¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #150 le: 10 March 2007 10:52:05 »
c'est clair, moi ils l'ont gardé au bout du 3eme post, mais ils m'ont foutu un message dans mon post genre pour m'avertir, mdr, les cretins...

Enfin, le message est passé c'est le principal je compte pas m'eterniser sur leur site.

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #151 le: 10 March 2007 12:08:07 »
Perso, je posterais un message par jour sur les newsgroup pour me faire entendre. Si chacun poste un message par jour aussi, je doute qu'il srestent les bras croisés à nous regarder...

Mopral

Ping NOK
« Réponse #152 le: 10 March 2007 12:23:44 »
Voila ce a quoi ils vont avoir droit une fois par jour minimum sur les ngs a compter de maintenant:


Bonjour, j'ai pris la decision, et ce, jusqu'a ce que nous soyons entendus par FREE (qui au passage veut dire libre, ou est la liberté ? on se le demande...) de poster une fois par jour minimum sur les ngs jusqu'a ce qu'on me rendre ma ligne en adsl2+ et le choix de mon ping !

Free (Anglais): liberté

Free (Illiad) : on decide vous payez et vous la fermez !

Bah non je ne suis pas d'accord

mon no de ligne 0475xxxxxx

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #153 le: 10 March 2007 12:34:14 »
Bonne idée les newsgroup j'y ai meme pas pensé...

Je vais de ce pas créer un post !


Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #154 le: 10 March 2007 13:16:48 »
Citation de: ¤ScaR¤
Bonne idée les newsgroup j'y ai meme pas pensé...

Je vais de ce pas créer un post !
:D

dmfr

Ping NOK
« Réponse #155 le: 10 March 2007 14:29:34 »
Une update à la Une de Freenews ferait peut-être son effet ?
Pour communiquer l'adr. de la pétition entre autres.

L'article sur Freenews n'est resté qu'une petite journée avant de disparaître en archive sous des news beaucoup plus importantes telles qu'un poisson de mars, le 3G selon Free, la TNT par Satellite, bref des sujets essentiels surtout quand on sait que le coeur d'activité de la société concernée (Free) est la fourniture d'un accès INTERNET. Cherchez le rapport...

Désolé de ce post un peu aigri... mais de 2 choses l'une :
- Soit il y a un black-out orchestré de près ou de loin par Free pour tenter de reléguer la polémique à l'arrière plan. Cf Freenews, Aduf, etc. Comme si le réglage du ping relevait du secret défense...
- Soit on est 10 obsédés sur 2-3 millions d'abonnés, qui préfèrent s'abrutir devant des conneries sur leur TV que de bénéficier d'un accès au net de qualité. Ah au fait, bientôt ce sera du MPEG4 ! Merci Free, youpi Free, trop fort Free, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Dans les 2 cas c'est vraiment pitoyable de la part de Free. C'est frustrant, betement arbitraire et complètement gratuit, sur un air de : "Staline a décidé pour toi le READSL2, alors tu la ferme."

Mopral

Ping NOK
« Réponse #156 le: 10 March 2007 14:32:09 »
c'est assez bien résumé en effet ... c'est dommage que le mot LIBERTE ne veuille plus dire grand chose face au pognon !


sese

Ping NOK
« Réponse #157 le: 10 March 2007 17:40:31 »
Citer
L'article sur Freenews n'est resté qu'une petite journée avant de disparaître en archive sous des news beaucoup plus importantes telles qu'un poisson de mars, le 3G selon Free, la TNT par Satellite, bref des sujets essentiels surtout quand on sait que le coeur d'activité de la société concernée (Free) est la fourniture d'un accès INTERNET. Cherchez le rapport...
ça aussi ça me gonfle !

les news les plus banales les unes que les autres, et notre (petit) problème qui est parti aux oubliettes, et là contrairement au poisson bidon de mars, pas de réponse de free ! :twisted:

je me pose une question grave : sont-ils au courant que quelques personnes sont mécontentes ??, je ne sais même pas si ça remonte jusqu'à eux.

sese un des 10 obsédés ...

FrançoisL

Ping NOK
« Réponse #158 le: 10 March 2007 17:44:04 »
Citation de: Mopral
c'est assez bien résumé en effet ... c'est dommage que le mot LIBERTE ne veuille plus dire grand chose face au pognon !
...
Je vois pas en quoi Free fait des économies...

Mopral

Ping NOK
« Réponse #159 le: 10 March 2007 18:24:32 »
eh les degroupages augmentent... la bande passante elel ne va pas en suivant le nombre d'abonnés

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #160 le: 10 March 2007 18:52:47 »
Citation de: Mopral
eh les degroupages augmentent... la bande passante elle ne va pas en suivant le nombre d'abonnés
Comme en politique. On taxe les petits pour laisser les gros jouir de leur grossitude.
Perso, je perd 1Mbps en download et 500Kbpx en Upload pour avoir au final 5,2Mbpx en D et 700Kbps en U.
Un gros, il a 20Mbps en Download et 120 en Upload...
C'est vrai qu'avec me 5,2Mbpx, je fais beaucoup d'ombre à la bande passante générale... Surtout quand je consomme le service TV et qu'il me reste 1,2Mbps pour surfer.

sese

Ping NOK
« Réponse #161 le: 10 March 2007 20:55:52 »
Citer
Perso, je perd 1Mbps en download et 500Kbpx en Upload pour avoir au final 5,2Mbpx en D et 700Kbps en U.
Un gros, il a 20Mbps en Download et 120 en Upload...
pareil que toi, sans parler du ping :  50 au lieu de 20 ms, c'est ça avec l'upload qui me manque le plus :/

Mopral

Ping NOK
« Réponse #162 le: 10 March 2007 22:44:41 »
bah moi si je regarde la tv il me reste que dalle pour surfer

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #163 le: 10 March 2007 23:07:23 »
En tout cas, je me suis fait giclé de news.free.fr et de l'ADUF en ayant écrit ceci (je ne vois pas ou est le problème dans mes propos. Avoir divulgué la politique de Free en matière de lignes >3500m ?)
Citer
Salut à tous les spoliés (!) du NOK.

Je viens de terminer une conversation avec le support technique pour dégroupage total et les nouvelles ne sont pas géniales.

Le N2 (Niveau technique 2) du technicien que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il s'agit d'une politique Free SAS et qu'elle sera appliquée à toute ligne éligible en dégroupage et supérieure à 3500m a savoir :
Passage forcé et non négociable en RE-ADSL2.

Ceci est figé coté DSLAM par Free et personne ne peut revenir en arrière pour quelle raison que ce soit. Si vous perdez le service TV, que le service téléphone foncitonne mal, que le débit chute. Ceci est normal. La synchro RE-ADSL2 permet seulement une stabilité de la connexion.

Vous payez 29,99 €/mois pour avoir accès à l'ADSL. Le service TV, téléphone et autres sont des services en plus gracieusement offerts.

Ceci dit, cela reste scandaleux. Mais nous avons l'habitude avec Free.

"Ferme ta gueule et paie. Si t'es pas content, Neuf ou club sont pret à t'acceuillir."

Maintenant, j'attend avec impatience le FTTH bridé à 50Mbps
L'ADUF à la rigueur, je comprend, ce sont des léche-cul. Mais news.free.fr ?


¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #164 le: 10 March 2007 23:22:52 »
L'a.d.u.f c'est clair c'est pas étonnant ce sont des teubé

news.free.fr c'est abusé, peut être que c'est juste un ban provisoire... ? faut attendre :s

gpmac

Ping NOK
« Réponse #165 le: 10 March 2007 23:35:59 »
Citation de: "gderenne"
En tout cas, je me suis fait giclé de news.free.fr et de l'AdUF
Je ne vois pas ce que votre post faisait dans la section "Messagerie & NewsGroup" du forum de l'AdUF. Quand à dire que vous vous êtes fait giclé, j'aimerais quelques explication. Vous avez toujours accés au forum et à vos MP à ce que je sais. La seule chose que je ne veux pas c'est que les "gg", "DIB" et autres "Joe Dohn" ne polluent plus que de raisons le forum de l'AdUF.

Citation de: "gderenne"
l'AdUF à la rigueur, je comprend, ce sont des léche-cul.
Et vous, vous êtes quoi?

Quand à ¤ScaR¤ et à loagi, va falloir vous nettoyer les mirettes et regarder un peu les post-it du forum de l'AdUF. De plus vous n'avez aucunes raisons de polluer un topic dont vous n'êtes pas l'auteur.

A la question qui modére l'AdUF => nous sommes 8 à modérer. Si quelque chose vous chagrine, merci de m'envoyer un message privé sur l'AdUF, comme indiqué dans la charte du forum de l'AdUF.

gpmac

Ping NOK
« Réponse #166 le: 10 March 2007 23:44:15 »
Citation de: ¤ScaR¤
L'a.d.u.f c'est clair c'est pas étonnant ce sont des teubé

news.free.fr c'est abusé, peut être que c'est juste un ban provisoire... ? faut attendre :s
Le ban est de 24 heures si ban il y a sur les news group de proxad. Qui est bête? Vous à polluer gratuitement un topic ouvert par Freemat pour faire un recensement ou moi qui vous à modérer en plaçant votre post en post-it?

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #167 le: 11 March 2007 00:19:45 »
Citation de: gpmac
Citation de: "gderenne"
En tout cas, je me suis fait giclé de news.free.fr et de l'AdUF
Je ne vois pas ce que votre post faisait dans la section "Messagerie & NewsGroup" du forum de l'AdUF. Quand à dire que vous vous êtes fait giclé, j'aimerais quelques explication. Vous avez toujours accés au forum et à vos MP à ce que je sais. La seule chose que je ne veux pas c'est que les "gg", "DIB" et autres "Joe Dohn" ne polluent plus que de raisons le forum de l'AdUF.

Citation de: "gderenne"
l'AdUF à la rigueur, je comprend, ce sont des léche-cul.
Et vous, vous êtes quoi?

Quand à ¤ScaR¤ et à loagi, va falloir vous nettoyer les mirettes et regarder un peu les post-it du forum de l'AdUF. De plus vous n'avez aucunes raisons de polluer un topic dont vous n'êtes pas l'auteur.

A la question qui modére l'AdUF => nous sommes 8 à modérer. Si quelque chose vous chagrine, merci de m'envoyer un message privé sur l'AdUF, comme indiqué dans la charte du forum de l'AdUF.
Il est énervé le modo de l'aduf :(

Pour mon compte sur l'aduf, je confirme : n'existe plus. Donc, bel et bien giclé.

Mais pour quelle raison m'avoir giclé ? C'est marrant d'avoir à s'expliquer de trucs ADUF sur ces forums... :/

Mon message avait un rapport avec les newsgroups de Free, donc, la rubrique était la bonne. Je m'interroge toujours sur le fait de m'etre fait giclé pour mes propos.. En quoi sont-il abusés ?

gpmac

Ping NOK
« Réponse #168 le: 11 March 2007 00:46:09 »
Citation de: gderenne
Citation de: gpmac
Citation de: "gderenne"
En tout cas, je me suis fait giclé de news.free.fr et de l'AdUF
Je ne vois pas ce que votre post faisait dans la section "Messagerie & NewsGroup" du forum de l'AdUF. Quand à dire que vous vous êtes fait giclé, j'aimerais quelques explication. Vous avez toujours accés au forum et à vos MP à ce que je sais. La seule chose que je ne veux pas c'est que les "gg", "DIB" et autres "Joe Dohn" ne polluent plus que de raisons le forum de l'AdUF.

Citation de: "gderenne"
l'AdUF à la rigueur, je comprend, ce sont des léche-cul.
Et vous, vous êtes quoi?

Quand à ¤ScaR¤ et à loagi, va falloir vous nettoyer les mirettes et regarder un peu les post-it du forum de l'AdUF. De plus vous n'avez aucunes raisons de polluer un topic dont vous n'êtes pas l'auteur.

A la question qui modére l'AdUF => nous sommes 8 à modérer. Si quelque chose vous chagrine, merci de m'envoyer un message privé sur l'AdUF, comme indiqué dans la charte du forum de l'AdUF.
Il est énervé le modo de l'aduf :(

Pour mon compte sur l'aduf, je confirme : n'existe plus. Donc, bel et bien giclé.

Mais pour quelle raison m'avoir giclé ? C'est marrant d'avoir à s'expliquer de trucs ADUF sur ces forums... :/

Mon message avait un rapport avec les newsgroups de Free, donc, la rubrique était la bonne. Je m'interroge toujours sur le fait de m'etre fait giclé pour mes propos.. En quoi sont-il abusés ?
1- Je ne suis pas énervé
2- Votre compte est désactivé, vous ne pouvez plus poster, mais vous pouvez envoyer/lire des messages privés
3- Votre message n'avait rien à voir avec un quelconque probléme technique de la messagerie &/ou les news group

Expulsé de news.free.fr pour avoir écrit ca !

alut à tous les spoliés (!) du NOK.

Je viens de terminer une conversation avec le support technique pour dégroupage total et les nouvelles ne sont pas géniales.

Le N2 (Niveau technique 2) du technicien que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il s'agit d'une politique Free SAS et qu'elle sera appliquée à toute ligne éligible en dégroupage et supérieure à 3500m a savoir :
Passage forcé et non négociable en RE-ADSL2.

Ceci est figé coté DSLAM par Free et personne ne peut revenir en arrière pour quelle raison que ce soit. Si vous perdez le service TV, que le service téléphone foncitonne mal, que le débit chute. Ceci est normal. La synchro RE-ADSL2 permet seulement une stabilité de la connexion.

Vous payez 29,99 €/mois pour avoir accès à l'ADSL. Le service TV, téléphone et autres sont des services en plus gracieusement offerts.

Ceci dit, cela reste scandaleux. Mais nous avons l'habitude avec Free.

"Ferme ta gueule et paie. Si t'es pas content, Neuf ou club sont pret à t'acceuillir."

Maintenant, j'attend avec impatience le FTTH bridé à 50Mbps
4- Vous oubliez juste que l'AdUF est partenaire de Freenews et vice versa.

sese

Ping NOK
« Réponse #169 le: 11 March 2007 08:19:14 »
gderenne , tu arretes de polluer mon topic ou je t'éjecte ;)

treve de plaisanterie,

gpmac, tu ne penses pas qu'il deviendrait urgent de tout mettre en oeuvre pour défendre les freenautes plutôt que d'accabler certains qui, c'est sur, réagissent sous le coup de la colère, mais qui sont largement escusables.

Je pense exactement comme gderenne, je commence à en avoir raz le bol du comportement de Free, ce mépris incroyable, et leur non-communication.

et eux n'ont aucune escuse !

gpmac

Ping NOK
« Réponse #170 le: 11 March 2007 09:00:31 »
Citation de: sese
gpmac, tu ne penses pas qu'il deviendrait urgent de tout mettre en oeuvre pour défendre les freenautes plutôt que d'accabler certains qui, c'est sur, réagissent sous le coup de la colère, mais qui sont largement escusables.
A l'AdUF (et Freenews?), nous sommes des léche-cul, pourquoi nous demander l'impossible? Enfin bref.. La colére n'excuse pas les incivilités jusqu'à preuve du contraire.

Citation de: sese
Je pense exactement comme gderenne, je commence à en avoir raz le bol du comportement de Free, ce mépris incroyable, et leur non-communication.

et eux n'ont aucune escuse !
L'AdUF c'est Iliad/Free?

Franchement il va falloir que vous compreniez qu'à la fin on va plus se casser le c** pour vous en prenant sur notre temps personnel, et que ce qui compteras ça sera notre petit nombril.


¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #171 le: 11 March 2007 09:13:27 »
Citation de: gpmac
Le ban est de 24 heures si ban il y a sur les news group de proxad. Qui est bête? Vous à polluer gratuitement un topic ouvert par Freemat pour faire un recensement ou moi qui vous à modérer en plaçant votre post en post-it?
Donner un lien utile pour les freenautes je ne trouve pas que ca s'appel du polluage. J'en connais, j'en fréquente et j'en modère aussi des forums et la moindre des choses quand on supprime un post ca serai de prévenir du pourquoi c'est tout. Je n'ai pas vu précisé dans la charte qu'il faut demander l'autorisation à un modérateur avant de poster son message..

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #172 le: 11 March 2007 10:11:07 »
C'est houleux par ici...

Petit point : 54 inscrits et une dizaine en attente de validation.
Sans etre pessimiste, nous sommes une petite niche à se plaindre, et je commence à douter un peu de cette action...

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #173 le: 11 March 2007 10:13:56 »
Citation de: JohanCBT
C'est houleux par ici...

Petit point : 54 inscrits et une dizaine en attente de validation.
Sans etre pessimiste, nous sommes une petite niche à se plaindre, et je commence à douter un peu de cette action...
Cherche pas, c'est cuit. Leur RE-ADSL2 ne gene que 100 personnes au maximum. Donc, rien ne sera fait pour nous. Ca confirme mes propos qui m'ont valu l'expulsion de news.free.fr.

gpmac

Ping NOK
« Réponse #174 le: 11 March 2007 10:21:58 »
Citation de: ¤ScaR¤
Citation de: gpmac
Le ban est de 24 heures si ban il y a sur les news group de proxad. Qui est bête? Vous à polluer gratuitement un topic ouvert par Freemat pour faire un recensement ou moi qui vous à modérer en plaçant votre post en post-it?
Donner un lien utile pour les freenautes je ne trouve pas que ca s'appel du polluage. J'en connais, j'en fréquente et j'en modère aussi des forums et la moindre des choses quand on supprime un post ca serai de prévenir du pourquoi c'est tout. Je n'ai pas vu précisé dans la charte qu'il faut demander l'autorisation à un modérateur avant de poster son message..
Toi à mon avis quand le bon dieu t'as demandé ce que tu préférais de la réflexion ou de le bétise, tu as bien choisi le plus pratique et le moins fatiguant...

Un lien ça s'appelle du spam et donc dans tout les forum à la base on demande. Et surtout on ne poste pas ça n'importe ou, n'importe comment... Toi, modérateur???:lol: Tu dois être trop fort... :lol:

POST-IT tu comprends ce que c'est? TOPIC EPINGLE, tu comprends?

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #175 le: 11 March 2007 10:22:31 »
Je vais attendre jusqu'a la fin du mois, si ça n'evolue pas, je drop la base...

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #176 le: 11 March 2007 11:06:07 »
D'apres le N2 que j'ai eu au tel, Cela n'est meme pas négociable. La politique vient de Free et Fre leur a clairement dit que ceux qui sont passés en RE-ADSL2 ne pourront pas repasser en ADSL2+.

