JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #200 le: 12 March 2007 09:19:12 »
Oui effectivement il y a un sacré problème.... le fait de ne plus avoir de synchro !!
Mais que fait FREE enfin, c'est pas croyable....

J'ai modifié un peu la page du recensement.
Je pense que c'est la saisie d'informations personnelles qui peut freiner les gens à s'inscrire, les personnes se mefie avec tous les abus qu'il peut y avoir sur internet et je les comprends tout à fait...

Nous en sommes à 64 inscrits + 9 en attente d'inscription...

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #201 le: 12 March 2007 09:23:36 »
Citer
3/400 minimum enfin je pense pas que free s'inquietera en dessous de ca 300*29.90=8970€ /mois je pense qu'a 10 000 euros par mois ils vont commencer a percuter
A mon avis ils percuteront à 3 ou 4000 mecontents... 400 abonnés c'est rien à l'echelle de FREE, et 8970€ encore moins
Est ce que vous vous souvenez du filtrage de port et bridage des non degroupés ? ils ont du en perdre des clients.... ça à fait bouger FREE ? non je crois pas...

Mopral

Ping NOK
« Réponse #202 le: 12 March 2007 12:09:47 »
en attendant ils ont levé le bridage !

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #203 le: 12 March 2007 12:29:44 »
Et c'est tant mieux ! J'avoue ne pas avoir suivi ce dossier, mais tout ce que je peux dire quand tu es dans un groupe virtuel et que tu entends 3 gars chez FREE non degroupé sur teamspeak qui avait ces problèmes t'avais vraiment les boules pour eux... :/


Mopral

Ping NOK
« Réponse #204 le: 12 March 2007 20:23:31 »

sese

Ping NOK
« Réponse #205 le: 12 March 2007 22:08:05 »
de mieux en mieux, :twisted:


réponse faite par mail :



Vous nous contactez concernant le réglage du PING fastpath, de votre compte, bloqué sur "NOK".

Je vous informe que les caractéristiques techniques de votre ligne étant trop élevées, celles-ci ne permettent pas le paramétrage du PING fastpath.

Je vous informe qu'il en est de même pour les comptes Free ayant pu y accéder jusqu'à maintenant. Cette fonctionnalité était disponible, alors qu'elle n'aurait pas du l'être, ainsi une mise à jour des bases de données a été effectuée dernièrement.

Vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, Votre conseiller Free



c'est à se taper la tête sur le mur  !!

Biohazardous

Ping NOK
« Réponse #206 le: 12 March 2007 22:46:38 »
Citation de: loagi
Oups, je suis allé trop vite, il pourrait être intéressant d'avoir un champ mémo de libre expression, suite au passage forcé au modes Readsl et Nok, mais surtout :
des champs :
- perte en download et upload par rapport au mode ping précédent
- perte au niveau du ping
- pertes de synchro (avant, après - quelle fréquence, ...)
- perte totale des services TV Adsl ou Freezes
- pbl de télephonie sur IP

A voir...
Je me posais la même question quant à la corrélation de ce problème avec mes soucis de répondeur muet sur le téléphone free (degroupage total). Je ne pense pas que ce soit une simple coincidence ces deux problèmes en même temps ...


jeannot28

Ping NOK
« Réponse #207 le: 12 March 2007 23:14:54 »
Et allez, ça degringole encore : ping entre 60 et 70 download a 3000 et upload a 600 ...Ouais chouette Free, continuez vous etes sur la bonne voie.Ca empire de jour en jour, heureusement que je déménage dans 2 mois et je serais FREE de choisir un autre FAI.:twisted:

Moi qui avez fait de la pub autour de moi pour cet FAI, je suis vraiment déçu.Je vais me tourner vers le 9 je pense.

Courage à tous les autres...A quand le NOK pour les lignes < de 2500m et ensuite < 1500m.

Bravo la politique unilatérale de nivellement par le bas.On est tous très content de vous, sincérement.:lol:

Il est clair que nous sommes trop peu nombreux pour inverser la tendance.Alors pour les passionnés, les geeks, je pense qu'il est plus raisonable pour nous de laisser tomber cet FAI devenu trop gros pour se soucier de nos problémes.Ils prefereront toujours avoir plus de clients 'noob'  que quelques clients avertis.Ca paye et ca rale pas un client qui n'y connait rien, on peux lui faire prendre des vessies pour des lanternes...Au vu des réponses qui sont faites par la Hot-Line : "verifiez vos caracteristiques de lignes, procedez a un nettoyage de ligne", ils se sont bien foutus de nous pendant 15 jours chez FREE.Sympas les gars ^^

:/

Mopral

Ping NOK
« Réponse #208 le: 13 March 2007 07:09:48 »
que dire de plus.... on se fait bananer...

Steph

Ping NOK
« Réponse #209 le: 13 March 2007 07:48:15 »
malgré toute la bonne volonté dépensée ci et là pour tenter d'inverser la tendance j'ai  l'impression que l'on cède au pessimisme.  La mobilisation n'est certainement pas suffisante car de nombreux abonnés ignorent les forums + newgroups, et de ce fait ne font rien remonter.  C'est dommage. Free joue certainement là dessus.

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #210 le: 13 March 2007 08:21:52 »
Le bouche à oreille peut marcher aussi...
72 inscrits (+10 en attente de validation) effectivement c'est pas joli joli pour l'instant, mais c'est toujours ça... :)
Une chose que je comprends pas, c'est pourquoi nous n'avons pas un coup de pouce de la part de sites fédérateur...

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #211 le: 13 March 2007 08:39:19 »
Salut à tous,

:( Une news vient de tomber ! Etant de nature paranoïaque et n'étant pas informer par free quant à l'avenir du règlage du mode fast path, j'ose déduire que le départ de Mickael BOUKOBZA prévu pour l'été 2007 est de mauvaise augure.....!

De plus il est remplacer par un transfuge de TF1, vous savez TF1 la boîte qui mobilise nos cerveaux pour la pub avec des programmes abrutissants ( dixit Mr Mougeote..) ! :twisted:

C'est sur c'est la fin du mode patate et fast path pour nous............. :mad:

Je pense qu'à l'avenir nos lignes seront totalement optimiser pour la VOD, et oui les joueurs en ligne ne sont pas rentables ni les adeptes du p2p, par contre la VOD c'est des profits sûr pour notre FAI !

Différencier chaque freenaute n'est pas rentable, une politique de service unique et de masse rapporte de l'argent même si cela fait perdre les 70 freenautes ayant participés au recensement de johanCBT.

Pessimiste, moi ? peut-être......mais au bout de + de 15 jours, on peut douter parfois.......:/

keyra

Ping NOK
« Réponse #212 le: 13 March 2007 08:45:57 »
mini nra ? c quoi ce flan
a part les nra et les nra hd (non degroupé pour la plupart) j'vois pas ce que vous appelez mini nra
et sinon il a quand meme moins d'un km et la tv donc bon... le ping notok c'est pas tres normal

Mopral

Ping NOK
« Réponse #213 le: 13 March 2007 09:41:04 »
perso je mets un post par jour sur les ngs et je vous encourage a en faire autant


Rev0

Ping NOK
« Réponse #214 le: 13 March 2007 21:46:43 »
+1. pouriez vous me donner des l'url de site ou/et de forum ou nous frenaute pourions nous revolter pouser un coup de guel mais pas quelque chose d'inutile.Plus un truc comme une petition ou quelque chose du genre.....
car il clair que le Fastpath ne sera pas remis pour les lignes de plus de 3500 mettres donc soit vous vous abituer a jouer avec 80 de ping ou bien comme moi vous resilier votre abonement ce que je vous insite à faire.car chez free le non respect du client est devenu une abitude,j'ai l'impresion qu'ils prenent sa pour un jeu de nous racrocher au nez ou bien de nous dire " rebrancher la free box attendez 15 sec avant de remettre le secteur ect ect " merci d'avance de vos reponse

jeannot28

Ping NOK
« Réponse #215 le: 13 March 2007 22:29:39 »
La seule réponse à trouver est de changer de FAI, car FREE est devenu un FAI pour les masses , ce n'est pas les quelques Freenautes avertis qui voient et soulignent les problémes qui les intéressent bien au contraire.

