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Free - Services du compte Freebox => Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés => Discussion démarrée par: sebos63 le 08 May 2011 18:45:54
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Bonjour
Depuis qques jours, j'ai un service vraiment dégradé au niveau de la TV.
Après qques secondes, l'image saccade, pixélise et freeze pour terminer.
Bien que je n'ai pas un super débit, j'ai tjrs eu la TV en "bas débit".
Petite remarque, le "Replay" est dans le même état.
J'ai bien sur passer le hard reboot du boitier ADSL et du boitier TV.
Est-ce un évènement notable au niveau de l'infra?
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/auvergne/puy-de-dome/le-cendre/63069CEN.html
Caractéristiques en down
Débit ATM: 3250kbits/s
Atténuation: 59.5db
Marge: 7.3 db
FEC: 461
HEC: 0
CRC: 0
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mes beaux parents on le meme soucis .... et son sur le meme NRA ...
Freeze intempestif au bout de 30 secondes de tv ... meme probleme sur adsl tv sur le pc ...
Liaison entre box et boitier Tv en cable ethernet ... tout marchait bien jusqu'a qques semaines ...
Peut etre faudrait il voir un soucis dessus ?
Quelqu un aurait il une idée autre ??!
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 63069CEN
Nom Commutateur Local : LE CENDRE
Longueur de ligne : 1430 mètres :
Affaiblissement : 21.45 dB
Débit descendant ADSL 2+ : 16319 kbps (2040 ko/s)
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Même problème et en ce moment ça arrive au moins toutes les semaines. Ça devient vraiment très lourd ! Vous croyez qu'un changement de boitier pourra y faire quelque chose ? Genre de passer de la freebox v5 à la freebox v6.
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merci de passer votre profil de ligne en mode sérénité depuis votre interface de gestion free > Mon compte / internet / réglage du ping...
Attendre cette nuit pour que le changement soit pris en compte. Si vous constatez une amélioration possible de poster samedi ?
Cordialement
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C'est fait, je vous tient au courant !
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hoy,
Pas la peine de se casser la tête à changer le mode par serenité , apres plus d'une semaine de prise de tête au tel , j'ai fini par leur faire admettre qu'ils avaient un souci et que ça venait pas de mon branchement !et donc pas la peine de m'envoyer un mec pour vérifier si le fil jaune et bien ds la prise jaune vu que le prob vient du flux TV.....
il semble que le problème soit rependu dans la région et il m'a promit une solution d'ici a 72h alors , patientez ! et n'oubliez pas de réclamer un remboursement
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Le technicien est passé chez moi.
Résultat changement de boitier ADSL et il m'a remis le mode standard.
Et vous me direz...
ben toujours la pixélisation et les freezes.
Contact à nouveau du support --> test de position
on attend maintenant
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ils sont vraiment ridicule et je me doutais bien que le fameux tech itinérant ferait rien de bien malin , moi aussi demain je serais tech chez free pour changer les boîtiers qd je ne saurais pas d'ou ça vient .....
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On verra avec la reponse du test de position si cela va dans ton sens
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On verra avec la reponse du test de position si cela va dans ton sens
tiens voila pourquoi , ca ne venait pas te ta box !
http://www.free-reseau.fr/cen63
alors si moi je peux trouver ca , je pense que free le sait depuis le 5 mai !
j'ai mm vu le problème en direct , la box a rebooter a n'a pas réussit a syncro pendant un long moment !
Qd j'ai appelé la hot line , je leur ai expliquer ce que j'avais vu et que depuis le flux TV délirer et signaler les erreurs FEC, HEC ,CRC de ma ligne ! et au lieu de me dire ya un souci sur le NRA, le mec m'amuse avec mes branchements , un changement de box, et m'envoyer un tech pour vérifier mon install ! pffff
youpi les procédures FRee ....
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Je vois en quoi une micro-coupure de quelques heures à 2h du matin prouve qu'il y a un problème sur la DSLAM.
Comme vous pouvez le remarquer sur ce même site, c'est très fréquent, et ça ne pose souvent aucun problème.
D'ailleurs, une coupure si courte, à 2h du matin c'est surement une mise à jour.
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Je vois en quoi une micro-coupure de quelques heures à 2h du matin prouve qu'il y a un problème sur la DSLAM.
Comme vous pouvez le remarquer sur ce même site, c'est très fréquent, et ça ne pose souvent aucun problème.
D'ailleurs, une coupure si courte, à 2h du matin c'est surement une mise à jour.
parce que c'est évidement c'est un hasard que les abonnées du cen63 sont tous en panne de TV depuis ce jour tout comme les erreurs sur la ligne???? lol
le pourquoi de la coupure , je peux pas te dire mais free le sait surement et c'est ca qui me soule ! on nous prend pour des débiles a la hot line il faut 3 semaines pour régler un problème signaler le lendemain !
pour finir , si tu ne vois pas le rapport , il semble que Free le voit maintenant et c'est bien ce qui m'importe si tu vois ce que je veux dire ....
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Je vois en quoi une micro-coupure de quelques heures à 2h du matin prouve qu'il y a un problème sur la DSLAM.
Comme vous pouvez le remarquer sur ce même site, c'est très fréquent, et ça ne pose souvent aucun problème.
D'ailleurs, une coupure si courte, à 2h du matin c'est surement une mise à jour.
parce que c'est évidement c'est un hasard que les abonnées du cen63 sont tous en panne de TV depuis ce jour tout comme les erreurs sur la ligne???? lol
le pourquoi de la coupure , je peux pas te dire mais free le sait surement et c'est ca qui me soule ! on nous prend pour des débiles a la hot line il faut 3 semaines pour régler un problème signaler le lendemain !
pour finir , si tu ne vois pas le rapport , il semble que Free le voit maintenant et c'est bien ce qui m'importe si tu vois ce que je veux dire ....
D'accord avec ttc .... ce n'est pas un hasard que nous soyons plusieurs personne dans ce cas la ... Pour moi aussi le DSLAM semble incriminé ... Aucun changement de config et fastpath depuis le début en mode sérénité ... box et boitier tv relié en ethernet ...
Je ne vois que ca ...
Le technicien itinérant doit venir le 27 mai, mais j'espère moi aussi que d'ici la tout sera résolu !!
Cordialement
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Je viens de voir mon beau-frere qui est sur le même NRA a le même soucis.
Bizarre ;p
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ça va peut-être avancer...
extrait de ma console
...
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/05/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
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Oups...
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
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[17-05-2011 14h16] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[14h27] Assistance: , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
[14h27] Assistance: Bonjour, je suis à votre écoute, merci de bien vouloir confirmer les éléments de contact mobile et E-mail.
[14h28] Moi: Bonjour je vous ai signaler, il y a qques jours des pbs de pixellisation & freeze sur la TV.
[14h29] Moi: un technicien est passé, et a procedé à un echange de boitier ADSL mais sans succès.
suite à quoi vous avez procedé à un test de position avec pour réponse:
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/05/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
[14h29] Moi: aujourd'hui j'ai ce message sur ma console, que dois-je attendre?
17/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
[14h31] Assistance: je vous prie de patienter le temps de faire quelques vérifications.
[14h33] Assistance: Merci pour votre patience et votre compréhension
[14h33] Assistance: après consultation de votre dossier j'ai constaté qu'une remontée de votre souci de synchronisation est bien faite et suite à celle ci un test de position sur votre ligne est bien lancé mais aucun défaut n'est détecté sur les équipements de free.
[14h33] Assistance: ce retour est en cours d'étude auprès du service concerné afin de lancer la prochaine étape de vérification de votre ligne
[14h33] Moi: ok, donc je dois juste patienter pour cette seconde étape
[14h33] Moi: ?
[14h34] Assistance: on a eu le retour le 17/05/2011
[14h34] Assistance: une fois une nouvelle action sera lancé vous serez informé par mail
[14h34] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires?
[14h34] Moi: très bien. Quelle est la prochaine action?
[14h35] Assistance: c'est le service back office qui décide selon l'étude du retour de test de position
[14h36] Moi: à titre d'information, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème sur mon NRA.
3, 4 personnes de mon entourage chez Free ont exactement les mêmes symptômes.
[14h37] Moi: en plus j'ai initié un post sur un forum et il semble que des personnes supplémentaires soient dans la même situation
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=872456#p872456
[14h40] Assistance: c'est noté
[14h40] Assistance: avez vous besoin d'autres informations ?
[14h41] Moi: non, mis à part si vous saviez dans quel delais allait être lancer la seconde phase de test?
[14h42] Assistance: j'aimerais bien vous communiquer un délai exact ou approximatif mais nous
n'avons pas de visibilité sur les délais . merci de votre compréhension
[14h42] Moi: très bien, merci et bonne journée
[14h43] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[17-05-2011 14h43] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
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Bonjour,
je suis sur le même NRA et j'ai les mêmes problèmes (freeze, pixelisation, impossible d'accéder à Canal et Canalsat) depuis le samedi 7 juin. J'ai contacté l'assistance à plusieurs reprises : le 7 juin, le 8 juin et le 11 juin. Lors de ce dernier appel, la personne m'a confirmé qu'il y avait un problème général sur le NRA datant du 6 juin et que les techniciens s'en occupaient. Elle m'avait assuré que pour ce genre de problème, il fallait attendre maximum 72 h... et qu'elle remplissait un dossier de dédommagement à mon nom. J'attends toujours que le problème soit résolu! Le temps commence à être vraiment long. Je n'ai pas réussi à localiser le NRA pour vérifier si des techniciens travaillaient!
Il y a un gros problème, je pense!
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juin 2010???????
Pour la localisation, une approximative
http://www.free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=cen63
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Pardon, un délire complet, remplacer juin par mai dans tout mon message!
J'avais déjà la localisation approximative (la même), mais je ne vois pas où se situe ce foutu dslam.
