Freenews (le site web) et autres sujets > Bac à sable ou autour d'un verre

Vers une télévision sans pub

(1/1)

pierre18200:
Bonjour chers amis

Je me trompe peut-être, mais je crois que personne n'apprécie les coupures publicitaires dont sont émaillés nos programmes. Alors comment se fait-il qu'elles soient toujours là, et même de plus en plus présentes ? La réponse est évidente : elles rapportent de l'argent aux chaînes qui les diffusent et leur permettent ainsi d'exister.

Je me suis longtemps consolé avec cette réponse, mais aujourd'hui Je me pose une question : combien la publicité rapporte-t-elle aux chaînes ? Combien devrions nous payer de redevance audiovisuelle pour ne plus avoir de publicité à la télévision ?

Cette question ne mériterait-elle pas d'être étudiée sérieusement ? Avec la télévision par Internet qui permet de diffuser des programmes personnalisés, ne pourrait-on pas offrir à chaque abonné la possibilité de ne pas recevoir la publicité s'il choisit de payer pour ne pas la recevoir ?

Concrètement , on pourrait commencer par les chaînes de France Télévision dont la redevance coûte aujourd'hui 139 € par an : si Free me proposais une option à 250 € par an pour qu'il supprimer toutes les pubs et envoie par exemple des clips à la place, croyez-moi je serais prenant.

Que pensez-vous de mon idée ?

Pierre

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique