Freenews

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« le: 06 June 2006 11:18:24 »

D'après les Echos d'aujourd'hui, L'antenne de Nancy d'UFC-Que choisir a lancé un appel à témoignages contre Neuf Cegetel.L'UFC de Nancy souligne que près de 40% de l'ensemble des litiges des fournisseurs ouverts depuis le 1er janvier 2006 concernent N9uf Cegetel.
Les cas de deux personnes âgées concernées par de faux contrats a sorti l'UFC Que-Choisir de ses gonds : "Ces deux exemples sont honteux et génèrent une violente colère de notre part. Cela devient intolérable. Nous sommes fâchés et nous allons agir."
L'appel à témoins de l'UFC Que Choisir.
Le site web des Echos.



Lien vers la news

zebione

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #1 le: 06 June 2006 11:26:14 »
Bonne chose que voilà.






Peut être que les "profree" qui dénigraient UFC il y a peu vont enfin ouvrir leur esprit?!?

jackypower

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #2 le: 06 June 2006 11:28:46 »
Citation de: zebione
Bonne chose que voilà.






Peut être que les "profree" qui dénigraient UFC il y a peu vont enfin ouvrir leur esprit?!?
+1
Voila qui va faire taire l'argument idiot "UFC ne s'attaque qu'à Free"

zebione

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #3 le: 06 June 2006 11:35:24 »
Pour l'appel à témoins, au fait, on parle de N9uf bien sûr mais aussi d'Alice :)


wak

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #4 le: 06 June 2006 11:36:58 »
News que j'avais annoncée depuis un bail sur Freeks et qui remet de fait certaines pendules à l'heure, tant en ce qui concerne le comportement des FAIs autres que FREE que la neutralité de l'UFC dans sa politique de poursuite à l'égard des FAIs.
Cela étant, la façon de présenter l'info est un chouia trompeuse dans la emsure où ils 'agit d'une UFC locale et que ses stats, notamment les 40%, concernent la zone Nancy et non la zone France.

Ptit Jules

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #5 le: 06 June 2006 11:38:25 »
J'admire la difféence de ton de la news quand les attaques ne se tournent plus vers free mais les concurrents. Messieurs les rédacteurs, un peu d'impartialité s'il vous plait quand vous traitez de ce genre d'affaire ...

jackypower

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #6 le: 06 June 2006 11:47:36 »
Citation de: wak
Cela étant, la façon de présenter l'info est un chouia trompeuse dans la emsure où ils 'agit d'une UFC locale et que ses stats, notamment les 40%, concernent la zone Nancy et non la zone France.
C'est vrai que 50 % des plaintes contre Free et 40 % des plaintes pour le 9 ça en laisse pas bcp pour les autres ;)


Yoann Ferret

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #7 le: 06 June 2006 11:47:49 »
pffffff, ils sont lourds ceux-là tiens... après avoir pris pour cible Free, avec tout l'acharnement médiatique aveugle qui va bien, maintenant c'est au tour du N9uf...

FiLX

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #8 le: 06 June 2006 11:55:33 »
Citation de: jackypower
Citation de: wak
Cela étant, la façon de présenter l'info est un chouia trompeuse dans la emsure où ils 'agit d'une UFC locale et que ses stats, notamment les 40%, concernent la zone Nancy et non la zone France.
C'est vrai que 50 % des plaintes contre Free et 40 % des plaintes pour le 9 ça en laisse pas bcp pour les autres ;)
ou a tu vu 50%

PS:
voila un retour a la normal des chose. Alors que tous le monde cassait du sucre dans le dos free;
Y'en a pas mal qui piquait dans le porte monnait de la mamie :(

ropib

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #9 le: 06 June 2006 11:55:57 »
Certes il n'y a pas vraiment d'impartialité. En même temps c'est la chance de Free d'avoir des clients qui sont vraiment contents du service qu'ils vendent.
A part ça on verra ce qu'il s'ensuit. Et si la couverture médiatique sera aussi importante que lorsque c'était free qui était attaqué.

johnd

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #10 le: 06 June 2006 11:59:06 »
C'est la fête en se moment!
Et les autres, pas la peine de baisser les yeux, il y en aura pour tout le monde!!!

bobo11

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #11 le: 06 June 2006 11:59:50 »
C'est bien faut faire le ménage dans toutes les pratiques douteuses des fai's !

