Yek

Reboot étapes 2, 3 et 4 intempestifs
« le: 01 December 2013 21:19:24 »
Bonjour,

J’ai changé de FAI au début de l’été dernier pour passer chez Free et jusqu’à environ 1 mois aucun soucis. Depuis, j’ai sans arrêt des coupures de connexion avec la box qui indique étape 2, puis 3 et  4. Généralement, si j'arrive à avoir 5 minutes d'affilé de connexion / télé, c'est plutôt un miracle...

Bref, j’ai regardé sur le net, j’ai fait différentes choses indiquées, les reboot (normal, usine, secours), vérifié la température avec le volet ouvert à l’arrière de la box, changé les câbles RJ45, échangé les alim serveur / player, débranché les appareils dans la pièce, etc. mais rien ne change.

Je commence légèrement à en avoir marre. Payer un non service, ça ne va pas le faire longtemps. Qu’on ne vienne pas me dire que mon réseau électrique est pourri. Il a très bien fonctionné jusqu’à présent et avec le précédent FAI, je n’avais jamais eu de soucis concernant ce point.

Bref, j’en appelle à votre aide, quelle démarche dois-je effectuer ? Je n’ai pas envie d’appeler un service qui va me dire « débranchez et rebranchez la box », « échangez vos alim », « débranchez le téléphone ». En gros, je n’ai pas envie de perdre mon temps au téléphone pour me faire faire des trucs déjà fait X fois depuis 1 mois. Existe-t-il un numéro pour joindre un vrai service technique chez Free ?

En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter !

sebastopaul

Re : Reboot étapes 2, 3 et 4 intempestifs
« Réponse #1 le: 01 December 2013 21:28:04 »
Il faut de tout manière appeler le 3244 qui va faire des recherches et t'envoyer un technicien qui contrôlera si ça vient de chez toi ou pas.
Tu peux quand même faire quelques tests basique avant d'appeler, inverser les plugs, débrancher la box une nuit puis voir si en la rebranchant c'est pareil. Il se peut que ce soit la box qui chauffe anormalement, ou que ce soit un souci de ligne. Ce test te permettra d'écarter le souci de freebox.

gazlef

Re : Reboot étapes 2, 3 et 4 intempestifs
« Réponse #2 le: 01 December 2013 21:33:55 »
Hello j ai le même soucis c est un pb connu de free du a la mise en place du vdsl2 et certains équipements de France Télécom ne supportent pas. Du coup faut attendre j en suis a 2 mois de service pas au top je sens que je vais passer a la fibre a contre coeur car plus cher .....et mobile aussi du coup .

sebastopaul

Re : Reboot étapes 2, 3 et 4 intempestifs
« Réponse #3 le: 01 December 2013 22:26:55 »
En dégroupage total, seul la paire de cuivre dépend d'Orange. Pour le reste c'est le matériel à Free. Et oui ça peut venir de ça, mais ça peut venir aussi d'une surchauffe de la box. Car les soucis sont apparus le jour que Free a mis leurs Dslam à jour, que dans le cas cité le souci est apparu début novembre.


Yek

Re : Reboot étapes 2, 3 et 4 intempestifs
« Réponse #4 le: 02 December 2013 07:49:05 »
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. Je vais refaire des tests d'inversion de plug, etc. et laisser la box débranchée une nuit ou une journée car c'est une chose que je n'ai effectivement pas faite.

Merci pour vos réponses en tout cas, je reviendrai vous poster le résultat demain voir si ça a changé quelque chose ;)