FeiLongFlameKick

Déménagement freebox bloqué étape 2
« le: 09 October 2021 14:13:35 »
Bonjour,

il y a deux semaines j'ai lancé une procédure de déménagement pour garder ma freebox delta dans mon nouveau logement dans le 15ème arr de Paris, un PTO était déja installé à mon domicile (l'ancien occupant avait orange fibre), l'immeuble fibré par tous les opérateurs.

Un technicien est passé mercredi 06/10 a fait quelques branchements et m'a dit qu'il fallait attendre quelques heures et un autre est passé le lendemain (jeudi 07/10) a branché et débranché des cables et m'a dit que ce serait ok dans la journée ou maximum le lendemain et a créé un ticket d'incident. A ce stade je n'ai toujours rien :
- freebox bloqué en étape 2
- déménagement bloqué à l'étape 1
- impossible de consulter le ticket d'incident car mon interface est bloquée sur le déménagement

Je télétravaille depuis mon domicile, j'ai épuisé mon forfait data ainsi que celui de ma femme. J'ai appelé hier free pour me plaindre et menacer d'aller ailleurs car le prochain rendez-vous possible est le 25 octobre ce qui est inacceptable. Ces derniers mon passé le service résiliation pour "prioriser" mon dossier et me dire que quelqu'un allait me rappeler dans la journée voire maximum le lendemain c'est à dire aujourd'hui. Je n'ai toujours rien, j'ai du appeler Free encore une fois qui me promet que le nécessaire va être fait mais quand ? (et me repropose la date du 25 pour une intervention).

Aucune explication claire sur le problème, aucune transparence sur l'avancement, que des promesses pour me calmer. Savez-vous ce que je peux faire ? Je pense allez chez Orange dès lundi matin, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir internet aussi longtemps vis à vis de mon travail. Par ailleurs, puis-je me faire rembourser ma data ? Puis-je me faire rembourser mon abonnement Free du mois de Septembre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Valioud

Re : Déménagement freebox bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 09 October 2021 15:01:25 »

Je pense allez chez Orange dès lundi matin
Vous pensez qu'un technicien va intervenir le week-end ?

Un technicien est passé mercredi 06/10 [...] m'a dit que ce serait ok dans la journée ou maximum le lendemain et a créé un ticket d'incident
S'il a dit que c'était OK, pourquoi a t-il créé un ticket ?
A priori, le PTO raccordé chez un autre opérateur, a dû être (mal) recâblé.

FeiLongFlameKick

Re : Déménagement freebox bloqué étape 2
« Réponse #2 le: 09 October 2021 17:58:48 »
Je ne sais pas s'ils travaillent le weekend ça n'avait pas l'air entre "leurs mains" et plus une histoire de synchronisation ou de batch automatique je n'en sais rien. C'est obscur.
Le service résiliation m'a dit qu'ils travaillaient le weekend mais bon :/

Je ne comprends pas que 2 techniciens se déplacent et qu'on ne donne pas une info claire c'est hallucinant.

Valioud

Re : Re : Déménagement freebox bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 10 October 2021 12:16:03 »
Je ne comprends pas que 2 techniciens se déplacent et qu'on ne donne pas une info claire c'est hallucinant.
Comme dit plus haut, c'était au technicien qu'il fallait demander.

- impossible de consulter le ticket d'incident car mon interface est bloquée sur le déménagement
Bizarre, la rubrique "Mon assistance > Suivi de vos demandes auprès de l'assistance" n'est pas accessible ?


FeiLongFlameKick

Re : Re : Re : Déménagement freebox bloqué étape 2
« Réponse #4 le: 10 October 2021 14:11:47 »
Comme dit plus haut, c'était au technicien qu'il fallait demander.
Bizarre, la rubrique "Mon assistance > Suivi de vos demandes auprès de l'assistance" n'est pas accessible ?
Oui enfin quand le technicien passe et me dit que tout est bon et que ça va marcher sous 24h j'ai pas besoin d'en savoir plus.

Je ne peux pas accéder à mon assistance car je suis bloqué dans le processus du déménagement.

FeiLongFlameKick

Re : Déménagement freebox bloqué étape 2
« Réponse #5 le: 14 October 2021 16:05:30 »
il semblerait qu'il y ait un problème avec le raccordement au NRO, quelqu'un sait combien de temps cela peut prendre ?
Merci

Valioud

Re : Déménagement freebox bloqué étape 2
« Réponse #6 le: 14 October 2021 20:02:47 »
Vous n'êtes pas chez Orange finalement  ;D

il semblerait qu'il y ait un problème avec le raccordement au NRO
"problème" est un peu vague. Il faudrait détailler.


FeiLongFlameKick

Re : Déménagement freebox bloqué étape 2
« Réponse #7 le: 15 October 2021 08:59:13 »
haha oui... pas eu le temps de m'en occuper et j'ai déjà dépensé 100e en 4G pour bosser...

aucune idée du problème...

FeiLongFlameKick

Re : Re : Déménagement freebox bloqué étape 2
« Réponse #8 le: 30 October 2021 23:30:32 »
Vous n'êtes pas chez Orange finalement  ;D
"problème" est un peu vague. Il faudrait détailler.
Si ça y est j'ai résilié Orange m'a mis internet en moins d'un semaine. Free a essayé de m'envoyer un énième technicien sachant que le problème venait du NRO bref fatigant. Combien de temps pour prendre en compte la résiliation ça fait une semaine que je l'ai envoyée en lrar j'ai pas de retour...