agen67

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #50 le: 26 May 2006 14:57:06 »
j'ai jamais utilisé de micro onde :P

Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #51 le: 26 May 2006 15:07:13 »
bah alors le mystere restera entier :-/

bobo11

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #52 le: 26 May 2006 16:22:37 »
Bah on mourra bien de queqchose alors le wimax :rolleyes:

Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #53 le: 26 May 2006 16:31:49 »
alors le wimax aidera a mourrir en pouvant se connecter a internet de n'importe où ainsi qu'en téléphonant de n'importe ou :)


nono_su

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #54 le: 26 May 2006 17:01:26 »
300 personnes par antennes lol
on va pas aller loin

Et c'est vrai que les ondes ca fous les jetons...
pas de wifi chez moi :)

Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #55 le: 26 May 2006 17:34:44 »
300 par antenne c'est déja pas mal ;) ça remli un reseau de classe C ou un sous reseau de chez free deja :D

et 300 personne sur 3km de rayon (en ville avec batiment ça va faire chuter vite fait la portée) c'est pas mal je trouve ^^ et ils disent pas 300 personnes avec quoi comme debit. si c'est 300 avec 5Mbit on peux en mettre plus si elles surfent juste mais si c'est 300 en 128k :D

Gofgof35

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #56 le: 26 May 2006 18:03:14 »
Citation de: m@ckoomb@
il faudrai surtout etendre ce reseau sur les grandes villes de frnac (ce qui va surement etre tres bientot fait si  ce projet abouti)

.
Y'a pas de Fnac ici ^^


Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #57 le: 26 May 2006 18:07:19 »
c'est ça aussi le probleme c'est que le wimax a 2 objectifs principaux: la "mobilité" ET la couverture des zones non éligible a un accés haut débit. donc deux fois plus de boulots et reste a savoir qui sera traité en priorité :-/

Ed29

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #58 le: 26 May 2006 18:10:11 »
Citation de: itvlucas
pour les modems , il est prevu que free le propose en option pour tout les freenautes.
mais il est vrai que les pc portable , les mobiles equipés de puces wimax apparaitront qu en 2007 .
En option comme pour la freebox HD ??

Changer votre freebox HD pour une Freebox Wimax pour 90,00 euros. A ce train on change de box tous les ans pour 90,00 euros.

Au fait pour ceux qui ont une freebox HD sans télé HD donc sans prise HDMI, vous faites comment pour regarder la TV ?,

(:

navidof

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #59 le: 26 May 2006 18:13:00 »
Citation de: Gofgof35
Citation de: m@ckoomb@
il faudrai surtout etendre ce reseau sur les grandes villes de frnac (ce qui va surement etre tres bientot fait si  ce projet abouti)

.
Y'a pas de Fnac ici ^^
===>>> le pire c'est que ça me fait rire...

Juste une précision, plus la fréquence est élevée, moins c'est dangereux pour la santé et non l'inverse comme certains le disent.
Le soleil par exemple créer une onde éléctromagnétique telle que l'energie au niveau du corps humain avoisine 1000 Volts mais celle ci oscille à une très grande fréquence, donc aucun danger notable pour l'organisme.

Ed29

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #60 le: 26 May 2006 18:15:08 »
Citation de: DaTaK
Nan, c'est vrais. vivont dans un monde sein.
Supprimont toutes les maladis.
Supprimont les pollutions.
Supprimont les accidents.
Vivont plus vieux.
Travaillont moins.

Que ce serrat beau un monde de 30 milliards d'êtres humains qui vivront jusqu'as 120 ans en essayant de manger bio, et en se tournant les pouces car il n'y aurrast plus qu'une heure de boulot par semaine et pas etres humain.
L'utopie à ses limites. faut faire un choix car le tout beaux tous rose n'est pas possible. sauf en imposant un génocide.


Et pourtant. ceux qui râle contre la probale pollution des ondes,... n'ètes vous pas en train d'utiliser de l'énergie nucléaire pour poster votre peur sur ce forum?
Et combien d'entre vous continuent d'utiliser de l'énergie foscile (source de conflicts meurtriés qui ne ferront que se multiplier)dans leur voitures?????
Alors arrétez  l'hypocritie!!!!

Un jours vous yrrez pendre des bergers pour avoir humilié des pauvres moutons en les tondant!
Tu soignes ton français ou tu le fais exprès
;)

Ed29

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #61 le: 26 May 2006 18:23:31 »
Citation de: burningdog
3 antenne pour toute la vendée j'ais un doute, il parle de 50km de portée theorique et une 10ene réel et seulement 3/4km si ya des obstacles donc niveau couverture je doute :-/
Oui mais en vendée, ils ont les chouans et De Villiers, ils ne sont plus à plaindre, alors avec la WIMAX c'est du tonnerre.....;; de toutatis évidemment ;) ;) :) :p

Ed29

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #62 le: 26 May 2006 18:27:27 »
Citation de: DaTaK
Citation de: itvlucas
faut dire qu a la campagne , il y a une fracture tout court , certains recoivent toujours aussi mal la télé.
Elle touche pas que la campagne cet fracture.
 J'habite en plein centre de cannes, 300m de la croisette, et je capte que 4 chaines( 1,2,3,5) en hertzien et en mauvaise qualité.

Sans free, je serrait obligé de débourser; cable, satellite(pas ertain a cause des immeubles au sud), ou refaire l'instalation de mon antènne rateau plus décodeur TNT (encore moins surs que le sat)

Et depuis 1 mois, je suis comptant qu'ils ais fait le multiposte car la péritel de ma télé est HS( ma télé est de toute façon en train de crever).

Pour se qui est de la pollution, c'est qu'une supposition. battez vous d'abords pour les pollutions avérées qui vous entoures déjà depuis longtemp.

Un Exemple: Les Ethers de Glycol
Colles, peintures, encres, détergents, et  aussi utilisé dans la fabrication de vos meubles en  bois recomposé ( meubles IKEA) ces meubles produisent durant des années des vapeurs de glycols.


Quels risques pour la santé ????
Citer
- Les cellules du sang
Des travaux effectués sur des salariés exposés aux éthers de glycol révèlent des cytopénies sanguines a priori d'origine centrale, médullaire. Cytopénies qui touchent en particulier la lignée des polynucléaires neutrophiles. Ce phénomène, généralement réversible, disparaît à l'arrêt de l'exposition.

- Infertilité - Reproduction
- Des études épidémiologiques ont révélè un lien entre l'infertilité masculine et l'exposition professionnelle aux éthers de glycol (EGME, EGEE et leurs acétates).
- Une diminution de la fertilité a été également rapportée chez les femmes travaillant dans des secteurs exposés aux éthers de glycol : anomalies de la durée ou de la régularité des cycles menstruels, difficultés à concevoir, embryotoxicité, avortements spontanés, malformations congénitales.
- Génotoxie

Certains éthers de glycol sont capables de pénétrer dans les noyaux des cellules et d'altérer la structure du génome et son fonctionnement ce qui peut avoir de graves conséquences sur la croissance et le développement cellulaires.

- Toxicité aiguë

La toxicité aiguë, plutôt rare, est généralement due à une ingestion accidentelle du produit. Elle peut être responsable de troubles neurologiques, hématologiques, métaboliques et rénaux sévères.

- Cancérogénicité

Les études épidémiologiques n'apportent actuellement pas de résultats convaincants sur un effet cancérigène potentiel de ces solvants (conclusion de l'expertise collective de l'Inserm).
Ce n'est bien sur qu'un exemple.

Perso je fume (3000 produits chimiques dans une cigarette), alors j'ais depuis lontemp accepté les pollutions comme facteur mortel.

