FURAX69

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #400 le: 12 October 2007 17:52:50 »
Bonjour à tous... ;)

Ayant aussi un problème aléatoire avec la portée de ma FB V5, et étant électronicien, je me suis décider à ouvrir la bête afin de vérifier les connexions RF internes...

Ouverture (que je détaille car j'ai vu pas mal d'intérrogations sur ce thread) :
1 - décollage de l'étiquette sans l'abimer... Opération rendue facile avec le produit Jelt : Decolnet !
L'étiquette intacte sera remise en place ni vu ni connu dès que j'aurai résolu mon problème
2 - J'enlève la vise qui se trouve dessous (et qui est la seule sur mon modèle...) à l'aide d'un TORX n°10
3 - Je déclipse les 4 ergots en plastique en utilisant un tournevis plat dans les ouvertures prévues
pour cela sous la bête...

Voila, je peux maintenant accéder à ce que je voulais vérifier...
1 - Le module Wifi semble bien en place et il est de toutes façon pourvu de deux verrous latéraux
qui l'empêchent de bouger...
2 - Les trois petits connecteurs UMP (chez Radiall) sur le module sont eux aussi bien enfichés... Je commence à douter là...
3 - Je fini par sortir le module, déconnecter les trois fiches et nettoyer toutes les connexions...
4 - Je rebranche le tout, je teste... Rien à faire tout juste deux barres de signal sur mon portable positionné à 3mètres
sans aucune pertubation radio ou magnétique à portée...
5 - Je redébranche et file un coup de multimètre sur les 3 petits cordons UMP<->SMA qui vont du module aux antennes
et là, stupeur !!! Deux des câbles sont coupés au niveau de l'âme centrale !!! Seul le rouge (de l'émission semble-t-il ?)
est ok...

Voici donc un constat fait après vérification de tous les arguments présentés sur ce fil...

Deux solutions :

1 - Demander le remplacement de la FB ADSL et là je crains le pire... Le temps que quelqu'un comprenne le problème et
accepte le fait que je suis du métier et que le problème matériel est bien avéré !!! Hum...

2 - Relier ma FB HD via une paire de coupleurs CPL et ajouter un point d'accès genre Netgear WG602 pour relier mes
bidules wifi...

z'en pensez quoi de mon histoire ? :rolleyes:

Mika90

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #401 le: 23 October 2007 11:32:02 »
Tout comme "Zongo", je tiens à dire que cette SOLUTION FONCTIONNE PARFAITEMENT !!!!!
Mon bloquage sur WIFI 4/8 n'est plus que de l'histoire ancienne, merci 20100paratetra

Citer
20100paratetra a écrit:

    Bonjour,

    Je viens relater de mon expérience avec ce "problème" de blocage "WIFI 4/8".

    J'ai eu le même souci, j'ai tenté de me laisser guider avec les différentes manipulations exposées dans ce sujet, reboot multiples, démontage de la box HD, démonter les antennes, les faire se toucher, et autres plaisanteries du même ordre.

    Finalement, j'ai repris le problème avec mon expérience d'informaticien et d'électronicien, pour finalement m'apercevoir que la box HD recoit son firmware lors de sa séquence d'initialisation de la box ADSL. Si pour une quelconque raison elle ne ne la termine pas, elle affiche alors le désormais fameux "WIFI 4/8".

    Pour qu'elle recommence sa séquence d'initialisation et puisse la terminer convenablement, il faut, comme indiqué, brancher le cable ethernet jaune entre les deux box, alimenter la box ADSL, appuyer sur un des boutons en facade de la box HD (box HD non alimentée !) et EN RESTANT APPUYE SUR LE BOUTON (essentiel) brancher alors l'alimentation de la box HD. Vous pouvez alors relâcher le bouton en facade et la séquence d'initialisation se déclenche, jusqu'au "Rock'n roll" puis "P000", indiquant la fin de l'initalisation;

    Bon courage !

skiman

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #402 le: 23 October 2007 13:12:34 »
Citation de: Mika90
Tout comme "Zongo", je tiens à dire que cette SOLUTION FONCTIONNE PARFAITEMENT !!!!!
Mon bloquage sur WIFI 4/8 n'est plus que de l'histoire ancienne, merci 20100paratetra

Citer
20100paratetra a écrit:

    Bonjour,

    Je viens relater de mon expérience avec ce "problème" de blocage "WIFI 4/8".