Jul13n

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #12 le: 06 June 2006 12:01:22 »
tiens voilà du neuf :lol: (comme info bien sur :P)

si 40% des plaintes appartinnent a le9, on retire alice, club int, les cabloperateurs et ft... ça correspond pas aux chiffre donné pour free je pense :-/

johnd

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #13 le: 06 June 2006 12:01:56 »
Pour redevenir un petit peu plus sérieux, on peut être pro ou contre Free ou le Neuf, au final, ca ne peut faire avancer qu'une seule cause, la notre, c'est des consommateurs!!
Alors moi, je dis bravo!


rafael95220

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #14 le: 06 June 2006 12:14:50 »
Je trouve tout à fait normal que c'est a eu de s'en prendre dans la gueule, je suis informaticien, j'ai fais des install pour des amis quand ce sont abonné au net j'ai fais 5 install de free (dont la mienne) tous étais nikel et opérationnel avec netoyage et un bon recablage pour le modem :D, 3 install de alice tous avais des pb de tel qui marchai pas, modem defecteux les fameux modem récup chez tiscali, hot line la pire des pire imposible à répondre ( en a qui dise que la hot line de free est pouri je trouve pas les problème que j'ai eu ce reglais en 24h max faut etre poli et aimable et bien tout détailler c tout), neuf n'en parlon pas ma cousine à des problème toutes les semaines meme mon voisin a du 128k au lieu de 7 mega possible lol et aussi toujours à appeler pour faire chier avec leur pub venez vous abonné pi chers et du bon debit 2 méga, alors que j'ai 24 en degroupe chez free lol

Frédéric HUET

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #15 le: 06 June 2006 12:18:09 »
Citation de: FreeNews
D'après les Echos d'aujourd'hui, L'antenne de Nancy d'UFC-Que choisir a lancé un appel à témoignages contre Neuf Cegetel.L'UFC de Nancy souligne que près de 40% de l'ensemble des litiges des fournisseurs ouverts depuis le 1er janvier 2006 concernent N9uf Cegetel.
Les cas de deux personnes âgées concernées par de faux contrats a sorti l'UFC Que-Choisir de ses gonds : "Ces deux exemples sont honteux et génèrent une violente colère de notre part. Cela devient intolérable. Nous sommes fâchés et nous allons agir."
L'appel à témoins de l'UFC Que Choisir.
Le site web des Echos.
Enfin une bonne chose... :D
Mais faudrait s'arreter qu'a 9 il y en a d'autre... :lol:

faf94290

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #16 le: 06 June 2006 12:25:56 »
bonjour,

Moi ce que je voudrais savoir, c' est est ce que UFC avant de porter plainte contre le 9 ou Free ou un autre FAI, ils contact d abord le fournisseur pour s' arranger?
Car s' ils le font et que rien ne se passe c' est bien mais dans le cas contraire c 'est dommage et même un peu imbéci.....

LethalMoon

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #17 le: 06 June 2006 12:55:33 »
On ne parle pas de un ou deux cas qui peuvent s'arranger à l'amiable, mais de plusieurs centaines, voire milliers.
Dans ce cas seule une action (en justice) publique et toute la mauvaise publicité qui en découle peut inciter une société à revoir ses procédés/procédures en profondeur !

momo59

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #18 le: 06 June 2006 12:57:31 »
Moi j avais eu des problème avec le neuf! j avais commandé une carte téléphonique a 6 €!

je n ai pas recu de carte au bout d un mois! donc j ai téléphoné et signalé le problème! je recoi une carte! et je suis facturé 3 carte!

Ils me disent vous avez commandé 3 cartes c est tout rien a faire! a l ecran il on 3  carte commandé et moi dans la boite au lettre un carte !

mauvaise fois du neuf! aucun geste de réparation! pompe a frick

Kitano

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #19 le: 06 June 2006 13:04:53 »
Des voleurs, un vrai système mafieux chez 9, et ils sont experimentés les bougres.
Bientôt en image subliminale dans le JT de TF0?

(Tiens je vais voir si j'arrive à attraper la TNT moi, hihihi)

jackypower

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #20 le: 06 June 2006 13:11:24 »
Citation de: FiLX
ou a tu vu 50%
Dans le communiqué de l'UFC

Citation de: FiLX
PS:
voila un retour a la normal des chose. Alors que tous le monde cassait du sucre dans le dos free;
Y'en a pas mal qui piquait dans le porte monnait de la mamie :(
Je vois pas en quoi le fait que d'autres aient des pratiques commerciales litigieuses allège les charges contre free.

Citation de: burningdog
tiens voilà du neuf :lol: (comme info bien sur :P)

si 40% des plaintes appartinnent a le9, on retire alice, club int, les cabloperateurs et ft... ça correspond pas aux chiffre donné pour free je pense :-/
Comme l'a dit wak au dessus on parle ici d'une antenne de l'UFC (Nancy) et des chiffres depuis janvier 2006.


pierrealb

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #21 le: 06 June 2006 13:36:16 »
Citation de: jackypower
Citation de: FiLX
PS:
voila un retour a la normal des chose. Alors que tous le monde cassait du sucre dans le dos free;
Y'en a pas mal qui piquait dans le porte monnait de la mamie :(
Je vois pas en quoi le fait que d'autres aient des pratiques commerciales litigieuses allège les charges contre free.
Oui surtout que Free ne fait aucun démarchage par téléphone, un simple "oui" placé dans la conversation, permet à ces opérateurs de balancer leur sauce. Télé2 s'est fait condamné un nombre incalculable de fois pour des faits similaires.

La dernière condamnatiopn du groupe Neuf Cégétel a provoqué encore un gros manque à gagner, donc voila encore un exemple de la mentalité des groupes financier au aboit.

IceKing

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #22 le: 06 June 2006 13:53:14 »
Des problèmes, il y en a chez tout le monde !!!
Certains me paraissent néanmoins + grave que d'autres (slamming...)

Dans le cas du slamming (écrasement de ligne) justement, je pense qu'on peut facilement - et sans que ça me dérange - accuser et critiquer ceux qui opèrent de cette manière (de manière suffisamment importante pour que l'on ne puisse plus croire au hasard)
Par contre, je pense qu'il y a pas mal de cas où nous ne disposons pas d'assez d'info pour pouvoir nous faire une idée précise (la mauvaise fois des intervenants n'aidant pas !), exemples :
 - retard de cablage d'un FAI (style Free, 9, Alice, etc.) : coupable = FT ? le FAI ? les 2? le manque de communication entre les 2 ? le fait que les 2 sont aussi concurrent !? un peu de tout cela à mon avis mais chacun donne sa version des faits...
 - autre question, lorsqu'un un FAI à n% de plaintes, comment nous faire une idée réelle !? nous ne savons rien du taux d'erreur d'installation (cablage FT, prise téléphone, cable mal branché), d'erreur d'utilisation, ou erreur réelle (modem ou cable defectueux...)
 - enfin, même si ça ne changerait pas grand chose à notre vision complètement erronée de la réalité, pourrions-nous avoir - pour nous faire une idée - le nombre de cas résolus (par mois ou par période ou %) car on n'en parle jamais

zebione

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #23 le: 06 June 2006 13:54:22 »
Citation de: faf94290
bonjour,

Moi ce que je voudrais savoir, c' est est ce que UFC avant de porter plainte contre le 9 ou Free ou un autre FAI, ils contact d abord le fournisseur pour s' arranger?
Car s' ils le font et que rien ne se passe c' est bien mais dans le cas contraire c 'est dommage et même un peu imbéci.....
Les clients avant de passer chez UFC ont en général tenté la façon amiable, UFC essai de faire bouger le dossier (amiable ou pas selon dossier), trop de dossiers à traiter car trop de demande c'est qu'il y a un problème chez Free=> Besoin de faire que ça cesse (Free doit modifier son process)= ce genre d'actions.

Ivan

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #24 le: 06 June 2006 14:10:13 »
Bonjour,

Voila qui remet les pendules a heures. C'est une bonne chose je trouve.

Amicalement C@limero, Ivan.

serpaumat

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #25 le: 06 June 2006 14:28:35 »
Cette news, illustre bien les propos de MB concernant la position des assoc. de défense des consomateurs, de leurs status et du projet de loi concernant les "action class" içi: http://www.journaldunet.com/itws/it_boukobza2.shtml, non?
Sinon, c'est ce que je prédisais ce matin içi:    http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12696&p=2  
L'arroseur arrosé!
Oui je sais, c'est de l'autosatisfaction, mais ca fait du bien ;)

Buck

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #26 le: 06 June 2006 14:30:42 »
méchants x bien fait! Na!

sa leurs aprendra a nous taxer des euros a nous les freenautes, et oui x nous a taxer des euros que free nous a imposé (je parle bien sur des personnes qui on apellé sur des numéros x)

je dit x car je veut surtout ne pas leurs fair de pub

yeca

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #27 le: 06 June 2006 14:32:57 »
Une fois de plus, je comprend vraiment pas pourquoi ce site parle des malheurs des concurrents de Free et jamais de ses innovations et autres actualités positives...


serpaumat

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #28 le: 06 June 2006 14:47:31 »
Citation de: yeca
Une fois de plus, je comprend vraiment pas pourquoi ce site parle des malheurs des concurrents de Free et jamais de ses innovations et autres actualités positives...
Parce qu'au fond, on l'aime FREE nous....;)

Yoann Ferret

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #29 le: 06 June 2006 14:53:47 »
Citation de: yeca
Une fois de plus, je comprend vraiment pas pourquoi ce site parle des malheurs des concurrents de Free et jamais de ses innovations et autres actualités positives...
les actualités sur Freenews ne concernant pas Free, sont toujours à titre comparatif vis-à-vis de Free. En l'occurence, cette news fait suite à l'affaire opposant UFC à Free... mais ça ne s'arrête pas là, et lorsque Freenews fait une news sur la Freephonie, l'offre téléphonique de N9uf n'est pas oubliée... http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3343

yeca

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #30 le: 06 June 2006 14:55:18 »
Marrant, elle est ou l'actu concernant le comparatif de la sortie du modem HD de chez Neuf ?

serpaumat

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #31 le: 06 June 2006 14:58:57 »
Citation de: yeca
Marrant, elle est ou l'actu concernant le comparatif de la sortie du modem HD de chez Neuf ?
Heu pour comparer il faut d'abonner. Freenews c'est des gens comme toi et moi bénévoles. Alors vas-y prends-toi un abonnement à n9uf en plus de celui de free juste pour nous faire le comparatif...Si, si je suis certains qu'ils publierons le résultat ;)
Marrant cette manie de toujours tout critiquer...

yeca

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #32 le: 06 June 2006 15:01:35 »
Citation de: serpaumat
Marrant cette manie de toujours tout critiquer...
c'est ce que je me dit toujours de Freenews quand je lis les actus sur les concurrents

Jeannot1974

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #33 le: 06 June 2006 15:09:44 »
Citation de: faf94290
bonjour,

Moi ce que je voudrais savoir, c' est est ce que UFC avant de porter plainte contre le 9 ou Free ou un autre FAI, ils contact d abord le fournisseur pour s' arranger?
Car s' ils le font et que rien ne se passe c' est bien mais dans le cas contraire c 'est dommage et même un peu imbéci.....
Sans vouloir forcement casser du sucre sur le dos de FREE, faut dire que FREE est TRES RETICENT au reglement à l'amiable et incite donc leurs clients mécontents (et il y en a, si si, c'est pas parce-que chez certains ça marche, que tout est rose, chez FREE, comme chez Le9, Orange et con-sort...).

Perso, j'en suis à 3 mois de hors service + 6 mois de fonctionnement nickel + 3 mois (et ça continue encore aujourd'hui) d'interruption total de service en Degroup Total en 1 an, et j'ai proposé un arrangement à l'amiable à FREE qui a refusé.

Cet arrangement stipulait le remboursement des 3 derniers mois de non-service + 90 Euros de dédommagement (équivalent frais de résiliation) pour non respect de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile, soit 150 Euros... ils ont refusé, donc ils me contraignent à porter l'affaire en justice... résultat, estimation par un juriste du dommage subit 4000 Euros... faut vraiment avouer qu'ils incitent pas à négocier...
PS : Pour info, je suis ingénieur informaticien, donc les câbles, les protocoles et autres argots technique, je connais...

Après faut pas s'étonner qu'il y ait des gars qui dénigrent systématiquement FREE : HotLine de merde servi par des incompétents, qui posent 50 fois les mêmes questions sans prendre la peine de consulter l'historique du dossier, voir qui vous insulte (si si, j'ai eut le cas une fois)... alors sans défendre les "râleurs" invétérés, il faut avouer (même quand on a jamais eut de problème), que si il y a des mécontents, il y a forcément une cause, et que ce soit chez FREE, Le9, Orange ou autre...

Tous ces FAI sont basés sur un modèle économique qui intègre une part non négligeable de "non-service colatéraux" (en référence au dommages colatéraux de la guerre "propre"), visant à publier un nombre d'inscrits, et non pas un nombre d'abonnés ayant le service effectivement, et qui aliment les caisses de ces derniers par leurs appels à la HotLine (d'où la raison d'avancer à reculons vers la hotline gratuite que le gouvernement et l'ARCEP tentent d'imposer)...

Voilà... ce "petit" message très vindicatif envers FREE (et les autres, mais c'est avec FREE que j'ai un contentieux), sera forcément conspué par les pro-FREE (mais ces gens là ne peuvent pas comprendre, tout à toujours marché chez eux, ils ne se sont jamais retrouvé 6 mois sans téléphone fixe, coupé totalement du monde), mais il a pour but de dire que notre chère société moderne admet désormais qu'il est normal de ne pas avoir de service, même si l'on est à jour de ses abonnements, car nous sommes dans une société individualiste : "si chez moi ça marche, bein j'en ai rien à péter que chez les autres ça marche pas..."

Rah, ça fait pas avancer le schmilblic, mais ça soulage...

serpaumat

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #34 le: 06 June 2006 15:13:08 »
Citation de: yeca
Citation de: serpaumat
Marrant cette manie de toujours tout critiquer...
c'est ce que je me dit toujours de Freenews quand je lis les actus sur les concurrents
CQFD ;)


yeca

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #35 le: 06 June 2006 15:14:00 »
Je vois pas ce que tu voulais démontrer, mais si ça te fait plaisir...

Jeannot1974

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #36 le: 06 June 2006 15:19:33 »
Citation de: yeca
Je vois pas ce que tu voulais démontrer, mais si ça te fait plaisir...
C'était simplement pour dire que les pro-FREE sont bien gentils de systématiquement dénigrer ceux qui rapportent leurs problèmes, mais je pense qu'ils n'ont jamais été confronté à des soucis de longue date, et que par conséquent ils ne peuvent réellement estimer le trouble que cela suscite...
Il n'y a qu'à voir comment sont "reçu" les FREEnautes qui osent dire qu'ils ont un GROS souci avec FREE...

Ceci étant dit, je n'ai jamais dit que si chez FREE, c'était le bordel, c'était mieux ailleurs... quelque soit le FAI, il y a toujours des insatisfaits, et pour cause, y'a du monde pour "recruter" le client, et beaucoup moins pour apporter une vraie solution à un problème... business is business...

Kitano

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #37 le: 06 June 2006 15:20:18 »
Jeannot1974 je comprend ta rage, pas ta démarche.
Si on sait qu'en ADSL soit ça marche... et si on ne reste pas pour demander 4000€ au trib'
Pourquoi rester? On sait en s'abonnant qu'on risque de kiffer ou de perdre 90€de résiliation + 30€ sur le premier mois (+ 10€ hotline).
Pourquoi ne pas arrêter les frais de suite, plutôt que rester avec une box inutile, quitte à porter plainte et tester la concurrence après?

Jul13n

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #38 le: 06 June 2006 15:22:37 »
Citation de: Jeannot1974
Citation de: yeca
Je vois pas ce que tu voulais démontrer, mais si ça te fait plaisir...
C'était simplement pour dire que les pro-FREE sont bien gentils de systématiquement dénigrer ceux qui rapportent leurs problèmes, mais je pense qu'ils n'ont jamais été confronté à des soucis de longue date, et que par conséquent ils ne peuvent réellement estimer le trouble que cela suscite...
Il n'y a qu'à voir comment sont "reçu" les FREEnautes qui osent dire qu'ils ont un GROS souci avec FREE...

Ceci étant dit, je n'ai jamais dit que si chez FREE, c'était le bordel, c'était mieux ailleurs... quelque soit le FAI, il y a toujours des insatisfaits, et pour cause, y'a du monde pour "recruter" le client, et beaucoup moins pour apporter une vraie solution à un problème... business is business...
non c'est pas ceux qui ont un gros soucis qui sont mal reçu, c'est ceux qui arrive a disant: "fait chier, c'est des ***** et c'est de la *****" (là je résume), quelqu'un qui vient et expose calmement sont probleme et demande quoi faire et quel procedure suivre il sera trés bien reçu j'ais déja vu plusieurs topics de ce genre ou l'on fournissé meme la procédure judiciaire pour un probleme de ligne non activé aprés 2mois. entre demander de l'aide et arriver en gueulant sur tout ya une difference ^^

yeca

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #39 le: 06 June 2006 15:26:23 »
Jeannot1974 > je répondais à serpaumat

Kitano > C'est parce qu'un contrat est fait pour être respecté qu'on reste.

burningdog > Faut pas croire que ceux qui arrivent en gueulant n'ont pas essayé de faire ça calmement au début. Au bout de plusieurs fois qu'on se fout de ta gueule, ça énerve, sincèrement.

Jeannot1974

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #40 le: 06 June 2006 15:27:38 »
Citation de: Kitano
Jeannot1974 je comprend ta rage, pas ta démarche.
Si on sait qu'en ADSL soit ça marche... et si on ne reste pas pour demander 4000€ au trib'
Pourquoi rester? On sait en s'abonnant qu'on risque de kiffer ou de perdre 90€de résiliation + 30€ sur le premier mois (+ 10€ hotline).
Pourquoi ne pas arrêter les frais de suite, plutôt que rester avec une box inutile, quitte à porter plainte et tester la concurrence après?
Parce-que j'ai eut la faiblesse de croire que FREE, étant innovateur dans le domaine allait être capable de résoudre mon souci...

Après les 3 premiers mois de déboires, ma box a parfaitement fonctionné pendant 6 mois... par conséquent, je n'ai pas voulu crier "au loup" dès le premier chenillard-lent (je suis de ceux qui peuvent admettre qu'à un instant T, un FAI peut avoir un souci sur son réseau, mais qu'il fera en sorte de rétablir rapidement le service à ses abonnés).

Mais après un certains laps de temps, des coups de fils onéreux à une hotline à 90% incompétente, et bien lorsque tu as 150 Euros d'engager, tu n'as pas envie de les lacher, d'autant que si tu retourne chez Orange, bein tu payes à nouveau 60 Euros de rétablissement de ligne, sans compter que leur service par la suite est bien plus cher (mais on le sait quant on va chez eux...)?

Mine de rien, cela fait une opération à 210 Euros, pour 0 services, donc autant que faire ce peux, autant récupérer d'abord le dû, et ensuite aller à la concurrence... tous les avocats te diront que dans ce type d'affaire, il ne faut surtout bloquer le prélèvement, car sinon FREE peux te taxer d'être un mauvais payeur, et cela se retourne contre toi...

Donc autant faire les choses dans les règles de l'art... c'est couteux en temps, fatiguant, énervant, mais il n'y a pas d'autres solutions pour se faire entendre... et c'est bien dommage....

Jeannot1974

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #41 le: 06 June 2006 15:30:34 »
Citation de: yeca
Jeannot1974 > je répondais à serpaumat

Kitano > C'est parce qu'un contrat est fait pour être respecté qu'on reste.

burningdog > Faut pas croire que ceux qui arrivent en gueulant n'ont pas essayé de faire ça calmement au début. Au bout de plusieurs fois qu'on se fout de ta gueule, ça énerve, sincèrement.
Autant pour moi...

Tu as effectivement compris le sens de ma démarche... et de mon mail quelque peu long...


claque2000

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #42 le: 06 June 2006 15:31:40 »
Je pense pas qu'on puisse dire pourquoi un tel est mal reçu par la hotline ou pas. Ca dépend encore des qualités humaines du hotlineur.

Quand on voit sur ce même forum un employé de centrapel qui a été capable de dire que c'est de la faute des gens si ils ont un problème qui persistent pendant 3 mois. Raisons évoquées : le client ment, ou ne fait pas ce qu'il faut pour récupérer la connexion.

Celui qui gueule aura plus de chance d'être mal reçu, c'est sur, mais si de l'autre côté, le hotlineur est tout sauf humain et prend le client pour un con, même celui qui vient gentiment exposer son problème aura l'impression d'être mal reçu.

yeca

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #43 le: 06 June 2006 15:33:22 »
Je crois qu'à partir du moment où tu as été dans ce cas, laissé abandonné sans connexion pendant une longue période, là tu comprends.