La premier cause de mort étant la naissance.
Ma parole vous le faites exprès, il vous faut un prof de français ? :P ;)

goddamn

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #63 le: 26 May 2006 19:15:10 »
Citation de: Neutrino
Au passage, pour ce qui est du WiMax, la vendée est déjà couverte entièrement par le WiMax, avec seulement 3 antennes idéalement réparties depuis plus d'un an.
Comme la Vendée semble couverte par Wimax, avec quel équipement et à quel prix peut-on se raccorder (gratuit si l'on en croit la déclaration urbi & orbi de Iliad)
Cela m'interesse beaucoup pour Noirmoutier ou je n'ai pas de téléphone fixe et ou je vais passer 3x3 semaines dans l'année.


navidof

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #64 le: 26 May 2006 20:03:20 »
joli triple post Ed29...
tu le fait exprès ou il te faut un prof de forum ?

DaTaK

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #65 le: 26 May 2006 20:10:08 »
Citation de: Ed29
Citation de: DaTaK
Nan, c'est vrais. vivont dans un monde sein.
Supprimont toutes les maladis.
Supprimont les pollutions.
Supprimont les accidents.
Vivont plus vieux.
Travaillont moins.

Que ce serrat beau un monde de 30 milliards d'êtres humains qui vivront jusqu'as 120 ans en essayant de manger bio, et en se tournant les pouces car il n'y aurrast plus qu'une heure de boulot par semaine et pas etres humain.
L'utopie à ses limites. faut faire un choix car le tout beaux tous rose n'est pas possible. sauf en imposant un génocide.


Et pourtant. ceux qui râle contre la probale pollution des ondes,... n'ètes vous pas en train d'utiliser de l'énergie nucléaire pour poster votre peur sur ce forum?
Et combien d'entre vous continuent d'utiliser de l'énergie foscile (source de conflicts meurtriés qui ne ferront que se multiplier)dans leur voitures?????
Alors arrétez  l'hypocritie!!!!

Un jours vous yrrez pendre des bergers pour avoir humilié des pauvres moutons en les tondant!
Tu soignes ton français ou tu le fais exprès
;)
Nan c'est les ondes.
mais l'important c'est le fond. pas la forme. enfin pour moi.

Ed29

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #66 le: 26 May 2006 21:42:00 »
Citation de: navidof
joli triple post Ed29...
tu le fait exprès ou il te faut un prof de forum ?
Je crois qu'il te faut reprendre des leçons de conjugaison navidof
Je le fais
tu le fais
il le fait

;) :P
:)

Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #67 le: 26 May 2006 21:46:50 »
je crois qui yen a un qui s'est planté de forum...

J@NuS

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #68 le: 27 May 2006 01:22:05 »
Citation de: Ed29
Citation de: itvlucas
...
Au fait pour ceux qui ont une freebox HD sans télé HD donc sans prise HDMI, vous faites comment pour regarder la TV ?,
(:
Pour l'instant pas de TV tout court donc j'utilise le multiposte ;) Après bien sûr si tu veux voir en HD sans HDMI un convertisseur s'impose (http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_HDMI.html ?)...

Pour en revenir au sujet initial, ce serait bien d'avoir l'avis des utilisateurs (béta testeurs) de ce lampadaire ... Amis de Jussieu, votre avis nous intéresse ;)

kawak

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #69 le: 27 May 2006 01:57:34 »
Citation de: burningdog
et 300 personne sur 3km de rayon (en ville avec batiment ça va faire chuter vite fait la portée) c'est pas mal je trouve ^^
si je ne m'abuse,
r=300m => surface=28.26km2 soit 28 260 000 m2
pour 300 connections ça fait 1 connection max par zone de 94200m2
Tes batiments doivent pas avoir beaucoup d'étages et avec des apartes plutôt vaste pour peu de personnes

goddamn

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #70 le: 27 May 2006 06:37:22 »
Citation de: Ed29
Citation de: itvlucas
pour les modems , il est prevu que free le propose en option pour tout les freenautes.
mais il est vrai que les pc portable , les mobiles equipés de puces wimax apparaitront qu en 2007 .
En option comme pour la freebox HD ??

