Freenews

En marge de la visite de la Halle Freyssinet (Paris), qu'il doit racheter pour en faire le plus grand incubateur de start-ups au monde, Xavier Niel a été interpellé par les journalistes sur les rumeurs de rachat de Bouygues Telecom par Free.

Lire l'intégralité de la news

Bernorenard

Re : Xavier Niel dément vouloir racheter Bouygues... Construction
« Réponse #1 le: 11 April 2014 10:12:43 »
Bonjour,
Xavier Niel ne dévoilera jamais ses projets rééls, encore moins s'il s'agit d'en cours en négociations sans doutes? Ah les problèmes  de gros sous! Par contre à titre personnel j'aimerais que Free à qui je fais confiance depuis pres de neuf ans pour trouver une solution aux problèmes dus a l'utilisation du cuivre antique de l' opérateur historique  pour l'adsl qui n'en peut plus. Il est dommage de sacrifier le performances de la V6 dite "Révolution" avec un débit asthmatique, et l'ennui c'est que ça dure alors qu'il existe une solution "fibre"assez performante mais ailleurs.
Merci monsieur Niel de penser un tout petit peu à vos fidèles clients
Bien cordialement du grand Nord
BR

ziroum

Re : Xavier Niel dément vouloir racheter Bouygues... Construction
« Réponse #2 le: 11 April 2014 19:08:56 »
Si la 4G arrive à la moitié des performances annoncées et qu'on peut l'attraper chez soi, avec ces box 3G/4G chinoises pas chères, on pourra virer son modem géant mais vide de son salon et Orange se faire des jolis colliers avec ses ultra chers fils de cuivre.  Voilà qui est intéressant pour ceux qui ne s'intéressent pas au jeu à la TV et à la VOD (clients fibre) et qui payent 36€ mois pour une simple connexion internet. Nos voisins européens ont échappé à ces box bidons françaises dessinées par Stark mais dont le wifi/n ne porte qu'à 8m. L'Arcep ne voit pas ou est le mal et pourquoi internet seul a disparu.

oromcom

Bonjour,
Xavier Niel ne dévoilera jamais ses projets rééls, encore moins s'il s'agit d'en cours en négociations sans doutes? Ah les problèmes  de gros sous! Par contre à titre personnel j'aimerais que Free à qui je fais confiance depuis pres de neuf ans pour trouver une solution aux problèmes dus a l'utilisation du cuivre antique de l' opérateur historique  pour l'adsl qui n'en peut plus. Il est dommage de sacrifier le performances de la V6 dite "Révolution" avec un débit asthmatique, et l'ennui c'est que ça dure alors qu'il existe une solution "fibre"assez performante mais ailleurs.
Merci monsieur Niel de penser un tout petit peu à vos fidèles clients
Bien cordialement du grand Nord
BR

Patience, free réserve une surprise aux abonnés adsl dont les lignes sont catastrophique ! je n'en dis pas plus  :-X


yeti

Re : Xavier Niel dément vouloir racheter Bouygues... Construction
« Réponse #4 le: 12 April 2014 09:54:58 »
salut
on lui parle de télécoms, il nous répond ..Construction !  >:( :-\
il botte "en touche", le Xavier --> ou plutôt : "vous êtes bien curieux..circulez, il n'y a rien à voir" !

denisc

Patience, free réserve une surprise aux abonnés adsl dont les lignes sont catastrophique ! je n'en dis pas plus  :-X

un scoop  ;D

alainlfanfree

Patience, free réserve une surprise aux abonnés adsl dont les lignes sont catastrophique ! je n'en dis pas plus  :-X
  Lignes longues + de 5000m ou lignes pas aussi longues mais avec des débits de mauvaise qualité ?


oromcom

  Lignes longues + de 5000m ou lignes pas aussi longues mais avec des débits de mauvaise qualité ?

 lignes pas aussi longues mais avec des débits de mauvaise qualité

yeti

Re : Xavier Niel dément vouloir racheter Bouygues... Construction
« Réponse #8 le: 13 April 2014 14:19:19 »
salut
ce serait bien SI tu présentait*, avant, de nous balancer "ça" !
- est-ce vrai ?
- est-ce un troll ? (pour nous faire "saliver")

* tu travaille chez qui...Free ?  :D

alainlfanfree

lignes pas aussi longues mais avec des débits de mauvaise qualité
  Une innovation sur les Box pour améliorer les débits ?  V6 only ou aussi V5 ?

phyl_75

Patience, free réserve une surprise aux abonnés adsl dont les lignes sont catastrophique ! je n'en dis pas plus  :-X

mouais ..

Pour les new's  je pref celles de Freenews qui est très certainement plus au courant.

Bernorenard

Re : Xavier Niel dément vouloir racheter Bouygues... Construction
« Réponse #11 le: 14 April 2014 09:30:42 »
bonjour
en marge de ces échos ou le jeu avec les journalistes est une vieille habitude du Pdg de Free, j'ai entendu dans certains "milieux autorisés" comme dirait Coluche qu'il n'est pas impossible qu'on voie arriver une proposition de très haut débit à domicile avec la 4G, un peu comme le fait Bouygues pour la TV ???? Il reste à savoir combien ça coûterait  à l'usage? Bien sur la "couverture" 4G devrait être plus étoffée!
Bonne journée

oromcom

mouais ..

Pour les new's  je pref celles de Freenews qui est très certainement plus au courant.

On verra bien :)

OhMonBato

Re : Xavier Niel dément vouloir racheter Bouygues... Construction
« Réponse #13 le: 15 April 2014 06:59:15 »
La bonne recette pour se faire mousser à pas cher : annoncer un truc "mystérieux" très flou, qui peut correspondre à n'importe quoi, puis ajouter un smiley du style  :-X ou  ;)  qui indique bien "moi je sais mais je peux pas vous en dire plus".

Au bout du compte; que ce soit vrai ou pas, ça sert à rien de dire "je sais un truc mais je peux pas vous le dire", mais ça doit terriblement flatter l'ego  ;D


oromcom

La bonne recette pour se faire mousser à pas cher : annoncer un truc "mystérieux" très flou, qui peut correspondre à n'importe quoi, puis ajouter un smiley du style  :-X ou  ;)  qui indique bien "moi je sais mais je peux pas vous en dire plus".

Au bout du compte; que ce soit vrai ou pas, ça sert à rien de dire "je sais un truc mais je peux pas vous le dire", mais ça doit terriblement flatter l'ego  ;D

mdrrr... oui :) indice ça concerne la boucle locale

Bernorenard

Re : Xavier Niel dément vouloir racheter Bouygues... Construction
« Réponse #15 le: 15 April 2014 17:17:13 »
Bonjour Juste un mot pour l'ami Ziroun
le wifi de la V6 chez moi porte dans toute la maison, sur trois niveaux et l'été dans le jardin distant de 10 mètres au moins. Les étages sont en plancher et les murs extérieurs en briques (30cm); Au cas ou essaie un relais Wifi en bout de ligne dans ta maison ça traverse la rue(on ne demande pas pourquoi?)   La box principale est sur un meuble bas, seule, mais son emplacement dans la pièce a de l'importance, c'est à essayer en cas de problèmes; enfin après avoir eu dans la même maison trois générations de box (V4, V5 et V6) cette dernière se distingue par sa vélocité, surtout sur un portable Tosh (3 ans) , donc voisin de la box-en ce moment 72mgpbs en wifi) en haut ce sont deux PC anciens avec clé usb Wifi externes limités a 54mgbps)
salut l'ami