    J'ai eu le même souci, j'ai tenté de me laisser guider avec les différentes manipulations exposées dans ce sujet, reboot multiples, démontage de la box HD, démonter les antennes, les faire se toucher, et autres plaisanteries du même ordre.

    Finalement, j'ai repris le problème avec mon expérience d'informaticien et d'électronicien, pour finalement m'apercevoir que la box HD recoit son firmware lors de sa séquence d'initialisation de la box ADSL. Si pour une quelconque raison elle ne ne la termine pas, elle affiche alors le désormais fameux "WIFI 4/8".

    Pour qu'elle recommence sa séquence d'initialisation et puisse la terminer convenablement, il faut, comme indiqué, brancher le cable ethernet jaune entre les deux box, alimenter la box ADSL, appuyer sur un des boutons en facade de la box HD (box HD non alimentée !) et EN RESTANT APPUYE SUR LE BOUTON (essentiel) brancher alors l'alimentation de la box HD. Vous pouvez alors relâcher le bouton en facade et la séquence d'initialisation se déclenche, jusqu'au "Rock'n roll" puis "P000", indiquant la fin de l'initalisation;

    Bon courage !
PAREIL pour moi : Cette manip a marché du 1er coup !! :)

MERCI BEAUCOUP à 20100paratetra:):):):)

ElDro

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #403 le: 23 October 2007 20:30:27 »
Bonjour,

même problème de 4/8 pour un ami qui, après de nombreux tests est arrivé à se faire changer le boitier HD ... mais le résultat est le même.

Je sus passé chez lui avec un portable et une clef USB Wifi et son réseau n'est accessible qu'à 20 cm de la freebox et encore le signal est à 11% de réception.

Du coup il s'en retourne sur le chemin de croix pour demander un changement du boitier ADSL.

@+


rodo

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #404 le: 01 November 2007 17:51:38 »
Un grand bravo a 20100paratetra!
Ca marche bien mieux que les antennes qui se tripotent...

sebastopaul

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #405 le: 01 November 2007 19:49:28 »
essayé d'éloigner la freebox et la hd des enceintes surtout pour les télévisions car les enceintes arrivent à bloquer le HD à 4/8 celà est arrivé chez un copain et j'ai cherché longtemps

phyvanes

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #406 le: 20 November 2007 18:53:36 »
Bonjour , après la lecture de tous vos messages j'ai fait des essais chez moi (ou tout marche a merveille) avec le boitier HD de mon voisin bloqué sur wifi 4/8 , après hard rebooting de son boitier avec mon boitier adsl , ça a marché sur reseau mais pas en wifi , donc j'en ai conclu que les frequences ne passaient pas (logique me dirait vous ) , j'ai serré les antennes comme un bourrain et surprise ça marche , j'ai fait de même avec son boitier adsl et maintenant tout tourne a merveille , depuis peu j'ai le dernier modèle de boitier HD avec seulement 2 antennes et une meilleure connectique ,n'hesitez pas a tout redemarrez et veillez a forcer le serrage des antennes , a vous de jouer et j'espere que ce process va vous depanner et merci pour vos infos !:


ulfnulf

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #407 le: 21 November 2007 12:23:53 »
Bonjour,
Comme bien du monde, je rencontre le même soucis du blocage sur le message wifi 4/8:

-> En reliant les deux box par cable ethernetn en refaisant une mise a jour (bouton appuyé sur la box HD pendant le redemmarage) puis  en faisant rebooter la box HD en me servant du menu configuration (via la télécommande): cf la méthode qu'on trouve un peu partout et en débranchant avant le redemarrage de la freebox HD, ca marche....

--> Par contre, si mes deux box sont espacée de plus de 2m... la ca ne marche pas, blocage a nouveau sur le 4/8...
--> Le pire, si je les laisse a moins de 2m lors du redemmarage, ca marche nicket et si j'éloigne la box adsl.... la liaison wifi plante.
A votre avis, il s'agit d'un problème matériel?

Merci d'avance
ulfnulf

roms19

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #408 le: 29 November 2007 07:28:04 »
bonjour tout le monde;

j'ai eu le même probleme que tlm ici de blocage du boitier hd à wifi 4/8. J'ai essayé a peu pres toutes les solutions du forum et même d'autre, jusqu'au sacrifice d'animaux sur un hotel devant le boitier. Rien n'y a fait. Mais j'ai trouvé une solution à mon probleme. Elle ne s'appliquera pas à tout le monde, mais c'est tellement con qui fallait que je la fasse connaitre.

j'ai tout simplement dans ma maison (la piece a coté de la notre salle télé avec le boitier) un babyphone avec webcam pour surveiller mon bébé quand il dort. Alors que le boitiers resté definitivement bloqué a 4/8, à la seconde ou j'ai étaint le base émetrice du babyphone, le boitiers s'est connecté immediatement et ROCK'N ROLL. Ensuite j'ai pu rebranché le babyphone sans probléme.