Changer votre freebox HD pour une Freebox Wimax pour 90,00 euros. A ce train on change de box tous les ans pour 90,00 euros.

Au fait pour ceux qui ont une freebox HD sans télé HD donc sans prise HDMI, vous faites comment pour regarder la TV ?,

(:
Et ceux qui ont la télé HD, le cable hdmi/hdmi et même le dvdscope Hdmi mais pas la Freebox HD, comment font-ils ?


Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #71 le: 27 May 2006 11:30:06 »
Citation de: kawak
Citation de: burningdog
et 300 personne sur 3km de rayon (en ville avec batiment ça va faire chuter vite fait la portée) c'est pas mal je trouve ^^
si je ne m'abuse,
r=300m => surface=28.26km2 soit 28 260 000 m2
pour 300 connections ça fait 1 connection max par zone de 94200m2
Tes batiments doivent pas avoir beaucoup d'étages et avec des apartes plutôt vaste pour peu de personnes
sauf que c'est pas 3km pile, vu que ça juste enormement avec les batiments, ça va pas tourner a 3km de rayon et surtout que tout le monde n'aura pas sa carte wimax pour s'y connecter donc 300 personnes c'est suffisant pour commencer je pense :P et puis si ya besoin de plus, il semble qu'on puisse mettre au moins 4 antennes sur un lampadaire :D

happiness

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #72 le: 27 May 2006 11:36:14 »
Le problème des ondes nocives pourrait être réduit en adoptant un seul système qui supporterait tout : téléphone, internet, tv, radio.
C'est possible & ça ne ferait plus qu'une source au lieu de la foule actuelle.

Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #73 le: 27 May 2006 11:45:11 »
si le wimax supporte la vrai mobilité et que la couverture et assez grande (ainsi que le debit) ça remplacerasi bon nombre de chose: tv, radio, gsm, umts ^^

mais ça impliquerais que sfr/orange/bouygues changent un êu de secteur ou aient tous mangé la poussiere :P

Giov@nni

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #74 le: 27 May 2006 17:50:55 »
Citation de: Mortadelo
Arrêtez de spéculer sur les potentiels dangers des ondes électromagnetiques. Les familles se plaignent des ondes des GSM comme koi ca leur file des cancers des nausées, des tumeurs et tout alors qu'ils n'y connaissent rien. Si les ondes des portables etaient dangereuses à 1mW, imaginez ce que ce serait avec la tour eiffel et ses emetteurs à 50000W. Certes la puissance decroit avec le carré de la distance mais qd même. Point de vue energie, si un téléphone emet jusqu'à 1.9GHz, les satellites de télévision emettent eux à plus de 2.1GHz selon les bandes. Certes il y a la distance et bien pour prendre plus pret, un radar automatique fonctionne avec 10GHz aui sont envoyés dans la face des automobilistes, et personne ne s'est jamais plaint parce qu'il n'y a tout simplement aucun risque. Ce qui provoque les tumeurs, c'est l'energie qui est proportionnelle à la fréquence. Pourquoi dans ce cas gueuler sur les GSM et pas gueuler sur la lumière visible qui n'est autre qu'une onde electromagnétique exactement comme la radio sauf qu'elle tourne autour de 200THz.

Les microondes, celles en cause dans les communication mobiles ne font qu'agiter les molecules d'eau et chauffer, dans le cas où elles sont puissantes. Elles n'ont pas l'energie des Ultraviolets ou des rayons X ou gamma pour casser les chaines adn des cellules et provoquer des cancers, faut arrêter.

Et de toute manière, plus il y a d'antennes, moins il y a besoin de les faire puissanctes.

