Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Bloqué étape 4

(1/2) > >>

ThunderUp1104:
Bonjour,

Suite à un changement de FAI (de orange à free) je me retrouve depuis 1 semaine sans internet. (Alors que le service commercial m'a assuré que je n'aurais pas de coupure).
Je suis toujours bloqué à "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà une ligne France télécom avec un numéro de téléphone fixe,  pourquoi j'ai besoin d'un raccordement que signifie t'il ?

Quel organisme je peux contacter pour faire avancer les choses ? car comme je l'ai dit en début de message on m'avait assuré que je n'aurai pas de coupure et ma conjointe ne peut travailler sans internet ce qui est fort dérangent. 

Busyspider:
Bonjour

C'est Orange qui raccorde les lignes pour tous les opérateurs..

Free a fait la demande : étape  1
Orange l'a acceptée : étape 3
Etape  4 en cours d'activation

La demande étant entre les mains d'Orange, on ne peut rien faire, sauf attendre qu'il active la ligne en allant au Répartiteur (NRA)  La coupure physique n'aura donc lieu que lors de cette activation.

La coupure si antérieur au branchement n'est qu'administrative, et faite par Orange ..

Pourquoi un intervention, parce qu'il faut que la ligne au NRA/répartiteur Orange soit  positionnée sur  le nouvel abonnement pour Free et ensuite Free va activer la position en virtuel coté salle de dégroupage.

La ligne va recevoir un nouveau numéro technique qui sera associé à la nouvelle ligne, nouvelle adresse et nouveau titulaire  sur le nouvel abonnement Free.

ThunderUp1104:
Merci pour votre réponse.

Le regret que j'ai c'est qu'on m'a menti lors de mon inscription chez Free en m'assurant qu'il ni aurait pas de coupure.

Je suis dans un logement acheté neuf je suis le premier et le seul a y avoir habité je pensé pas qu'un changement de FAI soit aussi contraignant.
Mon inscription a été validé par FT le 19 mai savez vous combien de temps faut t'il attendre pour être raccordé ?

Encore merci pour votre réponse bonne fin de journée.

Busyspider:
  Logement neuf ? mais tu avais déjà un accès ADSL avant chez Orange ? c'est bien cela ?

Relis ma réponse sur la coupure, elle n'est pas liée à Free, mais à Orange qui a eu connaissance de ton changement d'opérateur et qui a désactivé administrativement ton accès Orange (Free n'y est pour rien)  Free ne peut rien couper puisqu'il ne fait pas les raccordements.

ThunderUp1104:
Bien sur j'avais un accès ADSL et un numéro de téléphone fixe a mon nom dans le même appartement j'ai juste voulu changer de FAI.

Je suis très novice dans ce domaine je voudrais donc pas remettre vos dires en causes mais quand je fait l'analyse de de ma situation sur mon espace client orange il y a bien marqué que la résiliation a été faite par un tiers ce n'est pas moi ca ne peu qu'être Free.

J'ai aussi appelé Selectra qui a fait une recherche de mon numéro  et il est introuvable, alors que sur les pages jaunes je suis encore répertorié. Je commence a croire qu'il y eu une erreur lors de ma commande par le service commercial... 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique