Neb

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #50 le: 01 June 2006 14:05:06 »
voilà une bonne chose..

Absolute

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #51 le: 01 June 2006 15:17:06 »
Citation de: SYM
Il faut maintenant que Free et les autres opérateur se penchent de prés sur les tarifs appliqués à d'autres pays du tiers-monde...et faire ainsi des efforts pour réduire la fracture numérique entre nord et sud.
Je sais que ça n'interesse pas beaucoup de monde mais il est temps que des gens puissent joindre des pays en afrique, proche orient ou amerique latine à des tarifs raisonnables. ça reste tout de même trés trés cher d'appeler le Maroc ou le Senegale ..... alors que c'est GRATUIT (compris dans le forfait tout de même) vers le CANADA et les USA......ceci chez la plupart des opérateurs (9, Free, Clun internet...)
ENCORE UNE INJUSTICE JE TROUVE................
Les coûts et le nombres d'appels entre les pays occidentaux ne sont pas comparables avec ceux des pays en voies de développement. Les appels intra-city aux States sont déjà gratuits. Le coût d'appel de certains pays africains, asiatiques et sud-américains sont chers car l'infrastructure est couteuse et justement du fait qu'on les aide insufisamment à se développer.

Free n'y est pour rien dans cette injustice, ce sont les objectifs économiques qui pilotent. Tu n'est pas sans savoir que le développement d'internet haut débit accentu cet écart. Meilleur est ton réseau, plus vite tu peux développer ton économie. C'est à un tout autre niveau qu'il faut voir le problème.

benjamin

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #52 le: 01 June 2006 16:11:28 »
ha je m en vais signer les CGU de ce pas MERCI free

eudilien

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #53 le: 01 June 2006 16:34:50 »
Citation de: SYM
Il faut maintenant que Free et les autres opérateur se penchent de prés sur les tarifs appliqués à d'autres pays du tiers-monde...et faire ainsi des efforts pour réduire la fracture numérique entre nord et sud.
Je sais que ça n'interesse pas beaucoup de monde mais il est temps que des gens puissent joindre des pays en afrique, proche orient ou amerique latine à des tarifs raisonnables. ça reste tout de même trés trés cher d'appeler le Maroc ou le Senegale ..... alors que c'est GRATUIT (compris dans le forfait tout de même) vers le CANADA et les USA......ceci chez la plupart des opérateurs (9, Free, Clun internet...)
ENCORE UNE INJUSTICE JE TROUVE................
Oui, mais c'est normal, la TA est plus cher là-bas, le réseau n'a rien à voir avec le notre, il faut encore l'amortir. Et le pays appelé applique également une taxe sur les appels étrangers...


bib

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #54 le: 01 June 2006 17:00:57 »
C'est une très bonne nouvelle!
Et à partir de quand ça s'applique?

Est-ce que qqun sait si lorsqu'un abonné FT appelle un numéro Free, l'appel est surtaxé (ou sort du forfait si l'abonné FT a souscrit un illimité vers les fixes)? Cela fait-il une différence si on appelle sur le numéro géographique ou sur le numéro "08"? Je sais que la question a déjà été + ou - soulevée, mais j'ai l'impression que les avis divergent...

Laurent FLAUM

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #55 le: 01 June 2006 17:02:48 »
Bonjour,
Citation de: soft_c_hard
Et Free va-t-il modifier l'actuelle brochure de tarifs (01.01.2006) ?
pour retirer cette clause :
Tarifs vers la France Métropolitaine local, national, Freebox et mobile
...
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)
...
(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.
En effet, il vaut mieux attendre la nouvelle brochure tarifaire pour valider les nouvelles conditions.
Car sinon, en attendant, on peut être facturé (la suspension de facturation était lié à l'attente de réponse de l'ARCEP, donc maintenant tout est possible)
Donc wait & see...

2Eurocents

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #56 le: 01 June 2006 17:54:47 »
Citation de: Combo
Qu'en est il des appels qui ont été facturé vers les opérateurs tiers en début d'année?
free va nous remboursé d'une maniere ou d'une autre, ou alors on peut pleurer et s'assoir dessus?
S'il y a une quelconque rétro-action de la décision de l'ARCEP, ce qui m'étonnerait, les opérateurs tiers seraient tenus de rembourser le trop-perçu à Free qui pourrait alors le redistribuer aux abonnés lésés.

Je crois cependant que c'est une décision qui va prendre effet prochainement, et point final. Les 6 derniers mois resteront comme ils sont :(

Ceci dit, pour tous les mois qui vont suivre, c'est une bonne nouvelle ...


titi563

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #57 le: 01 June 2006 18:01:17 »
cool vraiment bonne nouvelle, on va quand meme attendre qu'il change sur leur site.

Merci

Patrice J.

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #58 le: 01 June 2006 19:11:12 »
Rien à redire, une bonne decision à tout point de vue. Le bon sens s'est manifesté aujourd'hui.

Isola

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #59 le: 01 June 2006 19:40:28 »
Exellente cette nouvelle, je vais pouvoir enfin accepter les nouvelles CGV pour bénéficier des nouveaux services.

anthonyda

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #60 le: 01 June 2006 19:42:26 »
Ca veut dire que je payerai pas en appelant un ami inscrit sur TELE2 ?

Clavier

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #61 le: 01 June 2006 20:41:07 »
Salut.

C'est quoi TA ?

C'est quoi la différence entre numéro géographique , numéro porté, 087 ?

Merci.

Gankutsuou

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #62 le: 01 June 2006 21:23:53 »
TA = Terminaison d'Appel.

Bronco

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #63 le: 01 June 2006 22:51:46 »
Bonne nouvelle !


azeri jean bernard

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #64 le: 01 June 2006 23:32:54 »
Citation de: reddragon
Citation de: Jumbo
Non, un abonné Neuf appelant un client chez Free sur son numéro géographique porté ne paye pas, mais il paye si il appelle directement le 087.

Et c'est exactement pareil dorénavant dans l'autre sens.
je crois quer les appels vers les 08(neuf/cegetel) passent aussi en gratuit( http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html ) la legende indique que le tarif changera en fonction des TA"par contre je troue pas neuf dans la grille tarifaire pttr que neuf et cegetel sont considérés comme le même FAI"


-->mac_call: tu as sans doute raison mais bon je pense comme même que free doit se faire du benef dessus..mais c'est pas trop sa que je leur reproche c'est plutôt la complexité de la tarification.... tu sais jamais au final combien tu vas payer!!!! mais qui sait un accord sera pttr un jour trouvé si free se lance dans le mobile et qu'il represente un nombre d'abonnés important...
rien compris

c'est gratuit oui ou non???

mourad

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #65 le: 01 June 2006 23:40:18 »
Citation de: Ma80
Citation de: mickael2
Very good, donc cela concerne pour tous les appels des autres oppérateurs et non que 9-Cegetel.
je pense que tu payes vers les numéros de tiscali (Alice).......a voir ?
Il y'a encore quelque temps, on payait les 01 vers Tiscali, je m'en suis rendu compte en janvier, j'achete souvent la carte tiscali pour appeller en Algérie, à partir du 08 gratuit, j'avais 77 minutes de conversations mais j'avais remarqué qu'il y'avait un 01 à joindre cout communication local (mais gratuit à partir de freebox), donc j'avais 140 minutes et tout cela pour 7,50 euros!!! Mais en janiver, quand j'ai vu ma facture, mon 01 Tiscali avait été facturé au tarif d'appel normal vers un 01!!!! Donc cela fait les 7,50 dela carte + le cout d'appel vers un 01 pendant 140 minutes!!!
Maintenant que les couts vont redevenir gratuits, je vais pouvoir reutiliser ce 01 et profiter de ces 140minutes sans surcout!

azeri jean bernard

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #66 le: 01 June 2006 23:42:01 »
toujours rien compris

Cacat

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #67 le: 02 June 2006 08:56:23 »
Excellent !

Philphil06

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #68 le: 02 June 2006 09:05:54 »
Est ce que quelqu'un qui connait bien la tarification ne pourrait pas faire un point afin que l'on comprenne maintenant une fois pour toute comment ca marche avec les nopuvelles conditions:
appel de free à un fixe : (numéro à 01,02,03,04,05), ou numéro en 08..??? quelles sont les différences si le correspondant est chez ft, free, neuf, tiscali,etc....???????

Une autre personne a dit que les appels sur les mobiles etaient plus chers avec les anciennes conditions générales, moi il ne me semble pas :
orange + sfr heures pleines: 0.16euros/mn avec mise en relation de 0.21 euros;
heures creuses: 0.05 euros/mn mer: 0.21 euros.
bouygues : 0.28euros/mn en HP et mer 0.29 euros,
0.09 euros en HC er MER 0.29 euros...

Est ce exact que si l'on valide les nouvelles conditions, free peut augmenter la tarification un jour, alors que si l'on reste sur les anciennes, l'opérateur est contractuellement obligé à les maintenir????? ce point est important pour moi car il peut être intéressant d'avoir 14 destinations gratuites, mais franchement je préfère que l'on ne touche pas aux conditions sur la France...
merci

Mortadelo

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #69 le: 02 June 2006 09:23:01 »
Citation de: Clavier
Salut.

C'est quoi TA ?

C'est quoi la différence entre numéro géographique , numéro porté, 087 ?

Merci.
Numero geographique=numero en 01 02 03 04 ou 05 aboutissant sur une fiche murale en RTC (Réseau Téléphonique Commuté de France Telecom)

Numéro porté=numéro en 01 02 03 04 ou 05 aboutissant sur une box adsl en VoIP, n'appartenant plus à France Telecom

087B=numéros IP fournis par les opérateurs tiers. ils sont dit non géographique car l'attribution n'est pas fonction de la situation géographique de l'abonné. Ils aboutissent sur une box adsl.

Mortadelo

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #70 le: 02 June 2006 09:26:24 »
Citation de: Combo
bonjour à tous, aujourd'hui je me décide enfin à poster sur ce forum apres plusieurs mois en tant que spectateur.

Qu'en est il des appels qui ont été facturé vers les opérateurs tiers en début d'année?
free va nous remboursé d'une maniere ou d'une autre, ou alors on peut pleurer et s'assoir dessus?
Depuis le début du mois de janvier, free avait fait un communiqué disant que pendant toute la durée de la procédure judiciaire de l'arcep concernant les TA, aucun appel devant normalement être facturé ne le serait. Free a pris normalement en charge le prix des communication vers les opérateurs tiers pendant les premiers mois. Donc normalement tu ne devrais pas avoir à les payer.


glucose67

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #71 le: 02 June 2006 09:30:03 »
Youpi :D
 mais n'en profitez pas trop pour appeler pendant des heures sur le portable de votre petite amie qui est au stats ou au canada car l'appel est gratuit pour l'appelant mais pas pour celui ou celle qui reçoit l'appel.

Mortadelo

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #72 le: 02 June 2006 09:35:54 »
Citation de: glucose67
Youpi :D
 mais n'en profitez pas trop pour appeler pendant des heures sur le portable de votre petite amie qui est au stats ou au canada car l'appel est gratuit pour l'appelant mais pas pour celui ou celle qui reçoit l'appel.
A bon?? normalement tu payes qd tu es sur un mobile francais a l'etranger. tu payes pour la liaison vers un mobile francais et le correspondant paye la difference de france a etranger. mais appres pour les mobiles au canada et usa je ne sais pas. je viens d'apprendre qque chose

glucose67

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #73 le: 02 June 2006 09:53:46 »
Citation de: Mortadelo
Citation de: glucose67
Youpi :D
 mais n'en profitez pas trop pour appeler pendant des heures sur le portable de votre petite amie qui est au stats ou au canada car l'appel est gratuit pour l'appelant mais pas pour celui ou celle qui reçoit l'appel.
A bon?? normalement tu payes qd tu es sur un mobile francais a l'etranger. tu payes pour la liaison vers un mobile francais et le correspondant paye la difference de france a etranger. mais appres pour les mobiles au canada et usa je ne sais pas. je viens d'apprendre qque chose
Le système de tarification utilisé aux USA et au Canada est basé sur le temps de parole. C’est à dire que l’on paye l’utilisation du réseau, que la communication soit entrante ou sortante. C’est différent du système européen où l’on ne paye que les appels sortants, le coût de l’appel entrant étant à la charge de l’appelant par le biais d’une surtaxe.

Combo

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #74 le: 02 June 2006 11:47:14 »
Citation de: Mortadelo
Citation de: Combo
bonjour à tous, aujourd'hui je me décide enfin à poster sur ce forum apres plusieurs mois en tant que spectateur.

