mise a jour,
après 6 semaines de coupures le 24/11/2012 un sous traitant de france telecom ( je pense)vient chez moi.
il met un petit boîtier sur ma ligne, retourne dans la rue , lève une trappe et après analyse coupe un fils( en pestant en disant il sont nul de vous avoir coupé votre ligne), je lui demande sur quelle ligne j’étais branché ?
Réponse: sur le 48BIS
je lui dit si vous coupé la ligne de mon voisin c'est pas terrible.
Réponse: je suis là pour réparer votre ligne pas celle des autres !!!
mon voisin sort de chez lui, je lui demande de regarder sa ligne, bon c'est OK.
mon voisin part.
L'installateur va dans le boîtier au bout de la rue pour faire une réglage,j'essaye ma freebox c'est ok enfin après 6 semaines.
le 28/11/2012 je croise mon voisin , il me dit qu'il a plus de ligne, pas terrible pour lui.
Il est chez SFR, un technicien au bout de 3 jours est deja passé chez lui et france telecom passe le samedi 1/12/2012 à 10H00 pour réparer la ligne.
ma conclusion:
SFR mon l'air carrément plus réactif.
le samedi à 10H00 je serais dans le rue , j'ai pas envi de voir ma ligne encore coupé.
a bientot