Antigone77

Abonnement - Bloqué en étape 1
« le: 18 October 2021 11:18:32 »
Bonjour,

Le 12 octobre j'ai pris un abonnement Fibre Freebox Pop

Le 13 j'ai reçu un sms pour prendre rdv avec un technicien (prévu pour le 25/10)

Depuis rien ne bouge, je suis toujours en étape 1. C'est normal? Si non, que faire?

Merci d'avance

Busyspider

Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #1 le: 18 October 2021 11:30:43 »
  Bonjour

Oui c'est normal, logique, le suivi bougera le  25  avec le RDV pour le raccordement/activation de la fibre optique sur ton logement.

Le suivi bougera d'un seul coup et passera à  l'étape  4,  puis rapidement si  l'accès fonctionne  : en étape  6  : Activé.

Si raccordement à faire pour mettre en place la prise optique (PTO) il serait  utile de préparer le terrain pour que l'installation se passe au mieux, selon tes souhaits et ne tombe pas en échec.
A lire pour les conseils

https://bit.ly/2YvYOr8


Antigone77

Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #2 le: 18 October 2021 13:51:06 »
merci busyspider. j'imagine que je serai prévenue avant le rdv du 25 de l'envoi des box?

Antigone77

Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #3 le: 19 October 2021 08:34:06 »
Bonjour Busyspider et les autres, il y a juste un petit truc qui n'est pas clair pour moi. Est que je suis censée recevoir les box avant le rdv avec le technicien ou pas?


Busyspider

Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #4 le: 19 October 2021 08:37:57 »
Bonjour

Oui tu va recevoir (logiquement) la Freebox juste avant le jour du RDV

Et le technicien apportera le kit fibre, qui est un peu différent selon le modèle de la Freebox.
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

Antigone77

Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #5 le: 19 October 2021 09:21:10 »
merci pour ta réponse. Si je n'ai pas reçu les box avant le rdv, tu me conseilles de décaler le rdv? Je vois qu'on est déjà mardi et pas de box à l'horizon (le rdv est lundi prochain)

Busyspider

Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #6 le: 19 October 2021 09:57:46 »
 Non ne PAS  décaler  le RDV, car il ne se passera rien  sans le RDV (la Freebox ne sera pas envoyée)   C'est le chat qui se mord la queue !

Au pire le raccordement  pourra se faire et tu branchera ensuite la Freebox (pas difficile et on peut aider)


Antigone77

Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #7 le: 19 October 2021 13:31:58 »
merci!

Antigone77

Re : Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #8 le: 25 October 2021 14:34:58 »
  Bonjour

Oui c'est normal, logique, le suivi bougera le  25  avec le RDV pour le raccordement/activation de la fibre optique sur ton logement.

Le suivi bougera d'un seul coup et passera à  l'étape  4,  puis rapidement si  l'accès fonctionne  : en étape  6  : Activé.

Si raccordement à faire pour mettre en place la prise optique (PTO) il serait  utile de préparer le terrain pour que l'installation se passe au mieux, selon tes souhaits et ne tombe pas en échec.
A lire pour les conseils

https://bit.ly/2YvYOr8

Bonjour Busyspider et les autres,

Une petite question dans le prolongement de mes demandes précédentes, un technicien est venu aujourd'hui poser le PTO, il m'a dit que la fibre était active (après test avec un appareil)  et que je pourrai brancher ma box quand je le recevrai mais dans le même temps j'ai reçu un mail de Free disant qu'ils travaillent à l'activation de mon abonnement. Dans le suivi de commande j'ai l'étape 4 en rouge et l'étape grisée avec box en cours d'envoi. Du coup je ne sais pas si ma ligne est active ou non

Busyspider

Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #9 le: 25 October 2021 15:31:23 »
  S'il a testé avec ses appareils  et trouvé que cela fonctionnait, il suffira de brancher ta Freebox  lorsque tu la recevra.

Les emails du suivi sont parfois un peu génériques.. il faut plus privilégier les infos en direct

Antigone77

Re : Abonnement - Bloqué en étape 1
« Réponse #10 le: 25 October 2021 16:43:09 »
merci pour ta réponse