Pardon de l'emportement, mais ayant fait des etudes dans le domaine des microondes, je me dois de rectifier les lubies des ignares de certaines associations qui ne jurent que par se plaindre sans avoir la moindre connaissance scientifique en la matière.
+100000000000000

Giov@nni

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #75 le: 27 May 2006 17:59:42 »
Citation de: wifiRobert
Citation de: TBirdTheYuri
Le Wimax... il n'était pas censé réduire la fracture numérique en l'installant dans les campagnes?

Le voilà donc à Paris, là ou il y a déjà l'ADSL2+, partout, le FTTH, le dégroupage, le WiFi... et après on vient nous dire que l'on dévelloppe des technologies pour donner accès au haut débit à ceux qui l'ont pas.
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons et leur raconter n'importe quoi sur Freenews.
On peut comprendre qu'au début de la création d'une couverture réseau les grandes villes soient les premières déservies pour une question d'efficaité ( plus de gens pour quelques stations de bases ). Mais le probléme vient par la suite, une fois les premières antennes rentabilisées. L'opérateur à alors un grand mal à étendre son réseau au campagne ou même aux banlieus. On a pu le voire avec le GSM, des régions entières sans un relais.
C'est là où l'état doit intervenir : ok pour l'attribution de fréquence radio pour faire du fric mais en contre partie, les pouvoirs publics doivent imposer des régles à l'utilisation de resources rares. Calendrier, zone de couverture, et respect de la santé de tous.
Je suis d'accord, mais SFR, Orange et bouygue, vont etre obligé de couvrir certaine zone blanche (pas de couverture réseau ^^) avant, heu je sais plus, mais si ils le font pas, L'ARCEP leur enlève leur licence 3G !
Bien fait !

alkasar

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #76 le: 27 May 2006 19:52:56 »
Citer
"Selon Jean-Paul Rivière, président d'Altitude Telecom, une seule antenne permet de faire surfer 300 personnes en même temps et les applications continuent d'élever, Maxtel parle déjà d'installer ses antennes sur les aires d'autoroutes."
vous avez compris la phrase "les applications continuent d'élever".  Ca élève quoi une application ? des bugs peut être ;)
il voulait dire que le nb d'applications augmente ou que le ombre de surfers simultané allait augmenter ?

Arnaud

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #77 le: 28 May 2006 17:25:44 »
Citation de: Giov@nni
Citation de: Mortadelo
Arrêtez de spéculer sur les potentiels dangers des ondes électromagnetiques. Les familles se plaignent des ondes des GSM comme koi ca leur file des cancers des nausées, des tumeurs et tout alors qu'ils n'y connaissent rien. Si les ondes des portables etaient dangereuses à 1mW, imaginez ce que ce serait avec la tour eiffel et ses emetteurs à 50000W. Certes la puissance decroit avec le carré de la distance mais qd même. Point de vue energie, si un téléphone emet jusqu'à 1.9GHz, les satellites de télévision emettent eux à plus de 2.1GHz selon les bandes. Certes il y a la distance et bien pour prendre plus pret, un radar automatique fonctionne avec 10GHz aui sont envoyés dans la face des automobilistes, et personne ne s'est jamais plaint parce qu'il n'y a tout simplement aucun risque. Ce qui provoque les tumeurs, c'est l'energie qui est proportionnelle à la fréquence. Pourquoi dans ce cas gueuler sur les GSM et pas gueuler sur la lumière visible qui n'est autre qu'une onde electromagnétique exactement comme la radio sauf qu'elle tourne autour de 200THz.

Les microondes, celles en cause dans les communication mobiles ne font qu'agiter les molecules d'eau et chauffer, dans le cas où elles sont puissantes. Elles n'ont pas l'energie des Ultraviolets ou des rayons X ou gamma pour casser les chaines adn des cellules et provoquer des cancers, faut arrêter.

Et de toute manière, plus il y a d'antennes, moins il y a besoin de les faire puissanctes.

Pardon de l'emportement, mais ayant fait des etudes dans le domaine des microondes, je me dois de rectifier les lubies des ignares de certaines associations qui ne jurent que par se plaindre sans avoir la moindre connaissance scientifique en la matière.
+100000000000000
On en reparlera dans quelques années -_-


Giov@nni

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #78 le: 29 May 2006 01:33:58 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: Giov@nni
Citation de: Mortadelo
Arrêtez de spéculer sur les potentiels dangers des ondes électromagnetiques. Les familles se plaignent des ondes des GSM comme koi ca leur file des cancers des nausées, des tumeurs et tout alors qu'ils n'y connaissent rien. Si les ondes des portables etaient dangereuses à 1mW, imaginez ce que ce serait avec la tour eiffel et ses emetteurs à 50000W. Certes la puissance decroit avec le carré de la distance mais qd même. Point de vue energie, si un téléphone emet jusqu'à 1.9GHz, les satellites de télévision emettent eux à plus de 2.1GHz selon les bandes. Certes il y a la distance et bien pour prendre plus pret, un radar automatique fonctionne avec 10GHz aui sont envoyés dans la face des automobilistes, et personne ne s'est jamais plaint parce qu'il n'y a tout simplement aucun risque. Ce qui provoque les tumeurs, c'est l'energie qui est proportionnelle à la fréquence. Pourquoi dans ce cas gueuler sur les GSM et pas gueuler sur la lumière visible qui n'est autre qu'une onde electromagnétique exactement comme la radio sauf qu'elle tourne autour de 200THz.

Les microondes, celles en cause dans les communication mobiles ne font qu'agiter les molecules d'eau et chauffer, dans le cas où elles sont puissantes. Elles n'ont pas l'energie des Ultraviolets ou des rayons X ou gamma pour casser les chaines adn des cellules et provoquer des cancers, faut arrêter.

Et de toute manière, plus il y a d'antennes, moins il y a besoin de les faire puissanctes.

Pardon de l'emportement, mais ayant fait des etudes dans le domaine des microondes, je me dois de rectifier les lubies des ignares de certaines associations qui ne jurent que par se plaindre sans avoir la moindre connaissance scientifique en la matière.
+100000000000000
On en reparlera dans quelques années -_-
Cela fait plus de 70ans qu'on arrive à "maitrier" les ondes, avec l'arrivé de la radio .
Donc bon on peut en reparler dans quelques années, mais il y aura pas beaucoup plus d'info .

Mortadelo

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #79 le: 29 May 2006 13:36:20 »
Pour répondre a un post plus haut, je trouve que même si c'est utopique, regrouper sur une seule bande de fréquence et un groupe d'emetteurs les applications les plus courantes en tirant profit des capacités de transport du wimax ça pourrait peut être simplifier le boxon des relais et tout. Mais bon c'est pas primordial vu l'ampleur des couts que ça engendrerait. Mais vivement que le wimax se democratise, ca pourrait entrer dans les moeurs dans les prochaines années comme la radio et la television l'on fait au vingtième siècle.

Enfin pour clouer le bec aux ignares des ondes electromagnetiques et de leur energie, il n'y a qu'une seule formule: E = hν = hc/λ avec h la constante de planck et ν (nu) la FREQUENCE. c/λ c'est aussi la frequence mais notée avec la vitesse de la lumiere et la LONGUEUR D'ONDE. Faut pas confondre fréquence et longueur d'onde car les deux sont en rapport inverse l'une avec l'autre. Une onde est d'autant plus energetique que sa FREQUENCE est grande et que sa LONGUEUR D'ONDE est petite!