Donc, meme si ca devait évoluer, 100 personnes sur 2 millions de dégroupés, ca pese que dal.

On pourrait penser que vu le petit nombre de personnes que ce passage en RE-ADSL2 perturbe, ils pourraient faire du cas par cas... Mais bon, Free est se qu'il est et nous ne pourrons rien y changer.

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #177 le: 11 March 2007 11:12:05 »
Citation de: gpmac
Toi à mon avis quand le bon dieu t'as demandé ce que tu préférais de la réflexion ou de le bétise, tu as bien choisi le plus pratique et le moins fatiguant...

Un lien ça s'appelle du spam et donc dans tout les forum à la base on demande. Et surtout on ne poste pas ça n'importe ou, n'importe comment... Toi, modérateur???:lol: Tu dois être trop fort... :lol:
T'inquiète pas à mon avis je suis admin et modo depuis plus longtemps que toi et sur plus de sites et les règlements ça me connait, ne pas faire de pub pour un autre site, OK, ca peut se comprendre, mais ce n'étais en rien le cas, j'essaye d'aider les freenautes comme je peux ce qui est si je ne me trompe pas un peu le but de votre site non ??
Freenews et l'ADUF sont partenaires comme tu le dis, pourtant ici on a posté à plusieurs reprises le lien de cette pétition sans avoir de soucis avec le staff...


Citer
Cherche pas, c'est cuit. Leur RE-ADSL2 ne gene que 100 personnes au maximum. Donc, rien ne sera fait pour nous. Ca confirme mes propos qui m'ont valu l'expulsion de news.free.fr.
C'est clair je pense que ça va servir à rien, faudrait + de 1000 clients mécontents et encore...

edit : je suis le seul à poster sur les newsgroup ou quoi ?


loagi

Ping NOK
« Réponse #178 le: 11 March 2007 11:33:56 »
Citer
Cherche pas, c'est cuit. Leur RE-ADSL2 ne gene que 100 personnes au maximum. Donc, rien ne sera fait pour nous. Ca confirme mes propos qui m'ont valu l'expulsion de news.free.fr.
C'est clair je pense que ça va servir à rien, faudrait + de 1000 clients mécontents et encore...

edit : je suis le seul à poster sur les newsgroup ou quoi ?
Non, je poste quotidiennement aussi sur les NG.
Par contre, je suis un peu dég. de voir qu'on est une 50aine seulement...
Qu'est-ce que cela veut-il dire ? On doit être des dizaines de milliers de DT à souffrir du même syndrome NOK, mais visiblement, soit l'écrasante majorité n'y a vu que du feu (ou ne soupçonne pas l'existence de la console d'admin Free), soit cette situation leur convient....
C'est triste en tout cas...

Loagi

loagi

Ping NOK
« Réponse #179 le: 11 March 2007 11:49:49 »
Citation de: JohanCBT
Je vais attendre jusqu'a la fin du mois, si ça n'evolue pas, je drop la base...
Merci encore pour ton initiative. Je pense cependant qu'on cherche à désinformer ou masquer la triste réalité de dizaines de milliers de freenautes dont les caractéristiques de ligne (>3500m + gros affaiblissement) sont très moyennes : de ce que je peux lire ou poster sur un tas de forums, seuls quelques initiés ou curieux (passionnés ?) savent ce qui peut dégrader leur signal adsl et par la même, leur débit.

C'est vrai que Free permet d'obtenir la TV sur une ligne moyenne, chose que les autres FAI se refusent à faire. Mais bon, un infime poignée de freenautes avait pour latitude de paramétrer au mieux les réglages ping de leur ligne, et d'un coup - autoritairement et sans marche en arrière possible - leur FAI les brime... Ces mêmes quelques freenautes savaient tout à fait ce qu'ils faisaient, sans jamais pester contre Free. Au contraire, j'ai moi-même "parainné" des dizaines de personnes en leur disant tout le bien que je pensais de Free... Bref, moi, je vais bien sûr briefer ces personnes qui je suis sûr, m'entendront lorsque je leur dirai d'aller faire un tour d'horizon chez les autres FAI...

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #180 le: 11 March 2007 12:04:06 »
Il faudrait pour que ça fonctionne que les sites porteur fasse une news sur ce recensement, je pense à grenouille, freenews ou autre... maintenant, les responsables des sites font leur choix, s'il veulent soutenir ou pas la démarche, on est en démocratie après tout. :)
On peut faire de la com indirecte en mettant le lien dans nos signatures des forums ou Email... enfin des truc comme ça.

