Tabanac

Quand fibre free sur tournefeuille
« le: 06 October 2015 19:13:44 »
Bonsoir
Avez vous une idée de la date d arrivée de la fibre free  sur Tournefeuille. Dans mon quartier Orange et SFR sont déjà présents et raflent les clients .
« Modifié: 11 October 2015 03:29:53 par Tabanac »

Maur-Y

Re : Quand fibre free sur tournefeuille
« Réponse #1 le: 14 October 2015 18:22:42 »
Bonjour,

J'ai moi aussi enquêté dans notre quartier et j'ai eu des informations auprès des techniciens.
Tout d'abord les techniciens câbleurs devaient avoir fini le câblage (tirer tous les câbles dans les gaines) le 9/10/15 et apparemment c'est mission accomplie. Ensuite vient le dénudage de chaque fibre aussi petite qu'un cheveu (faut être patient!), puis le raccordement à ce qui ressemble à des grosses boites de dérivation étanches (il vaut mieux, vu la photo prise par mes soins que je vous joint à ce post). J'ai parlé au technicien qui travaillait sur la chambre au coin de mon immeuble qui m'a dit plusieurs choses. Au sujet du logo Free sur les plaques en fonte c'est un sous traitant qui s'en occupera un peu plus tard. (au départ les plaques de la chambre à coté de chez moi avaient le logo Toulouse Métropole, puis remplacées par des plaques non marquées, en attente des plaques Free je suppose). Ensuite il m'a raconté une anecdote sur un quartier qu'il a fibré il y a deux ans environ et pour lequel, les abonnées attendent toujours la fibre chez eux "Gloups"...
Puis il m'a parler d'un quartier proche de l'hippodrome où la fibre Free est fonctionnelle ! Il pense que pour notre quartier, Free attend probablement d'avoir plusieurs quartiers fibrés dans le même secteur pour allumer tout le monde en même temps. Bon tout cela reste son avis bien sûr et je vous le retranscris comme il me l'a donné.

Sinon pour mon immeuble qui est déjà fibré Orange, Bouyges et Sfr, nos caves attendait avec impatience de la vraie fibre et quelle n'a pas était ma surprise quant bien avant de voir les Hommes en jaune tirer sur des drôles de câbles dans notre quartier de tomber nez à nez avec un homme en début d'année dans nos caves,qui tirer plusieurs fibres de la rue à la cave où se trouve déjà l'armoire fibre des autres opérateurs. Bien entendu, tout cela est resté en l'état jusqu’à aujourd’hui. Il s’agissait ici d'un travail préparatoire à ce qui se passe dans nos rues actuellement et je suis comme vous toujours dans l'attente d'avoir enfin un vrai débit chez moi en 2015 ou 16 ou ...??????