Cherokee44

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« le: 21 May 2007 12:40:40 »
Bonjour tous le monde,

Je viens d'acheter une TV  SAMSUNG 82 cm SlimFit™ 100Hz Natural Scan (modèle WS32Z308T), compatible Full HD via composite et je n'arrive pas à paramétrer la Freebox HD afin qu'elle utilise la sortie composite...(pour l'instant reliée via une péritel).

http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/files/ws32z308t.pdf

J'ai acheté un câble blindé (METRONIC) avec 3 prises YUV RCA de chaque côté, une fois reliés la TV à la Freebox, impossible d'avoir la moindre image...

Quelqu'un a-t'il déjà testé ce type de branchement avec la Freebox HD ?? Si oui, merci de m'indiquer comment la configurer.

Merci d'avance.

@+ Cherokee

PS. : en plus les couleurs ne correspondent pas... Sur ma TV mes entrées composites sont : 1 rouge, 1 verte, 1 bleue, alors que sur la Freebox HD, il y a : 1 rouge, 1 blanche, 1 jaune...

val1984

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #1 le: 21 May 2007 13:00:27 »
Tu confonds composite (jaune rouge blanc) et composantes (rouge vert bleu rouge blanc)...
La FreeBox HD ne propose pas de sorties composantes. Seul l'HDMI est possible pour avoir une sortie HD.

Cherokee44

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #2 le: 21 May 2007 13:14:43 »
Citation de: val1984
Tu confonds composite (jaune rouge blanc) et composantes (rouge vert bleu rouge blanc)...
La FreeBox HD ne propose pas de sorties composantes. Seul l'HDMI est possible pour avoir une sortie HD.
Ah zut, et c'est quoi la différence entre composite et composante ? Sur ma TV je n'ai que le rouge vert et bleu...

@+

Yoann Ferret

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #3 le: 21 May 2007 13:20:14 »
Citation de: cherokee44
Citation de: val1984
Tu confonds composite (jaune rouge blanc) et composantes (rouge vert bleu rouge blanc)...
La FreeBox HD ne propose pas de sorties composantes. Seul l'HDMI est possible pour avoir une sortie HD.
Ah zut, et c'est quoi la différence entre composite et composante ? Sur ma TV je n'ai que le rouge vert et bleu...

@+
Composite (aussi appelé cinch) : une seule fiche (jaune). Composant (aussi appelé YUV) : 3 fiches (rouge vert bleu).
Les deux fiches son (blanche et rouge) restent communes.

Seul le composant peut faire passer de la Haute Définition ; mais la Freebox HD ne dispose pas de sortie de ce type.
Pour obtenir de la HD avec la Freebox HD, il faut passer par le HDMI.

(petite précision : le téléviseur en question n'est qu'HD Ready, pas Full HD)


val1984

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #4 le: 21 May 2007 13:26:37 »
Composite -> qualité pourrie, pas de HD, 3 prises : 1 pour la vidéo, 2 pour l'audio.
Composante -> permet de transmettre de la HD jusqu'au 1080i, bonne qualité, 5 prises : 3 pour la vidéo (YUV), 2 pour l'audio.

Cherokee44

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #5 le: 21 May 2007 13:29:12 »
Ok, merci beaucoup pour ces précisions, avec toutes ces normes ont en perd un peu son latin ;-)

@+

Cherokee44

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #6 le: 21 May 2007 13:31:02 »
Citation de: val1984
Composite -> qualité pourrie, pas de HD, 3 prises : 1 pour la vidéo, 2 pour l'audio.
Composante -> permet de transmettre de la HD jusqu'au 1080i, bonne qualité, 5 prises : 3 pour la vidéo (YUV), 2 pour l'audio.
Composante -> C'est ce qu'il y a sur ma tv.... Mais bon, vu que la freebox HD ne l'utilise pas, ce sera donc pour mon prochain téléviseur, d'ici 2-3 ans... ;-)

Existerai t'il par hasard dans le commerce des adaptateur HDMI->composante ??

@+


Yoann Ferret

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #7 le: 21 May 2007 14:24:05 »
Citation de: cherokee44
Citation de: val1984
Composite -> qualité pourrie, pas de HD, 3 prises : 1 pour la vidéo, 2 pour l'audio.
Composante -> permet de transmettre de la HD jusqu'au 1080i, bonne qualité, 5 prises : 3 pour la vidéo (YUV), 2 pour l'audio.
Composante -> C'est ce qu'il y a sur ma tv.... Mais bon, vu que la freebox HD ne l'utilise pas, ce sera donc pour mon prochain téléviseur, d'ici 2-3 ans... ;-)

Existerai t'il par hasard dans le commerce des adaptateur HDMI->composante ??

@+
il y a normalement aussi un port HDMI sur ton téléviseur.

edit : en fait non, je viens de regarder, il n'y en a pas. Mais le téléviseur ne produit pas de HD non plus. Il est juste "compatible HD", ce qui signifique qu'il sait reconnaître un signal en HD (pour le reconvertir en définition standard...). Donc, inutile de se casser la tête, ton téléviseur n'est pas HD.

Cherokee44

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #8 le: 21 May 2007 14:40:28 »
Bonjour,

Bien non en fait, c'est l'autre modele CRT 16/9e de SAMSUNG qui est HD Ready WS32Z419T, alors qu'au vu de la doc des deux téléviseurs, la seule différence semble être la prise HDMI...

Tanpis, je ne regrette pas mon achat l'image est quand même très bien et à 400 euros cela reste une bonne affaire, je rechangerai dans 2-3 ans pour un LCD 82 ou 107 cm - Full HD - 100 hz ...

Merci pour ta réponse, @+ Cherokee ;-)

brtren

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #9 le: 21 May 2007 16:11:21 »
T'aurais dû prendre un modèle 50 Hz, tellement meilleur que le 100 Hz...

¤ScaR¤

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #10 le: 21 May 2007 16:36:15 »
Citation de: brtren
T'aurais dû prendre un modèle 50 Hz, tellement meilleur que le 100 Hz...
Ca bousille les yeux le 50hz :/ en tout cas pour moi.

100hz c'est nickel, pas de scintillement, comme un lcd, mais sans les inconvénients du lcd.

Tu as bien fait pour ta tv car le modèle samsung HD est pas top (problèmes de géométrie et de flou sur les bordures)

Cherokee44

Freebox HD en Full HD sur TV CRT SAMSUNG...
« Réponse #11 le: 21 May 2007 17:35:19 »
Citation de: ¤ScaR¤
Citation de: brtren
T'aurais dû prendre un modèle 50 Hz, tellement meilleur que le 100 Hz...
Ca bousille les yeux le 50hz :/ en tout cas pour moi.

100hz c'est nickel, pas de scintillement, comme un lcd, mais sans les inconvénients du lcd.

Tu as bien fait pour ta tv car le modèle samsung HD est pas top (problèmes de géométrie et de flou sur les bordures)
Bonjour,

Ouf ! tu me rassure un peu, je commençais à penser que j'aurai dû prendre l'autre modèle CRT 16/9e, le WS32Z419T...

Prise HDMI ou pas, Full HD, HD ou pas, je trouve en tout cas que ce modèle produit déjà une très bonne image avec la Freebox HD et le lecteur DVD/DivX via les deux péritel...

Le 100 Hz c'est vraiment nickel :-)

@+