WebOLMax

CPL D-Link DHP-303 + Free
« le: 05 April 2009 14:24:30 »
Bonjour à toutes et à tous. Voila je m'adresse à vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Voila, j'ai acheter deux packs de CPL (Achat séparé d'une semaine) de la marque D-Link. Le modèle est DHP-303 (sur la facture et la boite mais sur les boitiers, il est indiqué 302, enfin bref...)

Pour synchroniser les CPL entre eux, il est dit d'appuyer sur le bouton (Au centre) et d'attendre que le voyant de droite clignote. Faire pareil pour tous les boitiers. Une fois la synchronisation faite, seule le voyant du boitiers local (Maitre ?) doit rester allumer. Hors quand je le fait, tous les boitiers ont le voyant allumé et le voyant réseau est sur rouge (Réseau coupé ou débit extrêmement faible).

Je décide donc de réinitialiser les boitiers en appuyant longuement sur le bouton jusqu'à ce que le voyant de droite disparaisse. Et quand je fais ça sur tous les CPL, le voyant de droite est éteint sur tous, mais j'ai le voyant réseau vert (voir orange en cas de baisse de débit) et j'ai le réseau sur les PC.

Pourquoi le réseau fonctionne t-il en réinitialisant les CPL et ne marche pas en les synchronisant ????

Le réseau est il sécuriser où n'importe qui va pouvoir se connecter ?

Voici le lien vers la documentation très sommaire du pack : ftp://ftp.dlink.fr/DHP/DHP-303/Manuel/DHP-302_A1_%20Manual_1.0(FR).pdf

J'attends avec impatience vos réponses, et j'espère que c'est moi qui est mal compris un truc.

Merci d'avance !!!!

Cécilemy & Nita

CPL D-Link DHP-303 + Free
« Réponse #1 le: 09 April 2009 21:06:38 »
salut. chez moi c'est la cata avec les cpl dlink dhp303 plus les cpl de free , gel d'image direct .

nikii

CPL D-Link DHP-303 + Free
« Réponse #2 le: 01 September 2009 09:38:15 »
Bonjour,
j'ai aussi des problèmes de connexion. J'arrive parfois à synchroniser les deux adaptateurs, et au bout d'un moment ils se déconnectent.
J'ai aussi depuis des gels d'image sur la TV ...
Quelqu'un a t-il trouvé une astuce pour associer plus facilement les deux boitiers ? Et surtout pour que la connexion tienne ?
Pensez vous qu'il faille utiliser le logiciel de configuration fourrni et qu'il s'agit d'une condition indispensable pour que la connexion tienne ?
Merci

loudwig

CPL D-Link DHP-303 + Free
« Réponse #3 le: 01 September 2009 11:33:46 »
Je vois pas en quoi cela concerne Free?
Si tes boitiers D-Link déconnent, faut voir ça avec eux, pas du côté de chez Free...


nikii

CPL D-Link DHP-303 + Free
« Réponse #4 le: 01 September 2009 13:02:23 »
Citation de: loudwig
Je vois pas en quoi cela concerne Free?
Si tes boitiers D-Link déconnent, faut voir ça avec eux, pas du côté de chez Free...
Merci pour l'accueil... je ne fais que poursuivre un fil de discussion existant ...  En outre, nos difficultés peuvent être liées à un problème de compatibilité avec la freebox et les adaptateurs de cette marque ...

loudwig

CPL D-Link DHP-303 + Free
« Réponse #5 le: 01 September 2009 14:28:59 »
Faut pas le prendre mal, et tu n'étais pas forcément visé.
Mais je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre d'un matériel qui a du mal a fonctionné avec l'équipement de Free (d'ailleurs ce n'est pas mentionné clairement dans le 1er post...) qui n'est pas forcément fait pour aller avec un autre équipement d'une autre marque, en sachant que Free lui même vends du matériel 100% compatible à un prix très raisonnable...

nikii

CPL D-Link DHP-303 + Free
« Réponse #6 le: 01 September 2009 14:40:54 »
pas de souci pour moi ...  et je comprends aussi tes arguments ... :-)