Dons apparement il faut prés peu de perturbation pour bloquer la connexion wifi du boitier Hd. essayé peut-etre de coupé toute source de rayonnement radio le temps de la synchronisation.

sinon pour les autres qui n'ont pas de babyphone bon courage
roms

jbm747

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #409 le: 01 December 2007 19:40:40 »
Freebox HD toute neuve (2 antennes au lieu de 3) bloquée à WIFI 4/8.

Les hard reboot et synchronisations n'ont rien donné.

PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!! en portant et éloignant la HD de la Freebox lors de la 1ere connexion sans cable ethernet jaune, jusqu'à ce que 5/8 s'affiche.

http://jbm747.blogspot.com/

gumi

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #410 le: 04 December 2007 08:45:56 »
Bonjour à tous le monde.

Abonné à free depuis le 26/11/2007, je n' ai que des galères.
1er connexion adsl ok, HD bloquée sur ERREUR 3, appel à la Hotline et là rigolade.
HARD REBOOT puis attente 24h, puis rehotline puis 72h d' attente, puis rerehotline et là ils me disent de patienter 5 jours et le problème ne serait plus qu' un mauvais souvenir.
Donc engueulade, menace de résiliation et quand même il me fixe un RDV avec un technicien free pour le 07/12.
Et là miracle le 01/12 dans la soirée j' arrive a télécharger le FIRMWIRE et ROCKNROLL OK.
Je débranche l' Ethernet raccorde le tout sur ma TV, et après 2 min de bonheur...... , j' essaye d' envoyer un divix sur ma hd et là ...wifi 4/8 bloqué.
Reboot, puis hard reboot, cela fonctionne en Ethernet et en Wifi, rien.
J' en ai raz le bol de ce FAI avec un SAV inéxistant, bande de chèvres.
Je ne sais même pas si je ne vais pas annuler mon RDV avec le technicien FREE car la Hotline m' a préciser que dans le cas ou il arrivait à faire fonctionner ma HD, c' était 50euros.
Oui et puis 5 min après si elle retombe en rade, plus de technicien, et là que faire????
J' ai essayé toutes les techniques annoncées, mais rien à faire, je vais essayer le flight reboot par la fenêtre, on ne sait jamais.
Sans déconner, il nous font des pub à gaver, FREE c' est le top, tout va bien, vive free et puis ils ne sont pas capables de fournir du matos opérationnel, honte à eux ....
HIP HIP FREE oura !!!!!

coco31

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #411 le: 05 December 2007 10:56:56 »
Bonjour tout le monde je me suis inscrite spécialement pour vous aider car je pense avoir la solution pour la freebox hdqui bloque en wifi 4/8.


Tout d'abord il faut brancher le cable ethernet de la freeboxhd et adsl.
Ensuite raccorder la prise electrique sur la freebox hd.
Racorder la tele en ethernet.
A ce moment la lorsque vous avez la tele via ethernet il faut appuyer sur la touche"free" de la telecomande et choisir dans le menu"configuration" "redemarrer la freebox".Lorsque vous voyez qu'elle s'eteind débranchez tout de suite le cable ethernet et normalement elle devrais passez en wifi 8/8.Des lors il ne vous reste plus qu'a eteindre la freebox avec la telecommande,a l'a debrancher et la rebrancher ou vous voulez.

Voila j'espere que ca vous aura aidé.

Sandrine

bcd_30

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #412 le: 05 December 2007 21:15:18 »
Citation de: 20100paratetra
Bonjour,

Je viens relater de mon expérience avec ce "problème" de blocage "WIFI 4/8".

J'ai eu le même souci, j'ai tenté de me laisser guider avec les différentes manipulations exposées dans ce sujet, reboot multiples, démontage de la box HD, démonter les antennes, les faire se toucher, et autres plaisanteries du même ordre.

Finalement, j'ai repris le problème avec mon expérience d'informaticien et d'électronicien, pour finalement m'apercevoir que la box HD recoit son firmware lors de sa séquence d'initialisation de la box ADSL. Si pour une quelconque raison elle ne ne la termine pas, elle affiche alors le désormais fameux "WIFI 4/8".

Pour qu'elle recommence sa séquence d'initialisation et puisse la terminer convenablement, il faut, comme indiqué, brancher le cable ethernet jaune entre les deux box, alimenter la box ADSL, appuyer sur un des boutons en facade de la box HD (box HD non alimentée !) et EN RESTANT APPUYE SUR LE BOUTON (essentiel) brancher alors l'alimentation de la box HD. Vous pouvez alors relâcher le bouton en facade et la séquence d'initialisation se déclenche, jusqu'au "Rock'n roll" puis "P000", indiquant la fin de l'initalisation;

Bon courage !
Ca a marché pour moi aussi, apres la fameuse erreur 50 et ca je crois que j'ai tout eu avec cette box

Merci encore

NiXo75

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #413 le: 05 December 2007 23:17:38 »
Citation de: coco31
Bonjour tout le monde je me suis inscrite spécialement pour vous aider car je pense avoir la solution pour la freebox hdqui bloque en wifi 4/8.


Tout d'abord il faut brancher le cable ethernet de la freeboxhd et adsl.
Ensuite raccorder la prise electrique sur la freebox hd.
Racorder la tele en ethernet.
A ce moment la lorsque vous avez la tele via ethernet il faut appuyer sur la touche"free" de la telecomande et choisir dans le menu"configuration" "redemarrer la freebox".Lorsque vous voyez qu'elle s'eteind débranchez tout de suite le cable ethernet et normalement elle devrais passez en wifi 8/8.Des lors il ne vous reste plus qu'a eteindre la freebox avec la telecommande,a l'a debrancher et la rebrancher ou vous voulez.

Voila j'espere que ca vous aura aidé.

Sandrine
J'ai eu l'erreur 50 il y a quelques temps, j'ai réussi à résoudre le problème grâce à ce forum.
Ce soir, j'ai eu le problème du wi-fi bloqué à 4/8 et le problème a été réglé par cette solution.

Merci beaucoup à toi Sandrine et merci à tous les freenautes qui n'hésitent pas à s'entraider !


coco31

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #414 le: 06 December 2007 08:50:43 »
Par contre je me rends compte que je n'ai pas été très claire dans mes explications"Racorder la tele en ethernet":cela veut bien sur dire qu'il faut brancher le cable rj entre les deux box et qu'il faut visionner la tv comme ceci puis ensuite continuer la marche a suivre comme ci-dessus.

michael_de_paris

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #415 le: 06 December 2007 09:22:09 »
Bonjour,
J'ai reçus la semaine dernière la freebox HD
je n'ai pas eu de soucis jusqu'à hier soir ! le boitier tv se bloque en wifi ou ethernet lors du scan resaux

coco31

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #416 le: 06 December 2007 11:21:26 »
Il faudrait que tu fasses cinq reboot aux deux box,puis ensuite tu rebranches le cable ethernet(sans les brancher a la prise electrique)ensuite tu rallumes d'abord la box adsl puis la box hd normalement ca devrait le faire.

Dgraph

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #417 le: 06 December 2007 14:13:02 »
Bonjour,

Alors moi aussi j'ai eu le problème de la fbx bloqué à l'étape 4/8.
Je l'ai résolu de la façon suivante :

1) Débrancher les prises éléctrique de la fbx et fbx tv
2) Rebrancher la fbx pour qu'elle se synchronise
3) Une fois synchronisé, brancher la fbx et la fbx tv en ethernet sans rebrancher la fbx tv
4) Brancher la fbx tv mais en appuyant sur le bouton au centre des 4 autres boutons
5) Laisser synchroniser la fbx tv jusqu'à l'affichage P00
6) Mettre la fbx tv en veille avec la télécommande (bouton rouge)
7) Débrancher la fbx tv en éléctrique puis d'ethernet
8) Rebrancher simplement la fbx tv et c'est bon, Rock'N Roll !

Les modifs ont marchées pour une connection wifi qui fonctionnait déjà avec un pc connecté.

fbxman

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #418 le: 07 December 2007 21:26:01 »
Citation de: Dgraph
Bonjour,

Alors moi aussi j'ai eu le problème de la fbx bloqué à l'étape 4/8.
Je l'ai résolu de la façon suivante :

1) Débrancher les prises éléctrique de la fbx et fbx tv
2) Rebrancher la fbx pour qu'elle se synchronise
3) Une fois synchronisé, brancher la fbx et la fbx tv en ethernet sans rebrancher la fbx tv
4) Brancher la fbx tv mais en appuyant sur le bouton au centre des 4 autres boutons
5) Laisser synchroniser la fbx tv jusqu'à l'affichage P00
6) Mettre la fbx tv en veille avec la télécommande (bouton rouge)
7) Débrancher la fbx tv en éléctrique puis d'ethernet
8) Rebrancher simplement la fbx tv et c'est bon, Rock'N Roll !

Les modifs ont marchées pour une connection wifi qui fonctionnait déjà avec un pc connecté.
ta procédure fonctionne a merveille merci ca dépanne

mais il y à plus rapide :
1) Débrancher les prises éléctrique de la fbx et fbx tv
2) Rebrancher la fbx pour qu'elle se synchronise
3) Une fois synchronisé, brancher la fbx et la fbx tv en ethernet sans rebrancher la fbx tv
4) Brancher la fbx tv mais en appuyant sur le bouton au centre des 4 autres boutons

maintenir le bouton central appuyer jusqu'à l'étape 5/
4) la fbx hd s'éteint et redémarre,maintenir le bouton central appuyer jusqu'à l'étape 5/
5)relâche le bouton la détection du wifi s'opère
6) et c'est bon, Rock'N Roll !

encore merci pour votre aide
cordialement

stephane.fai

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #419 le: 12 March 2008 00:40:37 »
Bonjour,

Peut être une méthode pour ceux qui comme moi sont un peu feignant et qui ne veulent pas tout débrancher leur installation pour faire touche pipi avec les antennes.

J'ai eu ce problème deux fois en mois d'un mois :

- à la remise en service de mon installation suite à une longue rupture de service
- puis de nouveau ce soir en mettant a jour les firmware. La freebox HD ce soir refusait de fonctionner si je ne mettais pas à jour le modem freebox d'abord.

Dans les deux cas pour régler le problème de "WIFI 4/8" j'ai effectué les actions suivantes :

- interface de mon compte free
- configuration wifi
- changement de canal vers un autre
- reboot modem freebox (pour charger la nouvelle conf wifi)
- redémarrage boitier HD (sans faire de hard reboot)

Dans mon cas c'est imparable.

Un crétin comme un autre

icecool

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #420 le: 25 April 2008 19:55:17 »
bonjour tous les abonnés du 4/8
        je viens mettre ma petite pierre a l'édifice, après avoir cramé la première (plus aucun affichage mais dd qui tourne)je reçois la seconde qui m'affiche le célèbre 4/8 mais le problème est résolu (voir 20100paratetra) NON SANS MAL !!!!!!
        pour finir -1 question, pourquoi les dernières HD sont elles ventilées?
                      -2 question, combien de temps tiendront les premières HD V5 non ventilé?
  Du coup je laisse la mienne debout et tan pis pour le disque dur  ;)


sephiroturk

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #421 le: 02 September 2009 11:20:29 »
salut tous les freenautes

moi j'ai eu le même problème et je me suis débrouillé seul, sans prendre aucune aide j'ai trouvé la solution ...
comment ?
c'est très simple ...

-prenez votre boitier HD à proximité de votre boitier adsl

-connecté vous à votre interface de gestion http://subscribe.free.fr/login/
puis Configurer mon réseau WiFi Freebox puis assuré vous que (la première case ) Éteindre le module Wifi: est bien DÉCOCHER , bien évidement si elle est cocher décocher la puis faite "envoyer" (en bas de page)
Pour terminer redémarré votre freebox (adsl) et attendez que l'heure réapparait  .
note : si votre case est déjà décocher passez a l'étape suivante .

-branché a l'aide d'un câble Ethernet votre freebox adsl et votre freebox HD (les ports Ethernet jaunes).

- maintenez enfoncez une touche du boitier HD puis SANS RELÂCHER RACCORDER L'ALIMENTATION électrique .

-"firmware " s'affiche , vous pouvez relâcher le bouton, attendez que les trois étape se termine , le boitier HD redémarre ...attendez pour voir "freebox tv"  

-enlever le câble Ethernet, éteindre la freebox HD  

-rebranchez l'alimentation et laissez dérouler jusqu'à voir " freebox tv "

-débranché l'alim installé votre HD ou vous le voulez...

sa marche ! (faire de même si vous rencontrez  erreur 101 )