 minutes depuis la maj Freebox. J'ai contacté des collègues chez OBS (anciennement Transpac) qui m'informent que le DSLAM est OK.

Donc, patientons avec nos désynchro ou repassons en standard ou sereinité :( (jouant aussi à CS le ping ne me va plus du tout non plus)

Xcrable

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #38 le: 01 June 2007 17:06:08 »
Et oui 50 de ping par raport a 15 sa change enormement bref jattend de voir si haskor na plus de probleme niveau deconnection

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #39 le: 01 June 2007 18:27:46 »
La g fait la MAJ, g aussi refait la demande pour le fastpath ( jsuis en standard actuelement ) et demain je vous dit ca, g un pote qui est dans le mm cas que moi je vous dit a demain ^^

watermelon

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #40 le: 01 June 2007 20:29:15 »
je viens de faire la MAJ en 1.2.3 et je vais tenter de repasser en fastpath, j'aivais plus de deconnexions depuis le 30/05 à 00h50.

C'est quand meme dommage que le reglage du ping ne puisse être appliqué en temps réel, si on des soucis en changeant de reglage on est quitte pour atendre 24h avant d'avoir de nouveau une connexion stable.. Mr free, à quand une maj de cette fonctionnalité ??

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #41 le: 01 June 2007 21:21:50 »
G reussit a changer 2 foi le mode en une nuit, enfin c deja ca :p


mably

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #42 le: 01 June 2007 22:02:45 »
Depuis l'installation du firmware 1.2.3, les reboots du boitier HD ont totalement disparu, 1 seul dans le courant de l'après-midi.

Le firmware 1.2.2 était donc réellement bugué.

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #43 le: 01 June 2007 22:36:12 »
Ske tu comprend po c que la Maj 1.2.3 c pour le boitier adsl po pour le boitier HD

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #44 le: 02 June 2007 01:35:50 »
Apparement la maj change rien pour les déco, mon pote déco toujours mais  bcp moins aparement, j atta demain de mon coté

Xcrable

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #45 le: 02 June 2007 02:47:29 »
ok ok c deja ca mais bon

watermelon

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #46 le: 02 June 2007 10:41:52 »
Je viens de me lever et j'ai vu sur la tele que depuis que je suis en fastpath il y a eu des deco toutes les min jusqu'à 11h00. La j'ai fait un hard reboot on verra ce que ça donne. Sinon quelqu'un a des conseils pour une meilleure stabilité en fastpath ?

haskor

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #47 le: 02 June 2007 12:59:08 »
Bon alors depuis l'activation de fastpath a 3h du mat, g laissé le pc tourné toute la nuit, g planté au moins une foi entre 5h et 9h du mat sinon apres pas d autre deco, je vous en redit plus ce soir.

zorgy31

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #48 le: 02 June 2007 13:27:00 »
Pour moi pas de changement depuis le dernier firmware... je déco à chaque ouverture ou fermeture de mon portail (électrique ...). Ce qui ne se produisait pas avant le firmware 1.2.2 !
Bon au moins je "maitrise" les moments où je déconnecte ;-)


Nani

Deconnection depuis la mise à jour de la Freebox
« Réponse #49 le: 02 June 2007 13:30:25 »
Bah Bonjour !!! Ca Va faire trois jours que cette putin de freebox n'arete pas de reboot toute les 30 secondes !!!
Ce n'est pas une facon de parler , c'est vraiment toutes les 30 secondes !!!! Ca commence a bien faire....
Depuis que je suis chez free , soit pres de 8 mois , j'ai jamais eu un soucis pareil.J'ai toujours etait en fasthspath.A l'heur ou j'ecris , elle reboot encore et encore !!!!! Ce soir je vais me mettre en mode serenite et je vais voir si ca deco encore.Sinon les heurs de deco sont:
apparement de 3h a midi, ca marche super bien sans deco.A partir de midi jusuq'au soir, ca pete les plombs.J'ai constate que des que je me suis leve et que j'ai allume mon pc , bah bim elle a fait son premier reboot.Je me suis leve a midi aussi.Peut etre une simple coincidence.Moi qui suis un nolife de cs et un peu de wow.J'aurai du mal a passer de 20 de ping a 60... Sinon quand elle reboot , bah elle m'affiche 1h du mat :s.J'ai fais je sais pas combien de hard reboot en debranchant la prise 4 fois dessuite.C'est bien ca le hard reboot ?
Sinon j'ai vu qu'on parle de firmware.Je sais vraiment pas c'est quoi ce truc.Apparement y'a une nouvelle version donc comment faire pour la telecharger.

Hypothese:Il suffit de redemarer la freebox manuellement pour que la mise ajour se fasse ?