Le tout étant de trouver un FAI qui soit novateur et qui laisse le choix à ses utilisateurs.

Free est "la grenouille qui a mangé le boeuf"....Laissons la exploser tout seule...C'est dégueu..Je ne veux pas être eclaboussé..^^

Ce n'est pas pour rien qu'un dirigeant de TF1 reprend la direction de FREE.

Rien que le mot TF1 me donne des frissons dans le dos.

Si quelqu'un à un bon plan pour un FAI...Merci de le partager.:rolleyes:

free.fr = cretin.fr ...Ouais sans aucun doute !  :(

dmfr

Ping NOK
« Réponse #216 le: 13 March 2007 23:37:53 »
Rappel du recensement / pétition si vous êtes concerné(e) :
http://free.jfnr.com

A rappeler chaque fois que vous intervenez quelque part, il faut vraiment chercher parfois pour retrouver cette adresse...

Steph

Ping NOK
« Réponse #217 le: 14 March 2007 07:06:46 »
Citation de: jeannot28
...Si quelqu'un à un bon plan pour un FAI...Merci de le partager.
à part Orange je vois pas trop ? tu es dégroupé ou pas ?

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #218 le: 14 March 2007 10:13:50 »
Petit update du module avec des stats supplémentaires...
Veillez à bien remplir les champs, certaines saisies sont incomplètes :)

Mopral

Ping NOK
« Réponse #219 le: 14 March 2007 10:34:08 »
mets l'url en signature johan ;)

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #220 le: 14 March 2007 10:38:23 »
Dans la signature de mon profil, y'a ça :   Longueur maximale: 0 / Maximum de lignes: 1
Donc en gros je ne peux pas en mettre ! :/

je rappelle l'adresse : http://free.jfnr.com

Nous en sommes à 86 inscrits... ça monte doucement, mais ça monte, n'hesitez pas à diffuser le lien (sans spammer bien sur ! :) )


Mopral

Ping NOK
« Réponse #221 le: 14 March 2007 10:45:25 »
j'ai eu la ligne chaude special dt ce matin pour un probleme de desynchros qui dure depuis  un an eh oui un an.... que le readsl n'a rien arrangé je dirais meme que ca a fait pire ... et le mec m'a dit que ca restrerait comme ca et que si ca plaisait pas....y'avait qu'a aller voir ailleurs... je suis degroupable par le neuf mais le hic c'ets le montant a 512kb/s chez eux...mais on serait bien en adsl2 simple pas adsl2+ alors je me tatte .... je pense de toute facons quitter free

orange est en train d'etudier la nouvelle norme successeur de l'adsl...  http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4545


si ca se precise je repars d'ou je viens cad orange au moins chez eux pas de coups fourrés ! et quand ca foire ca mets pas un an a etre réparé (vu el prix....normal)

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #222 le: 14 March 2007 13:10:27 »
Tiens un petit up déguisé, je crois que cette news a bien sa place sur ce topic.......

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4545

Quelle ironie 10 ans de pleine évolution de l'adsl balayé par le NOK....

Ah oui, pour la première fois je suis allé faire un tour sur le sîte d'Orange.............!

P.S : Et la surprise, c'est la possibilité de rachat de club-internet ? Je m'en fous, je suis pas actionnaire, je suis plutôt le portefeuille des actionnaires !!!!!!!!!!!!!!

Rev0

Ping NOK
« Réponse #223 le: 14 March 2007 16:37:15 »
Merci pour le lien serieu aller tous vous plaindre desu => http://free.jfnr.com

Steph

Ping NOK
« Réponse #224 le: 14 March 2007 16:43:27 »
@ Mopral & fatrix78 : vous parlez de retourner chez Orange ; êtes-vous dégroupés ?

Mopral

Ping NOK
« Réponse #225 le: 14 March 2007 16:51:40 »
oui degroupé pour moi

jeannot28

Ping NOK
« Réponse #226 le: 14 March 2007 19:09:14 »
Y a le réglage du ping chez orange ou chez le 9 ?

:/

Fredo830

Ping NOK
« Réponse #227 le: 14 March 2007 19:11:32 »
Salut à tous !

Je viens de découvrir ce forum et je viens de m'inscrire afin de pouvoir témoigner également de ma triste expérience actuelle.

Je suis abonné chez Free depuis quelques années maintenant sans soucis particulier même je peux le dire en étant assez content de leurs services.

Néanmoins, tout allait bien jusqu'à ce que je découvre que je suis également passé en NOK sur le réglage Ping de ma connexion Adsl.

Et là, c'est le drame : Concrétement , je suis passé de 2.5 mégas à 400 - 700 Ko au maximum en débit descendant, la freebox se déconnecte assez souvent avec chenillard rapide puis resynchronisation , le téléphone illimité coupe quand il veut sans prévenir.

Je ne reconnais plus du tout mon FAI et perd les nerfs. Certes, je suis mal placé car assez loin du noeud de raccordement mais là, à quelques choses près, je me remets en 56Ko à 9 euros par mois et je ne vois pas trop de différence.

J'ai tout essayé depuis 10 jours : Appels chez Free qui m'ont confirmé le mode NOK et cela restera comme cela point barre, tests de mes rallonges, passage en wifi sur l'ordi fixe, mode routeur sur freebox, enlèvement des condensateurs à l'arrivée PTT, rien y fait, je tourne en download maxi à 600-700Ko.

Je ne veux pas m'énerver longtemps vous pensez bien et je pense partir chez Wanadoo si cela persiste encore car vivre sans internet et téléphonie illimitée devient impossible pour mon mode de vie.

Je me joints à vous tous et je suis de près l'évolution de notre problème NOK qui vient de pourrir ma vie depuis 15 jours environ maintenant.

Freebox version 4 avec carte wifi - abonné à + 3500 mètres du noeud, 55db de perte.

Passage en NOK : De 2.5 mo à 300/700ko en débit download.

Fred


Mopral

Ping NOK
« Réponse #228 le: 14 March 2007 19:47:15 »
eh beh c'est pas triste ton histoire...

Rev0

Ping NOK
« Réponse #229 le: 14 March 2007 21:22:33 »
ouai chez orange y a le reglage du ping ( fastpath ) mais je crois que c'est que en 512K et 1 M mais bon sa à peut etre changé depuis. pour pouser un coup de guele  => http://free.jfnr.com/

jpbro

Ping NOK
« Réponse #230 le: 14 March 2007 21:55:04 »
Bonjour,
comme pour beaucoup, le passage en Readsl 2 a fait baisser la qualité des services adsl et TV
Dialogue de sourd avec la hot line :
qui répond ceci: "Cher utilisateur, nous venons de tester votre debit directement sur votre freebox et nous vous informons que votre debit actuel et de Debit ATM : 6928 kbp/s en download et de 722 kbp/s en upload
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire."
sauf qu'avant, j'avais 10000 Kbps en download et 990 Kbps en upload et que je pouvais regarder la tv et plus maintenant. j'étais auparavant abonné à un autre opérateur que la publicité de Free surnomme avec humour "crétin.fr"
Maintenant les services de Free sont devenus pour certains comme pour moi identiques à ceux de mon ancien FAI. Quelle déception.
Que faire ?



Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CAC94
Longueur : 3585 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Votre adresse IP/masque 82.232.184.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.232.184.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cac94-6 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 731 kb/s (up) 8086 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 6928 (far) 722 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 218257 (far) 7012 (near)
Hec 122 (far) 17 (near)
Crc 156 (far) 71 (near)
Rx cells 948952
Tx cells 74964386
Fec 218257 (far) 7012 (near)
Hec 122 (far) 17 (near)
Crc 156 (far) 71 (near)
Rx cells 948952
Tx cells 74964386


Promenade

Ping NOK
« Réponse #231 le: 15 March 2007 07:03:24 »
quelqun est aussi en NOK avec un modem-router autre que la freebox?

Mopral

Ping NOK
« Réponse #232 le: 15 March 2007 07:31:57 »
Citation de: Promenade
quelqun est aussi en NOK avec un modem-router autre que la freebox?
bonne question ca quelqu'un a essayé?

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #233 le: 15 March 2007 08:03:51 »
Je pense que de toutes manières les modifs sont fait au niveau des DSLAM, donc je doute qu'avec un autre modem ça change quoi que ce soit...

