Slick

[RESOLU] Freebox HD : "Erreur 2"
« le: 16 September 2006 13:00:48 »
Suite à la discussion sur ceproblème : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13023

J'ai peut-être la solution pour ceux qui étaient en mode wifi avec la V4 par exemple...

----------------------------

Bonjour les freenautes.

Je viens de recevoir ma freebox v5 HD et j'ai eu le même problème "erreur 2" pendant la phase d'installation du firmware sur le boitier HD.
N'étant pas convaincu après lecture des posts du forum des solutions évoquées, j'ai pensé à autre chose, et voici ma solution :

Rappel : j'étais en V4 + wifi activé (c'est important si vous étiez dans le même cas !)

1) Je suis allé sur le site de free et sur ma console de gestion de compte
2) J'ai tout simplement désactivé la fonction wifi
3) J'ai rebooté le boitier ADSL comme demandé dans l'interface de gestion de mon compte (message en rouge en bas de page avec validation)
4) J'ai rallumé le boitier HD (après branchement du cable ethernet jaune entre les 2 boitiers)

Résultat : Ca marche ! Les étapes sesont déroulées sans problème jusqu'à l'étape 5.
Ensuite, vous avez plusieurs messages de vérification des différentes fonctions du boitier HD (freebox, réseau, vidéo, etc...) jusqu'à ce que s'affiche P000, preuve que vous êtes bien sur le bouquet TV.

J'ai éteint et rallumé le boitier HD par le bouton central en facade du boitier HD, j'ai eu un message wifi 4/8 jusqu'à 8/8 puis de nouveau messages (freebox, réseau, video, ...). Toujours OK : P000 à l'arrivée.

Je viens de réactiver la fonction wifi sur l'interface de gestion de mon compte sur lesite de free : toujours OK (la preuve, je vous écris). Pour cela, comme le wifi était désactivé, j'ai branché le cable ethernet entre le boitier ADSL et le PC portable le temps de faire la manip.

Reste à vérifier sur la TV que tout fonctionne bien (je me suis branché pour ces test dans un autre coin du salon qu'avec l'ancienne V4).

Voilà, j'espère que cela vous aidera (au moins pour ceux qui étaient déjà en wifi). Je pense qu'il s'agissait donc plutôt d'un problème de conflit wifi entre le PC et la communication wifi entre les 2 boitiers de la HD.

Ciao-ciao

Slick.

punta95

[RESOLU] Freebox HD : "Erreur 2"
« Réponse #1 le: 20 September 2006 19:21:26 »
Slick, t'es un champion. Grâce à toi, mon pb est résolu, ça refonctionne.
Muchas gracias.