Si vous avez plus d'info, n'hésitez pas
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je pense vers la place ou vers l'église mais bon , si on doit surveiller le nra pour savoir si ils font quelque chose ca devient la folie .... moi j'attends le tech le 24 et je sais déjà qu'il pourra rien faire chez moi ! ils nous envoie un technicien à tous sans se poser de questions .... si le 24 le tech vient et me dit que c'est pas pour tte suite j'irai voir ailleur et puis basta....
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dejà tu dois attendre la semaine prochaine pour ne rien resoudre en plus.
S'il te dit "changement de boitier ADSL", tu peux lui dire que ça a deja été tenté chez d'autres sans resultat.
pffff
Autrement, qui prend le premier tour pour la planque devant le NRA?
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lol oui je propose qu'on place une web cam ! mdr
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autrement, y a eu un test de position sur ma ligne qui a fait apparaitre un fonctionnement altéré sans qu'une anomalie puisse être mise en lumière.
Donc, ils continuent l'investigation normalement.
Ce serait bien d'avoir un technicien free dans la boucle (notre conversation) car les explication sont pas toujours claires sur le pourquoi, le comment et le quand
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C'est quand meme dingue qu'avec le nombre de remontées de problèmes rencontrés par différentes personnes sur le meme NRA, le soucis ne soit pas identifié !!! qu'attendent ils ?! et pendant ce temps, le compte est lui bien prélevé .... !
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: ))) on dirait la réunion des Cyber combattants du cendre... lol tous unis pour la téloche !
ps : je sais pas si ils continuent les investigations mais c'est pas le horacio kent de l'adsl en tout cas....
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Certainement qu'ils cherchent, ça ne veut pas dire "trouver".
Ensuite au cas par cas ils traitent, car notre probleme n'est pas le probleme de tout le monde.
Enfin, vivement qu'il trouve
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Bonjour messieurs
Moi aussi j'ai le meme probleme , image qui se fige depuis la mise à jour du 6 mai avec la hd v5 . mon voisin, mes potes dans le village d'à coté , enfin toute la région de tarbes65 . Un technicien doit venir , il doit m'appeller , mais je ne vois pas l'interret de venir , mais bon on verra bien .
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Ce serait bien de savoir si c'est général ou si ça cible seulement certains NRA.
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ah visiblement on est pas les seuls chez qui ça c'est mal passé ce jour la !
et bien ...
bienvenue au club des sans téloches depuis le 6 et qui attends son technicien comme un gentil abonné :)
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est-ce que vous avez des pics sur rtp et 0 sur le ssrc (car c'est mon cas et des qques personnes que je connais sur le même NRA)?
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Me revoilà
Vert de rage, je viens de recontacter free. Confirmation, il y a bien un problème sur le dslam (service RTP donc télé) enregistré chez free depuis le 6 mai. Le correspondant m'affirme que des travaux sont en cours. Je demande des détails (le technicien est-il sur place, réponse oui... si je trouve le dslam je vais le bouger...) et qu'il demande à son référent. Réponse : aucun délai ne peut-être donné. Je redemande un dédommagement à hauteur du préjudice. Et là, le correspondant m'a bien fait entendre qu'il n'y aurait aucun problème même pour canal et canalsat... (Donc n'hésitez pas, harcelez free...) Dernière chose, ce fameux correspondant m'a confirmé qu'un tel problème était habituellement résolu en maximum 72 heures. Des problèmes avec France Telecom...
Je suis un vieil abonné de free, et très content habituellement, mais là ça me gonfle.
Un conseil: n'acceptez pas le technicien, le pb est général et trouvons le DSLAM hihihi
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lol :) le tech ca va lui faire drôle de voir 20 mecs l'attendre devant l'appareil !
ah oui sinon pour la promesse des 72 h je l'ai eu aussi , et ca expire ce soir ....
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On se retrouve à quelle heure devant le NRA?
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Pour moi, les 72h expiré le 11....
sebos63, quand tu veux... on met le fil jaune sur le fil rouge et c'est parti, à moins que ce soit le fil rouge sur le fil jaune hihihi
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lol lol mais arrête sebos , quand même.... remarque ça me ferait rire je crois ! mais le tech surement moins .... on va pas aller lui mettre la pression qd meme, j'imagine qu'il fait ce qui peut enfin j’espère ! mais Si dans 1 semaine on a toujours rien on lance un rassemblement des abonnées Free la premiere manif dvt un NRA lol lol :)
on veut la télé ! on veut la télé ! sinon on rend pas le tech !! lol
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Moi, je doute que le tech soit sur place. En tout cas, si il tombe sur le forum, il ne va plus revenir...
Solution plus radical, on fait péter le dslam et comme ça il seront obligé de venir réparer...
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Je ne sais pas si ça vient du NRA vu que d'autres NRA semblent impactés.
Une petite comm de Free serait le bienvenu.
Un modo pourrait appuyer notre demande ou technicien Free?
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Moi, je doute que le tech soit sur place. En tout cas, si il tombe sur le forum, il ne va plus revenir...
Solution plus radical, on fait péter le dslam et comme ça il seront obligé de venir réparer...
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Voir le fil sur l'accident de voiture à Rangueil
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=61334
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bonjour,
J'ai aussi le même problème sur la tv, freeze au bout de quelques secondes.
Un technicien est venu, sympa et compétent d'ailleurs. Le problème vient du dslam (CEN63). Apparemment une carte réseau défectueuse doit être changé.
Le problème date du 5 mai :
http://www.free-reseau.fr/liste-des-incidents/cen63
Y'a plus qu'a attendre que Free intervienne...
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Y a plus qu'à ...
;)
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Je ne sais pas si ça vient du NRA vu que d'autres NRA semblent impactés.
Une petite comm de Free serait le bienvenu.
Un modo pourrait appuyer notre demande ou technicien Free?
Bonjour,
Ce serait surtout des ''Corps'' Free qui pourraient vous aider si ils passent sur le Forum.
Alain
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Personne en connait un ou une personne qui connait une personne ...
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Si c'est juste une carte, ça devrait être rapide, non?!
Y avait pas une console avec tous les incidents?
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Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes depuis 1 ou 2 semaines. Cela a commencé par une perte de son puis un freeze sur tf1 et canal+ puis ça s'étend à d'autres chaines par des freezes réguliers...
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RIQ34
Longueur : 795 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Je n'ai aucun problème de navigation internet, j’essaye en vain de passer en mode 'sérénité' mais sur la FB TV cela reste constamment en 'interleaved' alors que dans mon compte l’option est bien sur sérénité. J'ai aussi tenté les hard reboot sans résultat.
J'ai fait un petit mail à free assistance qui ne répond pas ....
Je me trouve à Béziers dans l’Hérault, si d'autre sont dans le même cas ...
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En tout cas, ça fait déjà 14 jours, et ça commence à faire long.
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Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes depuis 1 ou 2 semaines. Cela a commencé par une perte de son puis un freeze sur tf1 et canal+ puis ça s'étend à d'autres chaines par des freezes réguliers...
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RIQ34
Longueur : 795 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Je n'ai aucun problème de navigation internet, j’essaye en vain de passer en mode 'sérénité' mais sur la FB TV cela reste constamment en 'interleaved' alors que dans mon compte l’option est bien sur sérénité. J'ai aussi tenté les hard reboot sans résultat.
J'ai fait un petit mail à free assistance qui ne répond pas ....
Je me trouve à Béziers dans l’Hérault, si d'autre sont dans le même cas ...
Bonjour,
Avez vous essayé de contacter Free par Chat?
http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
En étant patient et courtois on arrive à obtenir des informations.
Alain
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bonjour a tous,
je viens en rajouter une couche,moi aussi depuis fin février début mars (je ne me souvient plus bien de la date),ma v6 se met a rebooter tte seul et reste bloqué des heures sur étape 6 et depuis freeze,gel,boule de neige avalanches tous se que l'on veut,sur free tv et canalsat.
De multiples appels au service "sois disant technique",la personne me demande de rester devant l’écran et l'appeler quand ça freeze MDDRrrrr.
Ensuite une prise de rdv, est pris, avec un technicien itinérant .
j'ai dans mes connaissances une technicien FREE N2, que j'ai contacté avant l'arriver du tech iti,
il me dit que ce pauvre tech ne fera rien et qu'il ne sert que de messager, pour avertir le clients que la panne n'est pas chez lui mais au niveau des NRAs,
en l'occurrence, chez moi vev69 qui touche ma commune (de Vaulx-en-Velin) et aussi celle de Decines-Charpieux et que cela risquait de durer assez longtemps.
j'ai recontacté le service client pour un remboursement,il me dit d'envoyer le formulaire,ok,
mais ,je paie aussi canalsat,pour rien, la aussi il faut me rembourser,30 euros /mois depuis, ça fait déjà 90 euros,il me dit de me d**erder avec eux,je lui rétorque que le problème viens du signal TV de FREE et pas canalsat.
Et le comble ,c'est que la personne que je connais ,ne répond plus au téléphone,il doit être harceler pas tous ceux qui le connaissent et qui sont chez FREE.
On devrait se mobiliser et faire une pétition et les menacer de bloquer tous les paiements, durant cette période, ça les obligeraient a se bouger le c**.
Ce faire débiter de l'argent contre un service qui ne fonctionne pas,chez moi on appel ça ,une ARNAQUE !!!!!!
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VEV69
Longueur : 1100mètres
Affaiblissement : 17 dB
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Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes depuis 1 ou 2 semaines. Cela a commencé par une perte de son puis un freeze sur tf1 et canal+ puis ça s'étend à d'autres chaines par des freezes réguliers...
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RIQ34
Longueur : 795 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Je n'ai aucun problème de navigation internet, j’essaye en vain de passer en mode 'sérénité' mais sur la FB TV cela reste constamment en 'interleaved' alors que dans mon compte l’option est bien sur sérénité. J'ai aussi tenté les hard reboot sans résultat.