Jeff33

Ping NOK
« Réponse #234 le: 15 March 2007 08:29:14 »
oui clair ca changera rien un autre modem c'est pas le modem qui configure le re-adsl + le ping etc lol


Mopral

Ping NOK
« Réponse #235 le: 15 March 2007 08:45:03 »
peut etre qu'un modem non compatible readsl peut nous sauver....un tel wifi pour le sip reste plus qu'a emuler le serveur rtsp de la fbx

Promenade

Ping NOK
« Réponse #236 le: 15 March 2007 11:46:37 »
voila un modem non compatible readsl devrait normalement switch sur la cfg choisi exemple sur mon NRA est compatible en plusieur encapsulation

Plaque ADSL :  IF1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Donc avec un modem non compatible readsl2 (exemple: netgear modem-router dg832)  cela pourrai peu-etre fonctionner.
Sachant que pour mon cas j'etais en freebox v4c ( non-compatible readsl) j'avais bien le choix et depuis la migration en v5 --> readsl  --> NOK.
donc en gros il est clair que la V5 c'est bien de la M.... , donc a test...

dmfr

Ping NOK
« Réponse #237 le: 15 March 2007 12:55:38 »
Dans le meilleur des cas, le dslam acceptera une synchro ADSL1 avec un modem non compatible RE-ADSL, reste à voir à quel débit down/up, surement pas de miracle. Dans le pire des cas, ca ne synchronisera même pas.
Et quoi qu'il se passe, ca ne fera revenir le choix du mode sur la console.

Une seule chose à faire, si votre ligne est > 3500m :
http://free.jfnr.com

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #238 le: 15 March 2007 14:13:32 »
Citation de: stephkp
@ Mopral & fatrix78 : vous parlez de retourner chez Orange ; êtes-vous dégroupés ?
Oui je suis dégroupé, non je ne parle pas d'aller chez Orange mais ma prospection de nouveaux FAI en comparant avec mes caractéristiques de ligne a commencé !

Et j'attends toujours la fameuse surprise :mad:

NOK + 16 JOURS

loagi

Ping NOK
« Réponse #239 le: 15 March 2007 17:55:46 »
Bonsoir @ tous,

Nous avons eu un soucis aujourd'hui sur Belfort (STR90) et j'ai appelé la hotline. J'en ai profité pour dire à mon interlocuteur que c'était nul de "brider en NoK" certains freenautes. Il m'a répondu que Free était au courant, que cela concernait toutes les lignes > 3500 mètres. Il n'y a pas, selon lui, de retour en arrière possible. Ce tech était en tout cas très sympa, visiblement assez connaisseur (ping en Counter Strike Like, etc...). Bon, on va dire que la porte n'est peut-être pas définitivement fermée...

N.B. : j'ai déjà posté ce message sur ADUF, si des personnes n'avaient pas connaissance de ce site...

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #240 le: 15 March 2007 18:00:06 »
Salut à tous,

En parlant de l'ADUF sur leur forum, il y a un freenaute qui précise que la hotline lui aurait précisé qu'un nouveau firmware serait en préparation pour régler le problème..........

Qui croire ?

loagi

Ping NOK
« Réponse #241 le: 15 March 2007 18:17:35 »
Citation de: fatrix78
Salut à tous,

En parlant de l'ADUF sur leur forum, il y a un freenaute qui précise que la hotline lui aurait précisé qu'un nouveau firmware serait en préparation pour régler le problème..........

Qui croire ?
Je me trompe p't'être mais un nouveau plug sachant que Free ne communique absolument pas sur notre problème, je n'y crois pas trop...


loagi

Ping NOK
« Réponse #242 le: 15 March 2007 18:24:43 »
Super, le post que j'ai posé tout à l'heure sur le site A D U F n'existe plus !!! Je ne vois pas ce qu'il y avait de mal dans son contenu... Egaux à eux-même...

Mopral


Fredo830

Ping NOK
« Réponse #244 le: 16 March 2007 08:56:55 »
Salut à tous !

En tout cas, je laisse encore un mois à Free pour revenir en arrière ou résoudre les problèmes sinon je resilie illico presto.

Je ne peux même plus téléphoner, ça coupe toutes les deux minutes car mon débit est trop faible donc instable et la freebox v4 se déconnecte : c'est la galère totale et j'ai les nerfs de chez nerfs !!!!

Fred

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #245 le: 16 March 2007 10:19:10 »
Nous sommes 110 inscrits + 14 en attente....
Petit à petit ça prend forme...

http://free.jfnr.com

michaelwk

Ping NOK
« Réponse #246 le: 16 March 2007 14:03:46 »
j'aimerai plus de précisions sur NOK car je n'arrive pas à avoir de réponses claires a mes questions...

D'abord, mes caractéristiques :

1/ Je suis relié au NRA HD :
NRA (1) : TPZ13
Longueur : 1220 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

2/ Dès que ma migration a été effectuée en février, j'ai sélectionné le mode Fastpath dans le choix du ping.

3/ Sur l'écran je peux voir (rubrique ADSL, freebox v4R) :

Etat ligne showtime
Protocole ADSL 2+
Mode Fastpath

Debit ATM            Down:18904 kbp/s - Up:1196 kbp/s
Debit ATM Max     Down:22225 kbp/s - Up:1300 kbp/s
Attenuation          Down:24.50dB - Up:12.10 dB
Marge de bruit      Down:6.00 dB - Up:6.10dB
FEC                     Down:0 - Up:0
CRC                    Down:0 - Up:0
HEC                    Down:22 - Up:5


La freebox est allumé depuis plus de 15 jours (avant l'apparition des NOK), pas rebootée depuis...

4/ Pings de ce matin :
C:WINDOWS>tracert www.free.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2     7 ms     6 ms     7 ms  82.228.101.254
  3     7 ms     *        7 ms  213.228.20.254
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6    19 ms    18 ms    19 ms  bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]
  7    19 ms    19 ms    19 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.


C:WINDOWS>ping -t 82.228.101.254

Envoi d'une requête 'ping' sur 82.228.101.254 avec 32 octets de données :

Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 82.228.101.254 : octets=32 temps=6 ms TTL=63

Statistiques Ping pour 82.228.101.254:
    Paquets : envoyés = 14, reçus = 14, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 6ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 6ms
5/ Dans la page de réglage du PING, j'ai aussi NOK désormais.


Questions :

1/ On me dit que je suis sur un mini dslam (je sais pas comment ça se vérifie sur francois04) et que sur les mini DSLAM, il n'a jamais été possible de choisir le reglage du PING. D'apres les infos ci dessus (un ping de 6ms sur la passerelle + le mode Faspath ecrit clairement sur l'ecran), je pense que je suis REELEMENT en fastpath.

Alors où est l'embrouille : TPZ13-1 n'est pas un mini dslam ?? ou je suis pas en fastpath ?? ou free nous ment en disant que sur un mini dslam on ne peut pas choisir le mode de ping ??

2/ On dit que ce sont les lignes qui font plus de 3000 et quelques mètres qui sont touchées, la mienne en fait moitié moins, y'a pas de freezes, le debit de DL sur le pc est souvent supérieur à 1000 ko/s  et UL ~ 110 ko/s... quelle est la logique ?

3/ a priori la ligne est stable, il n'y a pas eu de déconnexion depuis le branchement, je ne rebooterai pas pour voir si ce se resynchronise en ReADSL pourri

jeannot28

Ping NOK
« Réponse #247 le: 18 March 2007 22:05:27 »
Bon c'est mort le fastpath pour les lignes > 3500 métres.

Allons voir ailleurs, chez un autre FAI pour avoir un vrai ping et pas un re-adsl2 imposé pour nous permettre de recevoir TF1 et M6.

:twisted:

Mopral

Ping NOK
« Réponse #248 le: 19 March 2007 06:51:04 »
faudrait-il encore pouvoir recevoir tf1 et m6 avec 3700kb/s de synchro c'est les 2 seules chaines en plus de freenes tv qui freezent a tout va ..... (encodé a trop haut bitrate)


Mopral

Ping NOK
« Réponse #249 le: 19 March 2007 07:54:41 »
http://www.universfreebox.com/article3070.html



merci univers freebox plus on sera appuyé plus on se fera entendre (enfin faut esperer )