vbazillio

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #350 le: 17 November 2006 14:47:00 »
J'ai corrigé mon problème de WIFI 4/8 en ouvrant délicatement la freebox ADSL sans enlever la vis centrale du dessous (scellé par un sticker). J'ai donc pu voir qu'un des trois connecteur de la carte fille N'ETAIT MEME PAS CONNECTE !

Avec précaution, toujours sans ouvrir complètement la freebox ADSL, j'ai reconnecté ce fil. Et depuis le MIMO (pour la FreeboxHD) et le Wifi (Data pour les PC) fonctionnent SANS problème !

themad

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #351 le: 20 November 2006 20:21:46 »
hello à tous

j'ai reçu ma V5 et devinez ? eh ben chuis bloqué à l'étape 4/8

vp

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #352 le: 11 December 2006 18:43:38 »
Citation de: vbazillio
J'ai corrigé mon problème de WIFI 4/8 en ouvrant délicatement la freebox ADSL sans enlever la vis centrale du dessous (scellé par un sticker). J'ai donc pu voir qu'un des trois connecteur de la carte fille N'ETAIT MEME PAS CONNECTE !

Avec précaution, toujours sans ouvrir complètement la freebox ADSL, j'ai reconnecté ce fil. Et depuis le MIMO (pour la FreeboxHD) et le Wifi (Data pour les PC) fonctionnent SANS problème !
Symptomes chez moi :
* wifi apparemment completement inactif coté freebox ADSL (pas le reseau freephonie, ni le wifi configure auparavant dans l'interface de gestion, ni le reseau avec la HD, en scannant avec kismet)
* Internet ok en ethernet
* Liaison ok avec la HD en ethernet
* en suivant la procedure pour mettre la HD en mimo, blocage a 4/8. Par contre je vois le client wifi HD dans kismet (identifié par l'adresse mac dans le ssid).

Mes tentatives :
* hard reboots de tout en suivant les procedures pas a pas
* bidouiller les antennes, en laisser une, deux...

LA SOLUTION :)
Ouvrir la freebox, repérer la carte wifi, voir que le détrompeur n'est pas bien dans l'encoche, avec délicatesse et un couteau appuyer sur le détrompeur et enfoncer la carte wifi dans le slot comme elle aurait du l'etre... Hard reboots, tout marche !

C'est quand meme fou de pas avoir des procedures de test automatique en sortie de ligne de production ! Meme à l'oeil nu ca m a sauté aux yeux !
Enfin ca a marché avant que je ne m'enerve, mais c'est pas vraiment user-friendly.

Pour info, (en regardant la freebox de face), les deux antennes de gauche sont pour la reception, celle de droite l'émission. La carte wifi est du coté droit.

Et merci vbazillio, j'aurais jamais ouvert si j'avais pas lu ton post avant.

vbazillio

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #353 le: 12 December 2006 08:33:34 »
Citation de: vp
Et merci vbazillio, j'aurais jamais ouvert si j'avais pas lu ton post avant.
Content pour toi que cela fonctionne !


tywak

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #354 le: 12 December 2006 19:24:39 »
Comment faite vous pour ouvrir le bobox ? j'ai peur de tout casser , elle ne veut pas s'ouvrir la bougre :( , j'ai aussi de temps en temps blocage de réseau 4/8

vbazillio

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #355 le: 12 December 2006 21:44:01 »
Comme je l'ai déjà écrit, je ne l'ai pas ouvert complètement (1 vis est placé sous une étiquette faisant office de scellé). En enlevant les deux seules vis, on peut entre-ouvrir par chacun des côtés la boiboite et voir ce qui se trame à l'intérieur.

gnk

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #356 le: 19 December 2006 12:24:51 »
salut,

pour ma part, j ai trouvé ce qui foutais ma freebox HD en wifi 4/8 :

c est le transmetteur hifi ( TV) ce truc qu on branche sur un poste emmetteur et un recepteur pour sortir par exemple xanal sat sur une autre TV de la maison .

He bien apres moultes recherches, c est cette appareil qui bloquait ma freebox, si je l eteint, elle passe tranquillou !

j espere que ca servira a quelqu un ayant eu le meme bleme qui moi !

@+


rq

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #357 le: 19 December 2006 20:28:01 »
Salut
j'avais le même problème de blocage à 4/8 du boitier HD  ; aucune manip proposée par d'autres victimes n'a marché
Merci à vp et à vbazillio qui ont expliqué que, chez eux, c'était un pb matériel : j'ai donc ouvert le boitier freebox ADSL et j'ai vu que la carte freebox (au fond à droite) était mal enfoncée ; une fois bien placée, tout a marché tout de suite, la télé et mon portable qui ne recevait pas le réseau par wifi. Enfin !
(pour ouvrir le boitier j'ai d'abord décollé soigneusement l'étiquette qui cache la vis, au cas où je devrais le remettre)

vbazillio

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #358 le: 19 December 2006 21:41:42 »
et bien je vois que cela avance... 2 ou 3 utilisateurs qui se sont débrouillés tout seul !

adrafadrus

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #359 le: 20 December 2006 18:11:41 »
salut j'ai eu le meme pb mais ca y est j'ai trouvé:
un hard reset du boitier video et apres sois patient tu laisse faire ca peux durer un heure le temps que les deux synchronisent et apres c'est bon
en tout cas ca a marché pour moi alors bon courage

superbig

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #360 le: 21 December 2006 10:44:56 »
moi sa fonctionnait bien il y aqulque jours mais hier sa marchait pas sa bloque a 4/8

peut etre a cause des guirlandes de noel ?

Alexxx

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #361 le: 21 December 2006 16:06:07 »
Bonjour,

J'ai eu ce problème beaucoup de fois. J'ai appelé la Hotline mais à part me faire faire tout un tas de choses que j'avais déjà faite, ils ne m'ont pas aidé (reboot HD, hard reboot Freebox ADSL, éloigner les 2 Freebox, les approcher...)

Par contre, un jour, alors que le Freebox HD était bloqué sur 4/8 je l'ai laissé allumée et au bout de 30-45 minutes elle a été authentifiée par la Freebox ADSL.
Depuis, à chaque fois que je fais un reboot de la Freebox HD elle bloque sur 4/8 et je la laisse le temps qu'il faut. Cela a déjà pris plus d'une heure.

zeussur

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #362 le: 01 January 2007 23:53:43 »
Problème de box HD coincée en 4/8... boot, hard reboot, soft reboot, moon boot, etc... nada, niente, que tchi, ...
J'ai résolu le problème de la manière suivante :

1. je débranche la boite HD
2. je rebranche la boite HD, elle se coince en WIFI 4/8
3. je dévranche la boite ADSL
4. je rebranche la boite ADSL
5. La synchro s'est faite quasi de suite
6. Ca marche nickel

talaaaaaaaaaaaaa !

Fabv60

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #363 le: 15 January 2007 20:44:15 »
Jai eu le meme probleme, j'ai eu ma freebox depuis quelques jours tous marchais bien et la d'un coup la tv qui bloque au WIFI 4/8
Mais apres avoir debrancher le boitier TV puis rebrancher et debrancher la freebox adsl et redemare la freebox adsl en relancan le boitier tv en meme temps le WIFI est passé en 8/8. (meme technique que "zeussur" en faite).

voila !!!


labbe08

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #364 le: 15 January 2007 23:21:40 »
SCANDALEUX!!!!!
J'espere que les dirigeants de free liront nos messages.N 'avez vous pas l'impression qu'ils nous prennent pour des cons.je suis entrain de lire des messages qui datent d'avril 2006. Pour ma part je l'ai appelé, j'ai eu 4 interlocuteurs. Resultat env 60 mns de comm à 15 cts la minute... et bien sûr toujours pas de solutions.

masterdev

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #365 le: 17 January 2007 20:19:38 »
Pareil, je n'ai jamais eu de souci mais depuis hier je fais que ca , débrancher et rebrancher les 2 boitiers et ca marche pas à tous les coups
souvent bloqué sur 4/8.

Que ce passe t-il avec le WIFI/MIMO ???

caran777

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #366 le: 24 January 2007 11:15:19 »
Cette Histoire d'antenne cassée est tout à fait crédible.
Pour mon cas, si ma freebox est à 2m de ma HD, alors je capte la télé en wifi/mimo.
Je m'éloigne un peu ça freeze.....puis plus rien.
par contre après avoir fait un hard reboot, je suis obligé d'approcher la freebox à 30cm de la HD pour qu'elles se trouvent.
Est ce que quelqu'un sait comment tester une antenne ? avec autre chose que du matos de pro !