J'ai fait un petit mail à free assistance qui ne répond pas ....
Je me trouve à Béziers dans l’Hérault, si d'autre sont dans le même cas ...
Bonjour,
Avez essayez de contacter Free par Chat?
http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
En étant patient et courtois on arrive à obtenir des informations.
Alain
Bonjour Alain
J'ai pour ma part contacté le support (fort courtois par ailleurs) par tchat plusieurs fois.
Ce qui m'a permis de mettre hors de cause mon installation et ma ligne semble-t-il.
Aux dernières nouvelles, Free investiguait toujours sur le NRA.
Effectivement, en étant patient et courtois, on arrive à obtenir des informations.
Mais c'est vrai, qu'un peu plus de visibilité ne serait pas de trop.
C'est un peu le flou artistique parfois.
Je souhaiterais que Free nous dise franchement :
- qu'il y a un soucis
- de tel ordre
- qu'ils ont ou non des soucis pour le résoudre et dans quel delais (si on peut l'estimer)
- ....
Cdlt, Sébastien
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De mon côté le tchat est saturé, le support par tel je n'y compte même pas ...
Ils ont tout de même bien réussi à planquer le formulaire d'envoi de mail au support, je les ai contacté comme ca...
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sebos63,
Oui tout à fait d'accord, beaucoup de gens aimeraient que Free communique plus et fasse plus d'efforts pour les Clients confrontés à un problème. Si dans certains cas on a constaté des améliorations ce n'est toujours pas systématique et Free devrait s’améliorer pour avoir un meilleur image.
freddes,
Il faut effectivement être parfois très patient pour obtenir une session ''chat'' ou il faut réessayer à un autre moment de la journée.
Alain
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sebos63,
Oui tout à fait d'accord, beaucoup de gens aimeraient que Free communique plus et fasse plus d'efforts pour les Clients confrontés à un problème. Si dans certains cas on a constaté des améliorations ce n'est toujours pas systématique et Free devrait s’améliorer pour avoir un meilleur image.
Alain
En bon évangéliste, ne pourrais-tu pas prêcher pour notre pauv' NRA? ;)
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Hélas je péche plus que ne ne prêche! ;) Si un Corp Free ne passe pas sur ce sujet, vous pouvez poster votre problème sur ADUF : http://www.aduf.org/portal.php il y a aussi des Corps qui pourront peut être faire avancer le problème.
Alain
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Pour ceux qui veulent suivre ça aussi sur l'autre trottoir :p
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=235209
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Toujours pas de news et obligé de remettre la TNT sur la FB TV pour avoir une réception des chaines acceptable.
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Pour ceux qui veulent suivre ça aussi sur l'autre trottoir :p
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=235209
Euh ?
"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"
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Pour ceux qui veulent suivre ça aussi sur l'autre trottoir :p
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=235209
Euh ?
"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"
A priori, ça collait pas avec la charte donc ils ont supprimé mon message
Nouvelle tentative : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=235218
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Contact par tchat ce matin.
ça avance, non?
[20-05-2011 08h45] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[08h49] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
[08h50] Moi: Bonjour, je venais aux nouvelles concernant un soucis relevé sur mon NRA.
Un ticket d'incident est toujours en cours
[08h50] Assistance: veuillez patienter le temps de consulter votre dossier svp
[08h50] Moi: J'ouie dire qu'il s'agissait d'une défection d'une carte réseau et je souhaitais savoir ce qu'il était prévu et dans quel delai
[08h52] Assistance: Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre équipement Free. Il s'agit d'un équipement Adsl sur lequel votre ligne est reliée. Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension.
[08h52] Moi: est-ce que le diagnostic (la carte reseau) est juste?
[08h53] Assistance: c'est à dire ?
[08h54] Moi: Quelle est la nature de la difficulté que vous rencontrez sur votre equipement?
[08h55] Assistance: je ne peux pas vous confirmer la nature de souci vu qu'on n'a pas encore réglé l'erreur
[08h56] Moi: Pouvons nous avoir une idée sur une date éventuelle date d'intervention?
[08h56] Assistance: je vous rassure qu'on va résoudre le souci dans les plus brefs délais
[08h57] Moi: Très bien, merci.
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Bonjour,
Il ne faut pas trop s'attendre à ce que Free communique de façon très précise. Je crois que l'on obtiendra pas plus que ce que vous avez eu comme information avec le 'chat'.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils fasse le nécessaire pour réparer rapidement. Ce n'est pas forcément mieux avec d'autres FAI. Mais tout à fait d'accord ça devrait être amélioré.
Si un Corp pouvait passer et au moins donner plus d'informations ce serait déjà un plus .
Alain
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C'est pas faux.
Enfin, 15 jours ça commence à faire.
Je peux entendre qu'il y a un pépin après j'aurai aimé qu'ils prennent les devants, qu'ils nous avertissent et qu'ils évitent les banalités.
Je trouve énorme qu'ils ne soient pas capable de nous dire quel est le problème (même vaguement) et qu'une intervention est prévue telle date
Bref.
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Tout à fait d'accord tous les FreeNautes souhaitent une meilleur communication de la part Free en cas d'incident.
Alain
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C'est clair ils ont bien un problème avec la TV
Est ce que ca aurait un rapport avec ma demande toujours en attente de la FB V6 ?
J'oubliais aussi de signaler que j'ai eu de multiples desynchro ces derniers jours, alors qu'en plus de 6 mois d'utilisation j'en avait eu aucune jusqu'ici...
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Pour moi pas de rapport avec la FBX V6, sauf s'ils ont modifier un truc sur leurs infras pour la V6 et avec une dégradation pour la V5
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Vous avez eu la réponse (pas très précise) mais qui indiquait que problème était bien matériel au niveau des équipement Free (DSLAM)
Assistance: Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre équipement Free. Il s'agit d'un équipement Adsl sur lequel votre ligne est reliée. Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension.
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J'espère qu'on en a pas pour 3 mois
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Des problèmes? En ce qui me concerne, j'ai ma première FreeBox depuis Mai 2004 et je n'ai eu qu'une coupure d'une heure pour maintenance. Mais j'ai peut être eu de la chance, j'ai des amis qui sont très satisfaits aussi de Free.
Alain
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Je suis aussi globalement satisfait.
Après je ne peux pas réclamer la lune avec ma ligne.
Faudrait déporter un NRA plus proche de chez moi ;)
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1 : Des problèmes? En ce qui me concerne, j'ai ma première FreeBox depuis Mai 2004 et je n'ai eu qu'une coupure d'une heure pour maintenance.
2 :Mais j'ai peut être eu de la chance, j'ai des amis qui sont très satisfaits aussi de Free.
3 :Tout à fait d'accord tous les FreeNautes souhaitent une meilleur communication de la part Free en cas d'incident.
4 :Ce n'est pas forcément mieux avec d'autres FAI.
5 :Beaucoup de gens aimeraient que Free communique plus et fasse plus d'efforts pour les Clients confrontés à un problème.
6 : Si dans certains cas on a constaté des améliorations ce n'est toujours pas systématique et Free devrait s’améliorer pour avoir un meilleur image.
7 : Il faut effectivement être parfois très patient pour obtenir une session ''chat'' ou il faut réessayer à un autre moment de la journée.
8 : Avez vous essayé de contacter Free par Chat?
http://www.free.fr/assistance/532-freeb … tchat.html
En étant patient et courtois on arrive à obtenir des informations.
Alain (2011 - Florilège du plaidoyer)
Voila j'ai sélectionne les 8 meilleurs et quand je vois ce que tu as posté ici voila ce que je me dis :
Tu es leur chargé de clientèle secret non ? Tu es la pour arrondir les angles et faire patienter l'abonné ?
Tout y passe lol, tu nous rassures, nous loues les qualités, nous orientes, nous guides, tu nous amuses quoi ? lol
Bref ... personne à dit "Free c'est de la merde ! " donc pas la peine de prêcher !
Par contre on peut affirmer que les gestions d'incidents chez Free c'est la merde !
Mais oui je sais !
"Free est soucieux de son image et mets tout en oeuvre pour rétablir vos services dans les plus bref délais
toute l'équipe de Free vous remercie de votre compréhension et espère avoir répondu à toutes vos questions."
"hésitez à nous recontacter si votre cas vous intéresse ! par tchat saturé ou numéro surtaxé ou encore par mail si vous trouvez le lien caché !"
PS : ma préféré c'est la 8 lol :)
Alain prouve nous que tu n'est pas la solde de Free et dit :" Free c'est pourrit !" lol lol
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ttc,
Non hélas je suis un simple FreeNaute comme beaucoup qui essaye d'aider les autres parce que j'aime ça c'est tout, si j'étais à la solde de Free j’économiserai le prix de 2 abonnements.
Il m'est arrivé aussi d'aider des amis qui sont chez d'autres FAI et je peux me permettre d'avoir des points de comparaison entre les différents FAI en France et en UK. J'en conclue qu'il y a du positif et négatif chez chacun d'eux.
Je suis chez Free après avoir privilégie l'innovation et le prix (surtout au moment de prendre ma Box en ADSL Only en 2008, je serais bien allé chez un autre pour voir mais à l'époque c'était 6€ de plus par mois, c'est idem maintenant )
Mais si mes messages te dérangent ne les lis pas c'est tout.
Alain
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ttc,
Non hélas je suis un simple FreeNaute comme beaucoup qui essaye d'aider les autres parce que j'aime ça
Mais si mes messages te dérangent ne les lis pas c'est tout.
Alain
si tu aimes aider alors aide et le ciel t'aidera peut être aussi ! piou mais tout tes messages ressemble des versets ...
ceci dit tes messages ne me dérange pas , ils m'amusent ! mais pour le moment tu n'aides personnes , tu es plutôt du genre à être d'accord avec le vent, alors attends qu'il tourne définitivement et tu pourras enfin dire quelque de juste du genre :" tant mieux que ça remarche, au revoir"
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C'est de pire en pire, des déco toutes les demi heures et seulement pendant les heures de bureau (bizarre nan ?)