Qu'en est il des appels qui ont été facturé vers les opérateurs tiers en début d'année?
free va nous remboursé d'une maniere ou d'une autre, ou alors on peut pleurer et s'assoir dessus?
Depuis le début du mois de janvier, free avait fait un communiqué disant que pendant toute la durée de la procédure judiciaire de l'arcep concernant les TA, aucun appel devant normalement être facturé ne le serait. Free a pris normalement en charge le prix des communication vers les opérateurs tiers pendant les premiers mois. Donc normalement tu ne devrais pas avoir à les payer.
Les communications qui me sont facturées ont été passées en janvier et donc facturées et payées en février.
Le montant n'est pas exhorbitant, mais ayant moi même vu l'annonce sur freenews, je n'ai pas compris cette facturation.

Clavier

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #75 le: 04 June 2006 13:09:17 »
Citation de: Mortadelo
Citation de: Clavier
Salut.

C'est quoi TA ?

C'est quoi la différence entre numéro géographique , numéro porté, 087 ?

Merci.
Numero geographique=numero en 01 02 03 04 ou 05 aboutissant sur une fiche murale en RTC (Réseau Téléphonique Commuté de France Telecom)

Numéro porté=numéro en 01 02 03 04 ou 05 aboutissant sur une box adsl en VoIP, n'appartenant plus à France Telecom

087B=numéros IP fournis par les opérateurs tiers. ils sont dit non géographique car l'attribution n'est pas fonction de la situation géographique de l'abonné. Ils aboutissent sur une box adsl.
Salut.

Merci à toi et à Gankutsuou, c'est un peu plus clair maitenant. ;)

Dans 087B à quoi sert le "B" ?

Combo

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #76 le: 05 June 2006 10:50:37 »
Citation de: Clavier
Citation de: Mortadelo
Citation de: Clavier
Salut.

C'est quoi TA ?

C'est quoi la différence entre numéro géographique , numéro porté, 087 ?

Merci.
Numero geographique=numero en 01 02 03 04 ou 05 aboutissant sur une fiche murale en RTC (Réseau Téléphonique Commuté de France Telecom)

Numéro porté=numéro en 01 02 03 04 ou 05 aboutissant sur une box adsl en VoIP, n'appartenant plus à France Telecom

087B=numéros IP fournis par les opérateurs tiers. ils sont dit non géographique car l'attribution n'est pas fonction de la situation géographique de l'abonné. Ils aboutissent sur une box adsl.
Salut.

Merci à toi et à Gankutsuou, c'est un peu plus clair maitenant. ;)

Dans 087B à quoi sert le "B" ?
Le B est remplacé par un chiffre de 0 à 9, selon l'opérateur.

Narbe1

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #77 le: 07 June 2006 15:32:41 »
Je revenais morose de vacances, cette nouvelle m'a regonflé.
:lol:


Bronco

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #78 le: 11 June 2006 09:49:25 »
J'aimerai bien qu'un corp m'explique ce tarif

C'est celui sur lequel je tombe en interrogeant le site depuis mon compte, et je ne vois pas du tout où est la gratuité vers toutes les box ? Je l'ai d'autant plus mauvaise que ce tarif est arrivé, comme d'habitude, en lousdé. Manifestement Free n'est pas près de perdre ses déplorables habitudes, et oublie toujours de prévenir ses abonnés des évolutions. Un foutage de gueule de plus !

Et si on va sur les nouveaux tarifs, c'est encore pire.

Citer
Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel,…) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :

• À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.

• À ce jour, vers les numéros géographiques exploités, ou portés, des opérateurs Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Telecom Italia France / Tiscali, Hub Telecom (ADP Telecom), Estel, EVC et Noos : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.
Dans la mesure où, légalement, je doute qu'un communiqué de presse prévale sur les CGV, il serait temps que Free fasse le ménage dans le merdier ambiant, tarifs, mais aussi CGV. Je découvre avec stupeur qu'entre CGV, avenants, corrections suite à procès, il me faut faire référence à 4 documents différents. Inadmissible !

Gankutsuou

[NAT] Les appels sur les fixes et box définitivement gratuits
« Réponse #79 le: 13 June 2006 00:32:42 »
Yakafokon !