gnome06

Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« le: 24 February 2014 15:15:38 »
Bonjour,

Mon immeuble est fibré par Orange. Mon appartement peut bénéficier de la fibre chez eux.
Comment ce fait il qu'il ne soit pas possible d'avoir l'offre fibre chez free pour cet appartement ?

juju901

Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #1 le: 08 March 2014 13:33:00 »
Salut l'ami ! :)

Moi personnellement je suis à Aix-en-Provence à 2 kms du centre ville.
j'ai la freebox crystal et au début j'avais 6 Mbits mais maintenant je suis à 4 Mbits !!!!
Quand j'était à 800m de Paris j'était à 16 Mbits non stop soit 2Mo/s et ça dès les débuts de la freebox soit une dizaine d'années !!!

Quand j'ai vu hier que la fibre va être disponible chez Orange le 19/03/2014 dans mon immeuble je vais même pas hésiter une seconde même si j'était dès le début chez free même avec les modems 56k de chez Sagem @free.........

Sans parler de la 4G qui est déployé sur Aix et qui émet des antennes à pas plus de 500 mêtres après c'est 3G !
Mais 4G et 3G chez free c'est pareil c'est du 5-6 Mbits le logo 4G sert de leurre et ça testé à 50 mêtres même pas de l'antenne émettrice !!!!!!!!!!!!!!!!!

En parlant de ta fibre Orange c'est que ça leur appartient et donc pas un autre opérateur, on peut pas hésiter (lutter) entre un débit d'il y'a 10 ans et un débit de l'ordre de 200 Mbits en Download et 50 Mbits en Upload !!!

Un abonné free très en colère !!!!

 

sebastopaul

Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #2 le: 10 March 2014 17:41:55 »
Il faut soit une mutualisation Orange/free ou que Free est un Nro pas loin en cours d'activation. Et dans ce cas tu pourras prétendre à un abonnement fibre.
Le jour ou tu seras compatible à la fibre optique Free, tu seras basculé automatiquement vers la fibre comme les abonnés non dégroupés qui basculent en dégroupés.

juju901

Re : Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #3 le: 26 March 2014 14:03:51 »
Il faut soit une mutualisation Orange/free ou que Free est un Nro pas loin en cours d'activation. Et dans ce cas tu pourras prétendre à un abonnement fibre.
Le jour ou tu seras compatible à la fibre optique Free, tu seras basculé automatiquement vers la fibre comme les abonnés non dégroupés qui basculent en dégroupés.

Moi aussi mon bâtiment a été fibré le 19/03 par orange via une société privée.
Y'a un moyen de savoir quand on peut avoir la fibre à disponibilité pour free ?
Merci !
Ju.


averoes13100

Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #4 le: 27 April 2014 17:29:52 »
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas. Résidence fibré depuis plusieurs mois par Orange ... j'ai bien appelé le 3244 mais la seule info que j'ai réussi à en tirer c'est que quand Free pourra proposer ses offres nous serons informé par mail ....
J'ai vraiment pas envie de quitter Free mais la avec le débit pourri que j'ai depuis plusieurs semaines je m'impatiente !

Y a t'il une personne sur cette terre ou pour le moins sur ce forum qui peut me dire si je patiente en vain ou combien de temps je dois patienter encore ....

J'avoue que je n'attendrai plus un an pour avoir la fibre .... même si ca me fais mal de quitter free pour Orange ... mais bon ce sera pour mieux revenir ...  ;)

Je suis sur le NRA AX113 à 2860 mètres

Merci à ceux qui me répondront

juju901

Re : Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #5 le: 28 April 2014 09:35:12 »
Bonjour l'ami !

Moi aussi je suis de aix en provence sud pont de l'arc au dessus de l'a8.

Je suis à peut prêt à 2800 mètres comme toi du NRA.
Débit qui oscille de 3 à 6 Mbits c'est très peut à tirer les cheveux !

Je crois que dans pas longtemps aussi je vais changer de bord pour prendre la fibre d'orange malheureusement...
Je vais prendre surement que la livebox zen fibre sans module TV à 33 euros ce qui fait quasiment aucune différence de prix avec la free !

Comme on nous a dit c'est au bon vouloir de free donc ça peut être dans un mois ou des années !
Quand ça me saoulera je partirai !

Voilà un habitant Aixois :)
ju.

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas. Résidence fibré depuis plusieurs mois par Orange ... j'ai bien appelé le 3244 mais la seule info que j'ai réussi à en tirer c'est que quand Free pourra proposer ses offres nous serons informé par mail ....
J'ai vraiment pas envie de quitter Free mais la avec le débit pourri que j'ai depuis plusieurs semaines je m'impatiente !

Y a t'il une personne sur cette terre ou pour le moins sur ce forum qui peut me dire si je patiente en vain ou combien de temps je dois patienter encore ....

J'avoue que je n'attendrai plus un an pour avoir la fibre .... même si ca me fais mal de quitter free pour Orange ... mais bon ce sera pour mieux revenir ...  ;)

Je suis sur le NRA AX113 à 2860 mètres

Merci à ceux qui me répondront


averoes13100

Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #6 le: 03 May 2014 17:15:47 »
Salut juju901,

Ouais je  crois que tu as raison ... je pense aussi qu'après 15 ans de fidélité je vais devoir me séparer de FREE ...
reste à étudier les offres d'orange et voir comment se font les transferts d'abonnement canal + et mobile.

Dire que toute mon installation Home cinéma, Xbox One a été conçu et intégré dans des meubles pour que rien ne soit visible ... j’espère que je pourrais en faire de même avec Orange sans trop chambouler mon installation.


juju901

Re : Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #7 le: 09 May 2014 19:29:38 »
Tout est automatique c'est le nouveau opérateur qui s'occupe de tout. même que certain te rembourse tes frais de résiliation ;)
Oui c'est dur de changer pour un autre opérateur ! :)

Salut juju901,

Ouais je  crois que tu as raison ... je pense aussi qu'après 15 ans de fidélité je vais devoir me séparer de FREE ...
reste à étudier les offres d'orange et voir comment se font les transferts d'abonnement canal + et mobile.

Dire que toute mon installation Home cinéma, Xbox One a été conçu et intégré dans des meubles pour que rien ne soit visible ... j’espère que je pourrais en faire de même avec Orange sans trop chambouler mon installation.

averoes13100

Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #8 le: 19 May 2014 17:24:51 »
C'est fait j'ai sauté le pas ... vendredi après le boulot, je suis aller à la boutique orange pour me renseigner ... et j'ai signé pour l'offre Fibre Jet.
Je crois que c'est le moment idéale pour basculer chez Orange tant les réductions sont alléchantes.
- Frais de résiliation pris en charge
- 3 mois offerts
- moins 9 euros TTC par mois sur la facture pendant 1 an
- 100 euros de remboursé comme offre de bienvenue (odr winack)
- live plug HD + ou Live plug Wifi à 1 € (après remboursement)

J'ai pas hésité 3 secondes quand le vendeur m'a présenté tout ça  ::)
Pour ce que ça intéresse je les parraine et ils bénéficieront de 50 € de remboursement supplémentaire, tout comme moi ;)
En plus l'installation est très rapide puisqu'il devait me l'installer dès le mardi suivant.
Devait,  parce qu'Orange vient de me contacter pour m'annoncer que le RDV n'aura pas lieu, Free ayant refusé la portabilité de mon numéro !!!!!!
Dommage ... j'espère ne pas attendre trop longtemps.

juju901

Re : Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #9 le: 21 May 2014 09:49:01 »
C'est fait j'ai sauté le pas ... vendredi après le boulot, je suis aller à la boutique orange pour me renseigner ... et j'ai signé pour l'offre Fibre Jet.
Je crois que c'est le moment idéale pour basculer chez Orange tant les réductions sont alléchantes.
- Frais de résiliation pris en charge
- 3 mois offerts
- moins 9 euros TTC par mois sur la facture pendant 1 an
- 100 euros de remboursé comme offre de bienvenue (odr winack)
- live plug HD + ou Live plug Wifi à 1 € (après remboursement)

J'ai pas hésité 3 secondes quand le vendeur m'a présenté tout ça  ::)
Pour ce que ça intéresse je les parraine et ils bénéficieront de 50 € de remboursement supplémentaire, tout comme moi ;)
En plus l'installation est très rapide puisqu'il devait me l'installer dès le mardi suivant.
Devait,  parce qu'Orange vient de me contacter pour m'annoncer que le RDV n'aura pas lieu, Free ayant refusé la portabilité de mon numéro !!!!!!
Dommage ... j'espère ne pas attendre trop longtemps.

Salut !

A ton avis c'est quoi le plus rentable pour la livebox zen sans tv c'est en boutique ou en ligne ? :)
Comme ça on se parrainera ! :D
C'est quoi ton code de parrainage ?
Merci
ju.
« Modifié: 21 May 2014 09:51:54 par juju901 »

juju901

Re : Appartement fibré par Orange mais pas par Free ???
« Réponse #10 le: 28 May 2014 10:11:27 »
Livraison de la livebox fibre zen le 3 juin !  8)

J'ai appelé free pour voir où ça en était pour la fibre à Aix.
Ils savent pas trop ils donnent pas de dates !
Surtout que ça fait 1 an et demi qu'une affiche a été mise à l'entrée de la ville pour le déploiement de la fibre qui est quasi inexistant.

Et comme Orange a presque tout câblé tous les bâtiments c'est au bon vouloir d'orange car c'est les premiers arrivés qui ont l'exclusivité sur la fibre ! CQFD.