Chat complètement saturé .......... Pas le temps de les joindre à d'autre moments de la journée
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J'ai réussi a me connecter au chat ..............
incroyable !!!
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J'ai réussi a me connecter au chat ..............
incroyable !!!
Voila j'ai droit aussi à mon test de position .... LE 31 MAI PROCHAIN un tech vient chez moi
Résultat, des décos toutes les 10 minutes, plus de tv et donc un service complétement pourri pendant 11 jours au moins...
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J'ai réussi a me connecter au chat ..............
incroyable !!!
Comme quoi il y a des gens qui y arrivent et des gens qui n'arrivent jamais à rien.
Alain
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Si tu as le même problème que nous, ça ne va pas t'aider bcp.
Mais faut en être sur.
Est-ce que qq'un a des news concernant notre fameux NRA CEN63
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J'ai réussi a me connecter au chat ..............incroyable !!!
Comme quoi il y a des gens qui y arrivent et des gens qui n'arrivent jamais à rien.
Alain
lol l'évangile selon St Alain fan de free depuis 2004 !
dis moi t'as l'impression d'aider quelqu'un la ?
Sinon toujours pas de news de notre CEN63 sebos ....
[09h21] Assistance: Le souci TV ( freezes ) est général sur votre zone .
Le souci a été déjà signalé et il est toujours en cours de résolution au niveau du dslam CEN63.
[09h22] Assistance: Nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise,
[09h22] Assistance: ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
[09h22] Assistance: Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.
[09h23] Assistance: Merci pour votre patience
Verset 8 (mon préféré) : être patient et courtois afin d'obtenir des informations par tchat ;)
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Verset 8 (mon préféré) : être patient et courtois afin d'obtenir des informations par tchat ;)
Comme tu veux !! Fais l'inverse et tu viendras pleurer ensuite !
Tu ressemble bien à quelqu'un payé par un concurrent de Free !
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Pas de news pour CEN63...
N’empêche que les techniciens doivent aller vérifier chez les abonnés si c'est bien le NRA qui est en cause. Quand ils en auront marre de diagnostiquer le même problème à chaque fois, il changeront peut être cette carte...
Le technicien m'a dit que free préparait une " petite surprise "pour les V4 et +.... je laisse votre imagination faire le reste.
En tout cas aucun rapport avec le problème du NRA.
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Le technicien m'a dit que free préparait une " petite surprise "pour les V4 et +.... je laisse votre imagination faire le reste.
En tout cas aucun rapport avec le problème du NRA.
Une surprise ? Là mon imagination n'a pas été très loin...
Ils suppriment la TV ?
Non plus sérieusement, ils ajoutent les appels illimités vers les portables ?
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Bonjour tout le monde
Patience les gars ça va bien se débloquer.
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Le technicien m'a dit que free préparait une " petite surprise "pour les V4 et +.... je laisse votre imagination faire le reste.
En tout cas aucun rapport avec le problème du NRA.
Une surprise ? Là mon imagination n'a pas été très loin...
Ils suppriment la TV ?
Non plus sérieusement, ils ajoutent les appels illimités vers les portables ?
Y a pas d'illimité. C'est juste 'inclus'.
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Le technicien m'a dit que free préparait une " petite surprise "pour les V4 et +.... je laisse votre imagination faire le reste.
Migration vers V5 obligatoire.
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Une surprise ? Là mon imagination n'a pas été très loin...
Ils suppriment la TV ?
Non plus sérieusement, ils ajoutent les appels illimités vers les portables ?
Ils supprime la TV et retour au Minitel pour tout le monde... ;)
Les appels illimités vers les portables tu peux les avoir d'office avec la v6 ou pour 3 €/mois avec la v4 et v5.
N’empêche que pour le NRA... toujours rien ?
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Bonjour,
J'habite aussi Le cendre 63670, et j'ai le même problème que vous ..., étant très mécontent de free j'ai regarder d'autre offre chez différent FAi et la surprise, il ne me propose pas la TV pour le moment...
J'ai un ami qui travail pour un groupe qui installe les baies gsm, adsl, TV en Auvergne , et il aurai entendu dire par différent techniciens que free attendait que les concurrents fasse toutes les démarches pour installer les différents site puis free sauter sur l’occasion pour s'y installer !
A mon avis free ne peut rien faire pour notre problème tant que d'autre FAi implanter dans le même site n'aurons pas régler le problème ...
Ce n'est que ma déduction et n'engage que moi mais je ne pense pas être loin du compte ...
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Y a pas d'illimité. C'est juste 'inclus'.
Lol, si on joue sur les mots, inclus veut dire que je peux appeler les mobiles ce qui est deja le cas !!!!!
Mais c'est pas gratuit...
En ce qui concerne ma connex: désynchro toutes les dix minutes et je ne me sert plus de la TV Freebox
C'EST CA LA REVOLUTION !
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Bonjour,
J'habite aussi Le cendre 63670, et j'ai le même problème que vous ..., étant très mécontent de free j'ai regarder d'autre offre chez différent FAi et la surprise, il ne me propose pas la TV pour le moment...
J'ai un ami qui travail pour un groupe qui installe les baies gsm, adsl, TV en Auvergne , et il aurai entendu dire par différent techniciens que free attendait que les concurrents fasse toutes les démarches pour installer les différents site puis free sauter sur l’occasion pour s'y installer !
A mon avis free ne peut rien faire pour notre problème tant que d'autre FAi implanter dans le même site n'aurons pas régler le problème ...
Ce n'est que ma déduction et n'engage que moi mais je ne pense pas être loin du compte ...
Free a déjà dégroupé ce nra ( CEN63), je ne vois pas ce que pourrais faire les autres opérateurs pour un problème technique propre a Free ( ce n'est que mon avis...).
Après si tu parles de dégroupage je peux comprendre que Free dégroupe les nra que les autres sont en train de dégrouper, mais je ne vois pas le mal, si ce n'est le fait de piquer la clientèle aux autres...
Je pense que le problème de réception TV sur le CEN63 sera résolu, reste à savoir quand ...
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Si mes souvenir sont bon quand j'ai souscrit free j'étais déjà en dégroupage soit en 20 méga !?
Alors d'un coté on me dit c'est la foudre, de l'autre on me dit c'est le dégroupage, et free de son coté ne dit rien , juste qu'il faut attendre un tout petit peu, et j'attends depuis 15 jours, en date de mon dernier appel !!
Comment faire confiance a free qui prélevé des sous sur mon compte pour un service que je ne n'ai pas ??
Quand quelqu'un de chez free va répondre ou s’exprimé sur se sujet , nous somme bien sur un forum dédié a free quand même , non ?
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Si mes souvenir sont bon quand j'ai souscrit free j'étais déjà en dégroupage soit en 20 méga !?
Euh non dégroupage et débit n'ont rien à voir....pour le reste ok, faut que Free se bouge.
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Bonjour,
Je suis un abonné free connecté au NRA CEN63 (et par conséquent mécontent...) de plus.
Ce qui me gave le plus : c'est bien l'absence de communication totale de la part de free sur ce problème qui doit pourtant toucher pas mal de monde !
Enfin bon, chez free comme dans la vie si tu demandes pas, tu sais pas et en attendant t'es juste bon à raquer... avec une taxe sur un service TV non fonctionnel en sus !
Escrocs !
Vincent, un cendrillou excité de plus.
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Pour changer de FAI combien de temps faut-il pour avoir de nouveau internet ?
Je me permet car je pense pas que cette question ne dérange pas plus free que de nous laisser sans service TV !?
De plus quand on me demandera mon avis au sujet de free ma seul réponse possible sera de dire que se sont des voleurs !
De plus pour effectuer une demande de remboursement il faut encore payer, il serait plus logique que free le propose directement, free c'est juste free pour eux pas pour nous !!
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oula malheureux ne dit pas de mal de Free sinon Alainfandefee depuis 2004 va te jeter le mauvais oeil !! lol sinon compte environ 3 semaines pour changer de FAI !
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Y a pas d'illimité. C'est juste 'inclus'.
Lol, si on joue sur les mots, inclus veut dire que je peux appeler les mobiles ce qui est deja le cas !!!!!
Inclus veut dire que tu peux appeler normalement et que ce ne sera pas facturé en plus.
Y en a vraiment qui ont cru qu'ils allaient pouvoir telephoner a l'oeil 24h/24 ??? Bravo....
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Les appels illimités vers les portables tu peux les avoir d'office avec la v6 ou pour 3 €/mois avec la v4 et v5.
On dirai que y en a vraiment certain qui y croient !
c boooo :)
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Les appels illimités vers les portables tu peux les avoir d'office avec la v6 ou pour 3 €/mois avec la v4 et v5.
On dirai que y en a vraiment certain qui y croient !
c boooo :)
Je vois pas ce que tu veux dire... y'a rien à croire, c'est comme ça !
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Dernière News, à priori et sauf intox, ça bouge.
[23h09] Assistance: Bonsoir
[23h09] Assistance: Je vous écoute,que puis-je faire pour vous ?
[23h10] Moi: Bonsoir,
Je souhaitais savoir qd etais prevu l'intervention sur le NRA CEN63
[23h12] Assistance: Je vous informe que votre souci est bien pris en compte
[23h12] Assistance: Votre dossier est mis en observation
[23h13] Moi: Depuis le 5 mai, il y a d'importantes perturbations du service TV.
[23h13] Assistance: Le problème sera corrigé dans les plus brefs délais
[23h13] Assistance: Veuillez seulement patienter
[23h14] Moi: les utilisateurs du NRA CEN63 aimeraient avoir une idée plus precise du plus bref delai meme si nous sommes conscient que ça peut être difficile à evaluer
[23h16] Assistance: Je ne dispose pas d'une date précise pour ce qui concerne le rétablissement du souci mais je vous assure que ça sera très bien corrigé
[23h16] Assistance: Veuillez seulement patienter
[23h17] Moi: sans parler du retablissement, pouvez vous me dire quand l'intervention est prevu physiquement sur le NRA?
[23h18] Moi: Patienter, oui bien sur c'est ce que nous faisons depuis le 5 mai
[23h18] Assistance: Des travaux sont déjà en cours au niveau de cet nra pour corriger le souci
[23h18] Assistance: Il faut seulement patienter
[23h18] Moi: Merci, je patiente alors ;)
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Bonjour,
Bizarrement, samedi soir, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai rien fait de particulier.
Ma freebox qui se désynchronisait toutes les 10 minutes s'est mise à refonctionner normalement.
Maintenant personne ne sait ce qu'il s'est passé, et je crois que free n'en dira pas plus... Il aura quand même fallu que je déclenche une intervention d'un technicien chez moi le 31 mai prochain, mais si tout fonctionne bien, y a plus qu'a annuler... au dernier moment !
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Salut freddes,
enfin une bonne nouvelle!
Confirmes-tu que tout fonctionne, service tv,canalsat etc... et habites-tu bien au Cendre?
Pour moi, malgré hard reboot de la freebox et du boitier Tv, toujours des freezes de l'image.
J'espère que c'est pour bientôt aussi.
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Salut freddes,
enfin une bonne nouvelle!
Confirmes-tu que tout fonctionne, service tv,canalsat etc... et habites-tu bien au Cendre?
Pour moi, malgré hard reboot de la freebox et du boitier Tv, toujours des freezes de l'image.
J'espère que c'est pour bientôt aussi.
Freddes n'est pas sur le meme NRA que nous RIQ34 si je me souviens bien
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Bonjour,
J'ai le même soucis que tout le monde apparemment et çà depuis le 05 mai environ. J'ai appelé Free lundi dernier. Un incident existe sur la ligne. C'est tout ce qu'ils ont su me dire...
Quelqu'un a du nouveau ?
C'est pénible de rester comme çà sans news...
-
Bonjour,
J'ai le même soucis que tout le monde apparemment et çà depuis le 05 mai environ. J'ai appelé Free lundi dernier. Un incident existe sur la ligne. C'est tout ce qu'ils ont su me dire...
Quelqu'un a du nouveau ?
C'est pénible de rester comme çà sans news...
Les dernières news que j'ai, datent de hier soir
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=873305#p873305
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Tu as raison sebos, ce n'est pas le même NRA. Dommage!
Pour info, un technicien ORANGE bossait aujourd'hui vers les Pandières. Un rapport avec nos problèmes... patientons, c'est le maitre mot de chez free en ce moment!
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Je sais pas pour Les pandières. Un peu loin du NRA et pas en amont de ce dernier non plus
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J'ai eu enfin de vrai nouvelles !!!!
Il faut patienter !!
Mais vous verrez ça va bien marché après trois semaines de réparation !!
On nous prend vraiment pour des imbéciles !:dingo:
Ils vont patienter pour mon prélèvement dés demain je bloque tout !
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Qq'un a des news?
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oui oui j'en ai ;.comme vous tous.. il faut patienter.... le RDV avec le technicien itinérant a été annulé ...( normal il sert a rien puisque s'est un probleme au niveau du NRA ! )
Sinon ben patience, patience et patience ..... c'est lourd !!!
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Y a eu une mise à jour dans ma console dans la partie "Suivi des tickets" de l'Assistance
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certainement un bug, c'est revenu au même etat
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Je me demande si notre problème sera résolu un jour ?
Il est en vacance le technicien ?
Ou peut-être que free n'a pas envie de régler le problème !
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Je me demande si notre problème sera résolu un jour ?
Il est en vacance le technicien ?
Ou peut-être que free n'a pas envie de régler le problème !
Bonsoir,
Merci de me transmettre PAR EMAIL votre numéro de téléphone géographique > 01,02,03,04 ou 05
Je vais consulter votre dossier.
Cordialement
-
Merci de me transmettre PAR EMAIL votre numéro de téléphone géographique > 01,02,03,04 ou 05
Je vais consulter votre dossier.
Cordialement
Qui êtes-vous, un technicien free, un opérateur ?
Je vous le donne par message car nous sommes plusieurs du même secteur à avoir le même problème, je ne pense pas que cela pose problème si oui je m'en excuse d'avance ..., donc nous sommes en 04.
Merci de vous préoccupez de notre situation assez embarrassante qui dure depuis le 05 mai 2011 à 00:46, preuve a l'appui ici => http://www.free-reseau.fr/cen63
Cordialement,
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Salut lapinaille63 et salut strabenstone, comme le dit lapinaille, nous sommes nombreux à avoir le même problème. Quelques infos précises seraient les bienvenues! Merci d'avance. Nra :Cen63 et je confirme problème depuis le 05 mai. Au passage, un conseiller téléphonique s'est échappé en parlant de france telecom.Y aurait-il effectivement un pb avec france telecom?
Cordialement.
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lu lagrenouille !
Je pense pas qu'il y ai un problème avec FT car mon bof qui habite aussi le cendre na pas de problème au niveau tv avec orange par exemple, comme je l'ai déjà affirmé plus haut, je sais que free saute sur l’occasion dés que FT installe un nouveau site afin de minimiser les coûts... et peut être que free n'est pas maitre de celui-ci, ce qui pourrait expliquer cela !!
Mais bon il y a beaucoup de peut être dans tout sa ! :/
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Effectivement nous sommes plusieurs dans ce cas la .... meme NRA, CEN63, meme probleme, meme date d'apparition des freezes et autres pixellisation ...
Alors certes on patiente, mais sans infos supplémentaires et ca commence a faire long ...!
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Petit Up pour les Free Corps
J'ai sollicité strabenstone par mail en espérant qu'il aura plus de chance que nous (au moins pour avoir de l'info).
En tous cas, merci à lui de prendre connaissances de nos doléances.
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[11h48] Assistance: Je vous informe que votre dossier a été mis en observation
Je vous invite à garder la freebox branchée en permanence
un technicien vous rappellera par tél par rapport à ça le 2011-06-01 à 18:00:00
no comment .....
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Qui êtes-vous, un technicien free, un opérateur ?
Lu !
Je trouve sympa que se monsieur """s'occupe""" de notre cas mais on ne sait même pas qu'il est , quel est sont statut si il en a un ...., et pas de réponse non plus .....
Bref comme d'habitude on ne sait rien , on ne nous informe pas, on patiente comme des moutons, et on donne du fric pour rien !
Perso j’étais le premier a dire free c'est de la balle..., allez pas chez les autres FAi ils ne sont pas donnés !
Oui effectivement il ne sont pas donnés quoique... mais eux ont un SAV et s'occupe de leur clients !!!
Alors bien sur que je vais m'entendre dire et ben va chez les autres, mais cela prend du temps et je dois encore payer pour rendre le matos, a se sujet quelqu'un connais le montant des frais d’envoi pour le matos ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Cordialement,
-
Salut,
nouvel appel chez free ce matin. En résumé:
Problème détecté au niveau du slot1 du dslam CEN63 sur la carte réseau ou en amont sur la fibre dixit le correspondant.
Nécessité d'intervention d'un technicien de niveau 3. Délai d'attente : Il faut patienter.
Je suis assez pessimiste, ce correspondant m'indiquant clairement que cela ne concernait qu'un petit groupe de personnes et si je me réfère à ceci : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php, je pense que l'on ne doit pas être plus de 50!
Alors, le déplacement d'un tech de niveau 3 pour 50 pélos ne doit pas être la priorité de free...
Le problème va durer, j'en ai bien peur!
Bizarrement plus de nouvelle de Strabenstone?
Ras le bol.
A plus
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Y a plus qu'à faire une demande de remboursement
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Y a plus qu'à faire une demande de remboursement
Slt les Futurs ex Freenautes du cen63,
En ce qui concerne les remboursements, je voulais vous dire juste que Free m'a appelé la semaine dernière.
C’était le service client pour savoir si j'étais satisfait de mon abonnement et mes services !!!!
Oh elle est pas mal celle la !!!!! étrange non ?comme coïncidences ....
Bref le mec m'assure que c'est le hasard qui choisit les num d'abonnées alors je lui explique nos soucis qui n'avait pas l' air de le surprendre et semblait même assez au courant mais surtout très désolé ... à la suite du mea-culpa , il m'annonce direct que le mois prochain est gratuit le tout sans lettre de demande ;)
la morale de cette histoire : Si moi, pourquoi pas vous ? ;)
je dois recevoir un coup de fil d'un tech de free demain pour des explications et quant au changement de FAi on devrait se regrouper on nous ferait un petit quelque chose si on vient à 10 d'un coup ! à voir!
-
Bijour et merci pour les news!
Je ne sais pas quel FAI je vais prendre, j'ai du mal a me décider, avez-vous une idée, par rapport a notre situation ( ligne etc..)?
Car quand j'effectue par exemple le test d’éligibilité sur le neuf , ma ligne n'est pas en dégroupage total, se qui n’empêche rien, mais je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle je ne peux avoir la tv hd !
Est-ce identique pour vous ?
Ah oui j'oublie quelque chose, les grands prêcheurs de free ont-ils d'autres commentaires intéressants a nous faire ? :dtc: , je devrais dire dans le notre ...
Cordialement,
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Dégroupage Total
FAI Central Ligne Votre éligibilité
Alice Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Bouygues Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
DartyBox Non Equipé Compatible Non Eligible
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
SFR Saturé Compatible Non Eligible
Télévision par ADSL
FAI Central Ligne Votre éligibilité
Alice Equipé Compatible Eligible
Bouygues Equipé Compatible Eligible
DartyBox Non Equipé Compatible Non Eligible
Free Equipé Compatible Eligible
Orange Equipé Compatible Eligible
SFR Saturé Compatible Non Eligible
apres a verifier pour le HD car en effet je crois que tout le monde ne le propose pas comme chez bouygues il me semble donc sachant qu'alice c'est free il ne reste qu'orange .... youpi ....
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Salut !
Merci ttc pour les news , mais la, c'est vraiment la merde !
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Et une enquête de satisfaction reçu par mail...comme par hasard.
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Salut !
Merci ttc pour les news , mais la, c'est vraiment la merde !
hum de rien mais malheureusement on est pas au bout ......
Free m'a contacté hier comme prévu, un tech au bout du fil pour me demander si ca marchait !!!!
L'idée qu'il se fout de ma poire m'a traversait l'esprit rapidement !!
Comment ça ???, si ça remarche???, Free ne serait pas le 1er à le savoir ? sans déconner c'est pas très sérieux le suivi et la résolution d'incident chez FREE et biensur il ne m'apporte aucune explications ni délais !
SI UN TECHNICIEN FREE VEUT SAVOIR L'HEURE? QU'IL M'APPEL !!!!! C'EST MARQUE SUR MA BOX
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encore une semaine comme ca et je fais mes résilier mes beaux parents ... un comble cette histoire ..!!
-
Modération : message modéré.
-
AH la modération des messages est plus rapide que le dépannage !
-
Avez vous eu ce message de free-reseau.fr?
"
Bonjour à tous.
Ce mail n'est pas lié a l abonnement de la newsletter et à un caractère exceptionnel.
Si vous avez une Freebox révolution, ce message ne vous concerne pas puisque le routeur est actif d'office.
Pour les possesseurs de Freebox V4 et V5, nous vous informons que la fonction ROUTEUR de la Freebox doit être activée pour avoir un Service MA LIGNE totalement fonctionnel. Dans le cas contraire, si la fonction routeur n'est pas activée, dès que votre ordinateur sera éteint, le script pensera que votre Freebox subit un incident. En effet, quand la fonction ROUTEUR n est pas activée, c'est votre ordinateur qui répond aux tests et non la Freebox.
Plus d'information ici : http://www.free-reseau.fr/ma-ligne/_informations.php#config_freebox
Merci de votre attention.
Bon dimanche
"
-
lu sebos63
Non je n'ai pas eu ce message mais en aucun cas notre problème viens de là car j'ai la configuration qu'il demande d'appliquer, a mon avis ils essaient de noyer le poisson...., j'en dirais pas plus sinon je vais encore voir mes messages disparaitre .....!
Et puis si !!
Demain je vais me renseigner au prés de 60 millions de consommateurs pour faire constater notre situation, afin de voir si free a le droit de prélevé pour une prestation fantôme et si ils ne sont pas dans l'obligation de procéder aux réparations !
Je vais pas résilier tout de suite, ce serais trop simple pour eux, je ne vais pas en rester là !!
Si ça intéresse quelqu'un !!
ADEIC (Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur)
17, rue Richepin, 63000 Clermont-Ferrand
Tél. : 04 73 90 58 00
E-mail : [email protected]
-
Non, je n'ai pas eu ce message non plus. De toute façon ma box est configurer en routeur depuis de longues années.
....c'est juste qu'il se foute de nous. Le problème vient d'une P..... de carte réseau que free veut pas changer et pas des trentes abonnés sur cen63-1.
Je suis entièrement d'accord pour l'assoc de consommateur, sauf que le service qui marche pas vaut 1,99€ puisque la connexion marche.
J'ai essayer d'envoyer un mail à l'assistance, mais apparemment plus possible.... ?
A part se lamenter sur les forums, ou essayer d'avoir le tchat pour qu'il nous dise de patienter.....Y'a plus qu'une solution :
Je vais aller chez Orange et puis c'est tout.
Merci Free de prendre les abonnés pour des blaireaux.
-
Pour 60 millions de conso, on peut envoyer notre adresse en mail pour faire un tir groupé ????
Qu'en penses tu ?
-
Je rappelle que le site Free-reseau, tout comme Freenews, est un site indépendant de Free, et n'est pas géré par l'entreprise.
-
oui bien sur que Free n'est pas derrière tout ça...
La question était pour lapinaille63
N’empêche que si vous avez du poids pour appuyer notre problème, ça serait avec plaisir ;)
-
.
Je suis entièrement d'accord pour l'assoc de consommateur, sauf que le service qui marche pas vaut 1,99€ puisque la connexion marche.
A part se lamenter sur les forums, ou essayer d'avoir le tchat pour qu'il nous dise de patienter.....Y'a plus qu'une solution :
Je vais aller chez Orange et puis c'est tout.
Merci Free de prendre les abonnés pour des blaireaux.
Perso même les replay a partir du net je galère grave voir parfois impossible depuis le 5 mai ...., donc oui un service a 1.99€ option tv + 5.99€ option chasse et pêche soit7.90€... effectivement c'est pas la lune mais par principe je n'aime pas payer pour du vent...
Pour les conso je vais les appeler et leurs parler de notre situation et je vous tiens au jus !!
-
Au sujet des conso,en vu du "faible préjudice" nous ne pouvons pas faire grand chose hors mis demander le remboursement de la prestation non fournit avec lettre en AR ....
De plus pour obtenir la réparation de la Carte réseau, il fraudait jouer sur la concurrence ...!
Donc dans notre cas le mieux serais de changer de FAI ... ce qui par conséquent va engendrer des frais de résiliation d'un montant de 49€ car free a était condamné pour abus en vue des 90€ d'avant .... + les frais d’envoi du matériel box + box hd en AR d'un montant de +/-12 € ce qui nous fait +/-61€ dans le fion !!!
Donc je pense que le mieux c'est de les harceler afin d’éviter ces frais et de changer de FAI !!!
Qu'en pensez-vous ?
-
Pffff
[08h46] Assistance: Bonjour , Que puis-je faire pour vous ?
[08h47] Moi: bonjour je viens aux nouvelles concernant l'intervention prévue sur le NRA du C
endre "CEN63"
[08h50] Assistance: les interventions sont toujours en cours , je vous invite qu'à patienter
[08h51] Moi: Le service est inopérant depuis le 5 mai et le manque d'informations sur les causes et le planning des actions est devenu plus que pesant
[08h51] Moi: Quelles sont CES interventions en cours?
[08h53] Assistance: les interventions pour réparer les erreur RTP qui génèrent des perturbations sur le réseau TV
[08h56] Moi: Le service est inopérant depuis le 5 mai et le manque d'informations sur les causes et le planning des actions est devenu plus que pesant
[08h57] Moi: Pouvez-vous nous donner plus de visibilité?
[08h57] Assistance: Dés que le souci soit rétabli vous pouvez demander un remboursement pour la période dont vous n'avez pas bénéficié de votre abonnement .
[08h59] Moi: Pouvez-vous nous donner plus de visibilité?
[08h59] Assistance: Nous ne disposons pas de visibilité à vous communiquer dans ce sens.
[09h01] Assistance: Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.
[09h01] Moi: Que pouvez vous nous dire pour nous rassurer? Avez vous une idée à moyenne échéance d'un delai de resolution, si un technicien est présent aujourd'hui sur le NRA, quelles est l'origine du problème... ?
[09h03] Assistance: Tout ce que je pourrai vous dire que l'anomalie a été bien détectée et les interventions sont en cours afin d'y remédier .
[09h06] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?
[09h07] Moi: clair, oui
[09h08] Moi: Il n'y a pas moyen d'avoir un dashboard au niveau de l'assistance pour le suivi des incidents?
[09h10] Assistance: non, merci de votre compréhension et votre patience.
[09h10] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[07-06-2011 09h10] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
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J'ai toujours eu ce problème avec la v.4, pixelisation et crashage, mais depuis la v.6, plus aucun problème, donc certainement un mauvais fonctionnement des Freebox, avant avec la v.4j'étais en sans fil pour la téloche et depuis la v.6 en CPL, et ça marche nickel, j'ai pas mal bataillé pour savoir d'où venait le problème avec la v.4!!!
En tout cas la v.6, même si 2 mois d'attente et hausse du forfait à 36.99€, ca vaut le coût, de tpoute façon chez les autres FAI vous payer environ cela!
Et les problèmes de pixelisation chez les autres FAI, pareil ou voir pire, genre Bouygues!
La technologie de télé par téléphone + ADSL, ça devient trop charger pour les lignes, technologie lancer super rapidement, un peu comme à l'époque des automobiles, il fallait attendre au moins 2 ans pour que les voitures soit plus chiader! Vrai ou pas vrai, en tout cas c'était le genre!
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Nous, ça marchait bien avec la V5.
Enfin, jusqu'au 5 mai...
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Oui ca marchait bien avec la v4 aussi jusqu'au 5 mai ....
Bluerahan J'ai toujours eu ce problème avec la v.4, pixelisation et crashage, mais depuis la v.6, plus aucun problème, donc certainement un mauvais fonctionnement des Freebox, avant avec la v.4j'étais en sans fil pour la téloche et depuis la v.6 en CPL, et ça marche nickel, j'ai pas mal bataillé pour savoir d'où venait le problème avec la v.4!!!
si tu te souviens bien, c'est pas compliqué pour la v4 y'a pas de boitier TV ! donc ta connexion sans fil pour la TV je vois pas ???
C'est pas que je veux mettre en doute tes conclusions quant à la panne mais au pire il y avait un mauvais fonctionnement de TA Freebox et non DES Freebox. ensuite le CPL c'est bien pour ta v6 mais comme le sans fil c'est moins bien qu'un câble ethernet car aussi facteur de mauvaise réception ou problème de débit.
Pour finir , les lignes trop chargées du à la technologie trop rapide, je ne pense pas que se soit le cas sur le CEN63, et la TV par internet ça ne date quand même pas d'hier.... ;)
sinon il faut voir combien nous sommes à devoir changer de Fai , histoire de négocier les frais avec le nouveau si Free n'envisage rien pour nous
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[UP]
Des news?
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Oui ca marchait bien avec la v4 aussi jusqu'au 5 mai ....
Bluerahan J'ai toujours eu ce problème avec la v.4, pixelisation et crashage, mais depuis la v.6, plus aucun problème, donc certainement un mauvais fonctionnement des Freebox, avant avec la v.4j'étais en sans fil pour la téloche et depuis la v.6 en CPL, et ça marche nickel, j'ai pas mal bataillé pour savoir d'où venait le problème avec la v.4!!!
si tu te souviens bien, c'est pas compliqué pour la v4 y'a pas de boitier TV ! donc ta connexion sans fil pour la TV je vois pas ???
C'est pas que je veux mettre en doute tes conclusions quant à la panne mais au pire il y avait un mauvais fonctionnement de TA Freebox et non DES Freebox. ensuite le CPL c'est bien pour ta v6 mais comme le sans fil c'est moins bien qu'un câble ethernet car aussi facteur de mauvaise réception ou problème de débit.
Pour finir , les lignes trop chargées du à la technologie trop rapide, je ne pense pas que se soit le cas sur le CEN63, et la TV par internet ça ne date quand même pas d'hier.... ;)
sinon il faut voir combien nous sommes à devoir changer de Fai , histoire de négocier les frais avec le nouveau si Free n'envisage rien pour nous
Excuser c'était avec la version 5 avec antenne!!!
Oui par rapport au ligne trop chargé, le débit quand tu ajoutes le net, le téléphone et la téloche, ca pèse lourd sur l'infrastructure, server et compagnie!!!!
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Pour répondre a bluerahan74, quand tu vas acheter une voiture et que tu demande des options, et que la voiture que tu as acheté ne fonctionne pas correctement, tu serais content que le vendeur te disent, fallait pas prendre autant d'options ???
Ou alors tu te dis fallait pas les proposer ces options ?
Bref les prêcheurs de free ne sont pas encore dans notre situation, et je n’espère pas pour eux, quoique !
Sinon pas plus de news ..., je vais essayer de les rappeler vendredi, et je vous tiens au jus ... !
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Des news...
L'assistance m'a appelé pour me demander des nouvelles concernant la réception TV.
Une intervention a eu lieu le mercredi matin... Je leur dit que rien n'a changé.
Je reboot quand même les box, on sait jamais....et puis...., ben non, pareil qu'avant, enfin qu’après le 5 mai !!!
On avance, on avance, lentement mais on avance.
Au moins free m'a appelé.
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J'ai rebooté mes 2 box et que nenni.
Pas d'améliorations...
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Aprés m'avoir fait faire mon 187eme reboot sans resultats
[15h32] Assistance: Dans ce cas, il faut patienter davantage.
[15h33] Assistance: Nos techniciens feront d'autres tests pour détecter l'origine de ce dysfonctionnement.
[15h33] Assistance: La ligne est toujours mise en observation.
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1/2heure et toujours pas de réponse.
C'etait dejà dur de les avoir.
Si maintenant en plus, ça repond plus
[00h08] Moi: Bonjour, je suis sur le NRA CEN63, qui rencontre des soucis pour la TV depuis le 5 mai.
Avez-vous des infos?
[00h16] Moi: ?
[00h25] Moi: ...
[00h29] Moi: ?!
[00h33] Moi: 25 minutes ...
[00h38] Moi: ...
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youpi , quel professionnalisme Free !! ils nous prennent pour des cons
pour info chez sfr voila ce que ca dit concernant la TV
Télévision HD avec Décodeur Standard Inclus
important : en raison du succès de l’offre neufbox de SFR dans votre quartier, nous ne pouvons temporairement pas vous proposer la télévision HD lors de votre activation ADSL. Souscrivez dès à présent à l’offre neufbox de SFR à 31,90€ / mois, nous vous préviendrons dans les prochaines semaines dès qu’il vous sera possible de souscrire sans frais à la télévision HD.
etrange ....
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Salut à tous les cendrioux en colère,
nouvel appel chez free ce matin.
Communication interrompue pendant la consultation de mon dossier...
Je rappelle et je tombe sur une femme qui me dit de patienter, que le problème ne date que d'une semaine depuis le 6, je lui réponds depuis le 6 MAI madame, un mois et demi et la gros blanc!
Puis, le baratin habituel, les travaux sont en cours avec des mises à jour sur le réseau, elle relance une demande de réparation aux techniciens et je lui ai demandé de faire remonter que nous étions un bon nombre sur un forum et que nous allions bientôt résilier notre abonnement, histoire de mettre un peu de pression....
Je ne sais plus quoi faire, ah si PATIENTER! :dingo:
A plus
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yo la grenouille
pour le changement de Fai , perso , je pense ne plus trop tarder ....
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[UP]
2 jours sans nouvelles
ils sont bien formatés au support.
Je suis sur qu'ils en ont aussi marre que nous, mais ils arrivent à rester calme.
pfffff
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salut sebos ! et les STF (sans télé fixe) du cendre
ouép , ca n'avance pas ! 1 mois et demi que la ligne est en observation et la hot line n'est toujours pas capable de nous expliquer ni l'origine , ni les solutions envisagés et encore moins de nous donner un délai .... je ne sais pas ce qu'ils observent sur nos lignes mais si en 1 mois et demi ils ne voient toujours rien faut pointer le télescope ailleurs ... ils trouveront peut être quelque chose , une étoile filante au pire !
sinon pour ma part voila ce que j'ai obtenu :
"Comme convenu lors de notre entretien téléphonique du 25/05/2011, nous avons le plaisir de vous confirmer un geste commercial pour un montant de 29.99 euros"
donc à vous de jouer si ce n'est pas encore fait !
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T'es passé par le tchat?
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Je ne peux pas être non plus d'une grande utilitée. Par contre, ce qui serait bien vu que le souci concerne le Nra CEN63, et que vous êtes à moins de 6 km tous c'est de faire un courrier à Free en les mettant en demeure de rétablir le service comme il est prévu dans les GCV sous x jours et que passé cette date vous transmettez le courrier au tribunal de votre région et que vous réclamerez x € par jours de retard.... Bien entendu tous les freenautes impactés par ce souci doivent la signer. Et d'envoyer le tout à Free en recommandé avec AR.
C'est le seul conseil que je peux donner. Mais ça peut aboutir.
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Je suis d'accord avec seb451.
Va pour mise en demeure et tribunaux.
Il faut juste faire un petit courrier et se donner rdv quelque part pour signer....va pour chez moi à Orcet
Qu'en pensez vous ?
Qui peu rédiger un courrier ?
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Bonjour,
je suis d'accord pour la mise en demeure.
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y'en a qui ont décroché la timbale lol
http://forums.freeks-association.org/index.php?/topic/39455072-free-condamne-pour-ne-pas-avoir-fourni-la-television/
sinon ok pour la lettre et ça doit être cet article qui nous intéresse
12.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir un accès aux Services conformes aux normes en vigueur et spécifications contractuelles,
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, à des fins de maintenance ou de mise à jour, Free pourra suspendre l'accès à tout ou
partie des Services pendant une période consécutive de 24 heures pour des raisons indépendantes de sa volonté
telles que des opérations effectuées par l’exploitant du réseau de boucle locale à des fins de maintenance ou
de réaménagement de son réseau de boucle locale, ainsi que pour des raisons visant à améliorer les Services
délivrés à l’Abonné.
En dehors des cas justifiés par l’urgence (évènements climatiques, dommages causés aux réseaux par des tiers,
prescriptions des pouvoirs publics) ou la force majeure, Free préviendra l’Abonné sur son site Internet
(http://www.free.fr/assistance/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.free.
En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de
l’Abonné qui pourra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes afin de
faciliter le traitement de sa demande, Free s’engage à rembourser à l'Abonné l’abonnement mensuel au prorata
temporis du défaut d’accès aux Services.
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau,
l’Abonné autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les
utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Abonné et ne provoquera aucune interférence sur la
Ligne de l’Abonné
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Slt tt le monde !
Moi je suis OK pour le courrier.
On envoie la mise en demeure à la même adresse que nos réclamations.
Et s'ils ne donnent aucun signe, comment on fait pour faire suivre notre mise en demeure ?
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Est ce que quelqu'un a l'habitude ou sait rédiger une mise en demeure ?
je pense qu'un délai de 15 jours ou un mois est amplement suffisant, suite à quoi, sans nouvelles satisfaisantes, un dossier sera déposé au tribunal.
Il faut demander le remboursement, de l'option TV à 1,99 ou de l'abonnement total ?
ainsi qu'un dédommagement ?
Si on pouvait rédiger la lettre cette semaine ce serai bien....non ?
ttc a trouvé l'article correspondant, il n'y a rien de spécifique pour l'option TV dans les CGV.
Je peux m'occuper de faire signer la lettre chez moi en envoyant mon adresse par mail, et j'envoie après avec AR, plutôt que chacun face SA mise en demeure et paye l'AR.
Si au moins une une dizaine de personnes signent pour les 20 ou trente sur le CEN63-1 c'est deja pas mal.
Voila,qu'en pensez vous ?
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..ah oui, suite à un mail que j'ai envoyé pour avoir des nouvelles( que je n'ai pas mis ici), j'ai reçu ça :
"Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part de la mauvaise qualité de réception de la télévision par le biais de votre boîtier TV Freebox cela se manifeste par des gels d'image et/ou par des coupures dans le flux de réception, et vous nous faites part également de votre demande de remboursement suite au dysfonctionnement de TV que vous rencontrer.
Nous vous informons que nous rencontrons des perturbations sur votre secteur. Nous vous invitons à patienter le temps du rétablissement et à réessayer ultérieurement. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Par ailleurs, le dysfonctionnement que vous signalez n'étant pas encore résolu, nous ne pouvons procéder à votre remboursement dans l'immédiat.
Toutefois, vous pourrez bénéficier d'une compensation financière dont le calcul sera notamment basé sur le délai de rétablissement de vos services et le tarif de votre abonnement. A ce titre, nous vous invitons à nous contacter une fois l'incident technique résolu.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."
No comment...
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..des infos ici (http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?s=&showtopic=2378&view=findpost&p=33522) , sur l'injonction...
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Bonjour,
J'ai appelé free ,chez eux c'est réparé maintenant c'est FRANCE TELECOM qui prend leur temps pour résoudre le probléme.
Et si on change de FAI parait_il qu'on aurais le meme probléme de TV (technicien).
QUE FAIRE?????
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Bonjour Sebou63,
Que le problème vienne de Free ou de France Telecom, à la limite peu importe, du moment que l'abonné a ce que lui promet le FAI. Et ça , ça se règle devant les tribunaux si tout le monde se renvoie la balle.
Par contre, je comprends pas, le problème vient du NRA, et je croyais que celui-ci appartenait à Free ?
Les sources viennent d'un technicien de Free ?
Tu les as eu quand au tél ?
Moi le mail date d'aujourd'hui et ne dit pas la même choses.
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Bonjour.
J'ai une connaissance qui habite le cendre et qui a la tv chez FT et il n'a aucun problème de TV !
De plus le nra n'appartient surement pas a free, comme je l'ai déjà dit, free est partisan du moindre coût, comme peut le prouver notre problème, de plus demain je vais poser une baie pour france telecom pas dans le puy de dôme malheureusement et je vais poser la question au technicien !!!
Pour le signature, je signe sans problème !
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Je demande à Seb451 sa lettre type.
Après mis à jour je vous informe pour le reste.
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Bonjour Sebou63,
Que le problème vienne de Free ou de France Telecom, à la limite peu importe, du moment que l'abonné a ce que lui promet le FAI. Et ça , ça se règle devant les tribunaux si tout le monde se renvoie la balle.
Par contre, je comprends pas, le problème vient du NRA, et je croyais que celui-ci appartenait à Free ?
Les sources viennent d'un technicien de Free ?
Tu les as eu quand au tél ?
Moi le mail date d'aujourd'hui et ne dit pas la même choses.
Salut
C'est ma femme qui a appelé ce matin,non c'est pas un technicien quelle a eu au téléphone,mais on lui a quand meme dit que c'était FRANCE TELECOM qui devez régler un problème mais lequel !!
Pour ce qui est du NRA etc....J'y connais rien lol
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Le NRA, c'est le noeud de raccordement des abonnées. Et dans un NRA ou central téléphonique se trouve les Dslam des différents opérateurs. Le central est la seule propriété de France Télécom qui lui seul est habilité à raccorder les lignes des abonnés sur ordre des FAI. Donc si un dslam est en défaut il appartient au fournisseur donc il appartient de le faire réparer.
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Juste pour savoir si ça avançait votre procédure. avez vous pu avoir un maximum de signature?
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est-ce que tu peux nous envoyer le courrier type?
à quoi correspond x jours? il s'agit d'une durée contractuelle ou la durée depuis l’interruption du service.
Je pense qu'il faut avoir la lettre avant de signer la pétition. Non?
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je te l'envois par mail avant dimanche. Mais plus y'a de signature mieux c'est. Le nombre de jours c'est le délais que tu leur donnes pour réparer. Et une fois la date dépassée, tu transmettras au tribunal.
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Pour le délai on donne 15 jours ou trois semaines.
Quelqu'un imprime la lettre puis on signe tous ( nom, prénom, tel, signature) .... On se déplace chez quelqu'un ( j'avais proposé chez moi).
Je pense qu'il faudrait accélérer la procédure, enfin, ne pas trainer.
Dès que tu as la lettre sebos63, tu peux me l'envoyer... enfin sauf si tu as une autre idée.
Y a-t-il un moyen de connaitre tous les gens rattachés au CEN63-1.... je pense que non mais on ne sait jamais.
Parce que sur le forum nous ne sommes pas très nombreux.
A si peut être une solution, le crier sur les toits : QUI EST CHEZ FREE SUR LE CEN63-1 ??????
Bises
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Slt tt le monde !
Quelqu'un a des news ?
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No news
Seb451 nous transmet un courrier type et on va tenter une procédure pour faire accélérer le rétablissement de service.
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bonjour,
j'ai envoyé le recommandé et la mise en demeure le 9 juin a free
à ce jour pas de réponse.
Je viens de résilier canal sat avant la date anniversaire j'ai mis opposition à tous les prélèvements.
J'ai désactivé l'option tv sur free.
Au moins je gagne 13.99 € par mois.
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Une mise en demeure a toujours plus de poids quand elle est commune. Sebos63 a du recevoir mon mail.
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oui je l'ai reçu.
Est-il possible de me transmettre par mail vos nom et signature électronique pour toutes les personnes voulant apparaitre sur cette lettre?
Merci
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Ca ne sert à rien d'en mettre une tonne, le strict nécessaire suffit, ensuite si Free a besoin de plus de renseignements, ils savent ou vous joindre.
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Avez vous la visu sur les documents?
https://docs.google.com/document/d/1A18eIf8FX7AaZ2xlX1zsSLFBeW1D4lu4MJEWp6fQsmI/edit?hl=fr
https://docs.google.com/document/d/1T50Qujr46UxvdDr11o3WmboquiBWmYIy-VZW7FLoQxs/edit?hl=fr
Est-ce qu'on peut recupérer une liste d'abonnés sur le NRA pour soumettre la pétition?
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Non, j'ai une erreur.
Tu as reçu mon mail avec mes coordonnées ?
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envoyez moi vos mails et vous pourrez consulter la lettre et mettre a jour le listing.
Contacter toutes les personnes abonnées chez free ayant le même soucis
Merci
Peut-être faire du push sur d'autres forums
Pour les signatures: soit vous me transmettez un scan de votre signature soit on mettra en place des ateliers autographes ;p
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Je viens de t'envoyer mes coordonnés
Pour les docs sur Google c'est quoi ?
Pour les autres abonnés de free, je n'en connais pas mais il me semble que l'on est 20 sur le cen63-1... non ?
Merci encore de récolter toutes les signatures.
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T'as du recevoir des notifications par mail
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Bonjour,
je suis du Cendre aussi avec les mêmes agréables soucis avec Free
pour le courrier de mise en demeure, je suis aussi partant .
Je vais contacter CANAL SAT prochainement et leur expliquer la situation avec Free (impossibilité de réception des chaines de mon abonnement) et leur préciser que dans ces conditions je vais devoir résilier mon abonnement auprès de leurs services.
En effet je n'ai pas la possibilité d'installer une parabole étant locataire, et la réception par TNT est quasiment impossible, la qualitée de réception n'étant pas adéquate.
Je pars en vacances dimanche alors si besoin de signature, je peux me déplacer pour cela avant.
Bonne soirée à vous toutes et tous.
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Bonjour,
Je suis du Cendre, abonnée canal sat + Free sur le même nra.
J'ai eu vent de votre action concernant l'envoi d'une mise en demeure, regroupant les signatures de tous les abonnés connaissant le même problème.je souhaiterai également y participer et comme ggouguet je me déplace au besoin.
Cordialement.
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Bonjour,
pour les nouveaux ggouguet et sophie63670, il faut suffit d'envoyer vos noms, prénoms et une numérisation de votre signature à sebos63. Il faut donnera ensuite l'accès à la lettre de mise en demeure et la liste des abonnés mécontents.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement.
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Merci lagrenouille,
J'en ai parlé autour de moi et 2 autres abonnés veulent s'y ajouter.
En espérant que cette situation se débloque enfin!!
Cordialement
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ca marche !!!!!! youhouuuuuuuu
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idem !!!!!
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Mon petit doigt me laisse entendre que les soucis de TV sont désormais résolu depuis cet après-midi du 01/07. Si cela a un peu duré, c'est que la carte défaillante a eu du mal à trouver le chemin du DSLAM, et que 2 techniciens réseau ont été nécessaires à son remplacement
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Bonsoir babamicro,
ton petit doigt a l'air très au courant de tout... Pourrais-tu être plus précis sur l'intervention des "2" techniciens...
Pour tout les autres freenautes mécontents, restons en contact pour voir ce que chacun arrive à négocier quant aux remboursements. Qu'en pensez-vous?
Amicalement.
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Mon petit doigt me laisse entendre que les soucis de TV sont désormais résolu depuis cet après-midi du 01/07. Si cela a un peu duré, c'est que la carte défaillante a eu du mal à trouver le chemin du DSLAM, et que 2 techniciens réseau ont été nécessaires à son remplacement
Mon petit doigt en pense qu'une fois fois les problèmes réglés, on nous informe... c'est bien le moment..., mon petit doigt me dit aussi que free a préféré réparer que de ce retrouver au tribunal.... et mon orteil me dit pas le contraire .
Si il y a une autruche dans le coin je lui ferais bien péter un coup de fusil !!!
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Si il y a une autruche dans le coin je lui ferais bien péter un coup de fusil !!!
+1
lol j'adore !
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Comme quoi des qu'on menace les choses s’accélèrent....
Pour la demande de dédommagement, on a qu'a garder les signatures pour la mise en demeure et faire une demande groupée.
3 mois pour changer une carte, eh ben... Même sans être technicien je connaissais la pane.
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je dirais plus une coïncidence qu'autre chose le groupe Illiad ne travail jamais sous la menace... Dans les pays démocratique ça n'existe pas mdrrrrrrrrrrrrrr
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ya plus qu'a espéré que vos signatures ne seront pas utilisé a des fins frauduleux surtout si vous envoyer ces informations personnelles et confidentiel à des inconnus...
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J'espere pour freenews qu'ils stock précieusement les adresses IP :)
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et je dirais même que l'autruche va pété un bon coup et sa va chier de partout :o