Florette27

Bonjour à tous,

Le fibre arrivant enfin (adsl 5M), on s'est dit super, on passe chez free pour le THD. Chose faite début avril

Un technicien passe poser la fibre. Non sans mal car pas moyen d'utiliser le fourreau fait pour cela mais pas très grave, on va faire une tranchée dans le jardin  8).

Ce dernier part ensuite à l'armoire de raccordement en ville puis revient en nous disant, pb de continuité, ça ne fonctionne pas, voyez avec free..

Depuis, nous avons appelé au moins 5 fois, et on nous a simplement dit fort aimablement de patienter. Entre temps, la rupture de continuité semble avoir été réglée car j'ai tous mes voisins proches qui ont été raccordés, dont certains chez Free

A chaque contact avec l'assistance, on nous indique que le technicien susceptible de repasser n'a pas de disponibilité. On reçoit un sms et un mail pour prendre un rdv mais pareil : "Aucune date disponible actuellement."

Cela dure depuis plus d'un mois alors qu'il suffirait de faire le raccordement final dans l'armoire de raccordement. C'est un peu rageant ! J'ai bien expliqué au tel que des techniciens étaient sans doute dans le quartier pour de nouveaux raccordements et qu'il suffirait de faire une pierre deux coups mais toujours le mème discours, attendez le technicien .... qui ne vient pas !

Je suis un peu dépitée !

Merci d'avance pour toute aide ou suggestion, cordialement.
« Modifié: 21 juin 2021 00:44:47 par Florette27 »

Valioud

Ce dernier part ensuite à l'armoire de raccordement en ville puis revient en nous disant, pb de continuité, ça ne fonctionne pas, voyez avec free..
De ce qu'il faut comprendre, c'est l'opérateur d'infrastructure qui est intervenu ?

Florette27

De ce qu'il faut comprendre, c'est l'opérateur d'infrastructure qui est intervenu ?
Pour faire mon branchement c'est davantage un sous traitant je pense. Le technicien a relié la boite de raccordement de la rue jusqu'à la maison où il a placé une arrivée fibre (dans la pièce de notre choix). A priori cette partie est ok. Ensuite il a branché un laser au niveau de l'arrivée fibre de la maison et il est allé chercher la sortie à l'autre bout dans l'armoire en ville. Il s'est avéré que le laser arrivait nul part à cet endroit, c'était donc signe d'une rupture de continuité entre le boîtier de la rue et ce point central de raccordement. A la suite quelques voisins ont rencontré le même soucis, avant que ce soit réglé. Soit un des intervenants a trouvé le point de rupture et a réglé le pb, soit  l'opérateur d'infrastructure l'aura fait.

En tout cas ce problème initial semble bel et bien réparé, puisque mes autres voisins ne l'ont plus rencontré et ont pu être raccordés par la suite...

Je regarde quasiment tous les jours et c'est pareil, aucune date n'est disponible. Comment est-ce possible ? C'est pareil depuis des semaines.

J'en suis au point de me demander si je ne vais pas résilier pour qu'un autre opérateur termine le travail entamé. je trouve ça proprement hallucinant !
« Modifié: 26 mai 2021 14:37:53 par Florette27 »

Valioud

Sous-traitant sûrement mais vous ne répondez pas à ma question pour autant.  ::)


Florette27

Sous-traitant sûrement mais vous ne répondez pas à ma question pour autant.  ::)

Etant informé de rien, Je ne peux faire que des suppositions. Ce que je remarque d'une façon certaine c'est que toutes les personnes autour de moi sont fibrées et que cela fonctionne. Donc si problème de continuité il y avait, il a dû être réparé depuis. Savoir par qui a t-il vraiment une importance ?

En attendant, toujours pas moyen de prendre rendez-vous avec le technicien itinérant. J'ai eu un coup de fil du service qualité la semaine dernière m'assurant que mon dossier passait prioritaire mais sans pour autant me donner une date. Donc à part du blabla, toujours rien de concret.

Il suffit de chercher un peu sur le net pour voir que ce phénomène n'est pas isolé. Certaines personnes attendent des mois. Ce n'est vraiment pas sérieux de la part de Free.

Valioud

Ce n'est vraiment pas sérieux de la part de Free.
Sauf que Free n'est pas l'opérateur d'infra... En tant qu'opérateur de service, il ne peut pas faire grand chose.

Florette27

Sauf que Free n'est pas l'opérateur d'infra... En tant qu'opérateur de service, il ne peut pas faire grand chose.

Mais alors là pas du tout,
- Je me tue à dire qu'à priori le problème a été réglé depuis par l'opérateur d'infra. J'en veux d'ailleurs pour preuve qu'encore un autre voisin a pu se faire connecter par un concurrent sans aucun problème la semaine dernière.
- Par ailleurs c'est bien Free qui me fait lanterner depuis 2 mois pour m'envoyer un hypothétique technicien qui n'est jamais disponible.
- A chaque coup de fil on me dit "je vous comprends". Ce n'est pas une psychothérapie que j'ai demandé mais un technicien qui vienne enfin finir le boulot !

Je persiste donc et signe ce n'est absolument pas sérieux, et ça devient insupportable. Il y a visiblement un cruel manque de personnel technique chez Free et l'opérateur d'infra n'a rien à voir là dedans. De plus la procédure qui consiste à faire appel à un sous traitant pour le branchement initial puis  à un technicien inexistant (itinérant) par la suite pose question à partir du moment où il n'y a pas moyen d'y déroger.

J'imagine la galère le jour où une panne survient si c'est le même cinéma à chaque fois... ça promet et en dit long sur la prise en compte du besoin du client.



Valioud

Donnez votre localisation

Florette27

Je suis sur Gisors....(27140)

sebastopaul

Je suis sur Gisors....(27140)

Bonjour,
Peux tu me donner ton identifiant, nom, prénom et adresse en MP. Je vais transmettre au service concerné.

Florette27

Bonjour,
Peux tu me donner ton identifiant, nom, prénom et adresse en MP. Je vais transmettre au service concerné.

Bonjour,

Je viens de le faire.
Merci d'avance pour toute info.


Florette27

Bonjour,

Je viens de le faire.
Merci d'avance pour toute info.

Bonsoir,

Toujours aucune info malgré deux appels  de plus à la hotline

On promet de me rappeler à chaque fois... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Visiblement il n'y a tout simplement pas de technicien itinérant dans mon secteur...J'habite à 80Km de Paris, on croit rêver ! Je ne comprends pas que l'on ne me propose pas de faire passer un technicien d'un autre secteur. Je suis à peu près certaine que le problème peut se régler en 15mn !

J'appelle demain pour faire cesser cette mascarade et je vais voir du coté de  la concurrence

Contrainte et forcée de passer à la concurrence, un comble !

« Modifié: 21 juin 2021 00:46:14 par Florette27 »

Valioud

Données ARCEP pour Gisors :
Couverture : Entre 50% et 80%
Département : Eure
Code Insee : 27284
Opérateur d’infrastructure : Eure Normandie THD

Vérifiez à nouveau votre éligibilité.

Florette27

Données ARCEP pour Gisors :
Couverture : Entre 50% et 80%
Département : Eure
Code Insee : 27284
Opérateur d’infrastructure : Eure Normandie THD

Vérifiez à nouveau votre éligibilité.

Non mais c'est une blague : Évidemment j'ai vérifié mon éligibilité, toute la rue l'est et mon adresse est bien indiquée éligible quelque soit le FAI testé (Bouygues / SFR / Free / K-net). On a déjà eu droit à plus de 2 ans de retazrd sur le calendrier initial. C'est quelque chose de que suis d'assez près depuis pas mal de temps.

C'est simplement que Free commercialise une offre qu'il ne peut ensuite pas finaliser en cas de problème faute de technicien dans le secteur, mais la zone est éligible, aucun doute là-dessus.




Valioud

Dans ce cas, vous mettez Free en demeure de vous raccorder sous 15 jours maximum.
La réclamation se fait via le formulaire disponible dans l'espace client.

Florette27

Dans ce cas, vous mettez Free en demeure de vous raccorder sous 15 jours maximum.
La réclamation se fait via le formulaire disponible dans l'espace client.

Bonsoir,
Je doute que l'accès au formulaire soit possible tant que la connexion n'est pas finalisée
Voici ce que j'ai dans l'espace client :


sebastopaul

Bonjour,
Tu as accès juste à ton suivi de commande ?

As tu reçu un mail pour un rendez-vous ?

Florette27

Bonjour,
Tu as accès juste à ton suivi de commande ?

As tu reçu un mail pour un rendez-vous ?

Bonjour,

Par défaut j'ai le suivi de commande et pas moyen d'avoir autre chose en cliquant sur "tableau de bord".... Si je clique sur "abonnement", j'ai d'autres possibilités comme celle de demander une résiliation, mais je ne vois pas où se trouve le formulaire de réclamation dont parlait Valioud.

Des mails pour prendre un rdv j'en ai eu plusieurs suite à mes coups de fil à l'assistance technique au 3244 mais qd je clique dessus, toujours le même résultat : pas de créneau disponible.
Je mets une capture en dessous


Merci et bonne soirée, cordialement.
« Modifié: 24 juin 2021 18:05:31 par Florette27 »

sebastopaul

Peux tu en MP m'envoyer ton identifiant fbx, nom, prénom adresse postale et adresse mail, je vais voir ce que je peux faire de mon côté.

Florette27

Peux tu en MP m'envoyer ton identifiant fbx, nom, prénom adresse postale et adresse mail, je vais voir ce que je peux faire de mon côté.

Je viens de le faire :)

Merci
@+

Florette27

Bonjour à tous,
Free a pris contact et j'ai enfin eu le technicien qui est passé hier. Visiblement il y avait eu une erreur de branchement de la fibre la première fois... C'est désormais fonctionnel

Merci sebastopaul Si tu as pu faire accélérer les choses.

@+


sebastopaul

Je suis content pour toi que ce soit fonctionnel.

Florette27

Je suis content pour toi que ce soit fonctionnel.

Et moi donc :). Merci encore
a+

PS : je ne suis pas parvenue à mettre [résolu]  dans le sujet initial...