dacodac73

Déménagement Freebox Pop
« le: 28 April 2021 19:22:01 »
Bonsoir,

J'ai procédé à un déménagement de ma ligne fibre optique Freebox pop le 09/04/2021.
Des techniciens sont passés le 19/04/2021 et m'ont dit qu'un délai de 48h / 72h est nécessaire pour activer la ligne.
La freebox est bloquée à l'étape 2 : absence de signal et sur le site bloquée à l'étape 4 : "votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.".

Depuis c'est toujours pareil.
Le service client me dit tout et son contraire : il faut attendre, ou alors un technicien de niveau 2 viendra...

Quel est le délai moyen pour un déménagement de ligne ?

Bonne soirée,
Dacodac.

dacodac73

Re : Déménagement Freebox Pop
« Réponse #1 le: 29 April 2021 12:46:35 »
Nouvelle du jour : proposition de prise de rendez-vous en ligne.

Mais aucune date de disponible..

Il faut insister ? Cela peut durer des semaines d'après ce que j'ai vu ..

sebastopaul

Re : Déménagement Freebox Pop
« Réponse #2 le: 29 April 2021 22:10:37 »
Peux tu me donner en MP ton identifiant que je vois ce que je peux faire.

araquirit

Déploiement Fibre sur Freebox Révolution
« Réponse #3 le: 02 May 2021 14:06:26 »
Bonjour,

J'ai demandé le déploiement de la fibre chez moi voici environ deux mois.
Mes murs d'appartement dans une copropriété avaient déjà les passages dans les murs.
Ce 29 avril, le poseur-prestatire raccorde la fibre ds la boîte a jarretière de ma résidence et m'indique que, selon lui, FREE n'a toujours pas "ouvert" mon port - avec un T -
Toujours selon, lui, la seule  vérification consiste à :
1) couper les courants sur les box serveur et disque dur,
2) inverser la prise RJ11-ADSL avec la fibre,
3) redémarrer les électricités,
4) voir si j'ai le flux fibre (horloge) .  Si ce n'est pas le cas, repasser en ADSL via RJ11.
Bon. 
Je le fais 2-3 fois (1 fois / demi-journée).
A un moment j'oublie de couper le courant sur la box serveur et "flashe" la box serveur. 
Box server H.S. (plus du tout d'allumage)
Je change vite fait cette box serveur par une neuve.   MERCI FREE, rue de Rennes 75006 Paris (merci, merci !!)
Depuis je reste avec ma nouvelle box en ADSL.   
J'attends.
Le 29 avril en  soirée, la hotline me répond (au bout de 3 appels successifs de ma part où,  2 fois, FREE m'a raccroché au nez) en voulant me fixer un rendez-vous sans m'en donner la raison.
a) Quel est le délai moyen pour une ouverture de flux fibre suite à un déploiement ?
b) FREE ne pourrait-il anticiper cette ouverture de flux ?   ..........................  Agacement ............

Je vais patienter...   

Bonne journée,
Araquirit ( jaune )  --  En tout 3 contrats chez FREE depuis ...........  plus de vingt ans...   


dacodac73

Re : Déménagement Freebox Pop
« Réponse #4 le: 12 May 2021 22:14:09 »
le 30 avril : on me propose de passer en ADSL en attendant..
le 3 mai : activation de l'ADSL : 8mb de débit..
le 6 mai : prise de rdv pour intervention d'un second technicien
le 11 mai : intervention du second technicien qui change un cable de fibre optique sur le pallier de mon appartement. Activation de la ligne sous 24h..
le 12 mai : le service client me dit 7 à 10 jours pour l'activation de la ligne..

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai demandé le déménagement de la ligne..
Je leur laisse encore une semaine.
Après c'est terminé

sebastopaul

Re : Déménagement Freebox Pop
« Réponse #5 le: 12 May 2021 22:36:51 »
Malgré tout le nécessaire a été fait rapidement par rapport à d'autres.

On t'a connecté à l'ADSL et en 1 semaine ça a bougé 2 techniciens fibre. Sois un peu patient quand même.

dacodac73

Re : Déménagement Freebox Pop
« Réponse #6 le: 14 May 2021 18:59:08 »
Bonsoir,

La fibre est opérationnelle depuis ce jour  :)
500Mb/s en down 400 en up.

1 mois tout pile pour ce déménagement de ligne.
C'est long mais il y a pire apparemment.
Bon week-end