cv_01

Attente fibre
« le: 02 October 2021 10:43:58 »
Bonjour
La fibre a été installée par la communauté de commune depuis plus de 6 mois. Une boite de jonction est installée devant chez moi dans une chambre de tirage  pour un raccordement. Mes voisins abonnées soit à Orange, soit SFR soit Bouygues sont raccordés à le fibre depuis environ 3 mois.
Lorsque je fais un test FREE on m'indique "pas possible seul ADSL" ; Pourquoi?
Je suis chez FREE depuis très longtemps et satisfait mais les autres se sont améliorés et adaptés au tarif FREE. Faut-il aller ailleurs pour obtenir un résultat.
Merci

sebastopaul

Re : Attente fibre
« Réponse #1 le: 02 October 2021 10:51:38 »
Bonjour,
Quand tu rentres ton ton adresse, tu es éligible Free
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Busyspider

Re : Attente fibre
« Réponse #2 le: 02 October 2021 10:52:55 »
 Bonjour

Quelle ville ? (c'est pour connaitre l'opérateur d'infrastructure) si confidentiel, tu me fais un MP  pour la ville et je te renseigne ensuite.

cv_01

Re : Attente fibre
« Réponse #3 le: 04 October 2021 18:49:45 »
Bonjour.
D'abord lorsque je teste mon domicile avec FREE je ne suis pas éligible mais, avec tous les autres FAI je suis éligible.

Ensuite c'est une zone pavillonnaire donc pas d'opérateur d'infrastructure car pas assez dense pour rentabiliser l'investissement d'installation du câble fibre . De ce fait, chacun choisit son FAI librement.
Merci d'avoir pris du temps pour étudier mon problème.
Cordialement


Busyspider

Re : Attente fibre
« Réponse #4 le: 05 October 2021 08:27:02 »
Ensuite c'est une zone pavillonnaire donc pas d'opérateur d'infrastructure car pas assez dense pour rentabiliser l'investissement d'installation du câble fibre
Bonjour
La zone pavillonnaire n'a rien à voir dans tous cela ! Sauf si lotissement privé et que le lotissement n'a pas signé la convention avec l'opérateur d'infra pour le déploiement de la fibre dans ledit lotissement.

Mais si  le réseau fibre permet d'être éligible fibre  avec les autres opérateurs commerciaux, il y a forcément un opérateur d'infrastructure  et  Free  peut venir  aussi, mais n'est tout simplement pas encore présent sur cette zone.
Si confidentiel , indique moi la ville en MP (message personnel)

titibus01000

Re : Attente fibre
« Réponse #5 le: 05 October 2021 08:29:10 »
Bonjour, même chose pour moi. Test avec tél, seulement ADSL et mon adresse est éligible fibre. Justificatif de domicile transmis par Free à Orange à priori le 6 septembre pour modification de la base de données. Opérateur d'infrastructure : RIP de l'Ain, Li-Ain.
Bonne journée.

Valioud

Re : Re : Attente fibre
« Réponse #6 le: 05 October 2021 09:30:18 »
Bonjour, même chose pour moi. [...] Opérateur d'infrastructure : RIP de l'Ain, Li-Ain.
L'auteur de la question est-il aussi dans le 01 ?


cv_01

Re : Attente fibre
« Réponse #7 le: 05 October 2021 10:20:13 »
La ville: 77400 POMPONNE

Valioud

Re : Attente fibre
« Réponse #8 le: 05 October 2021 10:58:00 »
soit à Orange, soit SFR soit Bouygues sont raccordés à le fibre
Pas de Free sur Pomponne mais pas de SFR non plus...

Busyspider

Re : Attente fibre
« Réponse #9 le: 05 October 2021 14:32:41 »
La ville: 77400 POMPONNE
Bonjour

Le réseau fibre pour ta ville est  sem@fibre77 - Covage 77  et il fait partie des réseaux qui posent actuellement souci pour trouver un accord commercial avec Free.

Il en a été question lors de la rencontre des Communautés  chez Free le 18 sept dernier
https://www.busyspider.fr/Free-la-communaute-convention-2021-le-compte-rendu-rencontre-journee-du-18sept-par-la-toile-de-Busyspider.php

cv_01

Re : Attente fibre
« Réponse #10 le: 12 October 2021 16:50:49 »

Pour Busyspider

Bonjour
 Merci pour ta réponse claire et concise.
Cordialement