orinial

bonjour a tous

suite a un demenagement depuis paris, je me retrouve a creil, deja abonner free a paris, j'avais une connexion bien plus mauvaise que celle la et pourtant je benificiais de la tele sans probleme.

hier soir j'ai nettoye mes prises, retirer un condensateur dans le boitier france telecom, du coup mon debit c'est encore ameliorer et le nombre de FECS a vraiment chuter, il se stabilise dans les 700, le boitier HD est relier en ethernet a la freebox, des que je commence a regarder le tele au bout d'une minute l'image se pixelise et en quelque seconde l'ecran devient noir, si j'eteint le boitier a la telecommande, il reste bloque sur rock'n roll, l'ecran est noir, obliger de rebooter le boitier mais rien n'y fait, je suis passer en mode serenite et toujours pareil

j'ai deux PC en wifi aucun probleme

le probleme vient il de ma connexion ou du dslam ou du fait d'avoir activer la fonction telephone, car hier apres midi la tele etait nickel, avant que j'active cette option
quelqu'un sur creil a t il le meme probleme ?



Ligne téléphonique 03 44 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CRH60
Longueur : 1046 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque 88.XXX.XX.XXX / 24
Passerelle (gateway) 88.XXX.XX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM crh60-2 ligne 5 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 20 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 6 (down)
      Interleave
  Fec 74 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 7881  
  Tx cells 7024  
      Fast Path
  Fec 74 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 7881  
  Tx cells 7024  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT

Sauver_Willy_02

7 mega a creil et pas de tele !! d'ou peut venir le probleme ?
« Réponse #1 le: 10 November 2006 18:20:33 »
Bonsoir,
à une telle distance tu devrais avoir entre 15 et 20 Mo
donc ya deja un pb quelque part si tu synchro a 7616
d'ailleurs ce résultat me semble vraiment trop zarb car il s'agit exactement des debits d'un modem sagem, attends 24h et remet la mise à jour des cara de ta ligne ...
quand tu va sur ta tv dans adsl tu as quoi comme débit ?
si chez toi c'est nikel il faut appeler la hotline pour faire un test de position voir un gamot
ya un bleme quelques part ...

pour commencer tu peux rebooter ton boitier hd pour le reinitialiser
tu le mets en route electriquement et en meme temps tu appuis sur le bouton du milieu sur le devant du boitier pendant au mois 5sec
quand tout est OK
je te conseille de faire un hard reboot complet puis de refaire la manip du début pour initialiser le boitier hd
ensuite tu passe en wifi mimo et tu retire le cable Eth jaune entre les boitiers...

tiens nous au courant
bon courage

NouNours^

7 mega a creil et pas de tele !! d'ou peut venir le probleme ?
« Réponse #2 le: 10 November 2006 18:48:47 »
Citation de: orinial
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
salut,

il s'agit en effet des carasterisques de l'adsl 1 au maximum, pour avoir ton débit au alentour de 20Méga,choisi un mode de ping autre que sénérité.

attend 24hr et vois si celà à changer.....

Au plaisir

RVP

7 mega a creil et pas de tele !! d'ou peut venir le probleme ?
« Réponse #3 le: 10 November 2006 20:10:29 »
tout est ok pour ta ligne, tu dois être en mode serenité ;)
même avec 7 megas tu dois pouvoir avoir la TV. Tout est ok pour la TV. donc soit faut rebooter ton boitier HD soit change de mode via ta console sur le site de FREE et passe en standard ou interleave bas...


orinial

7 mega a creil et pas de tele !! d'ou peut venir le probleme ?
« Réponse #4 le: 11 November 2006 12:40:12 »
merci a tous pour vos reponses

en effet les resultats affiche, sont ceux je pense du mode serenite, mais meme a l'ecran de tele j'ai toujours  7 mega

mais le probleme viendrait en fait de boitier tv et de la chaleur qu'il degage, j'ai naviguer un peut sur le site, j'ai enlever le dessus du boitier et je l'ai surelve et ca a l'air de fonctionner, pas un freeze depuis hier, sauf quand j'allume le micro-onde =D mais la c'est un autre probleme

a votre avis avec mes caracteristiques de ligne il faut que je repasse en quel mode patate ou standard

lutche59

7 mega a creil et pas de tele !! d'ou peut venir le probleme ?
« Réponse #5 le: 27 February 2007 11:55:28 »
bonjour.
pour ton probleme de plantage HD , c'est normal car tu as une ancienne version de boitier HD qui plante par surchauffe.
donc fait le changer ou met lui un ventilo alimenté par le port usb du boitier HD devant les aerations et il ne plantera plus.
j'ai eu ce probleme et me l'on changer apres 10€ de communication infructueuse et une lettre directement chez free
bref bon courage
cordialement