renarder

Quelle est la bonne procédure ?
« le: 21 August 2007 10:15:08 »
Bonjour,

je viens d'emménager dans mon nouvel appartement au 91. L'ancien occupant était abonné en dégroupage total chez Alice et il a résilié son abonnement.

Lorsque j'essaie de m'abonner sur cette page (http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html) réservée aux numéros inactifs, j'obtiens le message " Ligne Incompatible ". Par contre, lorsque j'essaie de m'abonner sur la page (http://adsl.free.fr/) réservée aux numéros actifs, j'obtiens le message "Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV. Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox. Vous recevrez le Modem Freebox HD".

D'un autre côté je ne peux pas m'abonner sur la page (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html) car elle est réservée aux logements "qui n'ont jamais disposé d'une ligne téléphonique".

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide !

larson974

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #1 le: 21 August 2007 10:25:38 »
Citation de: renarder
je viens d'emménager dans mon nouvel appartement au 91. L'ancien occupant était abonné en dégroupage total chez Alice et il a résilié son abonnement.
Bonjour, l'ancien occupant a déménagé depuis combien de temps ?

Citation de: renarder
Que dois-je faire ?
Si tu veux avoir rapidement le net, moi je te conseillerais d'ouvrir une ligne FT puis demander à Free de te faire un DT sur cette ligne !

renarder

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #2 le: 21 August 2007 10:35:20 »
Citation de: larson974
Citation de: renarder
je viens d'emménager dans mon nouvel appartement au 91. L'ancien occupant était abonné en dégroupage total chez Alice et il a résilié son abonnement.
Bonjour, l'ancien occupant a déménagé depuis combien de temps ?

Citation de: renarder
Que dois-je faire ?
Si tu veux avoir rapidement le net, moi je te conseillerais d'ouvrir une ligne FT puis demander à Free de te faire un DT sur cette ligne !
L'ancien occupant a déménagé depuis mi juillet.

Pourquoi tu penses que c'est plus rapide de passer par FT ? Ce n'est pas lent d'attendre l'ouverture d'une ligne FT ?

Merci pour ta réactivité !

larson974

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #3 le: 21 August 2007 12:06:29 »
Citation de: renarder
L'ancien occupant a déménagé depuis mi juillet.
Ben normalement tu pourrais t'abonner directement via son numéro de tél, possèdes tu l'ancien numéro de FT de l'ancien occupant ?
Citation de: renarder
Pourquoi tu penses que c'est plus rapide de passer par FT ? Ce n'est pas lent d'attendre l'ouverture d'une ligne FT ?
Parce qu'une fois que tu as une ligne FT, le DT se fait beaucoup plus vite, en fait le long délai d'attente vient souvent du fait que c'est une inscription sur ligne inactive mais bon ça peut aussi très bien se passer. A mon avis, une ouverture de ligne de FT se fait sous 48h.


locust91

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #4 le: 21 August 2007 12:28:32 »
A ceci prêt que dans certains cas, malgré une ligne existante, la demande est TRES lente (plus d'un mois et demi a ce jour pour moi et toujours en etape : nous avons bien recu votre demande)
Mais Larson a raison en temps normal c'est censé aller plus vite si ND FT existant

larson974

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #5 le: 21 August 2007 13:25:01 »
Citation de: locust91
A ceci prêt que dans certains cas, malgré une ligne existante, la demande est TRES lente (plus d'un mois et demi a ce jour pour moi et toujours en etape : nous avons bien recu votre demande)
Dis moi mon ami, tu as essayé de voir si un corp sur le site ADUF ne pouvait pas t'aider ?

locust91

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #6 le: 21 August 2007 13:33:00 »
OUI c'est d'ailleurs assez marrant :
Apparemment ce sont les mêmes qui répondent sur les newsgroup (Boïl par exemple) et on m'a répondu que mon NRA etait saturé... Quand je leur ai dit que sur le site francois04 il apparaissait que le NRA en question avait encore plein de place plus de réponse.
Donc en fait j'ai d'un côté la hotline qui me dit que OUI ma demande est partie chez FT depuis de nombreux jours mais que FT n'a pas envoyé d'AR (curieux mes potes chez FT n'ont pas trace de cette demande) et de l'autre j'ai des corps qui me disent que mon NRA est saturé ce qui ne semble pas être le cas...
TRES engageant pour la suite. Je me suis même fendu d'une lettre de mise en demeure avec AR, mais tu vas rire, ils n'ont pas encore été la récuperer...
Ah j'oubliais, maintenant on en est à s'échanger des amabilités avec les CORPS des newsgroup. Le meilleur est que quand je leur ai dit que les 30 jours pour me cabler étaient passés ils m'ont répondu que suite à une erreur plot, les compteurs étaient remis à 0. Je suis allé sur un forum confrère de celui sur lequel nous sommes, qui m'a confirmé que tel n'était pas le cas, et quand j'en ai fait part sur les newsgroups la réponse fut : vous n'avez qu'à leur demander [à l'autre forum, donc] de vous cabler. Exquis non ?


locust91

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #7 le: 21 August 2007 13:39:26 »
désolé pour la digression renarder.
Pour l'ouverture de ligne si tout va bien (predecesseur retrouvé, même s'il a résilié depuis plusieurs mois) FT t'ouvre la ligne sous 2-3 jours ( a la grande epoque ils pouvaient même l'ouvrir dans la journée mais je ne suis pas sur que ca marche toujours comme ca, compte tenu du fait qu'ils doivent avoir une floppée de demande en ce moment - demenagements, etudiants qui intègrent leurs nouvelles chambres, etc),

 TU N'ES PLUS ASTREINT A UN DELAI AVANT DEGROUPAGE TOTAL (avant tu devais garder la ligne 12 mois, et maintenant c'est 6mois SAUF si tu demandes un dégroupage total, auquel cas tu le fais quand tu veux sans indemnités à verser). Par contre il est vrai que ton ouverture de ligne te sera facturée 55 € (demi tarif si tu es étudiant sur présentation de ta carte), et plus si un déplacement de tech chez toi est nécessaire (c'est assez rare sauf si tu le demande, ou qu'il n'y a jamais eu de ligne à cet endroit, ce qui ne semble pas le cas)

Enfin si le predecesseur est parti depuis longtemps et que sa "place" a été réutilisée pour un autre nouvel abonné sur le même sous repartiteur, ca peut être plus long (mais FT devrait pouvoir te renseigner à ce sujet lors de la souscription)

renarder

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #8 le: 21 August 2007 14:05:38 »
Je viens de faire une demande d'ouverture d'une nouvelle ligne auprès de FT. La machine est lancée...

Merci beaucoup pour vos réponses...:)

larson974

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #9 le: 21 August 2007 14:07:49 »
Citation de: renarder
Je viens de faire une demande d'ouverture d'une nouvelle ligne auprès de FT. La machine est lancée...

Merci beaucoup pour vos réponses...:)
Impec, tiens nous au courant ... Au fait tu es à quel endroit dans le 91 ?

larson974

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #10 le: 21 August 2007 14:09:17 »
Citation de: locust91
OUI c'est d'ailleurs assez marrant :
Apparemment ce sont les mêmes qui répondent sur les newsgroup (Boïl par exemple) et on m'a répondu que mon NRA etait saturé... Quand je leur ai dit que sur le site francois04 il apparaissait que le NRA en question avait encore plein de place plus de réponse.
Donc en fait j'ai d'un côté la hotline qui me dit que OUI ma demande est partie chez FT depuis de nombreux jours mais que FT n'a pas envoyé d'AR (curieux mes potes chez FT n'ont pas trace de cette demande) et de l'autre j'ai des corps qui me disent que mon NRA est saturé ce qui ne semble pas être le cas...
TRES engageant pour la suite. Je me suis même fendu d'une lettre de mise en demeure avec AR, mais tu vas rire, ils n'ont pas encore été la récuperer...
Ah j'oubliais, maintenant on en est à s'échanger des amabilités avec les CORPS des newsgroup. Le meilleur est que quand je leur ai dit que les 30 jours pour me cabler étaient passés ils m'ont répondu que suite à une erreur plot, les compteurs étaient remis à 0. Je suis allé sur un forum confrère de celui sur lequel nous sommes, qui m'a confirmé que tel n'était pas le cas, et quand j'en ai fait part sur les newsgroups la réponse fut : vous n'avez qu'à leur demander [à l'autre forum, donc] de vous cabler. Exquis non ?
C'est vraiment bizarre tout ça ... Est ce que sur le site de francois04, tu as des réponses sur le NRA que pour Free ou aussi pour les autres opérateurs ?

locust91

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #11 le: 21 August 2007 14:23:48 »
A priori que pour Free (ce qui semble logique, chaque FAI equipant les NRA avec leurs propores equipement, je ne crois pas qu'existe un site "multi FAI")

larson974

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #12 le: 21 August 2007 15:50:53 »
Locust91, pourrais tu savoir par tes contacts que tu as gardé chez FT si ma rétractation a bien été prise en compte.

Je voudrais me lancer avec 9, même si FT m'a dit que ça prendra 8-10 jours pour que ma ligne soit "bonne", 9 m'a dit que la demande de DT par un nouvel opérateur écrasait l'ancien DT donc celui de FT ...

Je peux donc y aller non ??? merci d'avance de tes conseils précieux !

nickole

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #13 le: 21 August 2007 16:16:16 »
T'as plus assez de ton topic larson ? et tu n'as vu que tu peux contacter locust par email ;) ?

Sinon c'est sûr que ça va écraser, le problème c'est de savoir ... dans quel ordre !!!


larson974

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #14 le: 21 August 2007 16:18:25 »
Donc il vaudrait mieux attendre la lettre de FT stipulant que la ligne ADSL a bien été annulée ...

locust91

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #15 le: 21 August 2007 16:28:22 »
A mon avis OUI

locust91

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #16 le: 21 August 2007 16:28:55 »
Nickole pour le contact par mail il ne s'en est pas privé le bougre ;)

nickole

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #17 le: 21 August 2007 16:35:04 »
OUI pour FT larson + pour s'assurer que l'inscription chez Free a bien été annulée.

La suite sur ton topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=454676

larson974

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #18 le: 21 August 2007 16:42:23 »
Citation de: locust91
Nickole pour le contact par mail il ne s'en est pas privé le bougre ;)
Désolé, je ne recommencerais plus ...

nickole

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #19 le: 21 August 2007 16:45:28 »
Il plaisante, et c'est mieux que de polluer ce topic (excuse-nous renarder ;))

locust91

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #20 le: 21 August 2007 16:47:02 »
Euh oui Larson je plaisantais hein...
Et oui renarder désolé d'avoir pollué le topic


larson974

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #21 le: 21 August 2007 16:47:11 »
Citation de: nickole
Oui je pense, et s'assurer aussi que l'inscription chez Free a bien été annulée.
Bonjour, Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /29,99 Euros) pour la ligne NDIXXXXX. Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nosservices. La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :01Septembre 2007 À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services deFreebox. Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler laprocédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, lefaire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte : Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votreFreebox à l'adresse suivante : FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9 Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services HautDébit de Free et restons à votre entière disposition pour toute informationcomplémentaire. Sincères salutations L'équipe Freebox Aucun message sélectionné

C'est le courriel que j'ai reçu de free, donc ça doit être bon ... du moins pour Free !

Pour FT, je vais attendre sagement de recevoir le courrier qui stipule que je ne suis pas en ADSL chez eux, je vais attendre que ma ligne fonctionne, comme me l'a indiqué Locust91 !

Encore merci à tout les deux !

Vous voulez que j'ouvre un topic pour écrire mes déboires ... lol ... Je laisserais à Nickole si elle a la gentillesse de le faire ...

Mille excuses renarder ...

nickole

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #22 le: 21 August 2007 16:48:40 »

locust91

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #23 le: 21 August 2007 16:49:33 »
Mouais sauf que c'est un courrier type pour les ABONNES et que ne l'étant pas encore je ne vois pas pourquoi cette date du 1er septembre... Imagine qu'entre temps Free te connecte, tu vas payer les frais de sortie non ?

nickole

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #24 le: 21 August 2007 18:17:01 »
Citation de: renarder
Je viens de faire une demande d'ouverture d'une nouvelle ligne auprès de FT. La machine est lancée...
Merci beaucoup pour vos réponses...:)
Bon courage renarder ;)

nickole

renarder

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #25 le: 24 August 2007 15:29:12 »
Bonjour,

merci pour vos encouragements :)

Ma ligne FT vient d'être créée. Lorsque j'essaie de m'inscrire sur le site de Free, on me propose l'un des deux choix suivants :

-  Freebox : Vous conservez l'abonnement France Télécom

ou

-  Total Freebox (1) : Economisez l'abonnement France Télécom

Je compte choisir Total Freebox, que, si j'ai bien saisi, est un dégroupage total. Ma question est : Est-ce que je vais recevoir une Freebox HD ?

Merci

locust91

Quelle est la bonne procédure ?
« Réponse #26 le: 24 August 2007 16:14:01 »
si tout va bien OUI tu recevras une Freebox HD version 2 (normalement). Un moyen très simple pour savoir à la réception :
Si tu as deux boitiers c'est Bien une Freebox HD (sinon c'est une V4 et il y a une erreur d'envoi, tu DOIS avoir la box en cours lors de ta demande d'abonnement et c'est la HD)
Si sur le boitier tele tu as 3 antennes, c'est la Freebox 5 Version 1 (pas de ventilateur dedans et si j'ai bien compris un "petit" disque dur)
Si tu n'as que 2 antennes, tu as la version 2 avec pour le même prix une alim 12 V (au lieu de 9 v sur la première), un disque dur de 80 Go et un ventilateur...
Voila