sese

Ping NOK
« Réponse #50 le: 04 March 2007 19:21:35 »
Citation de: ¤ScaR¤
Déjà qu'est-ce qu'attends Freenews pour faire une news à ce sujet ???
je leur ai demandé par mail hier, j'espère qu'ils s'en occuperont et si possible fassent remonter à Free, je n'ai pas eu de réponse mais peut être qu'eux aussi sont en WE ;)

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #51 le: 04 March 2007 19:55:09 »
D'acc merci pour l'info, on va attendre demain et si freenews ne fait rien faudrait leur faire une sorte de mail en masse.

Citer
Seulement, nous ne devons pas être très nombreux à avoir le nez collé à notre console d'administration Free...
Exact, c'est sûr que plein de monde ne s'en est même pas rendu compte c'est pour ça que freenews doit faire passer le message ;)

sese

Ping NOK
« Réponse #52 le: 04 March 2007 20:12:52 »
Citation de: ¤ScaR¤
D'acc merci pour l'info, on va attendre demain et si freenews ne fait rien faudrait leur faire une sorte de mail en masse.

Citer
Seulement, nous ne devons pas être très nombreux à avoir le nez collé à notre console d'administration Free...
Exact, c'est sûr que plein de monde ne s'en est même pas rendu compte c'est pour ça que freenews doit faire passer le message ;)
Ok attention si pas de news pour midi au plus tard ,on va spammer freenews :D, il faudrait spammer Free aussi peut être :twisted:

vrey

Ping NOK
« Réponse #53 le: 04 March 2007 20:39:36 »
Oui tout a fait d'accord,

Aller Freenews une petite news en page d'accueil, afin de faire connaitre ce soucis et peut-etre aussi pour faire bouger Free concernant sa legendaire non communication auprés de nous les utilisateurs finaux.

Au moins il pourrait nous laisser le choix dans le choix du ping....

à+


Lilounec

Ping NOK
« Réponse #54 le: 04 March 2007 22:50:33 »
lut à tous je vien de me rendre compte de ça à l'instant :(

NRA (1) : TVN95
Longueur : 3977 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tvn95-1 ligne 6 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    703 kb/s (up)    7696 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6542 (far)    755 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    21 dB (up)    41 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    4 dB (down)
Output power    8 (up)    18 (down)

Et mode en RE-ADSL2 quand je vais dans les infos de la freebox (V5).

puis bizarre, mon atténuation à pris 1dB ... depuis que j'ai la freebox c'était à 39dB.
Là j'ai perdu 2000 kb/s en Dl et 150ks/s en up :( par rapport à avant.

loagi

Ping NOK
« Réponse #55 le: 05 March 2007 10:23:23 »
Bonjour @ tous,

Voici le mail que j'ai posté tout à l'heure à Freenews :

Depuis quelque temps, beaucoup de freenautes n'ont plus la main sur la gestion du ping dans la console d'administration. Cela ne va pas sans problèmes : baisse considérable du download et upload, ping catastrophique ( jeux en ligne), perte totale ou partielle des services TV... Tout cela alors qu'auparavant, en mode fastpath ou patate, tout fonctionnait très bien. Ce problème prend une ampleur de plus en plus grande, tout du moins pour les personnes qui en connaissent la cause ou s'en sont aperçu...
Les forums et newsgroups s'étayent, et malheureusement, Free ne communique guère à ce propos. Merci de nous aider à relayer l'info (ou la demande d'infos).

Lien du topic de votre forum :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26666&p=3


J'espère que les choses bougeront un peu...

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #56 le: 05 March 2007 10:49:51 »
Salut à tous,

Depuis mon retour de vacances samedi, je m'obstinais à faire des hard reboot des 2 boîtiers jusqu'à oh bonheur ou tristesse, je tombe sur votre forum.
Je vois que je ne suis pas le seul à être passé de adsl 2+ à RE ADSL avec chute de mon débit et de mon ping.( et bien sur un gros NOK dans le NUK ;) ..................................

Ma longueur de ligne est de 3636 mètres mais aucun soucis auparavant (internet, ping, téléphonie et tv).

Pourquoi ??????????????????? Freenews, une news please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


sese

Ping NOK
« Réponse #57 le: 05 March 2007 11:43:54 »
Bon toujours pas de news sur le portail :(

je pense qu'il va falloir commencer l'envoi de mail en masse, sur le modèle ci-dessous, il synthétise bien la situation

Citation de: loagi
Bonjour @ tous,

Voici le mail que j'ai posté tout à l'heure à Freenews :

Depuis quelque temps, beaucoup de freenautes n'ont plus la main sur la gestion du ping dans la console d'administration. Cela ne va pas sans problèmes : baisse considérable du download et upload, ping catastrophique ( jeux en ligne), perte totale ou partielle des services TV... Tout cela alors qu'auparavant, en mode fastpath ou patate, tout fonctionnait très bien. Ce problème prend une ampleur de plus en plus grande, tout du moins pour les personnes qui en connaissent la cause ou s'en sont aperçu...
Les forums et newsgroups s'étayent, et malheureusement, Free ne communique guère à ce propos. Merci de nous aider à relayer l'info (ou la demande d'infos).

Lien du topic de votre forum :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26666&p=3


J'espère que les choses bougeront un peu...

loagi

Ping NOK
« Réponse #58 le: 05 March 2007 11:54:40 »
Merci sese, j'espère que les mails d'alerte feront bouger un peu les choses, cette situation est vraiment pénible...

Citation de: sese
Bon toujours pas de news sur le portail :(

je pense qu'il va falloir commencer l'envoi de mail en masse, sur le modèle ci-dessous, il synthétise bien la situation

Citation de: loagi
Bonjour @ tous,

Voici le mail que j'ai posté tout à l'heure à Freenews :

Depuis quelque temps, beaucoup de freenautes n'ont plus la main sur la gestion du ping dans la console d'administration. Cela ne va pas sans problèmes : baisse considérable du download et upload, ping catastrophique ( jeux en ligne), perte totale ou partielle des services TV... Tout cela alors qu'auparavant, en mode fastpath ou patate, tout fonctionnait très bien. Ce problème prend une ampleur de plus en plus grande, tout du moins pour les personnes qui en connaissent la cause ou s'en sont aperçu...
Les forums et newsgroups s'étayent, et malheureusement, Free ne communique guère à ce propos. Merci de nous aider à relayer l'info (ou la demande d'infos).

Lien du topic de votre forum :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26666&p=3


J'espère que les choses bougeront un peu...

Mopral

Ping NOK
« Réponse #59 le: 05 March 2007 12:47:18 »
c'est dingue ca

freenews aurait-il des infos que nous ne devrions pas avoir??

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #60 le: 05 March 2007 18:58:59 »
Ca c'est ce que j'avais avant :


Ca c'est ce que j'ai maintenant :(

Mopral

Ping NOK
« Réponse #61 le: 05 March 2007 19:49:28 »
on est tous dans le meme cas j'avoue que mon upload divisé par 2 me gene beaucoup pour mon serveur ftp

et personne ne sait si c'est provisoire ou definitif.... mais malgres ca on paie toujours le meme prix pour un service amoindri....


pour avoir un service digne de ce nom chez free faut emmenager dans le dslam c'est ca ?

sese

Ping NOK
« Réponse #62 le: 05 March 2007 20:15:52 »
voilà le lien pour le contact Staff Freenews :

http://www.freenewstv.fr/asso.php?pole=2#mail

j'espere qu'avec un envoi en masse, ils prendront en considération la gravité de la situation ...