Sethanon

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #367 le: 08 February 2007 13:10:19 »
Bonjour, je suis aussi contaminé par la 4/8ite

Comment vous faites pour ouvrir la freebox ?
je ne vois pas de vis, sauf à l'emplacement des antennes
?

supazag

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #368 le: 19 February 2007 09:31:41 »
Citation de: gnk
salut,

pour ma part, j ai trouvé ce qui foutais ma freebox HD en wifi 4/8 :

c est le transmetteur hifi ( TV) ce truc qu on branche sur un poste emmetteur et un recepteur pour sortir par exemple xanal sat sur une autre TV de la maison .

He bien apres moultes recherches, c est cette appareil qui bloquait ma freebox, si je l eteint, elle passe tranquillou !

j espere que ca servira a quelqu un ayant eu le meme bleme qui moi !

@+
Même probleme causé par transmetteur vidéo sans fils qui doit brouiller mon signal wifi/mimo !
Problème WIFI 4/8 résolu :P

domd

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #369 le: 22 February 2007 20:23:14 »
Salut le MEME probleme, Résolu:
-Bloque sur 4/8
-donc j'ai mis en ethernet, le probleme persiste!!:twisted:
-j'ai laissé en ethernet, FreeboxHD allumé, et fait un reboot de la  FREEBOX:P
-et TADAM, sa marche!!!!!!!!!:D:D

si le probleme persiste, probleme interne FREEBOX-HD, il faut ouvrir comme dit plus HAUT!

Barbatruc

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #370 le: 22 February 2007 20:48:18 »
Bonjour,

moi aussi boitier vidéo bloqué sur wifi 4/8 depuis update de ce soir


Barbatruc

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #371 le: 22 February 2007 21:01:33 »
suite au message de domd, effectivement çà marche avec le cable ethernet et hard reboot puis reboot sans le cable rj. Personnellement, je me voyais mal démonter le boitier...merci pour ton aide.

20100paratetra

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #372 le: 24 February 2007 14:27:19 »
Bonjour,

Je viens relater de mon expérience avec ce "problème" de blocage "WIFI 4/8".

J'ai eu le même souci, j'ai tenté de me laisser guider avec les différentes manipulations exposées dans ce sujet, reboot multiples, démontage de la box HD, démonter les antennes, les faire se toucher, et autres plaisanteries du même ordre.

Finalement, j'ai repris le problème avec mon expérience d'informaticien et d'électronicien, pour finalement m'apercevoir que la box HD recoit son firmware lors de sa séquence d'initialisation de la box ADSL. Si pour une quelconque raison elle ne ne la termine pas, elle affiche alors le désormais fameux "WIFI 4/8".

Pour qu'elle recommence sa séquence d'initialisation et puisse la terminer convenablement, il faut, comme indiqué, brancher le cable ethernet jaune entre les deux box, alimenter la box ADSL, appuyer sur un des boutons en facade de la box HD (box HD non alimentée !) et EN RESTANT APPUYE SUR LE BOUTON (essentiel) brancher alors l'alimentation de la box HD. Vous pouvez alors relâcher le bouton en facade et la séquence d'initialisation se déclenche, jusqu'au "Rock'n roll" puis "P000", indiquant la fin de l'initalisation;

Bon courage !

Mogahamoth

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #373 le: 26 February 2007 14:37:28 »
:)Salut, j'ai déballé ma freebox V5 samedi matin aprés un an de fonctionnement avec une V4. En sortant ma boite adsl, bruit d'une carte qui se proméne.
Mon modem fonctionne normalement avec la rj 45 mais le boitier hd reste à wifi 4/8.
J'ai donc testé toute les solutions indiqués dans ce forum mais m^me problème.
Je me suis donc résolu à ouvrir mon modem adsl pour m'apercevoir que la carte wifi était débranché et se promenait librement : reconnexion de celle-ci et depuis tout fonctionne à merveille (enfin pour l'instant:/).
Je trouve tout de même déplorable que la personne qui monte ce matériel en bout de chaine ne contrôle pas cela.
Moralité : n'hésitez pas à ouvrir votre freebox si vous avez le même problème.:rolleyes:

gedeon25

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #374 le: 28 February 2007 10:00:30 »
salut.

moi j'étais bloqué à 4/8, j'ai simplement mis à jour le firmware de maniere correcte et pour l'instant apres 3 essais de redémarrage ca fonctionne très bien, mis à part de temps en temps un petit freeze mais il semble que le bug soit connu (V 1.2.2)

GeD

Sirsil

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #375 le: 07 March 2007 23:34:34 »
Je viens de recevoir ma freeboxHD.
J'ai aussi le probleme du wifi 4/8.
J'ai rebooté plusieurs fois le boitier HD (reboot complet avec rechargement du firmware HD), et rien n'y fait.

Pour être parfaitement dans les clous de la procédure, je vais appeler la hotline, (et me faire rembourser les frais d'appel conformément à ce que préconise Free dans la mesure où le problème vient de Free).

Un truc est sûr, je n'attendrai pas 15 jours pour renvoyer ma freebox si le problème n'est pas résolu rapidement.

K-RK-S

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #376 le: 08 March 2007 20:07:05 »
Salut tout le monde ,

Pour moi même problème avec une solution simple ! Je fais toucher une antenne de chaque boitier ( n'importe laquelle ) et ça passe tout seul ! Je me retrouve en étape 8 dans la seconde !

Alexxx

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #377 le: 09 March 2007 12:57:16 »
Bonjour,

Tout le monde à "sa" solution à ce problème sauf... Free.

Bref, chacun doit trouver la technique pour réussir à  passer cette étape Wifi 4/8. Certains éloignent les 2 boitiers, d'autres retootent le boitier ADSL,  lorsqu'ils sont bloqués  sur 4/8,  d'autres encore mettent le boitier en position verticale....moi j'attends. Ca peut prendre d'une minute à 1h mais j'ai toujours passé cette  étape.


djblagues

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #378 le: 10 March 2007 07:40:47 »
J'ai le même problème mais j'ai isolé d'où cela pouvait venir!

C'est quand on met le mode routeur, la hd ne fonctionne plus et reste bloqué sur "Wifi 4/8" ou "Réseau".

Désactivez le mode routeur et cela devrai fonctionner la hd fonctionnera desuite!

Mais cela n'est pas agréable car un seul pc fonctionne sur le net...

Je n'ai pas encore trouvé la solution mais je conte y arriver!

Alexxx

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #379 le: 10 March 2007 22:15:45 »
C'est étrange comme solution, car l'étape 4/8 est l'authentification ou échange des clefs... Ce qui logiquement ne devrait avoir aucun rapport avec le HDD

macgivre1

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #380 le: 17 March 2007 20:38:13 »
Pour ma part je viens de régler le problème trés simplement : je viens d'activer la fonction Wi-fi dans ma console de gestion ...

Drums

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #381 le: 18 March 2007 06:03:36 »
J'ai le même problème et j'ai essayé les différentes procédures, rien à faire. J'ai aussi ouvert ma freebox pour voir si qque chose était débranché, tout avait l'air bien. J4ai appelé la hotline, le type m'a dit d'attendre le prochain firmware. J'y crois moyen. J'ai lu que certains d'entre vous avaient réusis à avoir un échange de freebox. Comment avez-vous fait ?

Merci

xthisisglamourx

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #382 le: 19 March 2007 20:18:49 »
moi aussi ça bloque svt depuis le nouveau firmware

Sirsil

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #383 le: 23 March 2007 17:40:49 »
de temps en temps le WIFI 4/8 est franchi et la connection Mimo s'établie. Mais très vite on sent un prb de débit Mimo, les images sont saccadées, pixelisée, se figent, comme si il n'y a avit plus de débit. J'ajoute que les 2 boitiers sont face à face à 3 metres l'un de l'autre et que le WIFI passe très bien chez moi (j'étais connecté en wifi avec ma v4 auparavent).

La hotline m'a fait faire un test croisé: cela marche chez mon voisin, mais pas chez moi. Le boitier ADSL m'a été échangé, mais rien n'a changé. J'ai pris une v5 pour pouvoir mettre le boitier ADSL pres du micro: 30 euros + RAZ de l'anciennété c'est rageant.

9box rembourse les frais de résiliation des concurrents. J'y courre...

schnouky

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #384 le: 24 March 2007 10:19:46 »
bonjour
malheureusement je viens grossir les rangs de ceux qui ont la wifi bloquée sur 4/8.
Beaucoup de tentatives pour solutionner le problème mais aucune d'éfficace et il est vrai que lorsque je regarde les cables qui traverses mon salon j'ai la drole de sensation de faire le remake de la pub pour crétin.fr!!!


92Fred

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #385 le: 27 March 2007 20:32:06 »
Moi je viens a l'instant de faire un hard reboot de ma freebox et maintenant ça remarche ! Je passe l'étape 4/8 normalement ..

defbond

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #386 le: 04 April 2007 10:07:41 »
Bonjour
Meme probleme, je suis bloquer a Wifi 4/8....
J'ai fait un hard reboot de boitier HD (debrancher l'alim en restant appuyer sur une touche en facade puis rebrancher)
Mais comment faire un hard reboot de la freebox ?

Et j'ai aussi une autre question, sur le boitier HD, les trois antennes ne se vissent pas en butée du pas de vis, est ce le cas de votre coté  ?

oby1kenoby

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #387 le: 17 April 2007 00:41:49 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème. A savoir le boîtier HD qui bloque sur wifi 4/8.

J'ai essayé toutes les méthodes postées sur divers forums sans succès.

Du coup j'ai fini par joindre la hotline de free qui pour le coup était fort compétente. Il s'agirait d'un problème de désynchronisation.

Voilà la manip qui a marché pour moi:

1) Relier le boîtier HD sur un port éthernet du boîtier ADSL

2) Appuyer sur une des 4 flèches présentes sur la façade du boîtier HD  (peu importe laquelle)

3) Rester appuyer sur la flêche tout en débranchant l'alimentation du boîtier HD et rebrancher l'alimentation en restant toujours appuyé sur l'une des flêches. Relacher la flêche dès que "ETAPE 2" apparaît à l'écran.

Normalement ça devrait refonctionner à partir de là. C'est-à-dire que si ça a marché ça devrait passer aux étapes suivantes (ETAPE 3 .....ETAPE 8).

Pour moi ça n'a pas marché et le boîtier HD a affiché "ERREUR 3".

Dans ce cas il faut faire un HARD REBOOT du boîtier ADSL.

Pour faire un hard reboot du boîtier ADSL il faut débrancher l'alimentation secteur et la rebrancher cinq fois de suite. A chaque fois que vous rebranchez il faut attendre que la chenille tourne sur l'écran du boîtier ADSL. Dès que la chenille tourne vous débranchez puis rebranchez et redébranchez jusqu'à ce que la chenille tourne. Répéter cela 5 fois. Au bout de la 5è fois rester brancher. Vont alors avoir lieu les étapes de resynchronisation. La freebox va télécharger les dernières mises à jour du firmware. Une fois que l'heure réapparaît sur l'écran, recommencez les étapes 1 à 3 ci-dessus et ensuite ça devrait fonctionner!:P

anthony43

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #388 le: 24 April 2007 12:21:23 »
bonjour,
pour moi, il a suffit de faire le "hard reboot" de la freebox hd, ensuite c'est revenu à la normale (passage par "Freebox" "Wifi" "4/8" "5/8" ensuite "Video" "Rock n Roll")
Bon courage aux autres...

nirgal76

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #389 le: 25 April 2007 10:24:36 »
Moi, j'ai juste changé le canal Wifi et c'est passé (le canal d'origine était un peu trop utilisé dans le voisinage)

BF

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #390 le: 12 May 2007 12:08:25 »
bonjour,

je viens de recevoir ma Freebox HD et comme beaucoup un blocage sur WiFi 4/8, tout à l'heure j'avais une sans arrêt une ERREUR 57 en contactant free, il en sont arrivés à la conclusion d'un changement de mon boitier HD. mais après ce contact, j'ai fait une nouvelle tentative et maintenant j'avais un blocage sur WiFi 4/8 en touchant les antennes derrières d'un seul coup j'ai eu le message RESEAU et maintenant je reste bloqué sur ce message quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventures ?

anw

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #391 le: 12 May 2007 19:38:29 »
De mon côté, j'ai également eu le problème, puis 2H plus tard le problème s'est résolu de lui-même...
Par contre, je ne vois toujours pas mon réseau WIFI... je suis repassé en ethernet en attendant.
Free grandit-il trop vite ? Je constate une très nette dégradation des services TV ces derniers temps.


Goont

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #392 le: 19 May 2007 13:02:19 »
salut tout le monde...
c'est mon tout premier post ici.... et hop, une remontée de topic... :lol:

Bon je vous explique le truc:
J'ai ma V5 depuis Aout dernier... Et miracle dès la premiere installation tout marchait PARFAITEMENT bien.

Ya 4 jours, j'ai commencé a observé des parasites sur ma freeHD, présent aussi bien sur l'univers freebox sur le freeplayer et aussi sur le boitier en veille!!

Donc hier je me decide, apres avoir verifier qu'il n'y avait pas d'electromenager parasitant autour, de faire un hard reboot de ma freebox ET de ma freeHD...

Pour la freebox, aucun soucis, ptetre un petit peu lent mais pas de soucis.
Pour la freeHD... dans un premier temps (apres hard reboot) ERREUR 2 (authentification) et la freebox reboot toute seule... :mad:
Dans un second temps (sans MAJ du firmware), la freehd me remet la télé mais toujours aussi degueulasse.

Je me decide dans un troisieme temps a appeller free.... et là galere.
Je tombe sur une jeunette qui me demande de rebooter ma freehd, je lui dit que ca va me faire perdre ma connexion mais comme c'est une buze elle me dit "non non tout va bien aller"... et bien sur, ca n'a pas manqué j'ai perdu la connexion...
Je rappelle et tombe sur un jeune homme hyper competent... mais il me dit de refaire la meme chose je lui explique, il me dit 'on essaye et si ca marche pas je vous met dans mes suivies et je vous envoie un mail"... je l'attends toujours, son mail.

Donc là, depuis ce matin, des que je branche ma HD, ca me fait perdre ma connexion internet....
Je sais plus quoi faire...

Je sais que si j'appelle, ils vont me demander de rebooter...
C'est le serpent qui se mord la queue...

Je n'attends pas de solution... mais mon sac etait trop plein pout ne pas le vider.

Goont

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #393 le: 20 May 2007 11:10:17 »
tiens, une petite news: apres le 3eme appel ils m'ont demandé de repasser mon fastpath de "PATATE" à  "Serenité"... Comme si ca allait changer quelque chose :D

babinsky

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #394 le: 21 May 2007 10:06:29 »
bonjour à tous, je eu le meme probleme (le wifi 4/8), mais depuis ça marche.
En effet, je ne sais pas si c'est un coup de bol ou pas, mais, lorsque le boitier bloquait à 4/8, j'ai rebranché le cable ethernet, et là, je suis passer à 8/8 d'un coup, j'ai donc debrancher direct le cable, et là, la tv marchait en wifi.
Je ne sais pas si c'est un coup de bol, ou bien une manip qui marche, mais je vous fait part de mon experience, peut-etre que ça marchera chez certains.

Djack

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #395 le: 21 May 2007 12:40:24 »
Bonjour,

Je croyais être , comme toujours, seul avec ce pb de Wifi bloqué à 4/8 mais pas du tout. En fait ce n'est pas rassurant du tout.

Quelqu'un a t-il essayé les boitiers CPL (courant porteur en ligne ) que Free vend sur son site et dont la Hot Line Free m'a dit que c'était mieux que la Wifi Mimo puisque utilisant des fils et non pas des ondes. Pourquoi pas cette formule, mais il serait normal que Free offre les boitiers à ses abonnés décus , non ?

O.

jimmyppp

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #396 le: 28 May 2007 16:35:52 »
MERCI    RKSOFT !!!

ça marche j'ai le wifi sur la tv après avoir galéré 107 ans !!!

testez sa méthode ça marche vraiment !

bise

jimmy

Djack

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #397 le: 20 June 2007 17:20:11 »
Bjr,

J'ai déja écrit quelque part cette semaine sur le forum sur mon cas de blocage qui a duré du 12 avril (à l'arrivée d'une nouvelle Freebox Adsl) jusqu'au 16 juin (à l'arrivée d'une encore nouvelle Freebox Adsl). Chez moi, les deux Freebox sont éloignées, s'agissant d'une maison, de quelques 13 m.

En plein effondrement moral, mettant ma Freebox HD sous tension et me promenant avec elle dans les mains sur cette longueur de 13 m, j'ai découvert qu'en reculant de 6/7 m de l'endroit près de la TV où elle se trouvait normalement et donc en me rapprochant de 6/7 m de la Box Adsl, la liaison refonctionnait, la HD affichant alors trés vite "Rockn Roll". C'était donc pour moi, juste juriste et ignard en sciences, la preuve d'un pb de puissance d'émission de la Box Adsl  et non de réception de la HD.

Free a tout d'abord voulu m'échanger ma Freebox HD contre une nouvell ?!.... J'ai refusé en demandant une nouvelle Box Ads. Ils acceptent mais le 9 juin énorme erreur de leur part, ils me livrent non pas  une Adsl mais une HD cependant que moi je laisse au point Kiala ma Box Adsl. Donc le 9 juin, plus d'Adsl mais deux Freebox HD en mains ! Et ce n'est que le 16 qu'une vraie et nouvelle Box Adsl m'est livrée et qui marche de suite comme avant en Wifi-Mimo.

Conclusion : les littéraires ont de l'avenir et peuvent être meilleurs parfois que hommes de l'art.

Slts

zongo

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #398 le: 31 August 2007 23:00:42 »
CA MAAARCHE !!!!!!!!

Je me suis inscrit sur le forum rien que pour vous le dire !

j'ai commandé la freebox HD parce que la 4 faisait pas bien le routeur pour mon reseau local et là j'ai eu le pb de wifi4/8 ! apres quelques heures de branchements/debranchements divers, j'ai resolu le pb en suivant cette procédure !

je verrai demain pour le reste (wifi en routeur, reseau local, etc...) mais pour l'instant, j'ai resolu ce 1er pb : avoir la télé qui marche en plus de la connection internet !

Y'a un truc que j'aime : c'est une procédure qui marche du premier coup ! celle ci :


Citation de: 20100paratetra
Bonjour,

Je viens relater de mon expérience avec ce "problème" de blocage "WIFI 4/8".

J'ai eu le même souci, j'ai tenté de me laisser guider avec les différentes manipulations exposées dans ce sujet, reboot multiples, démontage de la box HD, démonter les antennes, les faire se toucher, et autres plaisanteries du même ordre.

Finalement, j'ai repris le problème avec mon expérience d'informaticien et d'électronicien, pour finalement m'apercevoir que la box HD recoit son firmware lors de sa séquence d'initialisation de la box ADSL. Si pour une quelconque raison elle ne ne la termine pas, elle affiche alors le désormais fameux "WIFI 4/8".

Pour qu'elle recommence sa séquence d'initialisation et puisse la terminer convenablement, il faut, comme indiqué, brancher le cable ethernet jaune entre les deux box, alimenter la box ADSL, appuyer sur un des boutons en facade de la box HD (box HD non alimentée !) et EN RESTANT APPUYE SUR LE BOUTON (essentiel) brancher alors l'alimentation de la box HD. Vous pouvez alors relâcher le bouton en facade et la séquence d'initialisation se déclenche, jusqu'au "Rock'n roll" puis "P000", indiquant la fin de l'initalisation;

Bon courage !


hedredo

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #399 le: 02 October 2007 19:51:04 »
J'ai lu les premiers messages du sujet et je constate qu'un an après, le problème est toujours de rigueur. Sympa. Comme la plupart d'entre vous ici, j'ai eu le droit à ce sympathique WIFI 4/8. Sachant que j'ai demandé la Freebox V5 uniquement pour avoir la TV via le Wifi, l'envie en moi de jeter le boitier HD par la fenêtre se fait sentir.
Je regarde le manuel .. aucune trace du problème. Je me dis que je dois etre un cas isolé, peut être un boitier HD défectueux. Recherche sur google et je tombe sur ce sujet ainsi que d'autres.
Voilà ce que j'ai fait après lecture de certains posts :

Je ramene le boitier HD près de mon PC. Je l'éteins, je branche le cable Ethernet entre les deux boitiers. Je maintiens une touche de la facade du boitier HD et je branche l'alimentation. Il m'affiche Firmware, je relâche le bouton et il va jusqu'à l'étape 3 pour enfin m'afficher 'Erreur 3'. Je redémarre le boitier HD. Il va jusqu'à P000. Je débranche le cable ethernet. Je change des chaines ... Je le mets en veille et le rallume et la synchro WIFI se fait :|
Je prends le risque de débrancher le boitier, je coure jusqu'à ma télé lol, je le rebranche et la synchro wifi se fait. Bon par contre, la réception Wifi est pas top.. Pourtant il y a pas une distance énorme entre les deux boitiers. Niveau débit ca passe, mais j'ai eu pas mal de freeze ou lags. Je vais peut être changer de canal pour voir si ca passe mieux ou bouger un peu les antennes.... Desormais je ne touche plus à ce maudit boitier ...