fab93

1 mois que ma freebox est sur l'etape 2 et cela dur
« le: 13 November 2012 11:59:24 »
Bonjour,
juste pour vous montrer comment en région parisienne ( rosny sous bois) on peu perdre une connexion du jour au lendemain sans rien demander.

13/10/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/10/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
15/10/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/10/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/10/2012
Suite à la demande du 18/10/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
01/11/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
07/11/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2012
Suite à la demande du 07/11/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS). je me demande comment il ont fait pour essayer de me contacter !!!

En faite c'est tout simple ma ligne a été écrasé par un numero 014855696X.
Donc cela ne devrait pas être dur pour france telecom de me remettre ma ligne de départ.

Pour l'instant pas de contact de free ni de france telecom en date du 13/11/2012 , je mets l'année car 2013 approche.

pas très pro quand meme.
-------------- mise a jour 13/11/2012 ----------------
free ma appelé à 16H00 il faut prendre un rendez vous  avec france telecom pour verifier ma ligne !!!
donc il faut que je prenne un congé pour réparer leur connerie.
Pour l'instant on a pas pu ce mettre d'accord sur une date donc free va me rappeler  la semaine prochaine.
France telecom a su bien trouver pour me mettre sur une autre ligne , cela ne devrait pas etre dur de le remettre comme avant , surtout que la rue vient d'etre refaite il y a 6 mois, tout est neuf.

j'ai proposé a free de fermer mon ancienne ligne et de dégrouper ce numero de france telecom, en 3 jours c'est bouclé, réponse de free "c'est pas dans la procédure ".

je pense que cela risque de duré encore 1 mois de plus.





« Modifié: 17 November 2012 08:47:21 par fab93 »

fab93

Re : 1 mois que ma freebox est sur l'etape 2 et cela dur
« Réponse #1 le: 15 November 2012 09:21:40 »
   


   
Si je fais un déménagement dans l'interface Free sur le nouveau numéro de téléphone dont je dispose maintenant, cela irait pas plus vite ?

Parce que actuellement on arrive pas a ce mettre d'accord sur une date pour que les techniciens( si on on peut les appeler comme cela) France Telecom puissent passer.

bien a vous.

fab93

Re : 5 semaines que ma freebox est sur l'etape 2 et cela dur
« Réponse #2 le: 20 November 2012 16:48:17 »
5 semaines sans connexion. bon france telecom passe samedi 24/11/2012, cela ne devrait pas être trop dur de me reconnecter au bon endroit, le boitier de la rue est a 100 metres.

foxy4478

Re : 1 mois que ma freebox est sur l'etape 2 et cela dur
« Réponse #3 le: 26 November 2012 10:23:14 »
bonjour

j'ai fait une demande de souscription à free le 12/10/12 et jusqu’à ce jour je suis toujours sur l'étape 2
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

        02/11/2012
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        02/11/2012
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        05/11/2012
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        07/11/2012
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
        16/11/2012
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
        26/11/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
27/11/2012
Suite à la demande du 26/11/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

« Modifié: 27 November 2012 15:04:27 par foxy4478 »


fab93

Re : 1 mois que ma freebox est sur l'etape 2 et cela dur
« Réponse #4 le: 28 November 2012 18:15:39 »
mise a jour,
après 6 semaines de coupures le 24/11/2012 un sous traitant de france telecom ( je pense)vient chez moi.
il met un petit boîtier sur ma ligne, retourne dans la rue , lève une trappe et après analyse coupe un fils( en pestant en disant  il sont nul de vous avoir coupé votre ligne), je lui demande sur quelle ligne j’étais branché ?
Réponse: sur le 48BIS
je lui dit si vous coupé la ligne de mon voisin c'est pas terrible.
Réponse: je suis là pour réparer votre ligne pas celle des autres !!!
mon voisin sort de chez lui, je lui demande de regarder sa ligne, bon c'est OK.
mon voisin part.
L'installateur va dans le boîtier au bout de la rue pour faire une réglage,j'essaye ma freebox c'est ok enfin après 6 semaines.
le 28/11/2012 je croise mon voisin , il me dit qu'il a plus de ligne, pas terrible pour lui.
Il est chez SFR, un technicien au bout de 3 jours est deja passé chez lui  et france telecom passe le samedi 1/12/2012 à 10H00 pour réparer la ligne.
ma conclusion:
SFR mon l'air carrément plus réactif.
le samedi à 10H00 je serais dans le rue , j'ai pas envi de voir ma ligne encore coupé.

a bientot

alainlfanfree

Re : 1 mois que ma freebox est sur l'etape 2 et cela dur
« Réponse #5 le: 29 November 2012 14:21:48 »
 Incroyable  :'( Il sont très forts pour générer du travail et conserver leurs emplois .  ;D
« Modifié: 29 November 2012 14:23:54 par alainlfanfree »

fab93

Re : 1 mois que ma freebox est sur l'etape 2 et cela dur
« Réponse #6 le: 08 December 2012 10:53:45 »
Bon,
voila ma connexion est rétablie.
j'ai envoyé une lettre pour me faire rembourser c'est la moindre des choses.
Remboursement accordé par free.
Maintenant ma télé saccade, cela le faisait avant donc la ligne est bien rétablie :)  ( je suis en mode sérénité en plus et à 1700 m du DSLAM).
Il me manque plus qu'a voir mon voisin si il lui ont bien rétabli sa ligne.

conclusion finale:
FREE merci de revoir votre procédure d’écrasement de ligne qui vu  ce qui met arrivé , n'est pas normal.




alainlfanfree

Re : 1 mois que ma freebox est sur l'etape 2 et cela dur
« Réponse #7 le: 08 December 2012 16:13:02 »
 C'est une bonne chose que la ligne soit branchée correctement, par contre effectivement à 1700m du NRA ça devrait mieux fonctionner mais ce n'est jamais facile d'obtenir de FT qu'ils remettent la ligne en état surtout pour un Client de fournisseur alternatif.