Citer
de ce que je peux lire ou poster sur un tas de forums, seuls quelques initiés ou curieux (passionnés ?) savent ce qui peut dégrader leur signal adsl et par la même, leur débit
+1, oui effectivement, je pense que nous sommes une petite partie des abonnés de FREE qui avont besoin de regler cela, les autres tant qu'ils ont le service internet ça leur va (et je les comprends tout à fait), tout le monde n'a pas une "âme" ou une culture informatique poussée :)

Par contre, il n'y a pas que le ping qui peut deranger, mais le fait d'être en READSL qui engendre la perte ou l'altération de certains services, et là je pense qu'on peut toucher plus de monde en amenant un peu mieux le sujet... je peux renommer la chose "NON AU READSL2 !" et refaire le speech en introduisant la notion du NOK, beaucoup de monde ne savent pas de quoi on parle avec ce NOK ! :)

Si quelqu'un est doué au niveau redactionnel, qu'il fasse un petit speech, je mettrai à jour le site...

@gderenne, tu as fait une excellente remarque, je vais faire un truc pour les personnes souffrant d'handicap visuel en mettant les caractères et cases à cocher plus grosse

sese

Ping NOK
« Réponse #181 le: 11 March 2007 12:27:08 »
Citer
l'AdUF c'est Iliad/Free?
Non, mais il me semble que vous êtes une association des freenautes, et que vous pouvez faire remonter le problème de milliers d'utilisateurs au FAI, et ce d'une manière surement plus efficace que chaque utilisateur qui va appeler la hot line pour rien avoir de plus et surtout des € en moins :(


Citer
Franchement il va falloir que vous compreniez qu'à la fin on va plus se casser le c** pour vous en prenant sur notre temps personnel, et que ce qui compteras ça sera notre petit nombril.
Pourquoi, tu t'es beaucoup cassé le c** ces derniers temps pour ce problème qui est le sujet de mon topic ??

il a fallu insister lourdement pour que Freenews fasse un sujet qui n'est pas resté longtemps sur le portail, à part ça aucun site n'en a parlé, cela est incroyable vu la gravité :/, mais tant mieux comme ça Free fait ce qu'il veut, sans résistance, c'est plus facile

gpmac

Ping NOK
« Réponse #182 le: 11 March 2007 12:27:47 »
Citation de: ¤ScaR¤
Citation de: gpmac
Toi à mon avis quand le bon dieu t'as demandé ce que tu préférais de la réflexion ou de le bétise, tu as bien choisi le plus pratique et le moins fatiguant...

Un lien ça s'appelle du spam et donc dans tout les forum à la base on demande. Et surtout on ne poste pas ça n'importe ou, n'importe comment... Toi, modérateur???:lol: Tu dois être trop fort... :lol:
T'inquiète pas à mon avis je suis admin et modo depuis plus longtemps que toi
On parie??? J'adore les jeux stupides du "je suis plus ancien que toi", ou du "j'en ai une plus grosse". On se croirait au comptoir d'un bistro.

Un indice, ¤ScaR¤ => BBS, modem 9600 bauds (4800 pour commencer)

gpmac

Ping NOK
« Réponse #183 le: 11 March 2007 12:33:45 »
Citation de: sese
Citer
l'AdUF c'est Iliad/Free?
Non, mais il me semble que vous êtes une association des freenautes, et que vous pouvez faire remonter le problème de milliers d'utilisateurs au FAI, et ce d'une manière surement plus efficace que chaque utilisateur qui va appeler la hot line pour rien avoir de plus et surtout des € en moins :(


Citer
Franchement il va falloir que vous compreniez qu'à la fin on va plus se casser le c** pour vous en prenant sur notre temps personnel, et que ce qui compteras ça sera notre petit nombril.
Pourquoi, tu t'es beaucoup cassé le c** ces derniers temps pour ce problème qui est le sujet de mon topic ??

il a fallu insister lourdement pour que Freenews fasse un sujet qui n'est pas resté longtemps sur le portail, à part ça aucun site n'en a parlé, cela est incroyable vu la gravité :/, mais tant mieux comme ça Free fait ce qu'il veut, sans résistance, c'est plus facile
Un indice => 28/02/2007, Freemat...

vrey

Ping NOK
« Réponse #184 le: 11 March 2007 12:37:30 »
Citation de: sese
Citer
l'AdUF c'est Iliad/Free?
Non, mais il me semble que vous êtes une association des freenautes, et que vous pouvez faire remonter le problème de milliers d'utilisateurs au FAI, et ce d'une manière surement plus efficace que chaque utilisateur qui va appeler la hot line pour rien avoir de plus et surtout des € en moins :(


Citer
Franchement il va falloir que vous compreniez qu'à la fin on va plus se casser le c** pour vous en prenant sur notre temps personnel, et que ce qui compteras ça sera notre petit nombril.
Pourquoi, tu t'es beaucoup cassé le c** ces derniers temps pour ce problème qui est le sujet de mon topic ??

il a fallu insister lourdement pour que Freenews fasse un sujet qui n'est pas resté longtemps sur le portail, à part ça aucun site n'en a parlé, cela est incroyable vu la gravité :/, mais tant mieux comme ça Free fait ce qu'il veut, sans résistance, c'est plus facile
Bonjour a tous,

Sans le savoir Free a réussi a mettre un filtre via certains forums...
Trop fort.

Bref sans vouloir polémiquer, notre sujet est bien le problème de Ping passé en "NOK", et je trouve la réaction de "l'AdUF" (ou plutôt de la modération) légèrement a coté de la plaque..

Sur ce @+, en espérant récupérer un jour mon réglage de Ping..


gpmac

Ping NOK
« Réponse #185 le: 11 March 2007 12:59:02 »
Citation de: vrey
Citation de: sese
Citer
l'AdUF c'est Iliad/Free?
Non, mais il me semble que vous êtes une association des freenautes, et que vous pouvez faire remonter le problème de milliers d'utilisateurs au FAI, et ce d'une manière surement plus efficace que chaque utilisateur qui va appeler la hot line pour rien avoir de plus et surtout des € en moins :(
Et alors??? Vous croyez quoi? Qu'on se les grattes au soleil?



Citation de: vrey
Bonjour a tous,

Sans le savoir Free a réussi a mettre un filtre via certains forums...
Trop fort.
Bref sans vouloir polémiquer, notre sujet est bien le problème de Ping passé en "NOK", et je trouve la réaction de "l'AdUF" (ou plutôt de la modération) légèrement a coté de la plaque..
Sur ce @+, en espérant récupérer un jour mon réglage de Ping..
Bien sur, c'est la modération qui pollue des topics et le forum, et puis tiens tant qu'on y est, c'est elle aussi qui c'est amusé à polluer les NG.

Et les mecs, vous avez sorti la bombe de peinture pour taguer partout, on vous vire, faut assumer vos actes... Et pas nous la jouer "Cosette" ou "Caliméro" si vous préférez.

sese

Ping NOK
« Réponse #186 le: 11 March 2007 14:07:40 »
Citer
Un indice, ¤ScaR¤ => BBS, modem 9600 bauds (4800 pour commencer)
Citer
Un indice => 28/02/2007, Freemat...
Tu joue à un jeu de devinette ? :lol:

désolé on a pas que ça à faire, on a des choses beaucoup plus importantes à régler avant :twisted:

gpmac

Ping NOK
« Réponse #187 le: 11 March 2007 14:11:13 »
Citation de: sese
Citer
Un indice, ¤ScaR¤ => BBS, modem 9600 bauds (4800 pour commencer)
Citer
Un indice => 28/02/2007, Freemat...
Tu joue à un jeu de devinette ? :lol:

désolé on a pas que ça à faire, on a des choses beaucoup plus importantes à régler avant :twisted:
Oui j'ai vu ça. Pollution des forums d'aide, des news group... Rien que du constructif!!!

Mopral

Ping NOK
« Réponse #188 le: 11 March 2007 15:48:13 »
ce qui est loin d'etre constructif, et ne reglera pas le probleme, c'est de se chamailler !

Free pourrait au moins, et c'est la moindre des corrections, avoir le respect de ses clients ne serait-ce qu'en communiquant

ce n'est pas sorcier de mettre un mot sur le portail ou un mail disant:

chers clients nous avons migré les lignes de plus de 3500 metres en readsl2+ avec la suppression du reglage ping pour les motifs suivants :

vous aurez comme inconvenients........

vous aurez comme avantage.......


veuillez bla bla bla bli bla bli.......


Voila surtout ce que je reproche a free en plus de mon upload divisé par 2 !

gpmac

Ping NOK
« Réponse #189 le: 11 March 2007 16:20:50 »
Citation de: Mopral
Free pourrait au moins, et c'est la moindre des corrections, avoir le respect de ses clients ne serait-ce qu'en communiquant

ce n'est pas sorcier de mettre un mot sur le portail ou un mail disant:
C'est le moins qu'on puisse dire...  Free égal à eux même, la communication c'est : ce qui les arrangent et surtout pas trop à leur clients => Rappelons-nous le 11/09/2006, franchement aujourd'hui on s'en tape grave (et hier aussi d'ailleurs). Combien sont concernés et que ça intéressent, maintenant, tout de suite???

vrey

Ping NOK
« Réponse #190 le: 11 March 2007 18:59:06 »
Sinon il y a aussi une petite procédure dans le pire des cas :

Situation n°6 :
 
http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=8701DBA5CBDF50BDDD9CBD8DABFA61BC.tomcat-21?id=Ressources:Positions:651E1AF1AD2BBF8DC1257296004D115A&catcss=TEL101#procedureCivile%E0

Imposont la démocratie a Free, laissé nous au moins le choix....


@+

dmfr

Ping NOK
« Réponse #191 le: 11 March 2007 19:26:27 »
Rappel du site de recensement / petition à venir :

http://free.jfnr.com

Et si je puis me permettre humblement, que tout le monde se calme les insultes ou le vandalisme ca ne sert pas la cause...


Mopral

Ping NOK
« Réponse #192 le: 11 March 2007 20:00:34 »
60 inscrits ca monte mais c'est pas assez

dmfr

Ping NOK
« Réponse #193 le: 11 March 2007 21:37:57 »
Citation de: Mopral
60 inscrits ca monte mais c'est pas assez
A partir de combien tu estimes la pétition "crédible" ? Sans indiscrétion bien sur...

Mopral

Ping NOK
« Réponse #194 le: 11 March 2007 22:20:20 »
3/400 minimum enfin je pense pas que free s'inquietera en dessous de ca 300*29.90=8970€ /mois je pense qu'a 10 000 euros par mois ils vont commencer a percuter

dmfr

Ping NOK
« Réponse #195 le: 11 March 2007 23:11:40 »
Citation de: Mopral
3/400 minimum enfin je pense pas que free s'inquietera en dessous de ca 300*29.90=8970€ /mois je pense qu'a 10 000 euros par mois ils vont commencer a percuter
Certes c'est loin pour le moment. L'idéal serait de proposer un 2nd article chez freenews avec l'URL de la pétition.
Une autre idée, mais au risque de mélanger un peu les voix, serait d'élargir le recensement des opposants aux freenautes qui ne sont -pour l'instant- pas concernés par le Readsl2 imposé. Je suis à 3494m, et l'impression d'avoir échappé de justesse à ce mode dégradé me travaille aussi...

boogie.forum

Ping NOK
« Réponse #196 le: 11 March 2007 23:21:40 »
Bonsoir,

nouvel abonné, j'ai des pertes de synchro plusieurs fois par jour,
le reglage du ping a toujours été bloqué sur NOK, et j'ai la TV
qui ne fonctionne pas plus de 10 minutes (au début elle est nikel
puis se dégrade jusqu'à arrêt total, et il faut redemarrer la box HD)

La hotline ne m'a pas aidé (du genre, reboot, hard reboot, etc... comme
si je ne l'avais pas fait avant d'appeler! ):twisted:

je voulais passer en mode serenite pour sécuriser la ligne, mais ce n'est
pas possible!

Par contre les caracteristiques de la ligne sont plutôt bonne...!

Que faire ? :(


Ligne téléphonique 04 67
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MID34
Longueur : 746 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
DSLAM mid34-1  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 22564 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16618 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power -1 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 1825605 (far) 0 (near)
  Hec 710 (far) 0 (near)
  Crc 927 (far) 0 (near)
  Rx cells 2022444  
  Tx cells 27829147  
      Fast Path
  Fec 1825605 (far) 0 (near)
  Hec 710 (far) 0 (near)
  Crc 927 (far) 0 (near)
  Rx cells 2022444  
  Tx cells 27829147  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Jo.ET

Ping NOK
« Réponse #197 le: 11 March 2007 23:55:41 »
C'est normal que t'es "NOK", t'es sur un mini DSLAM.
Nettoye ta ligne, plutot que de faire des reboots. Car avec un ligne comme ca, je me demande comment on peut avoir des problèmes ;)

dmfr

Ping NOK
« Réponse #198 le: 11 March 2007 23:58:16 »
Citation de: boogie.forum
NRA (1) : MID34
Longueur : 746 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
C'est un mini-NRA (recherche...) tu es en NOK, mais ce n'est pas dû aux récents événements.
Par ailleurs ton atténuation et tes caractéristiques semblent bonnes, excepté l'output power à -1, je pencherai pour un problème hardware de la freebox ou du port dslam...
Dans tous les cas c'est un autre problème.


KorteX

Ping NOK
« Réponse #199 le: 12 March 2007 08:47:55 »
perso ça fait 6 jours que je n'ai plus aucune synchro de ma freebox depuis qu'on m'a forcé en NOK, apres 3 ans de fonctionnement sans incidents

Citer
NRA (1) : CAG76
Longueur : 3864 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB



Votre numéro de téléphone Freebox est le xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cag76-1 ligne 0 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    3 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    0 dB (down)
Output power    53 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Vous remarquerez comme un souci avec ces caractéristiques...

J'ai appelé 3 fois la hotline, ils n'ont pas voulu m'ecouter sur le fait que ma perte de synchro etait dû au passage en NOK..  -> ouverture d'un ticket GAMOT (FT a repondu qu'il n'y avait aucun probleme) et Free a lancé une verif de position, et à l'heure actuelle je dois attendre le resultat de ce test..