Sébastien Ballangé

Ping NOK
« Réponse #63 le: 05 March 2007 20:18:17 »
inutile de nous spammer, on est au courant de vos problèmes...

plutôt que d'envoyer tous le même message, postez des infos utiles genre NRA, version de freebox, réglage actuel du ping (avant l'impossibilité d'accès), carac de lignes, etc.

essayez d'être synthétiques ;)

(perso j'ai la flemme de lire tout le topic en détail donc si l'un d'entre vous peut rassembler les infos déjà connues ce serait bien ^^ )


sese

Ping NOK
« Réponse #64 le: 05 March 2007 20:29:44 »
la menace a eu raison du Staff ;)

bon je crée un nouveau topic , comme ça chacun pourra mettre ses caractéristiques, ça t'évitera de devoir lire les posts pas interessants d'avant :P


allez y c'est là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26947

Mopral

Ping NOK
« Réponse #65 le: 05 March 2007 21:41:30 »
Copie rendue


A voté


;)

Mopral

Ping NOK
« Réponse #66 le: 06 March 2007 16:55:54 »
toujours pas de news a l'horizon, ni de correctiion du probleme, ca s'est meme agravé pour ma part .... je commence a en avoir marre de marre et remets serieusement en cause mon abo chez free

en gros je pense les laisser tomber

Promenade

Ping NOK
« Réponse #67 le: 06 March 2007 17:57:05 »
idem trop pénible la

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #68 le: 06 March 2007 18:34:28 »
En scrutant divers forum il est clair que nous sommes beaucoup a avoir le pb.
Le souci est que nous sommes tous eparpillés, ce qui ne simplifie pas les choses.

Est ce que Freenews à des infos à nous communiquer de Free a ce sujet ? ou alors devons nous juste subir ??
Personnellement je suis un peu pris par les couil[@ car je suis en dégroupage total...
L'intertie des principaux sites en rapport avec FREE me sidère, que pouvons nous faire bon sang ?

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #69 le: 06 March 2007 19:52:31 »
C'est pareil pour moi si je n'étais pas en dégroupage total j'aurai déjà changé :@

Et je suis ravi de voir que freenews ne fait pour le moment absolument rien pour nous aider non plus...

Mopral

Ping NOK
« Réponse #70 le: 06 March 2007 19:53:38 »
Pour ma part un courrier part demain recommandé avec ar de 4 pages photos a l'appui (j'ai un autre souci en prime de celui la et ils me prennent pour un c**) trop c'est trop je les mets en demeure de reparer sous 15 jours apres on se verra devant un juge


sese

Ping NOK
« Réponse #71 le: 06 March 2007 20:01:58 »
Citation de: ¤ScaR¤
C'est pareil pour moi si je n'étais pas en dégroupage total j'aurai déjà changé :@

Et je suis ravi de voir que freenews ne fait pour le moment absolument rien pour nous aider non plus...
pour ma part, je ne vois pas la différence par rapport à la période non dégroupée, je syncronisais à 4 mbit, upload et ping identiques à maintenant, et en plus avantage : pas d'ip fixe ;)

à mon avis, il leur faut le temps de lire tous les posts, aprés ils vont nous faire une belle new qui va bien  arracher ;)


allez , on y croit !!  :P

Steph

Ping NOK
« Réponse #72 le: 06 March 2007 20:04:48 »
est-ce qu'il y a des nondégroupés qui sont victimes de NOK ?

sinon pour les dégroupés (dont je fais partie) quitter Free pour qui ? les FAI sont de moins en moins nombreux sur le marché non ?

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #73 le: 06 March 2007 20:17:12 »
Ce qui me fait suer la dedans c'est que des personnes qui n'avait pas de pb en ont maintenant à cause de la migration en READSL... pour ma part je n'ai pas à me plaindre étant donné que je ne rencontre aucun pb (excepté mon debit upload et mon ping)
Je ne comprends pas comment un FAI peut avoir autant de mepris pour ses abonnés (que ce soit par la hotline ou part sa communication).