Ceux qui l'ont pas vécu n'arrêtent pas de dire que c'est pas si grave et que c'est si simple de résilier et aller en justice.

Jeannot1974

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #44 le: 06 June 2006 15:34:49 »
Citation de: burningdog
Citation de: Jeannot1974
Citation de: yeca
Je vois pas ce que tu voulais démontrer, mais si ça te fait plaisir...
C'était simplement pour dire que les pro-FREE sont bien gentils de systématiquement dénigrer ceux qui rapportent leurs problèmes, mais je pense qu'ils n'ont jamais été confronté à des soucis de longue date, et que par conséquent ils ne peuvent réellement estimer le trouble que cela suscite...
Il n'y a qu'à voir comment sont "reçu" les FREEnautes qui osent dire qu'ils ont un GROS souci avec FREE...

Ceci étant dit, je n'ai jamais dit que si chez FREE, c'était le bordel, c'était mieux ailleurs... quelque soit le FAI, il y a toujours des insatisfaits, et pour cause, y'a du monde pour "recruter" le client, et beaucoup moins pour apporter une vraie solution à un problème... business is business...
non c'est pas ceux qui ont un gros soucis qui sont mal reçu, c'est ceux qui arrive a disant: "fait chier, c'est des ***** et c'est de la *****" (là je résume), quelqu'un qui vient et expose calmement sont probleme et demande quoi faire et quel procedure suivre il sera trés bien reçu j'ais déja vu plusieurs topics de ce genre ou l'on fournissé meme la procédure judiciaire pour un probleme de ligne non activé aprés 2mois. entre demander de l'aide et arriver en gueulant sur tout ya une difference ^^
C'est bien l'intérêt des forums de ce type...

C'est ici que j'ai pu connaitre la procédure à suivre...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a aussi des gens bien pensant, qui dénigrent ceux qui demandent gentiment conseil lorsqu'ils ont un problème, en disant systématiquement, "c'est pas vrai, il ne peut y avoir de problème chez FREE", et forcément par la suite, les demandes polis deviennent vite des invectives...

yeca

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #45 le: 06 June 2006 15:35:53 »
Citation de: claque2000
Quand on voit sur ce même forum un employé de centrapel qui a été capable de dire que c'est de la faute des gens si ils ont un problème qui persistent pendant 3 mois. Raisons évoquées : le client ment, ou ne fait pas ce qu'il faut pour récupérer la connexion.
Je l'ai vécu aussi ça.

C'est un des gros problèmes de la hotline. On dirait que chez Free, ils tentent de trouver d'abord la responsabilité chez le client. J'ai eu des échos des hotlines concurrentes où ils tentaient déjà de vérifier que l'erreur ne venait pas de chez eux.

henriet

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #46 le: 06 June 2006 15:39:33 »
Par contre dans ce cas la, freenews met le lien pour l'appel à temoins ???!!!!

claque2000

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #47 le: 06 June 2006 15:47:58 »
Citation de: henriet
Par contre dans ce cas la, freenews met le lien pour l'appel à temoins ???!!!!
C'est ce qu'on appelle un traitement impartial de l'information :D

Comme l'excuse donnée quand j'ai dit que l'url pour le communiqué de l'UFC contre Free marchait pas :" c'est la faute de l'UFC, les sessions sont temporaires" -> et pourtant 2 jours après avec la même session j'accède au communiqué.

Freenews ne se dégage pas trop de la mouvance actuelle des médias : une objectivité en chute libre.

Kitano

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #48 le: 06 June 2006 16:11:35 »
J'ai jamais vu un seul forumeur annoncer que tout allait forcement bien chez Free.
Par contre des commentaires désobligeants sur l'impartialité de Freenews... D'autres qui cherchent à prouver systematiquement par a+b que free pue... Ca a jamais manqué :/


Yoann Ferret

[NAT] L'UFC s'en prend à N9uf Cegetel
« Réponse #49 le: 06 June 2006 16:17:41 »
Citation de: Kitano
J'ai jamais vu un seul forumeur annoncer que tout allait forcement bien chez Free.
Tout va bien chez Free o/ j'ai pas un seul problème, dégroupage total, débit maximal, tous les services fonctionnent, bref je trouve pas de sujet sur lequel me plaindre.

(ça va mieux ? ;) )