Bonjour,
J’ai changé de FAI au début de l’été dernier pour passer chez Free et jusqu’à environ 1 mois aucun soucis. Depuis, j’ai sans arrêt des coupures de connexion avec la box qui indique étape 2, puis 3 et 4. Généralement, si j'arrive à avoir 5 minutes d'affilé de connexion / télé, c'est plutôt un miracle...
Bref, j’ai regardé sur le net, j’ai fait différentes choses indiquées, les reboot (normal, usine, secours), vérifié la température avec le volet ouvert à l’arrière de la box, changé les câbles RJ45, échangé les alim serveur / player, débranché les appareils dans la pièce, etc. mais rien ne change.
Je commence légèrement à en avoir marre. Payer un non service, ça ne va pas le faire longtemps. Qu’on ne vienne pas me dire que mon réseau électrique est pourri. Il a très bien fonctionné jusqu’à présent et avec le précédent FAI, je n’avais jamais eu de soucis concernant ce point.
Bref, j’en appelle à votre aide, quelle démarche dois-je effectuer ? Je n’ai pas envie d’appeler un service qui va me dire « débranchez et rebranchez la box », « échangez vos alim », « débranchez le téléphone ». En gros, je n’ai pas envie de perdre mon temps au téléphone pour me faire faire des trucs déjà fait X fois depuis 1 mois. Existe-t-il un numéro pour joindre un vrai service technique chez Free ?
En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter !