bruno666

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1800 le: 05 October 2011 08:49:26 »
Merci pour l'info ;) Je regarderai rue de Lunaret car je n'ai pas remarqué de local technique pour le NRO LUN 34.

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1801 le: 06 October 2011 09:46:44 »
Citation de: MaPcOo
Mal34, François ;)
Immeuble éligible le 16 et 20 le 14 y a rien pour le moment...

Pour l'av de castelnau  3 et 5 en quadrifibre NRO LUN34 ( rue de lunaret, activation prévue début 2012 )

++
Je suis au 16 effectivement....plus qu'à patienter. Et j ai repotasser le dossier technique, Mal34 je confirme.

t0to

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1802 le: 15 October 2011 19:47:13 »
Bonjour,

je vais bientôt emménager à Montpellier, au 7 rue des hospices plus exactement.
L'adresse est éligible sur le test en ligne de Free mais j'aimerais avoir des informations plus précises sur l'avancement du fibrage pour avoir une estimation du délai d'attente pour savoir si je prends un autre abonnement ou pas.

Merci d'avance :)

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1803 le: 15 October 2011 19:57:28 »
Faites l’inscription, envoyez moi un mail avec vos dispo par là suite, ça sera rapide ;)
NRO FLA34

il y a 2 client fonctionnel
Donc je dirai maxi 15 jours entre la pose de la PTO et la réception de la Fbx.

Cdlt,


t0to

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1804 le: 15 October 2011 21:13:13 »
Quelle rapidité ! ^^
Je m'inscrirai fin octobre/début novembre et je vous enverrai un mail à ce moment là.

Merci :D

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1805 le: 17 October 2011 00:22:15 »
Coup de chance, je suis passé par là à la bonne heure ^^

Olivier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1806 le: 19 October 2011 14:29:30 »
Citation de: marifoi
Bonjour ,
J'habite rue adam de craponne (34000)et mes parents rue de claret (34070); la demande de fibre optique chez free a été faite depuis longtemps .
Je passe tous les jours rue Adam de Craponne et l’infrastructure a été raccordée au printemps.

Rue de Claret, je n'ai rien vu approcher à part les travaux de génie civil sur le grand trottoir le long de la voie rapide. En fait, il m'a été rapporté que ces travaux permettaient de faire passer une gaine sous la voie rapide (rue de claret <-> MSA / Groupama)

Citation de: MaPcOo
Sur les deux rues mentionnées > Aucun travaux de fait...
NRO LAV34 ( Lavérune ) aucune prévision dans l'immédiat ( claret )
Le panneau de chantier a été enlevé il y a quelques semaines. Le local devrait être prêt à recevoir les équipements Free.


t0to

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1807 le: 10 November 2011 15:41:35 »
Bonjour,

je me suis inscrit le 30 octobre et mon inscription est toujours à l'étape 1, je dois m'inquiéter ou c'est "normal" ?

Merci d'avance

tetram333

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1808 le: 18 November 2011 14:36:32 »
bonjour,

il y a un mois, on a été câblé en vertical dans la résidence. Mais depuis, pas de nouvelles, et pas d'avancement dans l'éligibilité, toujours en construction.
au 570 rue de Bugarel, le raccordement est prévu sur jan34 ou le futur lav34 ?

Merci

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1809 le: 22 November 2011 16:54:11 »
Je me pose la même question, surtout qu une des personnes de ma résidence a reçu le mail de dénonciation de la convention signée avec le syndic alors que Free infrastructure vient de fibrer. Si j ai bien compris l article des échos , référencée sur freenews : http://www.freenews.fr/spip.php?article10890

J avais trouvé le déploiement de l ADSL et la mise en oeuvre du dégroupage bien laborieux (surtout sur LEM34)
Je constate avec regret que cela fait bientot 10 ans que j ai quitté un pays nordique ou j avais la fibre et que j aurais peut être la joie de la voir en France dans 10 ans avant...ma retraite qui sait ? 20 ans de retard...une paille ?

si quelqu un a des infos pertinentes ou se trouve dans la situation de mon immeuble avec des informations formelles de la part de Free, je suis preneur. Vu qu a priori notre interlocuteur Free infra n existe plus ....Je précise que je fais parti du conseil syndical des copropriétaires et je n ai pas encore valider avec le syndic s il a reçu lui aussi cette renonciation.... Donc Free infra a investi du matos dans notre résidence (fibrage vertical) en pure perte ?? Je n y crois pas, j espère qu on sera simplement fibrés horizontalement en 2012....

Samhor

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1810 le: 02 December 2011 15:38:59 »
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le cablage de l'immeuble situé 690, rue de la Vieille Poste 34000 Montpelleir.. Le syndic me dit que la convention est signée......
Eventuellement un numéro a contacter? (free infra?)

En vous remerciant,

Bien Cordialement,

Samhor

Togib30

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1811 le: 11 December 2011 00:31:45 »
Bonjour à tous,
Alors ma question et simple, c'est plutôt la procédure qui est surement plus compliquée.
Comment savoir si la fibre passe dans ma rue ?
A qui dois-je m'adresser, la mairie ? free infrastructure ?

Merci bien.

pijaman

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1812 le: 14 December 2011 19:48:25 »
Bonjour,
Ma rue et mon immeuble ont été fibré par Orange (rue rené Etiemble) et ils ont laissé une petite note disant de se rapprocher du FAI de notre choix. Est-ce que je peux me gratter pour avoir free en mutualisé ? L'interface de Free n'indique pas que je peux basculer en fibre. Le syndic m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois après la réception de l'avis de fin de travaux.

Merci.

tetram333

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1813 le: 19 December 2011 13:07:25 »
un petit changement depuis le 18/11 dans la page d'éligibilité.

Maintenant, la fibre ne semble plus être en construction, mais pas disponible pour autant; et seul le dégroupage total est proposé. :-(

La fibre est au point mort au profil de la téléphonie mobile ?


t0to

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1814 le: 03 January 2012 21:18:05 »
Citation de: t0to
Bonjour,

je me suis inscrit le 30 octobre et mon inscription est toujours à l'étape 1, je dois m'inquiéter ou c'est "normal" ?

Merci d'avance
Up !

2 BAB ont été posés et raccordés à la fibre verticale dans mon immeuble depuis mon abonnement le 30/10.
Mais toujours pas de pose de BAB pour moi malgré plusieurs relances à la hotline fibre.

Un corp free s'occupant du compte twitter @lalignedefree a fait remonter le soucis hier mais j'y crois moyen (c'est la 2nde fois que je passe par twitter)

:(

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1815 le: 06 January 2012 12:40:40 »
Donne moi ton numéro FO par Mail, je ferai suivre au Service FO.
++

t0to

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1816 le: 08 January 2012 11:11:45 »
C'est bon, j'ai enfin été contacté vendredi pour la prise d'un rdv au mercredi 11.
J'ai envoyé un mail jeudi dernier à un corp dont j'ai trouvé l'adresse sur le newsgroup proxad.free.ftth.
Coïncidence ou pas mais j'ai été contacté par le 1044 dans la minute après sa réponse.

minimicro

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1817 le: 11 January 2012 16:44:32 »
Tiens, Rue de la Chenaie (devant chez moi), y'avais un toutes les plaques ouvertes et une équipe tirait des fibres bleues ...

Et sur le site de francois04, y'a un NRA : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=mon34-F qui est apparu, ca correspond à quoi ?

t0to

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1818 le: 15 January 2012 13:09:42 »
Citation de: t0to
C'est bon, j'ai enfin été contacté vendredi pour la prise d'un rdv au mercredi 11.
J'ai envoyé un mail jeudi dernier à un corp dont j'ai trouvé l'adresse sur le newsgroup proxad.free.ftth.
Coïncidence ou pas mais j'ai été contacté par le 1044 dans la minute après sa réponse.
Bon, le tech est passé, les gaines sont pas utilisables (il a essayé dans d'autres apparts avant, donc il a même pas essayé) et j'avais pas d'autorisation du syndic pour poser la fibre en apparent dans le couloir : retour case départ. :(

Frufritt

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1819 le: 16 January 2012 11:44:14 »
Bonjour,

Les techniciens Free sont passés raccorder mon appartement pour la fibre et depuis deux semaines, j'attends que la ligne soit activée et qu'on m'envoie la Freebox, je ne comprends pas pourquoi cette lenteur alors que les techniciens sont rapidement intervenus. Quelqu'un pourrait-il m'informer ? Je peux donner mon numéro FO si demandé.

J'habite au quartier Malbosc, avenue Aglae adanson.

Merci d'avance !

yog

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1820 le: 16 January 2012 20:45:42 »
toto : il m'est arrivé la même chose : ils sont branques pour passer dans les gaines. Alors, j'ai passé moi-même une ficelle dans la gaine grâce à une aiguille d'électricien de 8 mètres de long (que tu trouves dans tous les magasins de bricolage), et quand la ficelle est ressortie aux deux bouts de la gaine, j'ai rappelé le technicien qui a passé la fibre en 2 minutes en l'attachant à la ficelle.


benrecords

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1821 le: 17 January 2012 09:30:46 »
Bonjour,

J'habite rue Saint Cléophas à Montpellier dans un appartement récent disposant déjà d'un BAB Free.
J'ai souscrit à la Fibre depuis le 06/12 et le 3244 m'a rappelé 2 jours après pour me demander le numéro du BAB.
Depuis je n'ai plus aucune nouvelle malgré plusieurs tentatives infructueuses de rentrer en contact avec la hotline.
Je reste bloqué à l'étape 1 sur le suivi de commande...
Que faire pour que mon dossier avance ?

Merci

lalouteab

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1822 le: 17 January 2012 15:11:27 »
Bonjour,

J'habite 813 rue de Font carrade (juste à un carrefour avec l'avenue de la liberté).
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant d'une installation de la fibre dans les environs.

Merci d'avance.

Sandraa

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1823 le: 17 January 2012 21:29:32 »
Citation de: minimicro
Tiens, Rue de la Chenaie (devant chez moi), y'avais un toutes les plaques ouvertes et une équipe tirait des fibres bleues ...

Et sur le site de francois04, y'a un NRA : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=mon34-F qui est apparu, ca correspond à quoi ?
Il faudrait voir si MON34 n'est pas dans l'av du val de Montferrand. Si tu vois l'équipe qui tirait la fibre, essaye de lui demander.

poirotzs

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1824 le: 17 January 2012 22:24:31 »
Bonsoir,

Petite demande pour MaPcOo concernant mon cas.

Immeuble fibré fin décembre par Free :
_ adresse : 145 rue le Perugin
_ étiquette verte : PLA34  004
_ boitier gris de séparation pour les 3 halls : D008D11636 et F008D10F9A

J'ai eu la confirmation par le syndic que les travaux était fini et qu'on devait contacter Free.
J'ai eu le service spécial fibre, ils m'ont confirmé que c'était bon mais qu'il n'y avait pas de planning d'ouvert pour l'installation en partie privative.

Pouvez-vous en savoir plus concernant mon immeuble ?

Merci d'avance.

marifoi

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1825 le: 20 January 2012 11:31:50 »
Rue Adam de Craponne, pas de fibre optique en perspective , aux dires de mon propriétaire .
Dans la résidence de mes parents rue de Claret , Free nous avait contacté pour installer la fibre optique .
La copropriété avait accepté , et depuis , Free  a contacté le syndic pour dire qu'ils ne donnaient pas suite et qu'il fallait s'adresser à Orange .
Pourquoi ?..

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1826 le: 22 January 2012 02:06:49 »
Faut poser la question à Free Infrastructure, comme ils tiennent pas les délais ils se disent que ça ira bcp plus vite avec FT et comme ils ont trouvé un accord de co-financement...

FT ouvrira leur offre FTTH fin Mars début Avril sur mtp.

++

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1827 le: 24 January 2012 14:47:35 »
Citation de: marifoi
Rue Adam de Craponne, pas de fibre optique en perspective , aux dires de mon propriétaire .
Dans la résidence de mes parents rue de Claret , Free nous avait contacté pour installer la fibre optique .
La copropriété avait accepté , et depuis , Free  a contacté le syndic pour dire qu'ils ne donnaient pas suite et qu'il fallait s'adresser à Orange .
Pourquoi ?..
Idem pour nous, le syndic a reçu aussi cette lettre de Free. Le comble est que deux semaines avant Free avait commencé le cablage vertical dans la résidence. Qu ils ne s engagent pas dans des résidences ou ils n ont rien fait, certes, on peut le comprendre vu le changement de législation sur la location de la fibre aux autres opérateurs, mais qu ils s arrêtent en plein milieu de l'équipement d une résidence, ça fait amateur et pas très sérieux. Du coup moi qui suis membre du conseil syndical de la copropriété et qui avait poussé la solution de Free, techniquement la meilleure, aux autres membres du conseil, je passe pour un charlot.....Merci Free. Et bien on passera par un autre opérateur, qu'à cela ne tienne...De toute façon, je serais dorénavant agnostique .  C est comme pour la téléphonie mobile. Vu les problèmes de lancement qu ils ont (je ne suis pas étonné) j ai décidé de recommander cela ...dans 1 an, quand on aura les vrais retours d expérience. Et Oui, Free me déçoit de plus en plus....


yog

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1828 le: 25 January 2012 17:21:45 »
françois34 : tu es certain que vous n'avez pas un peu trop attendu pour faire fibrer ? : je suis président du conseil syndical de ma copropriété, on a délibéré pour permettre à Free de fibrer il y a 3 ans (quand ils l'ont proposé sur leur site, avec modèles de délibérations), il y a plus d'un an qu'on a tous la fibre, ça a marché impec dès qu'on a branché notre nouvelle box reçue rapidement, et depuis personne n'a eu le moindre problème.
Pour la téléphonie mobile pareil, j'ai fait ma demande le 11, et le 19, j'avais ma carte sim, mon portage de numéro,et tout fonctionne nickel.
Je n'ai eu que deux petits problèmes avec Free : le fibrage de mon appart n'a été possible qu'après avoir résolu un problème de gaine coincée -que j'ai résolu moi-même- et j'ai mis une heure à sortir un DVD de mon player V6 qui s'y était coincé à cause d'une étiquette collée sur le DVD. Pas de quoi faire un procès à Free. Quand je vois les tas de gars qui gueulent sur les forums après free parce qu'ils n'ont pas reçu leur carte sim, et qui disent le lendemain qu'ils l'ont bien reçue juste à temps pour leur portabilité (c'est l'idéal, non ?)...
Bon, pour tout te dire, j'ai quand-même dû il y a deux ans obliger mon syndic à se bouger le cul, parce que ça l'emmerdait d'avoir à s'occuper de la fibre.. comme il n'y a pas obligation pour le syndic de faire quoi que ce soit en la matière, si le conseil syndical ne s'en occupe pas, ça traîne, et free semble préférer les gens qui savent ce qu'ils veulent plutôt que ceux qui posent des questions sans jamais rien décider.
Je pense que dans ton immeuble les choses n'ont pas été faites à temps, ou bien qu'il n'y a que quelques client chez free, qui préfère fibrer les immeubles où ils ont déjà 50 clients. Parce que fibrer sans un client au bout, je vois pas l'intérêt, surtout si les copropriétaires sont déjà chez le concurrent.. regarde les accès internet que détecte ton ordi : ils sont chez qui tes copropriétaires ?

Babarbara

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1829 le: 25 January 2012 21:55:46 »
Bonjour, je suis actuellement sur CRO34 et habite rue des hortensias à estanove (34070), le futur NRO LAV34 pourrait desservir mon quartier ? Car ce sont des maisons particulières, et j'ai lu que ça n'était pas la prioritée de free.

minimicro

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1830 le: 30 January 2012 09:25:43 »
Citation de: minimicro
Tiens, Rue de la Chenaie (devant chez moi), y'avais un toutes les plaques ouvertes et une équipe tirait des fibres bleues ...

Et sur le site de francois04, y'a un NRA : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=mon34-F qui est apparu, ca correspond à quoi ?
Il faudrait voir si MON34 n'est pas dans l'av du val de Montferrand. Si tu vois l'équipe qui tirait la fibre, essaye de lui demander.

Apparement, c'est Orange qui fibre, Page 3 du Montpellier Plus du 23 Janvier (http://stat3.cybermonitor.com/cgi-bin/ft/246046196570?svc_mode=l&svc_campaign=DIRECT_PRESSE&svc_partner=MONTPELLIER&svc_position=Web&svc_misc=23_01_2012_1739_DM_Web_Mon_Q&estat_url=http://montpellierplus.midilibre.fr/pdf/DMP20120123.pdf)

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1831 le: 30 January 2012 18:57:31 »
Free ne fait plus de verticalité sur Montpellier.
Ils préfèrent laisser Orange le faire ça leur coute quasi le même prix sans gèrer les syndics.
Ils vont juste amener leur CAD en pied d'immeuble pour vous raccorder par un systeme de jarretière.
Comme-ci c'était en BPI une SRI :)

Les PTO sont toujours posées par Free ou bien par Orange, Orange Monofibre, Free Quadri ils vont repasser en Bi-Fibre d'ici quelques mois apriori...

++

François à Montpellier

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1832 le: 31 January 2012 10:54:53 »
françois34 : tu es certain que vous n'avez pas un peu trop attendu pour faire fibrer ? : je suis président du conseil syndical de ma copropriété, on a délibéré pour permettre à Free de fibrer il y a 3 ans (quand ils l'ont proposé sur leur site, avec modèles de délibérations)

Free a clairement ses priorités. On a signer la convention en Décembre 2008 . On était dans les premiers. Après certains quartiers ont eu la priorité. Mais c était pas la peine de nous faire signer si tôt pour se désengager 4 ans après. Il y a plein de freenautes autour de moi. Je le suis moi même ainsi que le président du conseil syndical des copropriétaires, donc on a eu beau faire du lobbying dans la résidence et faire gagner des parts de marché à Free, ça n a clairement servi a rien. Et tu dois bien te rendre compte que dans notre rôle de conseil en tant que conseil syndical, certains copropriétaires nous en veulent de les avoir motiver à passer chez Free si au final ce n est pas eux qui nous posent la fibre...J imagines que tu comprends le porte a faux. On se fait un peu discréditer.

Enfin, on y verra plus clair quand l offre d Orange sera disponible.

Ce que je ne comprends pas c est que Free infra a déjà installé un certain nombre d équipement ? En pure perte donc ? Ou ça leur fera ça de moins à faire par la suite. De toute façon, ils sont repassés récemment à mon étonnement, car le raccordement pour le quartier est encore en phase de test et ils vérifient donc quand même ce qui a été installé.... wait and see donc.

Dans quel résidence es tu si ce n est pas indiscret (réponds moi en privé si tu veux). Merci

yog

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1833 le: 31 January 2012 14:12:03 »
je t'ai répondu en privé, avec tous les détails. bonne journée !

Druypa

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1834 le: 19 February 2012 09:43:06 »
Bonjour,

Je viens d'aménager avenue Jacques Cartier à Montpellier dans appartement disposant déjà d'un BAB Free.
J'ai souscrit à la Fibre depuis le 30/01.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé le service client le 16/02, lequel m'a redirigé sur le service technique, pour enfin me rediriger sur le service fibre optique (le tout pour seulement 20 euros de hors forfait...).

Le service fibre optique m'a appris qu'il n'avait pas mon numéro de BAB.
Je leur ai donc donné.

Depuis je suis toujours sans nouvelles, et bloqué à l'étape 1.

Que faire pour que mon dossier avance ?

Merci


MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1835 le: 19 February 2012 17:29:27 »
Rien allez ailleurs ils sont à l'ouest le service fibre, prenez un opérateur sans engagement exemple Bbox via le réseau cablé (Numéricable) le temps que Free vous cable au NRO

+

Druypa

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1836 le: 22 February 2012 13:08:48 »
Merci MaPcOo pour ta réponse rapide.

Par chance, aurais tu un ordre de grandeur, pour le temps de raccordement au NRO ? Ca ce compte en jours ou en mois ?

Le délai de 3 semaines étant passé, je peux maintenant à tout moment mettre fin à mon engagement sans frais, et partir définitivement chez un concurrent.

J'ai toujours été un grand supporter de Free, mais j'avoue que sur ce coup, je suis complétement déçu, ayant déjà un BAB, je n'attends donc qu'une activation et l'envoi d'une freebox, et pourtant rien ne semble se passer du côté Free.

+
« Modifié: 22 February 2012 13:11:36 par Druypa »

Sandraa

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1837 le: 22 February 2012 15:02:44 »
Je viens d'aménager avenue Jacques Cartier à Montpellier dans appartement disposant déjà d'un BAB Free.
J'ai souscrit à la Fibre depuis le 30/01.
Ton adresse dépend apparemment du NRO FAU34 qui est activé. Ton raccordement ne devrait donc pas tarder tant que ça. Maintenant que ton numéro de BAB est bien pris en compte, ça devrait avancer. Même si ça doit te coûter encore plus, essaye de demander au 3244 s'ils ont bien tout dans ton dossier et où en est ton inscription.

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1838 le: 22 February 2012 19:50:35 »
faut relancer le 3244 tu vas tomber sur un "Jean" mouloud et il va relancer le service concerné ( qui ne fera pas grand chose )

Je résume tu es dans une file d'attente de cablage au nro ( c'est le N3 qui cable et ils sont plutot sur le mobile que le reste si tu vois ce que je veux dire ) , ils sont toujours à la bourre en clair ...
Il doit sinon manquer de breakout au NRO ( jrt optique en commande et pas posée par les Sous traitant)

Enfin abonnement toi autre part en attendant ça peut prendre 10 jours comme 3 mois :/
Aucune idée Feel Free :)

t0to

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1839 le: 23 February 2012 19:51:59 »
Salut,
je me suis inscrit le 30/10/11, mon boitier abonné a été posé le 03/02 grâce à l'aide précieuse d'un corp ftth dont j'ai trouvé l'adresse mail sur les newsgroups : les 2 fois où je l'ai sollicité, j'ai été appelé pour mon problème au plus tard le lendemain.
La soudure de mon bab a été effectuée le 16 et j'ai reçu la freebox aujourd'hui, connexion fonctionnelle.

Tout ça pour dire que les raccordements au NRO sont relativement rapides et que je peux te fournir (Druypa) l'adresse mail du corp en question si tu le souhaites.

 

montpel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1840 le: 24 February 2012 22:53:52 »
Salut,

Je suis intéressé pour l'adresse mail, en effet mon boitier BAB a été posé le 14/02 et j'attends la soudure. MaPcOo m'a annoncé que je dépendai de LAV34 (pas opérationnel actuellement), mais si je peux faire avancer mon dossier ...

Merci par avance

rjdel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1841 le: 25 February 2012 15:37:45 »
Bonjour,
Il y a 8 jours j'ai reçu un mail me disant que j'allais bientôt être migré vers la fibre avec un lien pour cela et qu'on me contactera pour cela . J'y vais, je dois compléter mon adresse et on me dit que ma demande est prise en compte. Avant hier j'ai été contacté sur mon tel fixe et mon portable par le 3244 mais je n'ai pas pu répondre. Pas de message mais je suis persuadé que c'est pour la pose de la fibre dans mon appart. Hier je contacte le 3244 pour éclaircir cela mais la personne me dit qu'il n'y a pas de trace de ces appels, elle me met en attente pour vérification et là débute une longue attente de 40 minutes et j'ai raccroché dépité.
Comment cela s'est-il passé pour vous?
Un corp peut-il regarder ce qu'il en est? (num de tel sur demande)
Cordialement.


t0to

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1842 le: 25 February 2012 20:46:51 »
Salut,

Je suis intéressé pour l'adresse mail, en effet mon boitier BAB a été posé le 14/02 et j'attends la soudure. MaPcOo m'a annoncé que je dépendai de LAV34 (pas opérationnel actuellement), mais si je peux faire avancer mon dossier ...

Merci par avance
envoyée par mail ;)

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1843 le: 26 February 2012 01:32:03 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Montpel, mon boitier BAB a été posé le 15/02, le technicien m'a dit que quelqu'un passerai soudé la fibre dans le boitier du couloir le 16 ou le 17. On est le 26 j'attend toujours.

J'ai contacté Free qui m'a évidement dit comme à tout le monde "D'ATTENDRE"

Qui sait comment faire pour faire avancer les choses?

Je dépend de BER 34 qui est activé apparemment donc ce n'ai pas ça le problème.

Merci d'avance.

t0to

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1844 le: 26 February 2012 16:45:56 »
mon boitier abonné a été posé le 03/02 [...]. La soudure de mon bab a été effectuée le 16 [...].
Pour donner une idée du délai...

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1845 le: 26 February 2012 19:38:24 »
Ok j'espère que la soudure se fera cette semaine. J'ai été naïve de croire ce que m'a dit le technicien. Du coup je trouve le temps long alors qu'apparemment vu les témoignages je suis dans des délais plutôt normaux pour l'instant. On peux demander des indemnités si on reçoit pas la Freebox dans les 21 jours promis?

Merci à tous de faire partager vos expériences sur ce forum.

Hal9000max2

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1846 le: 26 February 2012 19:55:35 »
Ok j'espère que la soudure se fera cette semaine. J'ai été naïve de croire ce que m'a dit le technicien. Du coup je trouve le temps long alors qu'apparemment vu les témoignages je suis dans des délais plutôt normaux pour l'instant. On peux demander des indemnités si on reçoit pas la Freebox dans les 21 jours promis?

Merci à tous de faire partager vos expériences sur ce forum.

probablement te faire rembourser les frais de tel pour la hotline et éventuellement les jour sans connexion si la facturation a débuté.
ceci dit il me semble que la limite légale est de 30 jours pas 21

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1847 le: 26 February 2012 20:54:29 »
D'après ce que j'ai compris c 30 jours pour la connexion et 21 pour la Freebox. En tout cas la personne au téléphone m'a dit 21 jours quand j'ai souscrit.

Druypa

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1848 le: 27 February 2012 12:11:26 »
Merci t0to pour ta proposition, j'ai été contacté samedi par un Corp Free, et je suis maintenant à l'étape 3.

J'espère que cela vas continuer sur cette lancée positive, je croise les doigts :)


liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1849 le: 28 February 2012 14:33:11 »
Inscription le 7 Février
Pose BAB le 15 Février
Soudure prévue le 16 ou le 17 non faites
Appel chez Free le 24 qui me dit d'attendre
Le 28 Février toujours pas de soudure et pas de Freebox

Quoi faire pour que cela avance un peu?