phmIgny91

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #80 le: 29 May 2006 17:00:01 »
Citation de: Mars
perso une antenne Wimax sur mon lampadaire ca m'embéterait un peu...
pour avoir un cerveau déguinglé aprés non merci !
Après l'amiante le wimax
Jussieu à la pointe du progrès
+50% de cancer en 10ans
Avec le wimax une super accélération est à prévoir

Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #81 le: 29 May 2006 17:11:59 »
attention des satellite emettent actullement au dessus de vos tetes veillez rejoidnre votre cage de faraday pour eviter d'avoir le cerveau endommagé :D

(vous serez meme protégé des relais gsm et autre comme ça, pensez a ffabriquer votre cage de farady mobaïle pour sortir en toute tranquilité)


/end exec mode connerie :P

ropib

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #82 le: 31 May 2006 13:57:41 »
Donc si j'ai bien compris il ne s'agit pas d'Iliad mais de l'ancien PDG d'Altitude Telecom qui lance un nouveau truc...
Donc Iliad ne se bouge toujours pas en réalité sur le wimax ou alors se bouge tellement qu'ils vont nous sortir leur missile "dans quelques semaines".

Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #83 le: 31 May 2006 14:16:57 »
IFW (altitud) c'est illiad et le service est proposé sous le nom Maxtel (www.maxtel.fr):

whois domaine:
Citer
domain: maxtel.fr
address: Maxtel
address: 76, rue de la pompe
address: 75116 Paris
address: FR
phone: +33 2 35 12 28 00
e-mail: [email protected]
donc maxtel=ifw=illiad

c'est comme si on disait, free lance la nouvelle freebox mais illaid fout rien ;)

ropib

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #84 le: 31 May 2006 14:37:25 »
ifw=iliad
La question c'est Altitude Telecom = ifw ? L'ancien PDG d'Altitude Telecom rachetée par Iliad n'aurait-il pas récupéré le nom de son ancienne société ? Pourquoi avoir dit Altitude Telecom et pas IFW dans ce cas ?

Dans la newsletter de l'ADUF y a un article là-dessus mais j'ai rien compris.


Jul13n

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #85 le: 31 May 2006 15:10:02 »
car altitude telecom devait avoir ses cleints je pense que les 2 noms sont utilisés mais pas pour le meme usage ^^

altitude telecom va rester pour ses activités de bases et IFW sera utilisé pour les projets etroitements liés a free. donc les test c'est altitud et quand ça sortira ça sera IFW. vu qu'il faut la licnese wimax et que c'est altitude qui l'a (altitud a été racheté par illiad) donc c'est bien illiad qui est derriere :P

a ces entreprises qui en achete d'autres ça complique tellement les choses :-/

ropib

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #86 le: 31 May 2006 15:19:16 »
Je crois que je commence à comprendre.
Truc de ouf ! C'est méga compliqué.

Mais Altitude Telecom dont l'actionnaire principal est Jean-Claude Rivière est indépendante de Iliad en fait.
Je sais pas hein, j'ai lu ça sur Freenews. Du coup je suis allé voir sur le site d'Altitude Telecom...

Je pense que c'est toute cette confusion qui fait dire à Neuf et FT que Free a racheté la licence et non l'entreprise. Enfin je sais pas hein.

J@NuS

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« Réponse #87 le: 11 June 2006 10:32:40 »
Je pense que cet article peut vous éclairer sur cette histoire de lampadaire, de licence ...

"Ainsi, au jour d'aujourd'hui, le Groupe Iliad n'est pas actionnaire du Groupe Altitude", explique-t-il. Iliad avait acquis en 2005 certains actifs d'Altitude Telecom, dont sa licence WiMAX nationale, la seule accordée à ce jour. La dénomination "Altitude Telecom" avait en revanche été conservée par le groupe basé en Seine-Maritime, d'où une certaine confusion dans les annonces.

http://www.boursier.com/vals/ALL/altitude-telecom-avec-anymax-maxtel-veut-profiter-de-l-essor-attendu-du-wimax-news-188615.htm