Jinnan

[Résolu] Freebox V6 + Belkin Surf N300
« le: 23 April 2012 19:46:56 »
Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens dans cette communauté pour appeler à l'aide !
Etant newbie en réseau je m'en remet à votre savoir.

J'ai une freebox V6 dans mon salon, elle marche très bien, aucun problème mais le wifi ne parviens pas jusqu'à ma chambre à cause de murs porteurs sur le passage, donc pour remédier à cela dans un premier j'ai tiré un cable ethernet pour mon PC, puis est arrivé un PS3 donc achat d'un CPL. Et maintenant je ne compte plus le nombre de device que j'ai qui aurait besoin de wifi : Tablette, Iphone, PS Vita...
Je me suis donc acheté un routeur wifi Belkin N300. Je branche j'installe, tout marche impeccable MAIS, puisqu'il faut bien un MAIS sinon mon post serait inutile, je n'ai plus accès aux réglages que j'avais sur ma freebox, je parle des ports ouvert spécialement pour mes équipements qui avaient une IP fixe par rapport à la freebox etc... Et surtout l'accès au disque dur de la freebox HD.

Le wifi de par la freebox est utilisé dans le salon donc pas moyen de le désactivé et de passer uniquement par mon routeur fraîchement acheté, il ne servira que dans ma chambre, mais comment faire pour qu'il relais seulement la freebox dans ma chambre, pas qu'il s'installe avec un autre LAN ou si il y a une autre solution pour avoir au moins accès au DD...

SVP Help !
« Modifié: 23 April 2012 23:13:33 par Jinnan »

Jinnan

Re : Freebox V6 + Belkin Surf N300
« Réponse #1 le: 23 April 2012 23:12:16 »
J'ai trouvé, c'est facile, il suffit d'aller dans paramètre du routeur->sans-fil->Utiliser en tant que Point d'Accès->Activer puis donner une adresse ip et c'est tout !!!!

Merci à vous tout de même et si cela peut aider quelqu'un...

A la revoyure.