sese

Ping NOK
« Réponse #74 le: 06 March 2007 20:28:03 »
Citation de: JohanCBT
Ce qui me fait suer la dedans c'est que des personnes qui n'avait pas de pb en ont maintenant à cause de la migration en READSL... pour ma part je n'ai pas à me plaindre étant donné que je ne rencontre aucun pb (excepté mon debit upload et mon ping)
Je ne comprends pas comment un FAI peut avoir autant de mepris pour ses abonnés (que ce soit par la hotline ou part sa communication).
Je ne comprend pas non plus, ayant fait au moins une 15 aine de Tchats, je peux affirmer sans risque qu'ils en ont rien à faire de nous,  et ne nous considèrent vraiment pas comme des clients, n'importe quelle entreprise a un minimum de respect pour ses clients, mais eux non :twisted:

comme je le disais plus haut Neuf Cegetel rachète les frais de résiliation de l'ancien FAI, à étudier , pourquoi pas ?

Mopral

Ping NOK
« Réponse #75 le: 06 March 2007 22:04:13 »
Citation de: sese
Citation de: JohanCBT
Ce qui me fait suer la dedans c'est que des personnes qui n'avait pas de pb en ont maintenant à cause de la migration en READSL... pour ma part je n'ai pas à me plaindre étant donné que je ne rencontre aucun pb (excepté mon debit upload et mon ping)
Je ne comprends pas comment un FAI peut avoir autant de mepris pour ses abonnés (que ce soit par la hotline ou part sa communication).
Je ne comprend pas non plus, ayant fait au moins une 15 aine de Tchats, je peux affirmer sans risque qu'ils en ont rien à faire de nous,  et ne nous considèrent vraiment pas comme des clients, n'importe quelle entreprise a un minimum de respect pour ses clients, mais eux non :twisted:

comme je le disais plus haut Neuf Cegetel rachète les frais de résiliation de l'ancien FAI, à étudier , pourquoi pas ?
je confirme j'ai eu la ligne chaude pour une experetise d eligne qui traine a etre lancée, j'en ai profité pour en glisser un mot et le mec m'a dit texto: " j'ai pas de reponses a vous donner a ce sujet, avez vous d'autres questions?" pfffff je me suis efforcé de garder mon calme et lui ai dit avant qu'il ne me sorte l'habituel free vous souhaite....., cretin.fr vous remercie pour ces precisions !


mouais je pense que neuf va me voir debarquer...

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #76 le: 06 March 2007 22:50:17 »
Citation de: stephkp
est-ce qu'il y a des nondégroupés qui sont victimes de NOK ?

sinon pour les dégroupés (dont je fais partie) quitter Free pour qui ? les FAI sont de moins en moins nombreux sur le marché non ?
Je crois que les non dégroupés ne peuvent pas du tout régler leur ping donc le soucis ne ce pose pas pour eux, et quand j'ai vraiment les boules d'ailleur je pense à eux lol je me dis que même en re adsl2 on a toujours une connexion 2 fois meilleurs avec la TV en  plus c'est déjà ça ;)


J'ai fais une tentative d'inscription chez le neuf, et misère, ils me disent que je peux avoir un abonnement de 1 mega maxi a cause de ma ligne, et sans service tv :s (alors que j'avais 5,6 mega en patate avec free, quand ça marchait)

Donc ben si je change j'irai pas chez eux déjà....

sese

Ping NOK
« Réponse #77 le: 07 March 2007 07:27:48 »
Citer
J'ai fais une tentative d'inscription chez le neuf, et misère, ils me disent que je peux avoir un abonnement de 1 mega maxi a cause de ma ligne, et sans service tv :s (alors que j'avais 5,6 mega en patate avec free, quand ça marchait)
étrange, on a une ligne similaire et ils me proposent entre 2 et 5 mbit :/, pas de télé mais j'en ai rien à faire


loagi

Ping NOK
« Réponse #78 le: 07 March 2007 08:31:48 »
Hello @ tous,
Alors, rien de neuf pour le réglage du ping ???

Steph

Ping NOK
« Réponse #79 le: 07 March 2007 08:54:58 »
non, moi j'ai l'impression que nos soucis n'intéressent pas Free. :(
Je viens d'envoyer un second mail par l'intermédiaire de l'interface de gestion à Free. Ils fournissent une réponse (je serais tenté de dire une tentative de réponse) au bout de 48 heures. Pour l'instant ce n'est vraiment pas satisfaisant et je continuerait donc à les "harceler" de mes questions.
@+

Mopral

Ping NOK
« Réponse #80 le: 07 March 2007 11:25:53 »
j'ai beau chercher, je ne vois aucune news concernant notre probleme, et ce, sur aucun site consacré a free ...c'est deplorable...

sese

Ping NOK
« Réponse #81 le: 07 March 2007 11:28:12 »
Citer
non, moi j'ai l'impression que nos soucis n'intéressent pas Free.
ni Free, ni freenews aparemment, ils préfèrent parler de la fibre qui ne concerne que certains Parisiens, et des bananalités, plutôt que des problèmes rencontrés par les freenautes, dommage.

je rappelle le lien pour donner ses caractéristiques de ligne, on ne sait jamais :




http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26947

loagi

Ping NOK
« Réponse #82 le: 07 March 2007 12:22:41 »
Citation de: Mopral
j'ai beau chercher, je ne vois aucune news concernant notre probleme, et ce, sur aucun site consacré a free ...c'est deplorable...
+1
Mille fois d'accord avec toi, un dédain tout à fait DEPLORABLE !!! Parce qu'on peut me dire ce qu'on veut : tous les sites "affiliés" Free ou traitant de ce FAI ont vent de la situation et de la gêne qu'elle occure... A t'on peur de relayer l'info ? En tout cas, je ne cesserai pas d'envoyer des posts sur tous ces sites jusqu'à ce que les choses bougent ! Y'en a marre de l'attentisme.

Loagi.

loagi

Ping NOK
« Réponse #83 le: 07 March 2007 12:33:04 »
... D'autant plus que visiblement, une toute petite minorité (pléonasme ?) de Freenautes accède à l'interface de gestion Free pour régler son ping.

Il me semble que Free n'endurerait que très peu de conséquences (pbl, pannes, réclamations, ...) en laissant (en mode manuel)  ladite gestion, peut-être en y incluant une clause à valider, du type : "je suis p't'être complètement barge de bidouiller mon ping, mais je certifie le faire en connaissance de causes, et je jure (croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer...) ne jamais intenter de procès à Free si des problèmes survenaient à la suite de l'inconscience qui m'a poussée à vouloir jouer les experts en trafiquant mes param. ping..." .  LoL

Loagi.

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #84 le: 07 March 2007 12:41:32 »
Voulez vous que je fasse un module qui vaudrait de "petition" et qui permettrai de recenser tout le monde "quelle que soit la communauté (freenews, aduf, freeks...)"  ?
Ca permettrai d'avoir une vision globale des protestataires.
Ensuite, le fichier peut etre balancé à qui de droit (union de consommateur ou autre).

J'avais reflechis à des champs à remplir, si vous en voyez d'autres....

- Nom
- Prenom
- Adresse Mail (pour valider la saisie)
- N° ligne
- CP / VILLE
- ID DSLAM
- Distance jusqu'au DSLAM
- Ancienne conf de ligne (Fastpath, patate)
- etc...


loagi

Ping NOK
« Réponse #85 le: 07 March 2007 12:46:06 »
Citation de: JohanCBT
Voulez vous que je fasse un module qui vaudrait de "petition" et qui permettrai de recenser tout le monde "quelle que soit la communauté (freenews, aduf, freeks...)"  ?
Ca permettrai d'avoir une vision globale des protestataires.
Ensuite, le fichier peut etre balancé à qui de droit (union de consommateur ou autre).

J'avais reflechis à des champs à remplir, si vous en voyez d'autres....

- Nom
- Prenom
- Adresse Mail (pour valider la saisie)
- N° ligne
- CP / VILLE
- ID DSLAM
- Distance jusqu'au DSLAM
- Ancienne conf de ligne (Fastpath, patate)
- etc...
Bien JohanCBT, +1, ok pour ton intéressante proposition, il faut fédérer les mécontents pour qu'ils soient entendus, cela, en toute impartialité (hors arrangements où clauses...).
Par contre, dis-nous comment tu comptes procéder stp.

Loagi.

loagi

Ping NOK
« Réponse #86 le: 07 March 2007 12:52:25 »
Oups, je suis allé trop vite, il pourrait être intéressant d'avoir un champ mémo de libre expression, suite au passage forcé au modes Readsl et Nok, mais surtout :
des champs :
- perte en download et upload par rapport au mode ping précédent
- perte au niveau du ping
- pertes de synchro (avant, après - quelle fréquence, ...)
- perte totale des services TV Adsl ou Freezes
- pbl de télephonie sur IP

A voir...

Mopral

Ping NOK
« Réponse #87 le: 07 March 2007 13:45:42 »
très bonne idée ca peut etre interessant a condition de l'expedier a tous les sites relatant de l'actualité de free, free lui meme, l'aduf, et pourquoi une asso de défense des consommateurs?

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #88 le: 07 March 2007 13:50:15 »
Ok pour ajouter ces champs ça ne pose pas de pb.
Par contre pour le champ memo "libre" je ne suis pas trop pour... tout simplement pour eviter les débordements et je sais qu'il y en aura si je le mets...

stopnok

Ping NOK
« Réponse #89 le: 07 March 2007 14:01:22 »
Un Forum est entièrement consacré au problème du NOK.

http://stopnok.free.fr/index.php

Pour que tous les freenautes concernés puissent discuter, échanger et résoudre le problème. Et aussi pour que Free réalise l'empleur du mécontentement.
Si de plus des personnes sérieuses veulent participer à la gestion, leurs candidatures sont les bienvenues ;)

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #90 le: 07 March 2007 16:07:06 »
Ca commence à prendre forme, si vous voyez des choses à ajouter ?

Promenade

Ping NOK
« Réponse #91 le: 07 March 2007 16:08:31 »
c'est quand meme dingue nous savons plus que free comment notre connection est, c'est nous les utilisateurs au quotidien de la ligne c'est vraiment du grand n'importe quoi en nous forcant dans un mode non voulu


¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #92 le: 07 March 2007 16:16:23 »
Excellent ton formulaire JohanCBT, je ne vois absolument rien à ajouter ;)

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #93 le: 07 March 2007 16:27:29 »
Il me semble qu'il faut faire une déclaration à la CNIL non ?

Guillaume

Ping NOK
« Réponse #94 le: 07 March 2007 16:38:55 »
Oui, je confirme pour la CNIL.

Pour le Nok, je verifie ce soir chez moi. J'ai fais un MAJ le week end dernier de la freebox HD mais rien sur la freebox donc je ne sais pas encore ;)
Perso je suis en mode sérénité pour la tv et j'ai des caracteristiques de ligne similaire aux votres. Je vous tiens au courant.

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #95 le: 07 March 2007 16:47:03 »
Ok je fais la déclaration...

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #96 le: 07 March 2007 17:18:00 »
Declaration envoyée, j'attends le retour de la CNIL

Mopral

Ping NOK
« Réponse #97 le: 07 March 2007 21:53:46 »
merci et donne nous le lien des que tu jugeras bon de le faire ;)

jeannot28

Ping NOK
« Réponse #98 le: 07 March 2007 23:28:10 »
+1



:twisted:


Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #99 le: 07 March 2007 23:42:22 »
+1 aussi

Mes nouvelles caracteristiques techniques en "NOK" RE-ADSL2 :
Attainable bitrate 735 kb/s (up) 6225 kb/s (down)
Chan data Interleave 5356 (far) 722 (near)
Avant, c'était en mode PATATE ADSL2+ :
Attainable bitrate 1200 kb/s (up) 7209 kb/s (down)
Chan data Interleave 6205 (far) 1199 (near)